L'ARS appelle à la vaccination après un cas mortel de méningite

L'ARS appelle à la vaccination après un cas mortel de méningite
Photo d'illustration - DR

Après la mort, jeudi soir, d'un élève de 3e du collège "Les quatre vents" de L’Arbresle, l'ARS recommande la vaccination contre la méningite.

L’Agence régionale de santé Rhône-Alpes rappelle que les jeunes de 12 mois à 24 ans sont ls plus touchés, et met un point d'honneur sur l’importance de la vaccination pour les limiter les risques.


Ainsi, l'ARS recommande aux jeunes de cette tranche d’âge qui habitent ou fréquentent les communes de l’Arbresle, Saint-Pierre-la- Palud, Sain-Bel et Savigny devraient se faire vacciner.

Et cela car les enfants et les adolescents sont les plus touchés par la méningite. Les symptômes sont une forte fièvre, des maux de tête, des vomissements et parfois des taches rouges sur la peau. Le germe de la maladie se transmet à une autre à partir de postillons ou de la toux.

Le vaccin se fait en une seule injection et il est remboursé par la Sécurité sociale.

A noter que l’ARS a renforcé la surveillance épidémiologique dans le secteur de l’Arbresle.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
lauleee le 19/12/2015 à 20:22

Oui et quand c'était dans mon collège, la principale disait : "j'en sais rien, je ne savais même pas, faite comme vous voulez mais vous serez porter absent", le médecin généraliste : "ça sert à rien c'est comme vous voulez"...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.