Une deuxième victime accuse l'adjoint au maire de Vaulx-en-Velin de viol

Une deuxième victime accuse l'adjoint au maire de Vaulx-en-Velin de viol
Morad Aggoun (à droite) avec la députée-maire de Vaulx-en-Velin, Hélène Geoffroy (à gauche) - DR

Morad Aggoun, adjoint au maire de Vaulx-en-Velin, a été placé en garde à vue ce jeudi en raison de soupçons de viols sur sa secrétaire qui a déposé plainte. Mais, il semble, selon nos informations, qu'une seconde victime se soit manifestée.

A Vaulx-en-Velin, le placement en garde à vue de Morad Aggoun a fait l'effet d'un cataclysme. "On est abasourdis", commentent, hébétés, des membres de l'équipe municipale.

L'élu PRG est une figure respectée de la ville. Compagnon de la lutte pour la reconnaissance des droits dans les quartiers populaires après les émeutes des années 1990, ancien président de Valeurs des quartiers et membre d'Agora, association de quartier, Morad Aggoun était un infatigable militant associatif.

Le 6 janvier dernier, dans les locaux de la mairie de Vaulx-en-Velin où il occupait le siège d'adjoint en charge du logement et du personnel municipal, Morad Aggoun aurait abusé d'une secrétaire de la ville qui a porté plainte pour viol.

Retrait des délégations

C'est la députée-maire de Vaulx-en-Velin, Hélène Geoffroy qui a incité la victime à déposer plainte au cours d'une entrevue, lundi 18 janvier, lors de laquelle cette dernière s'est confiée à l'élue qui a immédiatement informé le procureur de la République de Lyon.

"J'ai immédiatement décidé, sans préjuger des suites judiciaires, de retirer à l'élu, par arrêté pris dès le mardi 19 janvier, toutes ses délégations et ses responsabilités", a affirmé Hélène Geoffroy dans un communiqué diffusé ce jeudi soir à toutes les rédactions.

Et les suites judiciaires semblent se compliquer pour Morad Aggoun. Une source judiciaire évoque une possible présentation devant un juge d'instruction ce samedi après une prolongation probable de sa garde à vue ce vendredi.

Une deuxième victime

Mais une seconde accusation de viol est intervenue au cours de ces dernières heures. Entendu dans les locaux de la Brigade de Protection de la Famille - service spécialisé dans les affaires de moeurs - au sein du commissariat du 3e arrondissement, Morad Aggoun se voit en effet désormais accusé par une seconde victime.

Celle-ci a été entendue par les enquêteurs qui cherchent à étayer la réalité d'une précédente agression à caractère sexuelle, plus ancienne. Une source judiciaire a confirmé ce nouvel élément qui a surgi dans l'enquête en cours.

Morad Aggoun, qui reste présumé innocent, a choisi d'être défendu par Me Gabriel Versini qui s'est refusé à tout commentaire.

Slim Mazni

X
30-80 sur 56 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
tounsi du cent vingt le 22/01/2016 à 13:48

pas evident pour sa famille

Signaler Répondre

avatar
Vaudaise le 22/01/2016 à 11:59

Quand cet élu a été mis en place, la première chose que l'on m'a dit sur lui c'est qu'il avait un problème avec les femmes. Alors dire qu'ils ont été "abasourdis"... mon oeil, tout le monde le savait mais c'est tellement plus simple de fermer les yeux...

Signaler Répondre

avatar
Loi51 le 22/01/2016 à 11:42

STOP
1) Une femme ne porte pas PLAINTE par plaisir (et à plus forte raison DEUX femmes contre le même homme...là...c'est beaucoup) mais parce que sa DOULEUR est extraordinairement intense et qu'elle a besoin de justice.

Elle doit aussi vaincre une HONTE, injustifiée mais réelle, tellement on la méprise,
et les suspicions qui portent sur elle (du genre : "en fait, elle a dit "continue!" et non pas "au secours appellez la police" !) et si j'en juge par les commentaires, les aboiements ne manquent pas...

Oui, c'est vrai... il y a des gens très MALINS pour donner de judicieux et sarcastiques conseils :
Imaginons une femme enfermée avec un violeur, (qui plus est un élu d'une mairie...qui l'embauche et a pouvoir sur son travail et donc sa vie), rappelée en dehors de ses heures de travail, c'est à dire dans un lieu déserté,
et dites lui ce qu'elle doit crier ! (à qui ?) ha ha ha

2) Le droit doit la protéger. La justice tranchera.

3) Elle ne gagne rien à se lancer dans un procès, douloureux, et très long et si j'en juge par certains commentaires où elle va être ...non seulement mise en cause mais bafouée,voire mais menacée ("vengeance terrible"..."têtes qui vont tomber" C'est quoi ces MENACES ? Elles tombent sous le coup de la LOI, pseudo ou pas. Il vaut mieux le savoir....

4) D'ailleurs, remarque : ne serait-ce pas ce que certains violeurs lancent à la tête de femmes terrifiées ?
Tais-toi...SI TU PARLES "ma vengeance sera terrible". Fais ce que je veux, ou "des têtes vont tomber "? Et d'ailleurs, personne ne te croiras...Non ?

5) que ce violeur PRESUME ait choisi un bon AVOCAT, tant mieux pour lui. Que la (les) victime (s) présumée (s) en ait un bon aussi, voilà ce que je souhaite pour elle(s).
Et que JUSTICE soit faite.

Signaler Répondre

avatar
69120 le 22/01/2016 à 11:35

je connais très très bien mr aggoum je crois en son innocence je suis déçu par madame le maire lui qui a toujours militer pour elle fidèle comme un roc elle ai belle la reconnaissance du ventre...

Signaler Répondre

avatar
vaudaishistorique le 22/01/2016 à 09:37

je n'y crois pas une seule minute!!!! c'est un coup monté de la part de la force obscure. Et pourquoi, tout simplement à cause de la non acceptation du vote.Je suis Vaudais pour souche, je connais vaulx comme ma poche, ainsi que les politiques, les acteurs sociaux, les ,bénévoles etc.............. et je vous affirme que cette affaire PUE LA MERDE.
Un loup comme morad ne tombe pas dans un piège aussi grossier!!!
Cette femme ou ces femmes qui se disent victimes de viols, comment elles étaient physiquement, psychologiquement au moment du rapport sexuel???? Là est la question.
Elle(s) disait(ent) :" oui c'est bon continue" ou "au secours appelez la police".
Tant que l'enquête n'est pas finit...................chut les aboyeurs.
PAR CONTRE SA REVANCHE SERA TERRIBLE....ET DES TETES VONT TOMBER.

Signaler Répondre

avatar
libre le 22/01/2016 à 09:35

Tout citoyen flic ou pas a le droit à une défense . Et jusqu à preuve du contraire il est présumé innocent . L histoire nous a montré que parfois les dénonciatrice de tel fait peuvent mentir . Laissons la justice faire son travail

Signaler Répondre

avatar
Unité 457 le 22/01/2016 à 08:36

L'avocat des flics défend un violeur

Signaler Répondre

avatar
L illuminati le 22/01/2016 à 07:15

me Gabriel versini est un homme droit et franc . excellentissime avocat

Signaler Répondre

avatar
vixi le 22/01/2016 à 06:42

Le parti politique de Mr Aggoun est le PRG .Cela ne m'étonne pas que du personnel qui devait être viré trouve dès stratagème aussi odieux d'où t'il pour faire couler un père de famille.On verra bien ce que donne cette affaire .Si c'est comme l'affaire du pseudo adjoint Antisémite qui je le rappelle a été classé sans suite,il est évident que la politique de cette mairie gêne les mafieux.

Signaler Répondre

avatar
Jarod le Caméléon le 21/01/2016 à 23:52

Me Gabriel Versini est l'expert l'homme de l'art , le chirurgien du droit . Le seul avocat de Lyon qui a le phrasé et son talent orateur . Personne le concurrence , il est lui le Napoléon Lyonnais .

Signaler Répondre

avatar
Magicapo le 21/01/2016 à 23:35

J'ai du mal à croire bêtise humaine !!!

Signaler Répondre

avatar
antifa le 21/01/2016 à 21:51
Honei a écrit le 21/01/2016 à 21h17

Attention à bien respecter la présomption d'innocence. Cet homme peut aussi bien être vicitme de femmes profitant de l'occasion.

Les femmes profitent toujours de l'occasion et de la stupidité des gens qui ne respectent pas la présomption d'innocence.
Pour éradiquer ce fléau il faut ne plus jamais croire les femmes.

Surtout qu'il y a peu la loi a changé et on ne peut plus etre poursuivi pour fausse accusation. Tout benef pour les femmes.

En effet selon l'article 226-10 alinéa 2 du code pénal, "la fausseté du fait dénoncé résulte nécessairement de la décision devenue définitive, d'acquittement, de relaxe ou de non-lieu, déclarant que le fait n'a pas été commis ou que celui-ci n'est pas imputable à la personne dénoncée.

C'est un peu compliqué a comprendre sans doute pour vous mais cela implique le tribunal doit déclarer qu'un fait n'a pas eu lieu ce qui extrêmement délicat à déterminer.

Alors qu'avant l'article etait comme cela :
La fausseté du fait dénoncé résulte nécessairement de la décision, devenue définitive, d'acquittement, de relaxe ou de non-lieu déclarant que la réalité du fait n'est pas établie ou que celui-ci n'est pas imputable à la personne dénoncée.

La différence est assez subtile mais les plus intelligents d'entre vous la comprendront je pense. Pour faire simple, avant il suffisait de dire qu'on ne savait pas si c'etait vrai ou pas et cela permettait de se retourner contre l'accusateur.

Signaler Répondre

avatar
Tristesire le 21/01/2016 à 21:50

Ça fait des mois que ce type essayait de terroriser les agents de la ville. Cet été il avait voulu virer la moitié des contractuelles qui bossent dans les écoles t'avait même eu une manifestation devant l'hôtel de ville et la Maire avait du reculer. Il est méprisant avec tous les agent, les traite comme de la merde. Il devait croire qu'il avait droit de cuissage sur elles.

Signaler Répondre

avatar
Carlita le 21/01/2016 à 21:49

Jamais deux sans trois? Et son parti politique? SILENCE RADIO comme d'hab! Vive la france!

Signaler Répondre

avatar
les langues se délient le 21/01/2016 à 21:44
chuck a écrit le 21/01/2016 à 21h39

je travail a la mairie si je vs raconte ceux qu ils mon fait a moi et ma famille je vs fais saigner du nez.on qu il y avais une deuxieme victime mais la mairie a etouffer l affaire et c 2 femme on le meme physique.

Ce que vous dite est très intéressant, je vous invite à vous rendre au commissariat le plus proche et à faire tomber ce système mafieux !

Signaler Répondre

avatar
libre le 21/01/2016 à 21:41

Au vue des commentaires , le mec est déjà condamné . Comme tous justiciable. Il a droit à la présomption d innocence . Attention au article racoleur . Le sang fait vendre et une fois innocente plus personne . Fo garde la tête froid dans ce cas de figure

Signaler Répondre

avatar
chuck le 21/01/2016 à 21:39

je travail a la mairie si je vs raconte ceux qu ils mon fait a moi et ma famille je vs fais saigner du nez.on qu il y avais une deuxieme victime mais la mairie a etouffer l affaire et c 2 femme on le meme physique.

Signaler Répondre

avatar
Alicia le 21/01/2016 à 21:38

Gerbant....

Signaler Répondre

avatar
starf le 21/01/2016 à 21:29

Les gens, ils sont 2e adjoint, ils ont l'impression d'être les rois du monde looool

Signaler Répondre

avatar
xxxxxxxxxx le 21/01/2016 à 21:24

Si bien c'est un coup monté !! A la mairie de vaulx c'est des spécialistes pour ca !!!! T'avais déjà chekkab ya kelke temps et maintenant lui c'est bizarre tout ça !!!!

Signaler Répondre

avatar
bozo le 21/01/2016 à 21:19

Dire que certains étaient ravis de mettre fin aux 70 ans de communisme à Vaulx-en-Velin. Entre ca et le choléra hein?.

Signaler Répondre

avatar
Honei le 21/01/2016 à 21:17

Attention à bien respecter la présomption d'innocence. Cet homme peut aussi bien être vicitme de femmes profitant de l'occasion.

Signaler Répondre

avatar
aaaaaaa le 21/01/2016 à 21:14

Je lui ai serré la main une fois sur le marché. Un mec sympa. Comme quoi...

Signaler Répondre

avatar
Younes le 21/01/2016 à 21:12

On attend une réaction du PRG. Qu'en pense notre secrétaire d'Etat Thierry Braillard ??

Signaler Répondre

avatar
Rusticita le 21/01/2016 à 21:07

Sa vie s'est écroulée en quelques heures là

Signaler Répondre

avatar
Kajs le 21/01/2016 à 21:06

Bon, là ca commence à faire bocou !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.