Alerte à la bombe dans les lycées : le suspect de 18 ans mis en examen

Alerte à la bombe dans les lycées : le suspect de 18 ans mis en examen
LyonMag

Le jeune homme interpellé lundi à Dijon a été présenté mercredi à un juge.

Ce dernier a décidé de le mettre en examen avec comme charges officielles "le refus de remettre aux autorités judiciaires ou de mettre en œuvre la convention secrète de déchiffrement d'un moyen de cryptologie".

L’adolescent a cependant échappé à la mise en examen pour complicité de menaces de destruction de biens et menaces de mort et a été placé sous le statut de témoin assisté.

Connu pour être passionné d’informatique et poche du groupe Anonymous, le jeune homme avait été arrêté chez lui. Au cours de sa garde à vue, il affait affirmé être à l’origine de la création d’un serveur permettant de rendre anonyme les envois de tweet revendiquant les appels malveillants dans les lycées parisiens et lyonnais la semaine dernière. L’adolescent aurait cependant assuré ne pas cautionner les alertes à la bombe.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.