Grève des cantines à Villeurbanne : une assemblée générale lundi midi

Grève des cantines à Villeurbanne : une assemblée générale lundi midi
photo d'illustration - Lyonmag.com

La grève qui perturbe le fonctionnement des cantines de Villeurbanne pourrait peut-être trouver une issue lundi prochain.

Une assemblée générale aura lieu lundi midi, organisée par la CGT.  Le syndicat a rencontré les représentants de la Ville ce mardi après-midi pour tenter de trouver une issue à cette grève qui dure depuis 6 semaines maintenant.

Selon Damien Berthilier, adjoint à l’Education, la Ville de Villeurbanne a proposé d’augmenter le nombre de postes de remplaçants, passant de 54 à 62. Un plan d’action sera également élaboré, école par école pour améliorer les conditions de travail, tandis qu’un budget de 850 000 seront consacrés à l’augmentation de salaires des agents, "conformément à la hausse du point d’indice", précise l’élu.

De leurs côtés, les parents d'élèves prévoient de pique-niquer mercredi midi sur la place Henri Barbusse, c'est-à-dire devant la mairie de Villeurbanne et à quelques mètres du local de la CGT, pour demander la fin de cette grève.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
taxes le 03/05/2016 à 20:13

ils peuvent tout se permettre c est les contrbuables qui payent

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.