Ecully : la foudre tombe sur un panneau photovoltaïque, la maison s'embrase

Ecully : la foudre tombe sur un panneau photovoltaïque, la maison s'embrase
Photo d'illustration - LyonMag

Ce dimanche après-midi vers 14h30, les pompiers ont été appelés pour un incendie dans une maison, allée du Pastour, sur la commune d'Ecully. 

Selon nos inforamtions, le feu a pris sur la toiture de la maison après que la foudre est tombée sur un panneau photovoltaïque. 

Deux lances ont été utilisées par la quinzaine de pompiers sur place pour éteindre le sinistre qui a presque totalement détruit l'habitation. 

Au total, 7 personnes ont été évacuées du logement. Une personne a été victime d'un malaise, "sans doute à cause de l'émotion" selon les soldats du feu.

X
26 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Post monétaire le 20/04/2016 à 15:36
montrer l'exemple a écrit le 20/04/2016 à 12h50

oui... oui... allez...oust l'imposteur... monsieur "faites ce que je dis pas ce que je fais"

Je fais bien ce que je dis : isolation des bâtiments afin de ne plus avoir à chauffer au fioul à l'électricité etc.
.
Et sinon, vous en pensez quoi de Collomb-béton qui n'a pas fait en sorte que les Lyonnais soient préparés à l'avenir énergétique ?

Signaler Répondre

avatar
montrer l'exemple le 20/04/2016 à 12:50
Post monétaire a écrit le 20/04/2016 à 11h23

Pas passive, mais presque. Et je ne participe pas activement (comme certains) à la destruction de la planète, c'est tout ce qui compte.
.
Vive les normes passives, jamais imposées par le maire de Lyon alors qu'il en a tous pouvoirs.
Collomb-béton : construisons des habitats non adaptés au futur.

oui... oui... allez...oust l'imposteur... monsieur "faites ce que je dis pas ce que je fais"

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 20/04/2016 à 11:23
montrer l'exemple a écrit le 20/04/2016 à 10h26

Oui, donc vous n'habitez pas dans une maison passive, j'avais bien conclu.
Merci à vous, cela me suffit.

Pas passive, mais presque. Et je ne participe pas activement (comme certains) à la destruction de la planète, c'est tout ce qui compte.
.
Vive les normes passives, jamais imposées par le maire de Lyon alors qu'il en a tous pouvoirs.
Collomb-béton : construisons des habitats non adaptés au futur.

Signaler Répondre

avatar
Raison le 20/04/2016 à 11:09
montrer l'exemple a écrit le 20/04/2016 à 10h26

Oui, donc vous n'habitez pas dans une maison passive, j'avais bien conclu.
Merci à vous, cela me suffit.

Comme toujours avec post monétaire c'est "Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais" ...

Signaler Répondre

avatar
mouarf le 20/04/2016 à 11:00
montrer l'exemple a écrit le 20/04/2016 à 10h26

Oui, donc vous n'habitez pas dans une maison passive, j'avais bien conclu.
Merci à vous, cela me suffit.

vous êtes certainement irréprochable pour donner la leçon ?

certainement que vous utilisez la bagnole et vivez dans un logement classé F

Signaler Répondre

avatar
Post Momonétaire le 20/04/2016 à 10:52
montrer l'exemple a écrit le 20/04/2016 à 10h26

Oui, donc vous n'habitez pas dans une maison passive, j'avais bien conclu.
Merci à vous, cela me suffit.

Votre arrogance n'a d'égale que votre petitesse de soldatesque monétaire et pollueuse ! YO ! o:)
http://sonnette.s.o.pic.centerblog.net/8cd8e070.png

Signaler Répondre

avatar
montrer l'exemple le 20/04/2016 à 10:26
Post monétaire a écrit le 19/04/2016 à 19h41

Cher redresseur de tord planqué derrière un pseudo anonyme :
Je ne fais pas de "pirouette" dans le sens où mon habitat n'est pas estampillé aux normes passives, mais il en a presque toutes les caractéristiques.
.
Donc, pas de chauffage électrique nucléaire, pas de chauffage au fioul de terroriste, pas de chauffage au gaz russe.
.
ça vous va cette réponse ou elle ne vous va encore pas parce que n'allant pas dans votre idée que je suis un hypocrite ? :o)

Oui, donc vous n'habitez pas dans une maison passive, j'avais bien conclu.
Merci à vous, cela me suffit.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 19/04/2016 à 19:45
EricdeLyon a écrit le 18/04/2016 à 16h01

Attention de ne pas faire du titre de cet article un rapport d'expertise.
Il me semble qu'une enquête sera nécessaire pour déterminer exactement ce qu'il s'est passé, et ne pas oublier que la foudre, ça reste définitivement dangereux.
Concernant le chauffage, les maisons passives sont une excellente solution, sauf qu'elles coutent (très) chères.
Ensuite la maison passive ne dispense pas de devoir utiliser de l'énergie pour chauffer l'eau, ce qui est l'usage le plus répandu dans les maisons : le chauffe eau solaire, et de l’énergie pour la cuisson et autres appareils électriques tels que lave linge ou télévision.

Elles coutent un peu plus cher à l'achat, mais surtout à cause de la mode je pense, car les matériaux utilisés ne sont pas du platine ou de l'or.
Et vous avez parfaitement raison, cela ne supprime pas l'utilité du l'électricité etc.
Mais vous conviendrez probablement que la conso pour ces postes n'a rien à voir avec un chauffage d'habitat.
Ne reste plus qu'à prendre son énergie chez enercoop :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 19/04/2016 à 19:41
montrer l'exemple a écrit le 19/04/2016 à 18h21

Ok, j'en conclu donc que vous n'habitez pas dans une maison passive puisque vous esquivez la question (visiblement c'est votre spécialité d'esquiver par une pirouette les questions gênantes, on sent bien le politicien, maitre de la langue de bois)
Cordialement.

Cher redresseur de tord planqué derrière un pseudo anonyme :
Je ne fais pas de "pirouette" dans le sens où mon habitat n'est pas estampillé aux normes passives, mais il en a presque toutes les caractéristiques.
.
Donc, pas de chauffage électrique nucléaire, pas de chauffage au fioul de terroriste, pas de chauffage au gaz russe.
.
ça vous va cette réponse ou elle ne vous va encore pas parce que n'allant pas dans votre idée que je suis un hypocrite ? :o)

Signaler Répondre

avatar
montrer l'exemple le 19/04/2016 à 18:21
Post monétaire a écrit le 18/04/2016 à 19h31

Vous concluez ce que vous voulez.
Quoi qu'il en soit, je fais ce que je dis. :o)

Ok, j'en conclu donc que vous n'habitez pas dans une maison passive puisque vous esquivez la question (visiblement c'est votre spécialité d'esquiver par une pirouette les questions gênantes, on sent bien le politicien, maitre de la langue de bois)
Cordialement.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 19/04/2016 à 13:37
Vas-y Marco a écrit le 19/04/2016 à 13h05

bravo mon p'tit Marco tu l'a bien remis à sa place celui-là! Non, mais, oser sous entendre que tu n'aplique pas à toi même les conseils que tu donne aux autres! Quelle outrecuidance!

Non, il a raison de s'exprimer, le problème se situe surtout dans le dénigrement pur, n'est-ce pas cher troll anti personnel ? :o)

Signaler Répondre

avatar
Vas-y Marco le 19/04/2016 à 13:05
Post monétaire a écrit le 18/04/2016 à 19h31

Vous concluez ce que vous voulez.
Quoi qu'il en soit, je fais ce que je dis. :o)

bravo mon p'tit Marco tu l'a bien remis à sa place celui-là! Non, mais, oser sous entendre que tu n'aplique pas à toi même les conseils que tu donne aux autres! Quelle outrecuidance!

Signaler Répondre

avatar
Post Momonétaire le 19/04/2016 à 08:05
montrer l'exemple a écrit le 18/04/2016 à 18h24

J'en conclu que vous habitez dans une maison passive?

Il n'est pas nécessaire de savoir nager pour apprendre à quelqu'un à nager ! o:)
(sagesse Sumérienne)

Signaler Répondre

avatar
jms69 le 18/04/2016 à 22:11

Si quelqu un peut nous eclairer si les panneaux doivent etre relies a la terre ou si il faut un paratonnerre sur les maisons avec panneau photovoltaique

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 18/04/2016 à 19:31
montrer l'exemple a écrit le 18/04/2016 à 18h24

J'en conclu que vous habitez dans une maison passive?

Vous concluez ce que vous voulez.
Quoi qu'il en soit, je fais ce que je dis. :o)

Signaler Répondre

avatar
montrer l'exemple le 18/04/2016 à 18:24
Post monétaire a écrit le 18/04/2016 à 14h15

Le greenwahing étant là pour vendre avant tout, ne comptez pas sur cette approche pour développer l'intelligence humaine.
.
Mais pour répondre à votre question "à quoi on se chauffe", peut-être devriez prendre connaissance des "maisons passives".
ça existe depuis des décennies hors de France, mais en France le lobby du chauffage nucléaire a systématiquement dénigré cette technique qui marche.
.
Votre souci du chauffage est maintenant résolu.
Merci qui ? Merci les maisons passives ! :o)

J'en conclu que vous habitez dans une maison passive?

Signaler Répondre

avatar
EricdeLyon le 18/04/2016 à 16:01

Attention de ne pas faire du titre de cet article un rapport d'expertise.
Il me semble qu'une enquête sera nécessaire pour déterminer exactement ce qu'il s'est passé, et ne pas oublier que la foudre, ça reste définitivement dangereux.
Concernant le chauffage, les maisons passives sont une excellente solution, sauf qu'elles coutent (très) chères.
Ensuite la maison passive ne dispense pas de devoir utiliser de l'énergie pour chauffer l'eau, ce qui est l'usage le plus répandu dans les maisons : le chauffe eau solaire, et de l’énergie pour la cuisson et autres appareils électriques tels que lave linge ou télévision.

Signaler Répondre

avatar
Tonnerre de zeus le 18/04/2016 à 15:42
Ecullois a écrit le 18/04/2016 à 09h39

Ça attire donc la foudre ces panneaux voltaïques . Vive l'écologie !

En même temps, c'est de l'électricité gratos, de quoi se plaint-on :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 18/04/2016 à 14:15
green washing a écrit le 18/04/2016 à 13h56

A quoi faut-il se chauffer ?
Au mazout ?; à l'électricité (nucléaire) ? au gaz ? Au charbon de bois ?

Que préconise le "green washing" ?

Le greenwahing étant là pour vendre avant tout, ne comptez pas sur cette approche pour développer l'intelligence humaine.
.
Mais pour répondre à votre question "à quoi on se chauffe", peut-être devriez prendre connaissance des "maisons passives".
ça existe depuis des décennies hors de France, mais en France le lobby du chauffage nucléaire a systématiquement dénigré cette technique qui marche.
.
Votre souci du chauffage est maintenant résolu.
Merci qui ? Merci les maisons passives ! :o)

Signaler Répondre

avatar
green washing le 18/04/2016 à 13:56
Post monétaire a écrit le 18/04/2016 à 10h56

Monsieur,
connaissez-vous la notion de "green washing" ?
Si la réponse est oui, alors vous ferez facilement la relation entre "panneau photovoltaïques" et "foutage de gueule écologique".
Si la réponse est non, alors courage pour y voir clair dans un monde où seule la rentabilité économique doit compter.

A quoi faut-il se chauffer ?
Au mazout ?; à l'électricité (nucléaire) ? au gaz ? Au charbon de bois ?

Que préconise le "green washing" ?

Signaler Répondre

avatar
IdeeFixe le 18/04/2016 à 11:57

Pas bête le panneau à foudre pour chauffer la maison !!

Signaler Répondre

avatar
commerce le 18/04/2016 à 11:44

encore une installation mal faite par des apprentis qui promettent la lune

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 18/04/2016 à 10:56
Ecullois a écrit le 18/04/2016 à 09h39

Ça attire donc la foudre ces panneaux voltaïques . Vive l'écologie !

Monsieur,
connaissez-vous la notion de "green washing" ?
Si la réponse est oui, alors vous ferez facilement la relation entre "panneau photovoltaïques" et "foutage de gueule écologique".
Si la réponse est non, alors courage pour y voir clair dans un monde où seule la rentabilité économique doit compter.

Signaler Répondre

avatar
Ecullois le 18/04/2016 à 09:39

Ça attire donc la foudre ces panneaux voltaïques . Vive l'écologie !

Signaler Répondre

avatar
la panacée? le 18/04/2016 à 07:15

les panneaux étaient sensés amener le chauffage mais pas à ce point!!
Qu'en pensent les écolo du système qui parait donc risqué

Signaler Répondre

avatar
maison renouvelabke le 17/04/2016 à 20:22

dangereux donc

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.