Le chômage en hausse début 2016 dans le Rhône

Le chômage en hausse début 2016 dans le Rhône
Lyonmag.com

Contrairement à la tendance nationale, le chômage poursuit sa hausse dans le Rhône.

L’augmentation de 0,1% pour le mois de janvier est modérée, mais contraste avec les chiffres de la région. Dans le détail, la Métropole de Lyon affiche un taux stable et le Nouveau Rhône connaît une augmentation malvenue de 0,7%.

En Auvergne-Rhône-Alpes, le nombre de chômeurs de catégorie A a baissé de 0,3% le mois dernier par rapport à décembre. Cela représente 1190 inscrits de moins à Pôle Emploi. La hausse régionale la plus marquée est à mettre au crédit de l'Ain (+0,5%) tandis que la baisse la plus significative se trouve dans le Puy-de-Dôme (-1,3%).

Au niveau national, cette baisse est plus prononcée. Le chômage a diminué de 0,8%, soit 27 900 personnes. Cependant, ce chiffre est à relativiser, car selon la ministre du Travail, il est due en partie à une hausse inhabituelle du nombre de radiations pour défaut d’actualisation.

Février sera donc un révélateur plus fiable.

X

Tags :

chomage

34 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
go go le 25/02/2016 à 07:18

Tant qu'on payera les chômeurs autant à rester chez eux à rien faire !!! Faut pas s'étonner.

Signaler Répondre

avatar
go go le 25/02/2016 à 07:16

Mais quand est ce que les gens vont se mettre a bosser ! Allez au boulot ! Et vivement qu'on baisse les indemnités ... Vivement !

Signaler Répondre

avatar
Sissi le 25/02/2016 à 05:32

Des radiations pour faire diminuer les statistiques qui sont déjà faussées. Le mensonge et un sport national ou on excelle .

Signaler Répondre

avatar
DC le 24/02/2016 à 19:38

J'ai était contacté par courrier , pole E m’annonçait une reclassification de ma catégorie , que j'avais un délai de recours, et que je n'avais plus besoin de m'actualiser....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.