Rhône : une quinzaine de personnes âgées escroquées par une voleuse en série

Rhône : une quinzaine de personnes âgées escroquées par une voleuse en série
DR

Une femme âgée de 42 ans, a été arrêtée ce jeudi à Vaulx-en-Velin. Elle extorquait les codes des cartes bancaires de ses victimes ; des personnes âgées de 51 à 96 ans.

Déjà condamnée pour les mêmes faits, la voleuse a fait près de 16 victimes dans l'agglomération lyonnaise entre le 13 octobre 2015 et le 4 avril 2016. 

Celles-ci ont toutes subi le même calvaire. La quadragénaire se faisait passer pour la représentante d’une association pour les personnes âgées et pénétrait chez les victimes pour voler bijoux et argent liquide. Ces dernières donnaient aussi leur code de carte bancaire. Certaines ont perdu près de 3 000 euros. Le butin de la voleuse de 42 ans est estimé à plusieurs milliers d’euros. Elle a partiellement reconnu les faits et a été présentée au tribunal ce dimanche, pour ensuite être écrouée.

X
28 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
pluspossible le 21/04/2016 à 20:28

Moi meme si un sujet ne m intéresse pas et que post monétaire commente je m y intéresse .. Je me demande quel âge peut avoir cette personne ... C mon idole

Signaler Répondre

avatar
Post MOMOnétaire le 21/04/2016 à 16:04
Post monétaire a écrit le 21/04/2016 à 11h07

Monsieur,
vous êtes dans une logique où les choses doivent être rare pour avoir un prix, sinon, il n'y a aucun intérêt de produire.
Dans un système post-monétaire, on a juste à mettre en relation les besoins et les ressources.
Si quelqu'un a envie de plein de chaises, et que les ressources permettent de faire plein de chaises, il aura son "plein de chaise".
Votre problème est "la gestion de la pénurie éventuelle". Mais ça, c'est à prendre au cas par cas, et ça n'a rien avoir avec "le vol".
Dans une société post-monétaire, si vous avez besoin, vous prouvez que vous faites partie de la société, et vous avez.
.
(je vous laisse rebondir sur l'une des infos que je viens d'écrire, vous avez surement matière à critiquer en disant par exemple que "les humains sont méchants" donc que ça ne marchera pas) :o)
En attendant, on voit envoi les factures du nucléaire, de la santé, des retraites, du chômage, vous avez surement une solution pour payer :o)

"Dans une société post-monétaire, si vous avez besoin, vous prouvez que vous faites partie de la société, et vous avez."

APPROUVE à 100% PAS POST MOMO ! o:)

Signaler Répondre

avatar
fan club pm le 21/04/2016 à 15:54
Post monétaire a écrit le 21/04/2016 à 11h07

Monsieur,
vous êtes dans une logique où les choses doivent être rare pour avoir un prix, sinon, il n'y a aucun intérêt de produire.
Dans un système post-monétaire, on a juste à mettre en relation les besoins et les ressources.
Si quelqu'un a envie de plein de chaises, et que les ressources permettent de faire plein de chaises, il aura son "plein de chaise".
Votre problème est "la gestion de la pénurie éventuelle". Mais ça, c'est à prendre au cas par cas, et ça n'a rien avoir avec "le vol".
Dans une société post-monétaire, si vous avez besoin, vous prouvez que vous faites partie de la société, et vous avez.
.
(je vous laisse rebondir sur l'une des infos que je viens d'écrire, vous avez surement matière à critiquer en disant par exemple que "les humains sont méchants" donc que ça ne marchera pas) :o)
En attendant, on voit envoi les factures du nucléaire, de la santé, des retraites, du chômage, vous avez surement une solution pour payer :o)

J'adore!! Je ne m'en lasserait jamais!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 21/04/2016 à 11:07
Pro monétaire a écrit le 21/04/2016 à 08h43

Donc si construire trop de chaises provoque du gaspillage, on en revient au point où il sera plus simple d'aller voler celle du voisin.

Merci de confirmer que le vol n'est pas une exclusivité du système monétaire comme vous aimez le faire croire.

Monsieur,
vous êtes dans une logique où les choses doivent être rare pour avoir un prix, sinon, il n'y a aucun intérêt de produire.
Dans un système post-monétaire, on a juste à mettre en relation les besoins et les ressources.
Si quelqu'un a envie de plein de chaises, et que les ressources permettent de faire plein de chaises, il aura son "plein de chaise".
Votre problème est "la gestion de la pénurie éventuelle". Mais ça, c'est à prendre au cas par cas, et ça n'a rien avoir avec "le vol".
Dans une société post-monétaire, si vous avez besoin, vous prouvez que vous faites partie de la société, et vous avez.
.
(je vous laisse rebondir sur l'une des infos que je viens d'écrire, vous avez surement matière à critiquer en disant par exemple que "les humains sont méchants" donc que ça ne marchera pas) :o)
En attendant, on voit envoi les factures du nucléaire, de la santé, des retraites, du chômage, vous avez surement une solution pour payer :o)

Signaler Répondre

avatar
Pro monétaire le 21/04/2016 à 08:43
Post monétaire a écrit le 20/04/2016 à 20h34

:o))))
.
Encore une fois, si avoir un appartement plein de chaises jusqu'au plafond vous rend heureux, n'hésitez pas !
Le gaspillage est surement une notion qui vous est étrangère, mais comme il est difficile d'établir clairement à partir d'où commence le gaspillage...
Je vous laisse avec vos chaises.
Au moins, vous ne serez pas le plus fatigué aux nuits debout.

Donc si construire trop de chaises provoque du gaspillage, on en revient au point où il sera plus simple d'aller voler celle du voisin.

Merci de confirmer que le vol n'est pas une exclusivité du système monétaire comme vous aimez le faire croire.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 20/04/2016 à 20:34
Pro mon a écrit le 20/04/2016 à 13h25

En quoi souhaiter avoir un appartement plein de chaises vous pose problème ?

Pas très tolérant le post monétaire :\

:o))))
.
Encore une fois, si avoir un appartement plein de chaises jusqu'au plafond vous rend heureux, n'hésitez pas !
Le gaspillage est surement une notion qui vous est étrangère, mais comme il est difficile d'établir clairement à partir d'où commence le gaspillage...
Je vous laisse avec vos chaises.
Au moins, vous ne serez pas le plus fatigué aux nuits debout.

Signaler Répondre

avatar
Pro mon le 20/04/2016 à 13:25
Post monétaire a écrit le 20/04/2016 à 11h30

Non, avoir un appartement avec des chaises jusqu'au plafond (à défaut d'araignée ?), comme il était dit dans l'exemple, ce n'est pas signe d'une bonne santé mentale.
.
Mais peut être que pour vous, mettre des chaises jusqu'au plafond de son habitat, c'est juste "plus que le nécessaire" ?
:o)

En quoi souhaiter avoir un appartement plein de chaises vous pose problème ?

Pas très tolérant le post monétaire :\

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 20/04/2016 à 11:30
Pro monétaire a écrit le 20/04/2016 à 08h38

D'aprés vos dire :"A mon avis un tel comportement tient plus de la maladie mentale que du réel besoin, mais si ça peut le rendre heureux..."

Ce qui signifie que si les gens souhaitent plus que le strict nécessaire (leur réel besoin) ils ont des problèmes mentaux.

Pas très cohérent le post monétaire :/

Non, avoir un appartement avec des chaises jusqu'au plafond (à défaut d'araignée ?), comme il était dit dans l'exemple, ce n'est pas signe d'une bonne santé mentale.
.
Mais peut être que pour vous, mettre des chaises jusqu'au plafond de son habitat, c'est juste "plus que le nécessaire" ?
:o)

Signaler Répondre

avatar
I will Survisme le 20/04/2016 à 10:47
Post monétaire a écrit le 19/04/2016 à 19h50

Pourquoi vous limiter au strict nécessaire ?
Qui estime ce qu'est le strict nécessaire ?
Une chaise plus jolie c'est quoi ? Vous avez l'art du bon goût ?
L'avarice est un terme monétaire je crois, donc sans monnaie...
Par contre, vous avez raison, la jalousie existera toujours, mais elle ne sera pas exacerbée par des milliards dépensés dans la publicité (vu qu'il n'y aura plus besoin de "vendre"). Est-ce que vous serez toujours "jaloux" en ayant "accès" ?

« Si après 50 ans de survisme on a pas de Rolex au poignet, c’est qu’on a un peu raté sa vie »

Jacques Seguela, publicitaire

Signaler Répondre

avatar
Post Momonétaire le 20/04/2016 à 08:51

L'homme est un loup pour l'homme et la Monnaie aiguise ses dents !...

(Choppe pleinenlair)

Signaler Répondre

avatar
Pro monétaire le 20/04/2016 à 08:38
Post monétaire a écrit le 19/04/2016 à 19h50

Pourquoi vous limiter au strict nécessaire ?
Qui estime ce qu'est le strict nécessaire ?
Une chaise plus jolie c'est quoi ? Vous avez l'art du bon goût ?
L'avarice est un terme monétaire je crois, donc sans monnaie...
Par contre, vous avez raison, la jalousie existera toujours, mais elle ne sera pas exacerbée par des milliards dépensés dans la publicité (vu qu'il n'y aura plus besoin de "vendre"). Est-ce que vous serez toujours "jaloux" en ayant "accès" ?

D'aprés vos dire :"A mon avis un tel comportement tient plus de la maladie mentale que du réel besoin, mais si ça peut le rendre heureux..."

Ce qui signifie que si les gens souhaitent plus que le strict nécessaire (leur réel besoin) ils ont des problèmes mentaux.

Pas très cohérent le post monétaire :/

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 19/04/2016 à 19:50
Raison a écrit le 19/04/2016 à 08h31

Parce que vous pensez que les gens se contenteront du strict nécessaire ?
Vous rêvez, les gens souhaiteront toujours une chaise plus jolie que celle du voisin.
Penser que l'envie, l'avarice ou la jalousie disparaitront c'est avoir une méconnaissance total de l'humain.

Pourquoi vous limiter au strict nécessaire ?
Qui estime ce qu'est le strict nécessaire ?
Une chaise plus jolie c'est quoi ? Vous avez l'art du bon goût ?
L'avarice est un terme monétaire je crois, donc sans monnaie...
Par contre, vous avez raison, la jalousie existera toujours, mais elle ne sera pas exacerbée par des milliards dépensés dans la publicité (vu qu'il n'y aura plus besoin de "vendre"). Est-ce que vous serez toujours "jaloux" en ayant "accès" ?

Signaler Répondre

avatar
Raison le 19/04/2016 à 08:31
Post monétaire a écrit le 18/04/2016 à 18h20

Si quelqu'un veut un appartement rempli de chaises, du sol au plafond, pourquoi pas ?
A mon avis un tel comportement tient plus de la maladie mentale que du réel besoin, mais si ça peut le rendre heureux...
Je l'aiderai même à avoir ces chaises.
Vu qu'un voisin heureux et non frustré, c'est mieux qu'un voisin envieux...

Parce que vous pensez que les gens se contenteront du strict nécessaire ?
Vous rêvez, les gens souhaiteront toujours une chaise plus jolie que celle du voisin.
Penser que l'envie, l'avarice ou la jalousie disparaitront c'est avoir une méconnaissance total de l'humain.

Signaler Répondre

avatar
Post Momonétaire le 19/04/2016 à 08:07
Post monétaire a écrit le 18/04/2016 à 12h21

Il faudra combien de victimes du système monétaire pour que l'humanité commence à réfléchir à une alternative au lieu de fermer les yeux et compter sur "sa chance" de ne pas être parmi les victimes ?

YO ! c'est bon ça !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 18/04/2016 à 18:20
Pro monétaire a écrit le 18/04/2016 à 16h15

Quand tout le monde aura 2 chaises, vous pensez que personne n'en voudra 3 ?

Si quelqu'un veut un appartement rempli de chaises, du sol au plafond, pourquoi pas ?
A mon avis un tel comportement tient plus de la maladie mentale que du réel besoin, mais si ça peut le rendre heureux...
Je l'aiderai même à avoir ces chaises.
Vu qu'un voisin heureux et non frustré, c'est mieux qu'un voisin envieux...

Signaler Répondre

avatar
Pro monétaire le 18/04/2016 à 16:15
Post monétaire a écrit le 18/04/2016 à 14h12

Supprimer la monnaie n'est pas un retour au passé, mais une avancée vers l'avenir. Car maintenant nous avons les capacités de créer l'abondance, nous avons les savoirs, les techniques.
L'après monnaie n'est pas l'avant monnaie.
Prenez le temps d'imaginer une civilisation de l'après monnaie, de manière constructive et non juste sur le ton de la moquerie et de "je sais déjà que ça ne marchera pas parce que je connais tout".

Quand tout le monde aura 2 chaises, vous pensez que personne n'en voudra 3 ?

Signaler Répondre

avatar
enerti le 18/04/2016 à 16:08
Post monétaire a écrit le 18/04/2016 à 14h41

Pourquoi continuez-vous à utiliser ce pseudo-troll ?

l'hopital qui se moque de la charité...

Signaler Répondre

avatar
I will Survisme le 18/04/2016 à 15:45
Post Momonétaire a écrit le 18/04/2016 à 14h18

Parce qu'APRES la Monnaie il y en aura pas !
Le Survisme ça vous dit quelque chose ?
o:)

"Après le survisme le déluge"

Signaler Répondre

avatar
I will Survisme le 18/04/2016 à 15:44
Post monétaire a écrit le 18/04/2016 à 12h21

Il faudra combien de victimes du système monétaire pour que l'humanité commence à réfléchir à une alternative au lieu de fermer les yeux et compter sur "sa chance" de ne pas être parmi les victimes ?

"Survisme, 100% des gagnants ont tenté leur chance"

Signaler Répondre

avatar
beh oui le 18/04/2016 à 15:38
Post monétaire a écrit le 18/04/2016 à 12h40

Comme les citoyens ne veulent pas payer les frais de prison, c'est normal qu'il y ait autant de merdier :o)

"c'est normal qu'il y ait autant de merdier"... un peu comme dans tes idées? mouhahaha!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 18/04/2016 à 14:41
Post Momonétaire a écrit le 18/04/2016 à 14h18

Parce qu'APRES la Monnaie il y en aura pas !
Le Survisme ça vous dit quelque chose ?
o:)

Pourquoi continuez-vous à utiliser ce pseudo-troll ?

Signaler Répondre

avatar
Post Momonétaire le 18/04/2016 à 14:18
Raison a écrit le 18/04/2016 à 13h23

Parce qu’avant l'apparition de la monnaie il n'y avait pas de vol ?

Parce qu'APRES la Monnaie il y en aura pas !
Le Survisme ça vous dit quelque chose ?
o:)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 18/04/2016 à 14:12
Raison a écrit le 18/04/2016 à 13h23

Parce qu’avant l'apparition de la monnaie il n'y avait pas de vol ?

Supprimer la monnaie n'est pas un retour au passé, mais une avancée vers l'avenir. Car maintenant nous avons les capacités de créer l'abondance, nous avons les savoirs, les techniques.
L'après monnaie n'est pas l'avant monnaie.
Prenez le temps d'imaginer une civilisation de l'après monnaie, de manière constructive et non juste sur le ton de la moquerie et de "je sais déjà que ça ne marchera pas parce que je connais tout".

Signaler Répondre

avatar
Raison le 18/04/2016 à 13:23
Post monétaire a écrit le 18/04/2016 à 12h21

Il faudra combien de victimes du système monétaire pour que l'humanité commence à réfléchir à une alternative au lieu de fermer les yeux et compter sur "sa chance" de ne pas être parmi les victimes ?

Parce qu’avant l'apparition de la monnaie il n'y avait pas de vol ?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 18/04/2016 à 12:40
laxisme a écrit le 18/04/2016 à 12h29

recidiste en liberte comme souvent

Comme les citoyens ne veulent pas payer les frais de prison, c'est normal qu'il y ait autant de merdier :o)

Signaler Répondre

avatar
laxisme le 18/04/2016 à 12:29

recidiste en liberte comme souvent

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 18/04/2016 à 12:21

Il faudra combien de victimes du système monétaire pour que l'humanité commence à réfléchir à une alternative au lieu de fermer les yeux et compter sur "sa chance" de ne pas être parmi les victimes ?

Signaler Répondre

avatar
thomaslyon le 18/04/2016 à 12:12

51 ans c'est le 4eme age

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.