Un homme abattu en pleine rue à Villeurbanne

Un homme abattu en pleine rue à Villeurbanne
Le meurtre s'est déroulé ce vendredi cours de la République - LyonMag

Les faits se sont déroulés ce vendredi peu après 21h cours de la République, sur la commune de Villeurbanne. 

Devant un établissement de karaoké, un homme a été touché par plusieurs tirs d'armes automatiques. Les projectiles auraient été tirés par des individus à pied et à moto qui ont pris la fuite.

La victime, âgée d’environ quarante ans, a été touchée par plusieurs balles. Malgré les soins intensifs du SAMU et des pompiers l’individu est décédé sur place. Originaire de Vaulx-en-Velin, l’homme avait un lourd passé judiciaire avec des faits de vols, de braquage ou encore de trafics de stupéfiants.

Ainsi, selon les premiers éléments, il pourrait s’agir d’un règlement de comptes. L’identité judiciaire s’est rendue sur place afin d’effectuer les premiers relevés.  L’enquête a été confiée à la police judiciaire. Une autopsie sera pratiquée dans les prochaines heures. 

A noter que la moto qui aurait été utilisée pour se rendre sur le lieu de l'exécution a été retrouvée accidentée non loin. Le motard et son passager auraient pris la fuite.

Le maire de Villeurbanne, Jean-Paul Bret, s'est exprimé sur la fusillade sur son compte Facebook : "Je suis en contact avec les policiers. La piste d'un règlement de compte semble, à ce stade de l'enquête, la plus plausible. Les riverains m'ont dit, ce matin, leur étonnement que cet événement se soit déroulé dans une rue paisible du centre ville. Villeurbanne est une des villes de l'agglomération où le taux de délinquance est assez faible."

X
34 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
peace le 30/04/2016 à 08:39

lyon marseille grenoble vive le sud-est :(

Signaler Répondre

avatar
Tout est possible le 30/04/2016 à 08:39

Avec un peu de bol , ils ont peut etre realiser un petit periscope .

Signaler Répondre

avatar
un brin de lucidité le 30/04/2016 à 08:35

Marseille a l'air d'être de plus en plus accueillant, avec le soleil en prime!

Signaler Répondre

avatar
Florie le 30/04/2016 à 08:28

Comme a Marseille règlement de compte a OK Coral , c'est devenue une mode les méchants se punissent entre eux , au moins c'est radical après on passe au suivant encore et encore tout ça va au moins plus vite que la justice

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.