Parc OL : la guerre est déclarée entre Jean-Michel Aulas et la maire de Décines

Parc OL : la guerre est déclarée entre Jean-Michel Aulas et la maire de Décines
Laurence Fautra (à gauche) et Jean-Michel Aulas (au centre) lors de l'inauguration du Parc OL - Lyonmag.com

Il est loin le temps où Jean-Michel Aulas et Laurence Fautra s’affichaient côte-à-côte, tout sourire. Il n’aura fallu que 7 matchs au Parc OL pour que les relations entre la Ville de Décines et l’OL se crispent. 

Car samedi dernier, la soirée était moins festive que prévue pour les supporters lyonnais. Et pour cause, la maire de Décines a pris un arrêté interdisant la vente d’alcool dans l’enceinte de Jean-Michel Aulas. Les concerts d’après-match ont également dû être annulés.

L’origine du problème remonte à la victoire contre le PSG, et à un concert de rock un peu trop bruyant, selon les riverains, qui ont alerté Laurence Fautra.

La loi, elle, ne permet que dix autorisations de vente d’alcool par an dans les enceintes sportives, mais les communes peuvent accorder des dérogations. Ce que ne compte donc pas faire la mairie de Décines.

Jean-Michel Aulas regrette un manque de dialogue et dénonce "une décision incompréhensible de la mairie de Décines qui nous pénalise économiquement et qui nuit à l'affluence dans le parc". Il faut dire que l’OL a vendu la semaine dernière deux fois moins de bière que d’habitude, puisque ces dernières étaient sans alcool.

X
60-110 sur 113 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
marrant le 25/03/2016 à 18:21
Lou a écrit le 25/03/2016 à 16h43

@ Imposture: Nous habitons à Décines, face au stade, depuis près de 20 ans: lorsque nous avons eu connaissance du projet Stade, d'abord, un grand OUF ! pas de ZAC ! le terrain ayant été préempté depuis + de 30 ans, nous nous attendions depuis longtemps à nous retrouver en face de hangars ... Puis, un grand doute: faut-il rester / ou vendre et se sauver en courant ? Et c'est bien parce que nous avons rencontré un maximum d'interlocuteurs, autant au Grand Lyon qu'à la Mairie, analysé consciencieusement tous les dossiers et plans, et eu des réponses à nos inquiétudes, que nous avons choisi de rester. Et franchement, cela se passe très bien, et même bien mieux que l'on pouvait le craindre. Tous les voisins en sont agréablement surpris. Un peu de bruit 1x tous les 15 jours... mais sans plus. Pas de supporters bourrés, rien, tranquille. Et un sacré bonus en terme d'image, de notoriété, de qualité d'entrée de ville. On peut ne pas aimer le foot ( pas mon truc non plus ), ni l'évolution et le développement d'une ville, ou être indifférent aux créations d'emplois, ... Mais il faut reconnaître que les nuisances sont minimes, et que le stade a une sacré allure les soirs de match ! On reste. Tout va bien.

et heureusement que Mme le maire y veille, à ta tranquillité, car sans elle, c'était fanfares au parvis à chaque match, Aulas se croyant tout permis.
dors donc, brave citoyen, Mme Fautra veille, et tu peux également lui glisser un petit merci par l'interface de Lyon Mag.

Signaler Répondre

avatar
marrant le 25/03/2016 à 18:16
Lou a écrit le 25/03/2016 à 16h27

@pro-de-l'intox: Procurez vous les compte-rendu des réunions en Mairie de juin 2010, octobre 2010, ou avril 2012 ... "Sur le domaine public, des moyens humains seront mis en place (agents de sécurité). Un travail d'identification est en cours ...( lotissements, copropriétés, voies privées) pour identifier les mesures de protection et le périmètre concerné ..." - Je ne vais pas vous recopier les 6 pages ! Nous savions en 2012 quelles seraient les barrières et circulations mises en place (hors clôtures fixes, dont personne ne faisait la demande en 2012). Stop à la désinformation.

menteur aussi......le quartier entier du Biézin et des maisons du prainet jusqu'à la rue de l'égalité n'ont jamais été inclus par Crédoz ou Sturla.
mensonges que tes dires, va donc en parler à Mme DURAND, présidente du Collectif de l'union des quartiers, elle va te la répéter la vérité.
Sans son action auprès de la mairie, ces lotissements seraient devenus des immenses parkings sauvages, avec tout les déboires pour les riverains et jamais l'OL n'aurait déboursé les 530 000€ de prise en charge.
Crédoz et Sturla n'ont jamais honoré leurs paroles, car même sur ce qu'ils avaient dits lors de ces semblants de réunion, n'était que de la poudre, pour mettre en attente les intéressés, inféodés qu'ils étaient.
alors Crédoz menteur, Sturla menteur, et toi menteur, na !

Signaler Répondre

avatar
marrant le 25/03/2016 à 18:07
peace & love a écrit le 25/03/2016 à 16h26

menteur

c'est toi le menteur, na !
Aulas serait resté à Gerland, sans tes mensonges, na !

Signaler Répondre

avatar
marrant le 25/03/2016 à 18:06
Garbis a écrit le 25/03/2016 à 15h56

Moi j'habite à côté du stade et c'est plus qu'avant car il n'y a plus d'oiseaux et comme la circulation du lotissement est bloquée :pas de circulation ! On reçoit nos amis les soirs sans match mais c'est une organisation car l'ol nous a donné le calendrier des matchs gratuitement en plus ! Ma maison a perdu 50/100 de sa valeur mais les acquéreurs si on en trouve un paieront moins de frais de notaire . Elle est pas belle la vie ?

t'as raison, j'ai même vu les cigognes nicher sur ta cheminée, grâce au stade qui ramène la nature, t'as raison, et pendant ce temps, la marmotte......

Signaler Répondre

avatar
antiOL le 25/03/2016 à 17:13

avatar
Lou le 25/03/2016 à 16:43

@ Imposture: Nous habitons à Décines, face au stade, depuis près de 20 ans: lorsque nous avons eu connaissance du projet Stade, d'abord, un grand OUF ! pas de ZAC ! le terrain ayant été préempté depuis + de 30 ans, nous nous attendions depuis longtemps à nous retrouver en face de hangars ... Puis, un grand doute: faut-il rester / ou vendre et se sauver en courant ? Et c'est bien parce que nous avons rencontré un maximum d'interlocuteurs, autant au Grand Lyon qu'à la Mairie, analysé consciencieusement tous les dossiers et plans, et eu des réponses à nos inquiétudes, que nous avons choisi de rester. Et franchement, cela se passe très bien, et même bien mieux que l'on pouvait le craindre. Tous les voisins en sont agréablement surpris. Un peu de bruit 1x tous les 15 jours... mais sans plus. Pas de supporters bourrés, rien, tranquille. Et un sacré bonus en terme d'image, de notoriété, de qualité d'entrée de ville. On peut ne pas aimer le foot ( pas mon truc non plus ), ni l'évolution et le développement d'une ville, ou être indifférent aux créations d'emplois, ... Mais il faut reconnaître que les nuisances sont minimes, et que le stade a une sacré allure les soirs de match ! On reste. Tout va bien.

Signaler Répondre

avatar
peace & love le 25/03/2016 à 16:35
Garbis a écrit le 25/03/2016 à 15h56

Moi j'habite à côté du stade et c'est plus qu'avant car il n'y a plus d'oiseaux et comme la circulation du lotissement est bloquée :pas de circulation ! On reçoit nos amis les soirs sans match mais c'est une organisation car l'ol nous a donné le calendrier des matchs gratuitement en plus ! Ma maison a perdu 50/100 de sa valeur mais les acquéreurs si on en trouve un paieront moins de frais de notaire . Elle est pas belle la vie ?

c'est pour ça qu'il y a des lotissements en construction rue Pierre Gay
et t donc c'es la marmotte qui mets le chocolat dans le papier ....

Signaler Répondre

avatar
Lou le 25/03/2016 à 16:27

@pro-de-l'intox: Procurez vous les compte-rendu des réunions en Mairie de juin 2010, octobre 2010, ou avril 2012 ... "Sur le domaine public, des moyens humains seront mis en place (agents de sécurité). Un travail d'identification est en cours ...( lotissements, copropriétés, voies privées) pour identifier les mesures de protection et le périmètre concerné ..." - Je ne vais pas vous recopier les 6 pages ! Nous savions en 2012 quelles seraient les barrières et circulations mises en place (hors clôtures fixes, dont personne ne faisait la demande en 2012). Stop à la désinformation.

Signaler Répondre

avatar
peace & love le 25/03/2016 à 16:26
décinois heureux a écrit le 25/03/2016 à 10h46

Et si le référendum avait été accordé aux décinois, VOUS seriez dans le camp de la minorité. Et pas de stade !
Mais on ne va pas refaire l'histoire de ce stade de la honte, alors motus......
Et encore merci à Mme le maire, qui essaie avec succès de préserver maintenant les intérêts de la commune.

menteur

Signaler Répondre

avatar
Garbis le 25/03/2016 à 15:56

Moi j'habite à côté du stade et c'est plus qu'avant car il n'y a plus d'oiseaux et comme la circulation du lotissement est bloquée :pas de circulation ! On reçoit nos amis les soirs sans match mais c'est une organisation car l'ol nous a donné le calendrier des matchs gratuitement en plus ! Ma maison a perdu 50/100 de sa valeur mais les acquéreurs si on en trouve un paieront moins de frais de notaire . Elle est pas belle la vie ?

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 25/03/2016 à 13:38
Lou a écrit le 25/03/2016 à 11h57

Pour votre info: mettre des agents de sécurité et fermer l'accès aux lotissements et rues adjacentes était prévu dans le dossier d'origine: vu avec l'OL, le GrandLyon, Crédoz et Sturla depuis le début du projet. Ce n'est pas à Fautra que vous devez ces mesures, mais bien à des concertations qui ont eu lieu il y a déjà plusieurs années. J'ai participé à plusieurs réunions à l'époque, j'ai les dossiers écrits à dispo, comme beaucoup d'entre nous. Si on vous fait croire que ces mesures sont "le fruit" de la nouvelle mairie ... c'est juste une vilaine intox !
Certaines décisions/ajustements complémentaires ont été pris par la suite, avec l'expérience des 1ères manifestations. Ce qui est aussi logique. Stop à la désinformation.

Mais quand va tu arrêter de nous prendre pour des cons ?
La fermeture des lotissements telle que prévue aujourd'hui est l’œuvre de la nouvelle municipalité, pas l’œuvre de Crédoz et Sturla, et prends contact avec les services de la mairie ou le dernier collectif créé pour en être confondu.
Si tu as des dossiers sur le sujets, apporte le vite à la mairie, car pour eux, le dossier du Stade était bien vide !!
Stop à ta désinformation, les lotissements fermés les jours de matchs sont le fruit de l'équipe à Mme Fautra.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 25/03/2016 à 13:32
Lou a écrit le 25/03/2016 à 11h27

La Mairie ferait mieux de ne pas transformer Décines en cité-dortoir. Entre interdiction de musique sur le parvis du Stade, sabotage du Toboggan et de l'activité culturelle à Décines, et baisse drastique des subventions du centre social Dolto, qui sera cette année fermé en Aout ... C'est une catastrophe pour la vie sociale de notre commune.

Regarde un peu ce que tu écris:
pour moi c'est du délit d'opinion envers la nouvelle municipalité, alors que pour la cité dortoir, Crédoz et Sturla ont fait le nécessaire pour que ce soit l'avenir de la commune, plus de services sociaux, tout est parti sur Meyzieu, les baisses de subventions par Sturla qui a initié ce "sabotage" dont tu parles au Toboggan, à Dolto et au CPNG en 2012 et 2013, alors arrête un peu et sois adulte.
La nouvelle municipalité a évité le pire à la commune, avec ce stade pour lequel maintenant le JMA se sent le droit de faire ce qu'il veut. Nul n'est au-dessus des lois, en tout cas pas avec Mme Fautra.

Signaler Répondre

avatar
saint tropez le 25/03/2016 à 13:21

Et un petit weekend a saint Tropez ?? Ça pourrait arranger les choses non ? Allez Jean Michel !

Signaler Répondre

avatar
Imposture PS le 25/03/2016 à 12:41
Décinoise a écrit le 24/03/2016 à 20h22

C'est vraiment n'importe quoi ! Je SUIS riverain: l'OL, les services de sécurité payés par l'OL et les services municipaux font vraiment tout pour que ça se passe bien: et en dehors de petits cafouillages pour OL/OM (porte parking bloquée), rien à redire: un peu plus de voitures que les autres jours, 1 heure tous 15 jours, mais ce n'est pas bien gênant. Un peu de musique après match, mais on n'est pas des poules ! Les supporters passent tranquillement, et ressortent tranquillement. Aucun souci. Le stade est super bien isolé phoniquementt, et il faut vraiment tendre l'oreille pour entendre quelque chose (en dehors des balyeuses trop tardives, la 1ère fois ! ) Faites un sondage auprès des décinois; vous verrez qu'ils sont agréablement surpris du faible impact des soirs de matchs ! C'est vraiment lamentable !

Si vous aimez le bruit, les hordes sauvages, les queues de voitures, une pollution augmentée, que faites vous à Décines, il fallait habiter à Gerland, dans le vieux Lyon, au bord du boulevard de ceinture dans les cages à lapin. Il se trouve que je n'aime pas être manipulé, que je veux préserver mon cadre de vie, que je n'admets pas que sous prétexte d'intérêt général d'un stade de foot, on foot mon cadre de vie en l'air. Vous aimez la loi du plus fort, vous admirez ceux qui font des lois spéciales pour satisfaire les intérêts de leur copain ( Crédoz: "avant de réviser le PLU, on se mettra dans un cadre juridique adapté", pas con le mec!

Signaler Répondre

avatar
Lou le 25/03/2016 à 11:57
décinois heureux a écrit le 25/03/2016 à 10h41

-----Tout est fait pour préserver le bien être des riverains.----
Mais c'est bien à Mme le maire que vous devez votre tranquillité ces jours là, avec le doublement des effectifs de la police municipale, la fermeture de tout les quartiers attenants à ce stade afin d'éviter le stationnement sauvage qui aurait été la source de biens de malentendus avec ces mêmes riverains.
Ses actions auprès d'Aulas ont porté leurs fruits, on va essayer de vivre avec ce stade et avec le minimum de nuisances, alors merci Mme le maire.

Pour votre info: mettre des agents de sécurité et fermer l'accès aux lotissements et rues adjacentes était prévu dans le dossier d'origine: vu avec l'OL, le GrandLyon, Crédoz et Sturla depuis le début du projet. Ce n'est pas à Fautra que vous devez ces mesures, mais bien à des concertations qui ont eu lieu il y a déjà plusieurs années. J'ai participé à plusieurs réunions à l'époque, j'ai les dossiers écrits à dispo, comme beaucoup d'entre nous. Si on vous fait croire que ces mesures sont "le fruit" de la nouvelle mairie ... c'est juste une vilaine intox !
Certaines décisions/ajustements complémentaires ont été pris par la suite, avec l'expérience des 1ères manifestations. Ce qui est aussi logique. Stop à la désinformation.

Signaler Répondre

avatar
Lou le 25/03/2016 à 11:27
grillon a écrit le 25/03/2016 à 09h22

je vis aussi tout près du stade et également agréablement surprise Aucun bruit, aucun stationnement gênant. Tout est fait pour préserver le bien être des riverains. La Mairie ferait mieux de s'occuper de la délinquance qui règne constamment dans certains quartiers.

La Mairie ferait mieux de ne pas transformer Décines en cité-dortoir. Entre interdiction de musique sur le parvis du Stade, sabotage du Toboggan et de l'activité culturelle à Décines, et baisse drastique des subventions du centre social Dolto, qui sera cette année fermé en Aout ... C'est une catastrophe pour la vie sociale de notre commune.

Signaler Répondre

avatar
Lou le 25/03/2016 à 11:22
fru a écrit le 25/03/2016 à 08h32

je comprends pas, moi je suis sur Villeurbanne, je n'ai rien entendu.Faut pas exagérer, les habitants de Decines doivent faire un effort

Moi j'habite juste en face (mon balcon donne sur le stade), et je n'entend rien non plus. A peine une petite clameur quand il y a un but. Et encore, en ouvrant les fenêtres seulement !

Signaler Répondre

avatar
Décinoise le 25/03/2016 à 11:20
décinois heureux a écrit le 25/03/2016 à 08h15

Les stadiers sont à l'intérieur du stade, alors on s'en fout de ce qui s'y passerait si il y a moins de stadiers, selon votre profonde analyse.
Aulas est responsable de la quiétude intérieure, et Mme Fautra est responsable de la quiétude extérieure, et en cela elle assume tout à fait son rôle.
Aulas ne voulant respecter la loi, on la lui fait respecter, sans aucune bassesses politiques comme vous le prétendez.
Grâce à Mme Fautra, doublement des effectifs de la police municipale (c'est bien des emplois en plus) qui assurent efficacement leurs missions et si votre quiétude est préservée, il vous suffit de la remercier par un petit mot gentil.

non, les agents de sécurité (500 à 600 par match) sont payés par l'OL: certains régulent le parking et circulation aux carrfours de Décines, puis partent faire la sortie de match 1/2 après le coup d'envoi. Je discute chaque semaine avec eux. La police municipale (15 pax) ne passe qu'après coup, pour verbaliser les rares voitures qui n'ont pas crû les conseils des agents de sécurité.

Signaler Répondre

avatar
bibon le 25/03/2016 à 10:56

Carton rouge à M. Aulas, la loi reste la loi, depuis quelques années qu'elle est bafouée sur la commune.

Signaler Répondre

avatar
décinois heureux le 25/03/2016 à 10:46
O.L a écrit le 25/03/2016 à 10h15

j habite a cote de l esplanade et lors des matchs ont entend rien ceux qui dise le contraire se sont ceux qui ne voulaIs pas du stade.... UNE MINORITE..SVP COMME LA MAIRE ARRETER DE NOUS GONFFLER

Et si le référendum avait été accordé aux décinois, VOUS seriez dans le camp de la minorité. Et pas de stade !
Mais on ne va pas refaire l'histoire de ce stade de la honte, alors motus......
Et encore merci à Mme le maire, qui essaie avec succès de préserver maintenant les intérêts de la commune.

Signaler Répondre

avatar
décinois heureux le 25/03/2016 à 10:41
grillon a écrit le 25/03/2016 à 09h22

je vis aussi tout près du stade et également agréablement surprise Aucun bruit, aucun stationnement gênant. Tout est fait pour préserver le bien être des riverains. La Mairie ferait mieux de s'occuper de la délinquance qui règne constamment dans certains quartiers.

-----Tout est fait pour préserver le bien être des riverains.----
Mais c'est bien à Mme le maire que vous devez votre tranquillité ces jours là, avec le doublement des effectifs de la police municipale, la fermeture de tout les quartiers attenants à ce stade afin d'éviter le stationnement sauvage qui aurait été la source de biens de malentendus avec ces mêmes riverains.
Ses actions auprès d'Aulas ont porté leurs fruits, on va essayer de vivre avec ce stade et avec le minimum de nuisances, alors merci Mme le maire.

Signaler Répondre

avatar
décinois heureux le 25/03/2016 à 10:36
Poke a écrit le 25/03/2016 à 08h48

Et c'est la qu'on se rend compte que vous ne savez pas de quoi vous parlez.

Il y a certes des stadiers à l’intérieur du stade mais il doit bien y en avoir 300 à l’extérieur un peu partout dans Decines.

Du coup on en vient a se demander si vos constatations sont bien réelles.

Des stadiers dans tout Décines ?
Et bien non, les stadiers sont exclusivement dans l'enceinte du stade, parvis, entrée Nord et entrée Sud.
Ne pas confondre avec les vigiles d'une certaine société privé de protection, qui "régissent" les entrées dans les lotissements voisins du stade, lesquels sont fermés à la circulation routière et au stationnement sauvage.
Ma vérité peut se contrôler à tout moment, même en mairie.

Signaler Répondre

avatar
O.L le 25/03/2016 à 10:15

j habite a cote de l esplanade et lors des matchs ont entend rien ceux qui dise le contraire se sont ceux qui ne voulaIs pas du stade.... UNE MINORITE..SVP COMME LA MAIRE ARRETER DE NOUS GONFFLER

Signaler Répondre

avatar
grillon le 25/03/2016 à 09:22
décinois heureux a écrit le 25/03/2016 à 08h07

...et de plus vous êtes atterrée par le jeu de la mairie ?
Mais on les a élu justement pour mettre en place ce genre d'actions contre Aulas qui se croyait tout permis, au point de vouloir imposer systématiquement des mini concerts ou fanfares sur le parvis du stade et avant chaque match, malgré les plaintes et courriers.
Si Aulas a délibérément choisi d'installer son stade sur la commune grâce aux terrains donnés par Crédoz et Sturla, il n'est pas au dessus des lois, notamment celle des ventes d'alcools et assimilés.
Merci encore une fois Mme le maire pour cette action.

je vis aussi tout près du stade et également agréablement surprise Aucun bruit, aucun stationnement gênant. Tout est fait pour préserver le bien être des riverains. La Mairie ferait mieux de s'occuper de la délinquance qui règne constamment dans certains quartiers.

Signaler Répondre

avatar
Loulou3 le 25/03/2016 à 09:18

Merci à Madame le Maire pour cette prise de décision.

Signaler Répondre

avatar
Poke le 25/03/2016 à 08:48
décinois heureux a écrit le 25/03/2016 à 08h15

Les stadiers sont à l'intérieur du stade, alors on s'en fout de ce qui s'y passerait si il y a moins de stadiers, selon votre profonde analyse.
Aulas est responsable de la quiétude intérieure, et Mme Fautra est responsable de la quiétude extérieure, et en cela elle assume tout à fait son rôle.
Aulas ne voulant respecter la loi, on la lui fait respecter, sans aucune bassesses politiques comme vous le prétendez.
Grâce à Mme Fautra, doublement des effectifs de la police municipale (c'est bien des emplois en plus) qui assurent efficacement leurs missions et si votre quiétude est préservée, il vous suffit de la remercier par un petit mot gentil.

Et c'est la qu'on se rend compte que vous ne savez pas de quoi vous parlez.

Il y a certes des stadiers à l’intérieur du stade mais il doit bien y en avoir 300 à l’extérieur un peu partout dans Decines.

Du coup on en vient a se demander si vos constatations sont bien réelles.

Signaler Répondre

avatar
fru le 25/03/2016 à 08:32
décinois heureux a écrit le 25/03/2016 à 08h15

Les stadiers sont à l'intérieur du stade, alors on s'en fout de ce qui s'y passerait si il y a moins de stadiers, selon votre profonde analyse.
Aulas est responsable de la quiétude intérieure, et Mme Fautra est responsable de la quiétude extérieure, et en cela elle assume tout à fait son rôle.
Aulas ne voulant respecter la loi, on la lui fait respecter, sans aucune bassesses politiques comme vous le prétendez.
Grâce à Mme Fautra, doublement des effectifs de la police municipale (c'est bien des emplois en plus) qui assurent efficacement leurs missions et si votre quiétude est préservée, il vous suffit de la remercier par un petit mot gentil.

je comprends pas, moi je suis sur Villeurbanne, je n'ai rien entendu.Faut pas exagérer, les habitants de Decines doivent faire un effort

Signaler Répondre

avatar
décinois heureux le 25/03/2016 à 08:15
flo135 a écrit le 24/03/2016 à 23h25

Étant résidant proche du stade je ne comprends vraiment pas cette décision. Surtout après si peu de recul. Ce n est vraiment pas une bonne nouvelle pour tous les habitants voisins du stade. Au lieu de boire à l intérieur c est sous nos fenêtres que les spectateurs seront. De plus à mon sens, empêcher le stade de faire plus de recettes le forcera à réduire certains coûts comme moins de stadiers par exemple qui garantissent une certaine quiétude. Je suis las de ces bassesses politiques...

Les stadiers sont à l'intérieur du stade, alors on s'en fout de ce qui s'y passerait si il y a moins de stadiers, selon votre profonde analyse.
Aulas est responsable de la quiétude intérieure, et Mme Fautra est responsable de la quiétude extérieure, et en cela elle assume tout à fait son rôle.
Aulas ne voulant respecter la loi, on la lui fait respecter, sans aucune bassesses politiques comme vous le prétendez.
Grâce à Mme Fautra, doublement des effectifs de la police municipale (c'est bien des emplois en plus) qui assurent efficacement leurs missions et si votre quiétude est préservée, il vous suffit de la remercier par un petit mot gentil.

Signaler Répondre

avatar
décinois heureux le 25/03/2016 à 08:07
Décinoise a écrit le 24/03/2016 à 20h27

Moi je vis à 100m du stade: rien de ça ici, et franchement je suis même agréablement surprise, justement parce que tout se passe dans l'enceinte du stade. Venez sur place vous rendre compte par vous-même. Je suis atterrée par le jeu de la Mairie !

...et de plus vous êtes atterrée par le jeu de la mairie ?
Mais on les a élu justement pour mettre en place ce genre d'actions contre Aulas qui se croyait tout permis, au point de vouloir imposer systématiquement des mini concerts ou fanfares sur le parvis du stade et avant chaque match, malgré les plaintes et courriers.
Si Aulas a délibérément choisi d'installer son stade sur la commune grâce aux terrains donnés par Crédoz et Sturla, il n'est pas au dessus des lois, notamment celle des ventes d'alcools et assimilés.
Merci encore une fois Mme le maire pour cette action.

Signaler Répondre

avatar
décinois heureux le 25/03/2016 à 08:00
Décinoise a écrit le 24/03/2016 à 20h22

C'est vraiment n'importe quoi ! Je SUIS riverain: l'OL, les services de sécurité payés par l'OL et les services municipaux font vraiment tout pour que ça se passe bien: et en dehors de petits cafouillages pour OL/OM (porte parking bloquée), rien à redire: un peu plus de voitures que les autres jours, 1 heure tous 15 jours, mais ce n'est pas bien gênant. Un peu de musique après match, mais on n'est pas des poules ! Les supporters passent tranquillement, et ressortent tranquillement. Aucun souci. Le stade est super bien isolé phoniquementt, et il faut vraiment tendre l'oreille pour entendre quelque chose (en dehors des balyeuses trop tardives, la 1ère fois ! ) Faites un sondage auprès des décinois; vous verrez qu'ils sont agréablement surpris du faible impact des soirs de matchs ! C'est vraiment lamentable !

...un sondage auprès des décinois ?
Avez vous oublié qu'on ne le voulait pas ce stade, imposé par l'ancienne municipalité ?
Votre commentaire ne concerne que vous...ou des défenseurs de Sturla pour nous faire avaler cette gabegie.

Signaler Répondre

avatar
mairie le 25/03/2016 à 07:58

mdr continue la maire les gens vons pa arete de boire pour auten il buveron dehors et tu poura rien y faire et les gens de decine ne dormiron plus ses tout se qui t atten les riverain apeleron la police ok mais 2500 persone face a eu il von meme pa se deplace ptdr

Signaler Répondre

avatar
dubois le 25/03/2016 à 05:03

comme je vous comprend décinois décinoises !!!!!

j'habite gerland a proximitè immédiate du stade de gerland on avait les memes problemes avec les supporters

on peut dire qu'ils ont déteriorés tous les portails des " citées jardins " et bien sur le bailleur " grand lyon habitat "ne veut pas les reparer.

un pour tous tous pourris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
eichkatzelschwoaf le 25/03/2016 à 01:08

La bière sans alcool, mais c'est très bien! Dans les pays où la bière est reine comme l'Allemagne, l'Autriche ou la Norvège, la bière sans alcool, à l'aveugle, bat parfois la "vraie" dans les concours de dégustation!!! Inutile de dire que c'est excellent pour les gens qui conduisent, que cela évite les bagarres et qu'à la longue, on s'y fait très bien.

Signaler Répondre

avatar
Marine le 24/03/2016 à 23:28

Riveraine dù stade , même à proximité, car dans la zone où la circulation est régulée. Pour l'instant pas de désagrément, la situation est sous contrôle, rien a redire.C'est vrai beaucoup de monde au sortir du tramway, mais tout se passe bien. Je ne suis pas une fan de foot , mon mari encore moins que moi,, mais il faut être honnête et jusqu'à présent nous n'avons pas de nuisances.Certains font de la désinformation et sont systèmatiquement contre tout !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
flo135 le 24/03/2016 à 23:25

Étant résidant proche du stade je ne comprends vraiment pas cette décision. Surtout après si peu de recul. Ce n est vraiment pas une bonne nouvelle pour tous les habitants voisins du stade. Au lieu de boire à l intérieur c est sous nos fenêtres que les spectateurs seront. De plus à mon sens, empêcher le stade de faire plus de recettes le forcera à réduire certains coûts comme moins de stadiers par exemple qui garantissent une certaine quiétude. Je suis las de ces bassesses politiques...

Signaler Répondre

avatar
bravo bravissimo le 24/03/2016 à 22:30

BRAVO madame la Maire
Vous êtes tout à fait cohérente dans vos attitudes et tenez vos promesses de campagne - c'est suffisamment rare pour être signalé

Signaler Répondre

avatar
un scoop le 24/03/2016 à 22:27
Sensé a écrit le 24/03/2016 à 18h02

Pauvre femme, maintenant que le stade est là, au lieu de chopper des impôts sur les ventes, elle préfère mettre son véto.
Rien compris la petite dame, elle perd tout là.

C'est pas l'alcool qui fait du bruit hein !.. mais les enceintes.

choper des impots ? ah bon ? c'est le maire de décines qui encaisse les impots de société et la TVA ????

Signaler Répondre

avatar
Zeus. le 24/03/2016 à 22:10

il faut que la mairie pose un ultimatum :
vous avez le droit d'organiser des match si les gens en sortant ne font pas plus de 30 decibels.
En cas de non respect, interdiction d'organiser des match pendant un an.
Il est grand temps d'apprendre le respect au gens.

Signaler Répondre

avatar
rigolo le 24/03/2016 à 21:53

Je trouve ça drôle de voir nos pauvres voisins de décines trouver leurs rues sales ahaha vous me faites bien rire ici à lyon il y a aussi des endroit dégeulasse et des concerts et l'olympique lyonnais n'y est pour rien ... alors restez bien au chaud dans votre bourgade sans jamais rien qui se passe pour une fois que l'on vous donne l'occasion de faire la fête ... Vous n'aimez pas Jean-Michel Aulas grand bien vous fassent personnellement étant fan de football et de mon equipe qui m'a apporté de la ferveur au fond du coeur je suis fier de voir le club grandir et ce stade je le trouve magnifique arretez de vous plaindres et profitez un peu dans vos vies peut etre trop triste pour raler sur des gens qui s'amusent ...
Ridicule
A bon entendeur salut !

Signaler Répondre

avatar
cavalierdelyon le 24/03/2016 à 21:32

les riverains mécontents n'ont qu"a habiter dans la campagne profonde !la ils auront le silence bien avant le stade décimes n'a jamais été une ville silencieuse ou calme on n'arrivera pas a rivaliser avec les grandes capitales avec des bigots pareils !

Signaler Répondre

avatar
Ced le 24/03/2016 à 21:10
Décinois a écrit le 24/03/2016 à 18h22

Enfin , un(e) maire qui défend les citoyens qui l'ont élue.
Bruit des concerts sur le parvis, bruit des nettoyeuses après match,queue interminable dans les rues de Décines, il faudrait qu'Aulas apprenne à respecter ses semblables, on ne lui a pas demandé de venir chez nous foutre le bordel. Merci madame la maire

Si les gens boivent dans le stade pas besoin de nettoyeuse.
Si ils ne boivent pas dedans ( dc dehors), là il faudra des nettoyeuses. Et ça ne sera pas que de la biere, bonjour les dégâts!

Signaler Répondre

avatar
et boum..merangue le 24/03/2016 à 20:27

MAGNIFIQUE. MAGNIFIQUE.
On va la garder longtemps avec nous, cette Mme Fautra.
Maintenant que les habitants sont devant le fait accompli du stade construit (à coups d'entourloupes de Collomb, l'ancien préfet, les 2 précédents maires et le JMA), le maire actuel va en faire baver à Aulas pour son exploitation, mais pour la tranquillité des décinois.
Bravo Mme Fautra.

Signaler Répondre

avatar
Décinoise le 24/03/2016 à 20:27

Moi je vis à 100m du stade: rien de ça ici, et franchement je suis même agréablement surprise, justement parce que tout se passe dans l'enceinte du stade. Venez sur place vous rendre compte par vous-même. Je suis atterrée par le jeu de la Mairie !

Signaler Répondre

avatar
Décinoise le 24/03/2016 à 20:22

C'est vraiment n'importe quoi ! Je SUIS riverain: l'OL, les services de sécurité payés par l'OL et les services municipaux font vraiment tout pour que ça se passe bien: et en dehors de petits cafouillages pour OL/OM (porte parking bloquée), rien à redire: un peu plus de voitures que les autres jours, 1 heure tous 15 jours, mais ce n'est pas bien gênant. Un peu de musique après match, mais on n'est pas des poules ! Les supporters passent tranquillement, et ressortent tranquillement. Aucun souci. Le stade est super bien isolé phoniquementt, et il faut vraiment tendre l'oreille pour entendre quelque chose (en dehors des balyeuses trop tardives, la 1ère fois ! ) Faites un sondage auprès des décinois; vous verrez qu'ils sont agréablement surpris du faible impact des soirs de matchs ! C'est vraiment lamentable !

Signaler Répondre

avatar
decinois heureux le 24/03/2016 à 20:14

Bravo bravo Mme le maire.
Enfin un maire qui en a face à Aulas, pas comme les 2 précédents pourris.
Merci Mme Fautra et merci M. Allouin, on est avec vous.

Signaler Répondre

avatar
Je comprend ! le 24/03/2016 à 19:36

A certains commentaires :
- vivez vous auprès d'un stade ?
- Avez vous déjà vécu les après matchs, les après concerts ?
Les rues sales, des détritus de partout, les voitures de plus en plus bruyantes, les hurlements des supporters, etc????
Franchement les habitants de Décines n'ont rien demandé, on leur impose un stade !
Je n'ai rien contre le stade, mais bon, trop c'est trop.
Et tout cela juste pour du fric, du fric, du fric

Signaler Répondre

avatar
Insensé le 24/03/2016 à 19:16
Sensé a écrit le 24/03/2016 à 18h02

Pauvre femme, maintenant que le stade est là, au lieu de chopper des impôts sur les ventes, elle préfère mettre son véto.
Rien compris la petite dame, elle perd tout là.

C'est pas l'alcool qui fait du bruit hein !.. mais les enceintes.

C'est quoi les impôts sur les ventes qui tombent dans l’escarcelle de la mairie ? pas sensé du tout!

Signaler Répondre

avatar
Zeus. le 24/03/2016 à 19:07

le president de l'OL veut empêcher de dormir les riverains qui bossent dur et qui font quelque chose d'utile pour la société contrairement a ses joueurs. Boycott immediat !

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 24/03/2016 à 18:50

perso les concerts devant le stade,je trouve ca un peu pourri,tous le monde passe devant et se foutent d'eux.ca fait vraiment ringard

Signaler Répondre

avatar
deja vu le 24/03/2016 à 18:39

Il n'y a pas eu de biere pendant 10 ans à Gerland.

Les gens y avait pris l'habitude de boire leurs bières à l’extérieur avec tous les désagréments qui vont avec.

Si c'est cela que veut le maire elle ne va pas être déçue et les habitants de Décines non plus.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.