Longlive Rockfest : "On veut partager notre amour du pop punk à Lyon"

Longlive Rockfest : "On veut partager notre amour du pop punk à Lyon"
DR

La deuxième édition du festival Longlive Rockfest aura lieu au Transbordeur de Lyon les 13 et 14 mai 2016. Pour son 2e anniversaire, le jeune festival lyonnais s’offre une belle tête d’affiche internationale avec Simple Plan.

Le Longlive Rockfest veut s’imposer à Lyon comme l’évènement pop, rock et punk par excellence. Pour cela, le festival peut s’appuyer sur une programmation de 34 groupes et des formations rock venues d’Allemagne et d’Angleterre.

En plus des groupes internationaux, les rockeurs français seront aussi bien représentés avec notamment quelques musiciens qui ont déjà joués sur des scènes lyonnaises avant de s’exporter aux Etats-Unis. C’est le cas de Stereotypical Working Class, Chunk ! No Captain Chunk ! ou encore Celeste.

Le concert le plus attendu sera sans doute celui de Simple Plan, les Québécois sont de retour à Lyon avec un nouvel album et toujours un son entre pop et rock : "on a choisi cette tête d’affiche car Simple Plan incarne à la perfection l’alliance entre les styles pop, punk, et le rock des années 2000, c’est idéal pour un public de connaisseurs mais aussi pour les novices du rock", nous explique Anthony Chambon, le directeur du festival.

L’évènement se déroulera les 13 et 14 mai prochains au Transbordeur avec des concerts et animations indoor et outdoor : "on a voulu recréer l’ambiance d’un véritable festival de plein air avec des activités aménagées sur le parking du Transbordeur, des foodtruck, des disquaires, une scène extérieur, un Rock Market", précise Anthony Chambon.

Parmi les trente-quatre groupes à l’affiche, on peut aussi citer les Satanic Surfers, Northlane, Nasty, Gapsize, Roam, et The Earl Grey etc.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.