Hausse du chômage dans le Rhône pour clôturer l’année

Hausse du chômage dans le Rhône pour clôturer l’année
LyonMag.com

Le chômage a augmenté de 0,1% dans le Rhône en décembre 2015, sur un mois.

Selon les chiffres publiés ce mercredi par la Préfecture, cette hausse est moins marquée qu’au niveau national, puisque le nombre de demandeurs d’emploi a progressé de 0,4% dans l’Hexagone.

En Auvergne-Rhône-Alpes, les inscrits à Pôle Emploi sont également plus nombreux (+0,1%). La nouvelle région compte désormais 400 050 personnes sans emploi, soit plus de 10% du total de chômeurs en France.

Sur l’année, le chômage a progressé de 4,1% dans la région et de 3,5% dans le Rhône. Une tendance supérieure à la moyenne nationale, où le nombre d’inscrits à Pôle Emploi a augmenté de 2,6% sur un an.

X

Tags :

chomage

210-260 sur 217 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Zeus le 28/01/2016 à 11:47

autant de betises dans les commentaires c'est affligeant.

les gens que vous voyez dans le centre de Lyon sont des touristes étrangers (parlez leur vous verrez)
Les autres sont des femmes/hommes au foyer qui font des courses (ils ont le droit)

Le chomage progresse legerement en France MAIS il est moins élevé que dans d'autres pays européens (+ de 20% en Grèce, Espagne...)
Le cout horaire n'est pas beaucoup plus elevé qu'en Allemagne et moins qu'en Suède Belgique Luxembourg

Les plus aisés n'iront pas à l'étranger puisque ils vivent tres bien (de mieux en mieux meme) en France.

Les chomeurs sont payés par eux meme ! Ils ont cotisé pour pouvoir avoir une indemnité en cas de chomage, C'est leur argent. Pas le votre ni celui des travailleurs !

Bon sang, pas étonnant que les politiciens arrivent a vous manipuler si facilement avec un niveau intellectuel aussi bas.


Allez, une video d'Etienne Chouard qui vous expliquera le chomage (j'ai pas le temps de developper)

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 28/01/2016 à 11:16

En France, travailler signifie se faire prendre tout ce que l'on gagne par l'état
A moins d'avoir un très bon poste, il vaut mieux ne rien foutre, ne rien posséder (surtout pas un appart) et profiter du système
Sortir de cette boucle infernale supposerait de permettre au gens de garder ce qu'ils gagnent et aussi de beaucoup moins indemniser les profiteurs
Mais ça c'est la révolution
@fisc / Effectivement un tour à Lyon en journée (à la Part Dieu par exemple) en dit long sur l'état de la société du travail

Signaler Répondre

avatar
Etonnant, non ? le 28/01/2016 à 11:14

Il me semble que l'on est le seul pays d'Europe où le chômage progresse....
C'est bizarre, pourquoi donc ?

Signaler Répondre

avatar
fisc le 28/01/2016 à 08:10

Il n'y a qu'à se promener les après midi dans Lyon on voit bien que les gens ne sont pas au boulot. Les terrasses de bistrot sont pleines de gens en age de travailler.
La faute aux "aides à la flemme" et au fisc qui ponctionne les travailleurs.

Signaler Répondre

avatar
Étonnant , non ? le 27/01/2016 à 21:02

Cela vous étonne : - les entrepreneurs sont désabusés et partent à l'étranger - les salariés ne veulent plus travailler et pensent vacances , rtt , aides en tout genre . - les entreprises croulent sous les charges - le coût horaire français bat des records en Europe .... - les jeunes partent à l'étranger - le tissu industriel se délite peu à peu - même les gens qui nous nourrissent ,les agriculteurs n'y arrivent plus ! Nous sommes proche du chaos , de la guerre civile : la seule question à se poser est quand va t-elle arriver . Les plus aisés pourront fuir à l'étranger , les gens normaux essaieront de survivre. Bonne chance à tous Mais une chose est sûre : les socialistes nous sortiront pas de ce bourbier . Quant à la droit il lui faudrait au moins 20 ans de règne pour y arriver ....

Signaler Répondre

avatar
stop le 27/01/2016 à 20:12

Tant qu'on payera autant les chômeurs et en plus chez eux à rien foutre ... Bien ils refuseront de travailler !!! Ils gagnent plus à rester tranquille sans être inquiétés plutôt que d'accepter des postes !!! Tant de chômeurs et tant de postes non pourvus !!!! Cherchons l'erreur !!!!

Signaler Répondre

avatar
Allez Gégé au boulot le 27/01/2016 à 19:21

C'est à cause de la fin des travaux du stade des illuminés. Vite Collomb , un autre stade.Tu démolis Gerland et tu en construit un autre plus petit, ensuite tu l'agrandis, voilà qui crée des emplois!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.