Une troisième affaire de pédophilie pour le diocèse de Lyon ? Barbarin protégé par le Vatican

Une troisième affaire de pédophilie pour le diocèse de Lyon ? Barbarin protégé par le Vatican
Le cardinal Barbarin - LyonMag

"C'est un procès en sorcellerie". La phrase est d'André Soulier, célèbre avocat lyonnais, chargé de repousser les attaques contre son client, le cardinal Barbarin.

Pourtant, l'archevêque de Lyon n'en finit pas de prendre des coups, dont certains paraissent justifiés, même aux yeux de Manuel Valls. Acculé, il pourrait subir un nouveau revers ce mercredi alors que l'association de victimes du père Preynat La Parole Libérée promet à l'Express la révélation d'une troisième affaire de pédophilie au sein diocèse de Lyon dans les heures qui viennent.

Bernard Preynat, Jérôme Billioud, et donc peut-être un nouveau nom de prêtre jeté en pâture, cela commencerait à faire beaucoup de faits passés sous silence.

"Jamais je n’ai couvert le moindre acte de pédophilie", promettait mardi Philippe Barbarin. En un sens, ce choix de communication est (enfin) le bon car le primat des Gaules n'a pas caché des faits non-prescrits. Selon ses propres dires, il a plutôt laissé des prêtres dans leurs fonctions malgré des aveux de leur part mais aussi des promesses que plus rien n'était arrivé depuis.


Dans un communiqué, le Vatican juge "opportun d'attendre le résultat" de l'instruction judiciaire ouverte à Lyon pour "non dénonciation de crime" et "mise en danger de la vie d'autrui". "On doit manifester estime et respect envers le Cardinal Barbarin", a rajouté le porte-parole du Vatican, Federico Lombardi.

Contacté directement par La Parole Libérée pour obtenir une audience privée, le Pape François semble bien embarassé par le chaos qui règne à Fourvière.

X
34 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
un brin de lucidité le 16/03/2016 à 09:34

Une honte. Le Vatican est aussi respectueux des droits de l'homme que le régime des mollahs en Iran. A part ce scandale perpétuel de pédophilie qui semble sans solution pour l'Eglise, il y a aussi une répression sur la presse qui a mené à l'arrestation de deux journalistes au Vatican qui ont essayé d'évoquer trop de vérités sur le fonctionnement de cet état opaque. Catholiques de France, vous faites partie des forces anti-démocratiques si vous persistez en adhérant à cet organisme d'obscurantisme et d'hypocrisie affolante.

Signaler Répondre

avatar
Mgr Barbarin n'a violé personne! le 16/03/2016 à 09:33

Les lyncheurs sont partisans d'une Justice Mediatico-Politique expéditive contre leurs adversaires comme au moment du Tribunal Révolutionnaire sous la Terreur!

Par ailleurs ils sont contre les milices d'autodéfense, contre la peine de mort, pour la présomption d'innocence et la prescription des faits comme dans l'Affaire de tentative de viol de la jeune Danon par DSK!

Signaler Répondre

avatar
Silence on viol ! le 16/03/2016 à 09:18

"Dans un communiqué, le Vatican juge "opportun d'attendre ..."

ça fait des siècles qu'ils ne font qu'attendre

Signaler Répondre

avatar
VALLS instrumentalise la Justice le 16/03/2016 à 09:16

URVOAS le fidèle dévoué de son ami VALLS n'a pas tardé à prêter la main à la campagne de lynchage orchestré contre Mgr Barbarin!

Voici qu'il déterre une vielle affaire...juste pour savoir s'il n'y aurait pas d'autres enfants concernés par les agissements du Père Billioud...sans qu'aucun fait nouveau n'aient refait surface!

On savait que sous ce Régime la Justice était instrumentalisée et quelque soit le Garde des sceaux, il semble que ce soit "Kif kif"!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.