Lyon : la fillette passe la nuit seule dans une voiture, son père était dans un bar à hôtesse

Lyon : la fillette passe la nuit seule dans une voiture, son père était dans un bar à hôtesse
Photo d'illustration - LyonMag

Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche rue du Doyenné, dans le 5e arrondissement de Lyon.

Une patrouille de police a découvert vers 4h30 du matin une petite fille de 5 ans, en pyjama, seule dans une voiture verrouillée depuis plus de trois heures. Elle a expliqué que lorsqu’elle s’est endormie, son père était toujours présent avec elle dans le véhicule.

Selon nos informations, les fonctionnaires ont réussi alors à faire sortir la petite du véhicule et l'ont ramenée à la Direction Départementale de La Sécurité Publique du Rhône, dans le 8e arrondissement de Lyon.


Parallèlement, des recherches ont été lancées pour retrouver le père de la fillette. L’individu se présentera finalement devant le véhicule vers 7h du matin. Les policiers qui l’attendaient de pied ferme l'ont placé en garde à vue. Il expliquera qu’en rentrant d'une soirée, il s’était arrêté pour acheter des cigarettes.

Mais sur son chemin, il a croisé un bar à hôtesse... Et s'est dit qu'il pourrait y passer quelques temps. Des minutes qui se transformèrent en heures à boire, alors que sa fillette restait seule.

La fenotte attendra jusqu’à 13h ce dimanche que sa maman, séparée du papa, arrive de Briançon pour la prendre en charge. Selon une source policière, la fillette était plutôt calme. Ce sont sans doute les chocolats de Pâques offerts par les fonctionnaires qui l’ont rassurée.


Relâché, le père sera prochainement présenté devant la justice pour répondre à ces faits de délaissement de mineur. Il pourrait également perdre la garde alternée de son enfant.

X
35 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
rigueur le 28/03/2016 à 09:25

suppression des allocs

Signaler Répondre

avatar
Zeus. le 28/03/2016 à 08:54

Nom du bar à hôtesse ?

Signaler Répondre

avatar
maryluan le 28/03/2016 à 03:17

Connaissez-vous l'IDEF????

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 27/03/2016 à 21:08

8 heures " gardée à vue" ( mais pas en garde à vue bien sûr) dans un commissariat de police même avec des œufs de Pâques c'est étonnant...
N'aurait elle pas pu être confiée à l'IDEF pendant ces longues heures d'attente ?
A moins qu'on n'ait pas voulu réveiller le parquetier de permanence !!

Signaler Répondre

avatar
Du grand n'importe quoi ! le 27/03/2016 à 20:38

Je ne comprend pas ces papas, alors que certains se battent pour avoir leurs enfants, même en garde alternée, ou un wk sur 2, et d'autres font n'importe quoi avec leurs enfants.
C'est dingue, quand on est parent, et bien il faut assumer, de la conception à au départ de son enfant, et même plus tard encore.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.