Le soutien-gorge de Najat Vallaud-Belkacem comme stratégie de communication ?

Le soutien-gorge de Najat Vallaud-Belkacem comme stratégie de communication ?
LyonMag.com

C’est une énième attaque sexiste à laquelle doit faire face Najat Vallaud-Belkacem.

Dans une tribune publiée dans Le Point, ce n’est pas l’intervention de la ministre de l’Education à l’Assemblée Nationale qui retient l’attention du journaliste, mais bien un morceau du bonnet de son soutien-gorge.

"C'est dans Annie Hall que Woody Allen développe le concept californien de LVS - la ligne visible du slip. Mercredi, Najat Vallaud-Belkacem l'a réactualisé en LVS 2 - ligne visible du soutif. Une stratégie de communication vieille comme le monde - le rouge à lèvres et les pendentifs aux oreilles arborés par Mme Vallaud-Belkacem", peut-on lire notamment.

Assez pour que Jean-Paul Brighelli s’attire les foudres socialistes. La secrétaire d'Etat chargée des Droits des Femmes a ainsi pris les devants pour défendre NVB. Pour Pascal Boistard, ces attaques sont "une insulte pour toutes les femmes", tandis qu’Harlem Désir dénonce des "attaques sexistes indignes et indigentes", appelant à "redonner de la dignité au débat politique".

X
32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
SPARTACUS le 09/11/2015 à 16:04

On peut reprocher à NVB certaines choses, comme son incohérence sur la laïcité à l'école (elle répète à l'envi qu'il faut être intransigeant sur cette question, et c'est très bien, mais elle accepte que les mères accompagnatrices, qui ont donc une mission d'encadrement des enfants, soient voilées. Le voile est une prescription religieuse, faut-il le lui rappeler?) mais cette histoire de soutien-gorge est ridicule!
Allez NBV, il faut mettre en accord des paroles et tes actes, autrement on va continuer à se moquer de toi pour des choses insignifiantes et personne ne va te prendre au sérieux!

Signaler Répondre

avatar
NAPO le 09/11/2015 à 15:00

Comment peut-on nommer ministre de l'Education une personne aussi médiocre ( histoire de soutien-gorge )

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.