Rhônexpress exige et obtient la suppression de la desserte TCL de l'aéroport Saint-Exupéry

Rhônexpress exige et obtient la suppression de la desserte TCL de l'aéroport Saint-Exupéry
Le Rhônexpress - LyonMag

Rappelez-vous, le 31 août la presse lyonnaise se faisait l'écho de l'iniative des TCL : proposer une desserte en bus de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry.

Face aux 14,60 euros du Rhônexpress, payer un simple ticket à 1,80 euro faisait toute la différence pour beaucoup de voyageurs.

Sauf que le Sytral a annoncé lundi que les lignes de bus 29 et 30 disposeront au 1er janvier 2016 de nouveaux itinéraires. Et la desserte de l'aéroport a tout simplement été retirée. Un ajustement que le syndicat de transports en commun explique en partie par une hausse de la fréquentation constatée à Genas.


Mais aussi et surtout parce que le concessionnaire de Rhônexpress en a fait la demande. Son contrat lui octroie l'exclusivité de la desserte de l'aéroport Saint-Exupéry et il a déjà fait montre de ce pouvoir en annihilant d'autres initiatives concurrentiels comme GoAirport.

Lundi, la présidente du Sytral a simplement déclaré que racheter le contrat du concessionnaire de Rhônexpress, qui court sur 30 ans, est estimé à plusieurs dizaines de millions d'euros. Une somme qu'elle n'est pas disposée à verser.

Et tant pis pour les usagers qui devront reprendre le Rhônexpress et débourser 14,60 euros, soit une hausse de 711% par rapport à ce qu'ils pouvaient payer depuis septembre.

X
90-140 sur 92 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Patriiick le 15/12/2015 à 08:28

Scandaleux! Info relayée sur la communauté Lyon: https://plus.google.com/communities/102405193850396581598

Signaler Répondre

avatar
VOLEUR le 15/12/2015 à 08:28

C EST UNE P**** DE HONTE!
http://www.rue89lyon.fr/2012/12/27/rhonexpress-pourquoi-se-rendre-a-laeroport-de-lyon-coute-t-il-si-cher/
C'est incroyable de laisser faire se rackette aux yeux de tout le monde, ne pouvons nous pas les attaquer au niveau européen?
CITOYENS LEVEZ VOUS, le combat n'est pas qu'aux urnes!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.