Pascal Wilder : "Les taxis lyonnais font -30% de chiffre d’affaires. Et jusqu’à -50% la nuit"

Pascal Wilder : "Les taxis lyonnais font -30% de chiffre d’affaires. Et jusqu’à -50% la nuit"
Pascal Wilder - LyonMag

Pascal Wilder est l’invité de Ca Jazz à Lyon ce vendredi. Le président de la fédération du Rhône des Taxis Indépendants est revenu sur le mouvement des chauffeurs lyonnais.

"On est excédés par les VTC, les capacitaires et les applications car aucun ne respecte la loi". Le message est clair et martelé depuis deux ans.

Mais "on a décidé d’être positifs pour une fois sur la grève, on fait une grève dite "à la japonaise", on explique aux clients pourquoi on est en grève", indique Pascal Wilder.

Les syndicats et fédérations lyonnais ont passé un deal avec la préfecture. "Elle nous a dit qu’elle allait accentuer les contrôles. On lui a répondu qu’on resterait tranquille jusqu’au 31 janvier. Aujourd’hui, il y a eu deux gros contrôles. On estime que ce n’est pas suffisant".

Pascal Wilder est conscient que son mouvement "à la japonaise" "a été très mal perçu. Nos collègues disent que les syndicats de Lyon ne bougent pas. On l’assume. Mais c’est la dernière fois si on n’est pas entendu". Il juge également "la réaction des gens bizarre" par rapport aux opérations escargot de Paris. "Les agriculteurs manifestent et c’est bien vu, c’est normal".

Selon le président des taxis indépendants de Lyon, il y a 317 licences de VTC dans le Rhône, et 61 seulement sont inscrites en chambre des métiers. "Elles devraient toutes l’être. Ils travaillent avec une licence mais ne sont pas déclarés et ne payent pas de charge". "En 2015, les taxis ont connu des liquidations judiciaires, c’est du jamais vu. En journée, on fait -30% de chiffre d’affaires. La nuit c’est -50%".

Enfin, Pascal Wilder a rendez-vous ce vendredi matin avec Jean-Michel Aulas. Car les taxis menacent de manifester autour du Grand Stade de Décines mercredi soir car l’OL a signé un partenariat avec UBER. "M. Aulas est quelqu’un d’intelligent, je pense qu’il n’était même pas au courant de ce partenariat. On va revenir avec de bonnes nouvelles".

Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com

X
50 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Zeus le 31/01/2016 à 20:25

bien fait pour leur perte de chiffre d'affaire. Ils saoulent tout le monde sur la route.

Signaler Répondre

avatar
Post Arnaque le 31/01/2016 à 20:15
Ridiculous a écrit le 30/01/2016 à 10h24

Dans un environnement où il est obligatoire d'avoir de la monnaie, comment faire alors pour aller dans un environnement sans monnaie puisque vous nous dites qu'il est obligatoire d'en avoir sinon on crève de faim.
Votre monde sans monnaie ne peut donc se faire qu'avec de la monnaie.
CQFD

Ce n'est pas parce que la pensée Post Monétaire est incohérente qu'il faut décourager les pigeons à financer un monde sans monnaie.

Signaler Répondre

avatar
Ridiculous le 30/01/2016 à 10:24
Post monétaire a écrit le 29/01/2016 à 18h30

Oui. C'est ne plus utiliser de monnaie, mais dans un environnement où il n'y en a pas besoin, pas dans un environnement où c'est obligatoire d'en avoir sinon on crève de faim. (comme dans l'exemple du CA qui diminue).
.
Vous avez peur de l'inimaginable ? Vous comprenez votre propre logique ?

Dans un environnement où il est obligatoire d'avoir de la monnaie, comment faire alors pour aller dans un environnement sans monnaie puisque vous nous dites qu'il est obligatoire d'en avoir sinon on crève de faim.
Votre monde sans monnaie ne peut donc se faire qu'avec de la monnaie.
CQFD

Signaler Répondre

avatar
vive le taxi le 29/01/2016 à 18:54

Hotel69 arret de pleure les taxis te donne 10€ a chaque fois que tu appel un taxi pour aeroport alors de te plaindre hyppocrite de leche fesse

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 29/01/2016 à 18:30
Post Monétarien Frondeur a écrit le 29/01/2016 à 18h21

Et organiser la société sans monnaie n'est-ce pas ne plus utiliser la monnaie ?
Vous comprenez la logique ou préférez les fantasmes ?

Oui. C'est ne plus utiliser de monnaie, mais dans un environnement où il n'y en a pas besoin, pas dans un environnement où c'est obligatoire d'en avoir sinon on crève de faim. (comme dans l'exemple du CA qui diminue).
.
Vous avez peur de l'inimaginable ? Vous comprenez votre propre logique ?

Signaler Répondre

avatar
Polo le 29/01/2016 à 18:28

Il Faut quitter la France ,il n'y a plus d'argent et plus d'avenir .

Signaler Répondre

avatar
Post Monétarien Frondeur le 29/01/2016 à 18:21
Post monétaire a écrit le 29/01/2016 à 17h18

Le monde post-monétaire, ce n'est pas "ne plus utiliser de monnaie et être dans la misère", c'est organiser la société sans monnaie.
Vous comprenez la différence ?

Et organiser la société sans monnaie n'est-ce pas ne plus utiliser la monnaie ?
Vous comprenez la logique ou préférez les fantasmes ?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 29/01/2016 à 17:18
Post Monétarien a écrit le 29/01/2016 à 15h44

-30 % !!! - 50 % !!!
- 100 % et bienvenue dans le monde Post Monétaire.

Le monde post-monétaire, ce n'est pas "ne plus utiliser de monnaie et être dans la misère", c'est organiser la société sans monnaie.
Vous comprenez la différence ?

Signaler Répondre

avatar
Post Monétarien le 29/01/2016 à 15:44

-30 % !!! - 50 % !!!
- 100 % et bienvenue dans le monde Post Monétaire.

Signaler Répondre

avatar
hotel69 le 29/01/2016 à 15:13

C'est un peu normal!
Je suis hôtelier à Lyon, nous appelons la centrale au moins deux fois par jour. Pas un merci, et en plus on se fait engueuler par les chauffeurs dès qu'ils ont un problème avec un client.
L'autre jour, une dame avec son enfant de 8 ans en fauteuil roulant, c'est faite refouler par des taxi à la Part Dieu, et quand j'ai appelé la centrale le lendemain, il m'ont dit qu'il n'y a pas de place dans les voitures (le fauteuil plié est grand comme une valise).
Je me demande aussi quel est la part du black dans le chiffre d'affaires d'un taxi, avec tout ces paiements en espèces, car évidemment pas ce cb

Signaler Répondre

avatar
non_aux_taxis le 29/01/2016 à 14:43

Taxis = voleurs plus tôt marcher à pied que de faire appel à un taxi !!!! Un taxi devrai être un service et non un calvaire !!!!

Signaler Répondre

avatar
Taxiiiiiiimerdapasmoi le 29/01/2016 à 13:06

UNE FOIS QU'ILS ONT LEUR LICENCE Ils ne veulent plus qu'on en délivré d'autres pour faire exploser les prix. !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Veritas le 29/01/2016 à 11:32

Il fait délivrer des licences a tout ceux qui en font la demande et tous les problemes seront réglés ! C'est anormal de vendre les licences entre taxis ! Il faut libérer tout ca !!

Signaler Répondre

avatar
Le taxi c'est fini le 29/01/2016 à 10:50

Le mois dernier, des amis (asiatiques, ne parlant pas français), prennent le taxi à l'aéroport St Ex pour Meyzieu: 21 heures, 12 km, 23 min, 64 euros. Cherchez l'erreur. Le taxi c'est fini.

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 29/01/2016 à 09:57
zeus a écrit le 29/01/2016 à 09h28

Bizarre ils ne se plaignent pas des transports en commun

Ils ont déjà largement protesté lors de la mise en place du Rhône express

Signaler Répondre

avatar
Taxiiiiiiimerdapasmoi le 29/01/2016 à 09:50

A VOIR LE DOC HIER SOIR SUR LA 2 les taxis hôtels Resto ont du souci à se faire. !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
flippant le 29/01/2016 à 09:39

normal que le chiffre d'affaire baisse, le comportement des taxis est inquiétant, prendre un taxi c'est comme faire du covoiturage avec un identitaire quant vous êtes d'une minorité, faudrait être peu prudent pour appeler un taxi surtout la nuit en plus.

Signaler Répondre

avatar
zeus le 29/01/2016 à 09:28

Bizarre ils ne se plaignent pas des transports en commun

Signaler Répondre

avatar
twingo le 29/01/2016 à 08:46

Cette soit disant baisse de chiffre d'affaire ne se voit pas sur leur voiture de luxe

Signaler Répondre

avatar
Mélodie le 29/01/2016 à 08:33

Ben oui, les taxis qui font la gueule c'est le passé !
Faudra penser à se reconvertir...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.