Régionales : un sondage met Wauquiez et Queyranne à égalité au second tour

Régionales : un sondage met Wauquiez et Queyranne à égalité au second tour
Jean-Jack Queyranne et Laurent Wauquiez - Montage LyonMag

La campagne va pouvoir s'activer.

Laurent Wauquiez aurait perdu de son avance sur ses concurrents pour les élections régionales si l'on en croit un nouveau sondage. Cette étude Ifop-Fiducial pour Paris Match et I-Télé annonce que le candidat (LR, UDI, MoDem) perdrait quelques points et n'obtiendrait que 37% des voix au second tour en Auvergne Rhône-Alpes. Jean-Jack Queyranne (PS, PRG) bénéficierait de la plus belle progression puisqu'il obtient également 37% d'intentions de vote et se retrouve donc pour la première fois à égalité avec son opposant.
Christophe Boudot (FN) améliorerait également son score avec 26% des voix au second tour.

Laurent Wauquiez paye-t-il sa stratégie de communication assez sage alors que Jean-Jack Queyranne est enfin rentré en campagne en dévoilant récemment ses propositions de candidats pour la future région ?

Au premier tour, la baisse se fait également sentir par rapport au dernier sondage chez Wauquiez qui n'obtiendrait que 32% des voix devant Jean-Jack Queyranne (26%) et Christophe Boudot, auteur d'une remontée tonitruante (24%).

La liste du Rassemblement de Jean-Charles Kohlhaas (EELV, PG, ND, Ensemble!) retrouverait pour la première fois les fameux 10% nécessaires pour se maintenir au second tour. Une optique que n'a pas envisagé Ifop-Fiducial dans son sondage, partant du principe qu'une alliance se monterait forcément avec le PS.

C'est la liste communiste de Cécile Cukierman qui fait les frais de cette remontée écologiste, la sénatrice de la Loire ne ferait que 4% des voix, sans possibilité de fusionner au second tour.

Suivraient Gerbert Rambaud (Debout la France) avec 2,5%, Chantal Gomez (Lutte Ouvrière) avec 1% et Alain Fedele (UPR) avec 0,5%.

X
35 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
enerver le 04/11/2015 à 09:27

Un pour tous tous pourrie

Signaler Répondre

avatar
OSCAR le 04/11/2015 à 09:20

La surprise viendra du FN qui sera bien plus haut que ce sondage la dynamique de fin de campagne profite toujours au candidat front national le deuxieme tour se jouera a trois les medias veulent un duel wauquiez queyranne mais les electeurs en décideront autrement.

Signaler Répondre

avatar
Oscar le 04/11/2015 à 09:08

A force de faire le vide à toutes les élections et sur sa droite, l'UMP court à sa perte en faisant la course au centre ... tant pis pour Wauquiez mais quel gâchis !

Signaler Répondre

avatar
Blanc le 04/11/2015 à 09:04

Blanc bonnet et bonnet blanc.

Pas la peine d'aller voter.

Signaler Répondre

avatar
Blachierisme le 04/11/2015 à 08:56

37 % LR + 37 % PS
74 % de français satisfaits de la politique des partis modérés, voilà une belle claque aux trolls du FN sur Lyon Mag.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.