Lyon : la Rocade Est limitée à 70km/h avant janvier ?

Lyon : la Rocade Est limitée à 70km/h avant janvier ?
Photo d'illustration - LyonMag

Avec près de 100 000 automobilistes recensés chaque jour, la Rocade Est constitue l'un des points noirs de l'agglomération lyonnaise.

Pour lutter contre les embouteillages à répétition, la régulation de la vitesse sera prochainement mise en place aux heures de pointe. D'ici la fin de l'année, sur la portion entre Manissieux et le Noeud des Iles, la vitesse sera limitée à 70km/h pour favoriser la fluidité du trafic.
Sur l'A46, l'heure de pointe débute à Givors dès 6h30.

Les panneaux électroniques qui annonceront les limitations sont déjà installés au dessus de la Rocade Est et seront activés lorsque les seuils de circulation congestionnée seront atteints.

La Rocade ou A46 a été mise en service en 1992, elle est fréquentée par 79 500 véhicules par jour dont 19 % de poids-lourds.

X

Tags :

rocade est

34 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
riverain le 12/10/2015 à 09:35

Il faut surtout la rendre payante pour le transit, afin de décaler ce transit, surtout des camions, vers l'A432 . En général, la voie de droite est monopolisée par les semi-remorques: déjà, on ne voit pas les panneaux, et il y a tjs un mariole qui vous colle aux f.. même quand vous êtes à 90.

Signaler Répondre

avatar
anticon le 12/10/2015 à 09:19

Pour certains conducteurs (dont beaucoup roule sans permis) , qui nous poussent à la faute ainsi que des poids lourds complètement dingues ,il faut annuler leur permis de "tuer" , sans qu'ils puissent le repasser .

Signaler Répondre

avatar
concerned le 12/10/2015 à 09:05

sans oublier les poids lourds qui vous poussent ou vous doublent si vous rouler a moins de 90 alors qu'ils sont limités a 80

Signaler Répondre

avatar
Le vrai danger le 12/10/2015 à 09:01

Que les forces de Police fassent déjà respecter la limitation à 90!
Depuis 2 ans que je l'emprunte, je n'ai jamais vu un radar embarqué, alors que des inconscients roulants à + de 110 et vous faisant des appels de phares pour vous doubler en vous collant, se multiplient.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.