Lyon : la Congolaise de 36 ans disait en avoir 17 pour obtenir des aides

Lyon : la Congolaise de 36 ans disait en avoir 17 pour obtenir des aides

Reçue par un juge pour enfants, le manège de cette femme n'a pas tenu longtemps.

Pour obtenir l'aide accordée aux mineurs étrangers isolés, cette Congolaise prétendait avoir 17 ans. Le problème, c'est qu'à 36 ans, difficile de tromper le monde.
Selon le Progrès, elle a maintenu ses dires devant la justice qui disposait pourtant de son dossier du fichier européen évoquant une naissance en 1979.
Elle a écopé de deux mois de prison et devra rembourser l'aide qu'elle a perçu du Département du Rhône puis de la Métropole de Lyon : près de 16 000 euros.

A noter que le même jour, la justice lyonnaise se penchait sur le cas d'un homme originaire de Guinée qui prétendait également être mineur malgré les contradictions de l'expertise osseuse. Sur les 132 899 euros perçus d'aides, il devra en rembourser 76 283.

X
60-110 sur 61 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
jeanstaff le 25/09/2015 à 07:23

ET VOILA ENCORE UNE QUI FRAUDAIT SUR LE DOS DE BONS FRANÇAIS, MAIS QUE VOULEZ-VOUS SI ON LAISSE FAIRE ILS VONT NOUS BOUFFER TOUS CES MIGRANTS……

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.