Départ de Christiane Taubira : "elle va laisser une grande misère morale", selon Georges Fenech

Départ de Christiane Taubira : "elle va laisser une grande misère morale", selon Georges Fenech
Georges Fenech - LyonMag

Ce mercredi matin, la démission de Christiane Taubira de son poste de ministre de la Justice a créé d'importants remous.

Mais s'il y en a bien un qui se réjouit de cette annonce, c'est le député LR du Rhône Georges Fenech. Ancien juge d'instruction et conseiller de Nicolas Sarkozy sur les questions de justice, il s'était régulièrement opposée à la Garde des Sceaux, écrivant même un livre à son sujet.

"C'est une femme de conviction, courageuse, a déclaré Georges Fenech sur Itélé. Mais elle a été un contresens historique place Vendôme, elle a déconstruit le système avec la suppression des peines plancher".

"Elle va laisser une grande misère morale et matérielle. Aucune de ses grandes réformes n'a été portée à son terme", a renchérit le parlementaire.

Georges Fenech s'est toutefois réjouit de la nomination de Jean-Jacques Urvoas à la place de Christiane Taubira. "C'est un grand juriste et un homme de conviction, le meilleur choix que pouvait faire le président de la République".

 

Enfin, Madame #TAUBIRA fait preuve de cohérence en démissionnant. Explosion de la délinquance, laxisme judiciaire : quel triste bilan !

Posté par Georges Fenech sur mercredi 27 janvier 2016

X

Tags :

fenech

taubira

35 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Edith le 27/01/2016 à 11:13

Droiture et intelligence se font la malle... Mais Mme Taubira ne pouvait pas faire autrement. Ca a quand-même plus de gueule que Fadela Amara fermant les yeux sur les dérives de Sarkosy.
La justice divisant les français en deux populations aux droits inégaux, c'est en fait la déchéance de notre démocratie. Valls et Hollande n'ont plus rien à envier au précédent gouvernement avec son "Ministère de l'identité nationale". Les idées d'extrême droite ne passent jamais aussi bien que lorsqu'elles sont portées par le PS. Avec bien entendu une efficacité nulle en terme de sécurité, et sans doute même l'exacerbation du problème. On facilite grandement la tâche aux recruteurs fondamentalistes dans ce contexte idéologique... Mais bon, tant que ce sont nos enfants et non les hommes politiques qui sont touchés dans leur chair, la course aux élections vaut bien quelques sacrifices.

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 27/01/2016 à 11:06

Démarrer sa carrière avec les indépendantistes en fulminant contre un Etat français totalitaire, la poursuivre en s'acoquinant avec Bernard Tapie pendant des années, enchainer avec des déclarations tonitruantes sur l'invasion des DOM-TOM par les étrangers et enfin l'achever en assénant des leçons de morale aux Français pendant trois ans...Il faut être sacrément incohérente et pourvue d'un sacré culot!
Urvoas, bon choix!
Vas-y Manu! Vas-y!

Signaler Répondre

avatar
Laule le 27/01/2016 à 11:02

minute et valeurs actuelles vont avoir du mal à se vendre

Signaler Répondre

avatar
Heureux le 27/01/2016 à 10:51

C'est vraiment une tres tres Bonne Nouvelle qui va réjouir des dizaines de millions de FRANCAIS ! En effet une ministre d'extrême gauche et de surcroît indépendantiste ça fait désordre meme dans un gouvernement socialiste !! C'est une très belle journée !!!

Signaler Répondre

avatar
Félicitations le 27/01/2016 à 10:50

Mauvaise nouvelle pour la délinquance et les indépendentistes de toute sorte mais très bonne nouvelle pour la France.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.