2000 personnes contre la loi Travail à Lyon, une manifestation sous haute tension

2000 personnes contre la loi Travail à Lyon, une manifestation sous haute tension
Un policier en moto tente d'interpeller un casseur - LyonMag

Environ 2500 personnes ont participé à la 8e manifestation contre la loi Travail organisée ce mardi à Lyon.

Lyonmag.com
Lyonmag.com
1900 selon les policiers, 7000 selon les syndicats. Le cortège est parti en fin de matinée des Brotteaux pour rejoindre la place Bellecour.

Des incidents ont éclaté tout au long du parcours. Les forces de l’ordre ont notamment été visées par des pierres. Des banques ont vu leurs façades dégradées, et il a été demandé à certains restaurateurs de ranger leurs terrasses pour éviter "d’offrir" des projectiles aux manifestants. Plusieurs commerces avaient pris les devants en fermant leurs portes.

Mais des affrontements se sont produits car des barrières, qui avaient été installées pour le tournoi de la Pentecôte, étaient toujours présentes sur la place Bellecour. Certains manifestants en auraient d’ailleurs profité pour s'installer dans les gradins. Puis un groupe d'une centaine d'individus s'est battu avec les forces de l'ordre. Un policier a reçu une pierre en plein visage.

Une dizaine de personnes ont été interpellées. Parmi elles, un vigile qui incitait les jeunes à lancer des pierres.

Le slogan "tout le monde déteste la police" résonnait notamment dans les rangs du cortège.

A noter qu'un hélicoptère survolait le chemin emprunté par le cortège.

Des CRS se sont positionnés sur la Presqu'ile pour maintenir le cortège - Lyonmag.com
Des CRS se sont positionnés sur la Presqu'ile pour maintenir le cortège - Lyonmag.com

X
47 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
les faits le 21/06/2016 à 10:19
moustaches a écrit le 20/06/2016 à 20h51

Non effectivement vous avez raison, les casseurs, c'est plutôt la CGT:
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1528802-video-des-casseurs-a-la-cgt-la-sequence-violente-qui-contredit-philippe-martinez.html

Merci pour le lien!

Signaler Répondre

avatar
irresponsabilité syndicale le 21/06/2016 à 08:31
Apparence. a écrit le 20/06/2016 à 20h25

Les casseurs travaillent pour le gouvernement ,la preuve ,ils les laissent faire ,pour faire croire aux idiots que c'est les syndicats. Et pour certains sa marche,la preuve. Réfléchissez ,ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied,en plus le sénat à renforcer l'article 2 voter dans la nuit ,bizzare non.

Sauf qu'on attrape pas des casseurs ultra-violents (qui s'en prennent même à un hôpital pour enfant) avec le code de déontologie au bras et le vouvoiement à la bouche....
Et les syndicats seraient les premiers à hurler si la police répondait à cette horde avec fermeté !
Les syndicats qui connaissent très bien les sphères politiques savent en fait parfaitement que le gouvernement est tétanisé par peur qu'il y ait une bavure et que c'est pour ça qu'il y a si peu d'arrestations.
Ils pensaient même qu'avec cette peur le gouvernement allait céder... d'où cet enfermement dans la violence et ce double langage qui consiste d'un côté traiter la police comme de quasi fascistes et de l'autre à dire qu'elle ne fait rien parce que c'est un complot pour les dicréditer...

Signaler Répondre

avatar
les extrêmes aiment les théories du complot le 21/06/2016 à 08:20
Eole a écrit le 20/06/2016 à 19h29

Les casseurs sont les barbouzes de l'état ,pour casser les mouvements sociaux et faire porter le chapeau aux syndicats. C'est le fachisme rose,qui critique le populiste ,alors qu'il est autiste et totalitaire.

Ah la fameuse théorie du complot dont tous les extrêmes (de droite ou de gauche) sont si friands !

Signaler Répondre

avatar
moustaches le 20/06/2016 à 20:51
çarebloque a écrit le 20/06/2016 à 18h57

Le gouvernement n'est pas responsable de la sécurité publique (les casseurs), le gouvernement n'est pas responsable du blocage des négociations, le gouvernement n'est pas responsable de la montée des tensions, le gouvernement n’est pas responsable non plus de la loi El-Khomri, en somme le gouvernement n'est pas responsable de ce qu'il fait, le gouvernement est irresponsable.Il faudrait donc qu'il commence à assumer ce qu'il fait et ce qu'il laisse faire s’il veut être pris au sérieux !

Non effectivement vous avez raison, les casseurs, c'est plutôt la CGT:
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1528802-video-des-casseurs-a-la-cgt-la-sequence-violente-qui-contredit-philippe-martinez.html

Signaler Répondre

avatar
Apparence. le 20/06/2016 à 20:25
MAX a écrit le 18/05/2016 à 15h39

Il semble que la CGT joue un double jeu! D'un côté elle dénonce du bout des lèvres les casseurs et d'un autre, elle les protège dans ses rangs comme on peut le voir sur les vidéos du site REBELLYON

Les casseurs travaillent pour le gouvernement ,la preuve ,ils les laissent faire ,pour faire croire aux idiots que c'est les syndicats. Et pour certains sa marche,la preuve. Réfléchissez ,ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied,en plus le sénat à renforcer l'article 2 voter dans la nuit ,bizzare non.

Signaler Répondre

avatar
Eole le 20/06/2016 à 19:29

Les casseurs sont les barbouzes de l'état ,pour casser les mouvements sociaux et faire porter le chapeau aux syndicats. C'est le fachisme rose,qui critique le populiste ,alors qu'il est autiste et totalitaire.

Signaler Répondre

avatar
çarebloque le 20/06/2016 à 18:57

Le gouvernement n'est pas responsable de la sécurité publique (les casseurs), le gouvernement n'est pas responsable du blocage des négociations, le gouvernement n'est pas responsable de la montée des tensions, le gouvernement n’est pas responsable non plus de la loi El-Khomri, en somme le gouvernement n'est pas responsable de ce qu'il fait, le gouvernement est irresponsable.Il faudrait donc qu'il commence à assumer ce qu'il fait et ce qu'il laisse faire s’il veut être pris au sérieux !

Signaler Répondre

avatar
MAX le 18/05/2016 à 15:39

Il semble que la CGT joue un double jeu! D'un côté elle dénonce du bout des lèvres les casseurs et d'un autre, elle les protège dans ses rangs comme on peut le voir sur les vidéos du site REBELLYON

Signaler Répondre

avatar
glandu le 18/05/2016 à 12:14
bob a écrit le 17/05/2016 à 18h40

non , les flics ne sont pas des citoyens ordinaires, quant ils sont dans leurs horaires de boulot. non , ils n'ont pas les memes droits que les autres, pas plus qu'ils n'ont les memes devoirs. Par exemple, ils ne peuvent pas faire greve de cette maniere. Et d'ailleurs, ils ne le font pas.
Apres que sur internet, un tel ou un tel, parle c'est une chose,
Mais dire délire gaucho à propos de De Gaulle, c'est vraiment mais alors vraiment en dessous de zero. zero comprehension. zero reflexion. bref, bonnet d'ane. continuez !

Je persiste et signe tu es un gauchiste

Signaler Répondre

avatar
glandu le 18/05/2016 à 12:12
bob a écrit le 17/05/2016 à 18h40

non , les flics ne sont pas des citoyens ordinaires, quant ils sont dans leurs horaires de boulot. non , ils n'ont pas les memes droits que les autres, pas plus qu'ils n'ont les memes devoirs. Par exemple, ils ne peuvent pas faire greve de cette maniere. Et d'ailleurs, ils ne le font pas.
Apres que sur internet, un tel ou un tel, parle c'est une chose,
Mais dire délire gaucho à propos de De Gaulle, c'est vraiment mais alors vraiment en dessous de zero. zero comprehension. zero reflexion. bref, bonnet d'ane. continuez !

Salut ma poule,
1 tu t'adresses à moi avec respect
2 ton de gaulle a rendu l'Algérie aux algériens ce qui est un bonne chose mais pendant que l'Algérie renvoyait les français ton de gaulle laissait rentre les algériens massivement en France.
3 la guerre civile approche à grands pas

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 18/05/2016 à 08:58
Marat a écrit le 18/05/2016 à 08h37

La police nous protège, mais qui nous protège de la police?

est ce que vous trouvez normal que des individus mettent un policier a terre, lui enlèvent son casque et tentent de le battre a mort?
trouvez vous normal que des voyous lancent des cocktails molotovs sur des policiers?

trouvez vous enfin normal que des salauds profitent des manifestations pour venir armé en vue de taper du flic?

le service d ordre des syndicats ne fait pas son job qui consiste a écarter et isoler les casseurs... pour protéger les véritables manifestants et rendre le message audible!

mais n oublions pas qu aujourd'hui, nous vivons en dictature!!! celle des petit copains et des petits arrangements... mosanto, aedf, areva, .... et aujourd'hui, les français en ont marre!!! il fut que nos administrateurs assument leur responsabilité et démissionne... ils doivent aussi accepter de passer TOUS devant un juge avec un tribunal populaire pour identifier si il y a abus, dérive, incompétence, ou tout simplement bonne gestion
si vous ou moi gerons mal notre entreprise, nous sommes poursuivi et sommes interdit de gérer une nouvelle entreprise... pourquoi nos monarques ne pourraient pas profiter du meme code civil que nous?

Signaler Répondre

avatar
Marat le 18/05/2016 à 08:37

La police nous protège, mais qui nous protège de la police?

Signaler Répondre

avatar
anti flic le 18/05/2016 à 07:52

l extrême gauche anti- flic et complice des djihadistes qui vont en profiter bientôt pendant que les flics sont occupés à se faire tabasser alors que leur rôle est de protéger les manifs

Signaler Répondre

avatar
les cocos au trou le 17/05/2016 à 22:06

Il faut condamner la CGT pour haute trahison et mettre le moustachu à Cayenne !! C'est l'horreur cet individu !!

Signaler Répondre

avatar
petitparis le 17/05/2016 à 21:23

Bravo pour le professionnalisme et la patience des forces de l'ordre. Aux USA on aurait déjà plusieurs macchabés chez les manifestants.

Signaler Répondre

avatar
statut quo le 17/05/2016 à 20:58

si une loi dépouillé de sa substance fait manifester autant de personnes,je n'imagine même pas ce qui se passera quand en 2017 quelque soit le prochain président de droite ou d' extrême droite (la gauche est out...) qui devra faire des réformes (indispensables.... mais acceptables par le peuple ?) d'une autre teneur pour redresser la France et faire baisser le chômage!!
i r r é f o r m a b l e la France ?oui, sauf si elle est vraiment au fond ce qui n'est pas encore le cas...

Signaler Répondre

avatar
grevisculture le 17/05/2016 à 20:38

la France championne de la grève:un record qu'elle veut conserver au détriment de notre modernité et des réformes: bientôt au niveau du Venezuela?

Signaler Répondre

avatar
Babeuf le 17/05/2016 à 19:42

Une belle manif avec pas loin de 5000 personnes et ça repart Jeudi!!!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 17/05/2016 à 19:17
Benoui2 a écrit le 17/05/2016 à 17h52

il y a plus un problème de légitimité et de responsabilité.... que d action sur la monnaie
la planche a billet a permis a la France de jouer sur sa valeur et son commerce interieur/exterieur

SI le problème est la possession des richesses, et la redistribution... il faudrait tout d abord se pencher sur les entreprises qui volent le pays en ne payant pas la totalité de leurs impôts

sans monnaie, pas de reference commune pour donner de la valeur a un bien, un service... le troc est trop limité pour être utilisé en 2016

"..........la planche a billet a permis a la France de jouer sur sa valeur et son commerce interieur/exterieur............."
.
mais oui, mais oui... l'indépendance mais heureusement qu'il y avait le serpent monétaire à certains moments, sinon, la valeur du franc... plouf.
.
".............sans monnaie, pas de reference commune pour donner de la valeur a un bien, un service... le troc est trop limité pour être utilisé en 2016.............."
.
La monnaie est trop limitée pour résoudre les problèmes de chômage, de retraites, de santé, de budget pour la décontamination, de sécurité, etc, etc.
Sans monnaie, pas de retour au troc, mais une civilisation de l'après monnaie, une civilisation de l'accès. Encore trop dur à imaginer pour l'instant, mais il serait temps quand même de s'y mettre. :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 17/05/2016 à 18:47
Doug a écrit le 17/05/2016 à 17h35

Le problème c'est bien ça: La Création monétaire ! Car je sais pas si vous le savez mais l'argent est crée à partir de rien ! Oui oui de rien !! De Gaulle le dénonçait déjà en mai 62. Une politique Américaine qui à été voté le 23 Décembre 1913 (Naissance de ce putain de "Rêve Amer I Cain").Ca nous est arrivé 60 ans plus tard...
Pourquoi ils créent de la monnaie sans restriction alors qui il a en a si peu en circulation me direz vous ?
La raison est simple, c'est le libéralisme et les loi qui l'accompagne qui en sont responsable (Article 63 du TFUE par ex.) mais il y en a d'autres évidement.
Ce qu'il se passe est simple: L'argent sort est il ne revient plus sur le territoire et "la crise" continue de plus belle. Bien quand ce sont les banques dans la merde ben la Monsieur le non élu et mafieux Draghi décide d'utiliser SES imprimante pour renflouer les caisse de ??????
Des banques et nous on crève !!!
Combien de temps allons supporter ça ?? Quand on ressemblera à la Somalie (mes excuses pour la comparaison mais il est très important de comprendre)

N'oubliez pas de dire que les banques créent autant de monnaie qu'elles en détruisent.
ça relativisera un peu votre focalisation sur les diables des banques commerciales (ce sont juste des marchands comme les autres).

Signaler Répondre

avatar
bob le 17/05/2016 à 18:40
glandu a écrit le 17/05/2016 à 18h28

En plein délire gauchiste le bob,les flics le disent fort maintenant il ne faut pas taper sur l'électorat de Hollande pour la droite c'est autre chose.

En tout cas profitez en bien car dans moins d'un an les gauchos vont prendre des cheveux blancs

non , les flics ne sont pas des citoyens ordinaires, quant ils sont dans leurs horaires de boulot. non , ils n'ont pas les memes droits que les autres, pas plus qu'ils n'ont les memes devoirs. Par exemple, ils ne peuvent pas faire greve de cette maniere. Et d'ailleurs, ils ne le font pas.
Apres que sur internet, un tel ou un tel, parle c'est une chose,
Mais dire délire gaucho à propos de De Gaulle, c'est vraiment mais alors vraiment en dessous de zero. zero comprehension. zero reflexion. bref, bonnet d'ane. continuez !

Signaler Répondre

avatar
Faites vous aider. le 17/05/2016 à 18:32
bob a écrit le 17/05/2016 à 17h30

Depuis quand les forces de l'ordre payés par l'état auraient quelquechose à dire??!!!! Vous etes completement à coté de la plaque.
En effet,
depuis le général De Gaulle (qui aurait collé au gniouf le moindre troufion qui aurait osé faire la plus infime remarque sur les ordres donnés à la police par lui, homme politique et chef d'etat ) , c'est donc le président de la république, et le gouvernement, ainsi que le parlement qui décident, gèrent et dirigent la France; Et dirigent donc les flics. Et ce sont tous des hommes politiques. Depuis toujours et dans toutes les démocraties.
Point barre.

Bon il va y avoir du boulot, pour vous faire comprendre des choses aussi simple, que la non participation aux actes de despotes.

Votre rappel historique, n'est qu'une élucubration d'un esprit limité.

Faites vous aider, vous verrez les choses telles qu'elles sont.

Signaler Répondre

avatar
glandu le 17/05/2016 à 18:28
bob a écrit le 17/05/2016 à 17h30

Depuis quand les forces de l'ordre payés par l'état auraient quelquechose à dire??!!!! Vous etes completement à coté de la plaque.
En effet,
depuis le général De Gaulle (qui aurait collé au gniouf le moindre troufion qui aurait osé faire la plus infime remarque sur les ordres donnés à la police par lui, homme politique et chef d'etat ) , c'est donc le président de la république, et le gouvernement, ainsi que le parlement qui décident, gèrent et dirigent la France; Et dirigent donc les flics. Et ce sont tous des hommes politiques. Depuis toujours et dans toutes les démocraties.
Point barre.

En plein délire gauchiste le bob,les flics le disent fort maintenant il ne faut pas taper sur l'électorat de Hollande pour la droite c'est autre chose.

En tout cas profitez en bien car dans moins d'un an les gauchos vont prendre des cheveux blancs

Signaler Répondre

avatar
Doug le 17/05/2016 à 18:05
Benoui2 a écrit le 17/05/2016 à 17h52

il y a plus un problème de légitimité et de responsabilité.... que d action sur la monnaie
la planche a billet a permis a la France de jouer sur sa valeur et son commerce interieur/exterieur

SI le problème est la possession des richesses, et la redistribution... il faudrait tout d abord se pencher sur les entreprises qui volent le pays en ne payant pas la totalité de leurs impôts

sans monnaie, pas de reference commune pour donner de la valeur a un bien, un service... le troc est trop limité pour être utilisé en 2016

On est bien d'accord...

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 17/05/2016 à 17:52
Doug a écrit le 17/05/2016 à 17h35

Le problème c'est bien ça: La Création monétaire ! Car je sais pas si vous le savez mais l'argent est crée à partir de rien ! Oui oui de rien !! De Gaulle le dénonçait déjà en mai 62. Une politique Américaine qui à été voté le 23 Décembre 1913 (Naissance de ce putain de "Rêve Amer I Cain").Ca nous est arrivé 60 ans plus tard...
Pourquoi ils créent de la monnaie sans restriction alors qui il a en a si peu en circulation me direz vous ?
La raison est simple, c'est le libéralisme et les loi qui l'accompagne qui en sont responsable (Article 63 du TFUE par ex.) mais il y en a d'autres évidement.
Ce qu'il se passe est simple: L'argent sort est il ne revient plus sur le territoire et "la crise" continue de plus belle. Bien quand ce sont les banques dans la merde ben la Monsieur le non élu et mafieux Draghi décide d'utiliser SES imprimante pour renflouer les caisse de ??????
Des banques et nous on crève !!!
Combien de temps allons supporter ça ?? Quand on ressemblera à la Somalie (mes excuses pour la comparaison mais il est très important de comprendre)

il y a plus un problème de légitimité et de responsabilité.... que d action sur la monnaie
la planche a billet a permis a la France de jouer sur sa valeur et son commerce interieur/exterieur

SI le problème est la possession des richesses, et la redistribution... il faudrait tout d abord se pencher sur les entreprises qui volent le pays en ne payant pas la totalité de leurs impôts

sans monnaie, pas de reference commune pour donner de la valeur a un bien, un service... le troc est trop limité pour être utilisé en 2016

Signaler Répondre

avatar
Veritas le 17/05/2016 à 17:37

Avec les socialistes on va tous finir clodos !! Il faut avancer les ELECTIONS car le pays ne peut pas attendre encore un an !!

Signaler Répondre

avatar
Doug le 17/05/2016 à 17:35
fric a gogos a écrit le 17/05/2016 à 14h25

C'est aussi que notre pays a fait le choix du social a gogos et pour payer le social il faut taxer a mort les salariés et les entreprises au détriment de l'emploi.
Nous sommes l'un des seul pays au monde ou l'on peut vivre correctement sans travailler quant vous cumuler le RSA, les allocations familiales et logements etc....J'en veut pour preuve certaines personnes refusent un boulot car elle toucherons moins d'argent en travaillant.

Le problème c'est bien ça: La Création monétaire ! Car je sais pas si vous le savez mais l'argent est crée à partir de rien ! Oui oui de rien !! De Gaulle le dénonçait déjà en mai 62. Une politique Américaine qui à été voté le 23 Décembre 1913 (Naissance de ce putain de "Rêve Amer I Cain").Ca nous est arrivé 60 ans plus tard...
Pourquoi ils créent de la monnaie sans restriction alors qui il a en a si peu en circulation me direz vous ?
La raison est simple, c'est le libéralisme et les loi qui l'accompagne qui en sont responsable (Article 63 du TFUE par ex.) mais il y en a d'autres évidement.
Ce qu'il se passe est simple: L'argent sort est il ne revient plus sur le territoire et "la crise" continue de plus belle. Bien quand ce sont les banques dans la merde ben la Monsieur le non élu et mafieux Draghi décide d'utiliser SES imprimante pour renflouer les caisse de ??????
Des banques et nous on crève !!!
Combien de temps allons supporter ça ?? Quand on ressemblera à la Somalie (mes excuses pour la comparaison mais il est très important de comprendre)

Signaler Répondre

avatar
bob le 17/05/2016 à 17:30
Des pions politique... a écrit le 17/05/2016 à 16h53

Jusqu'à quand les forces de l'ordre, vont préserver flanby de ses électeurs mécontents ?!

Jusqu'à quand les forces de l'ordre, vont accepter d'être le punchingball de ces électeurs et d'un pouvoir laxiste ?

Beaucoup de voix parmi les forces de l'ordre, commencent a se faire entendre, sur une utilisation politique par ce pouvoir, des forces de l'ordre.

Des forces de l'ordre, qui reçoivent des consignes de fermeté, par exemple lors des manifs de personnes orientés politiquement à droite (manif contre la mariage pour tous).

Des forces de l'ordre qui, attendent toujours des consignes claires et précises, dans le conflit qui oppose les électeurs socialistes a leur président.

De rappeler que l'article 12 de la déclaration des droits de l'homme de 1789 dispose :

Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée. (Legifrance)

Je soutient inconditionnellement les forces de l'ordre.
Néanmoins, il serai temps qu'ils se posent des questions sur cette situation inédite en France...

Les forces de l'ordre manifestent mercredi 18 à 12h30 devant les grilles de la Préfecture.

http://www.lejdd.fr/Societe/Un-CRS-temoigne-J-ai-l-impression-d-etre-devenu-un-pion-politique-784991#

Depuis quand les forces de l'ordre payés par l'état auraient quelquechose à dire??!!!! Vous etes completement à coté de la plaque.
En effet,
depuis le général De Gaulle (qui aurait collé au gniouf le moindre troufion qui aurait osé faire la plus infime remarque sur les ordres donnés à la police par lui, homme politique et chef d'etat ) , c'est donc le président de la république, et le gouvernement, ainsi que le parlement qui décident, gèrent et dirigent la France; Et dirigent donc les flics. Et ce sont tous des hommes politiques. Depuis toujours et dans toutes les démocraties.
Point barre.

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 17/05/2016 à 17:22
anti JS. a écrit le 17/05/2016 à 16h57

.....les emplois précaires du stade ne sont occupés que les jours d'évènements, alors le reste de la semaine, c'est manifs, pour essayer de sauver ce qui peut l'être !

oui mais vous oubliez de dire que Jerome Sturla est responsable de la famine dans le monde et du mauvais temps !

Signaler Répondre

avatar
bob le 17/05/2016 à 17:13

je vois surtout un probleme de delinquance, liée probablement à l'absence totale d'autorité parentale et ou scolaire.
Il y a 30 ans, des jeunes un peu betes, un peu bourrés ou un peu camés, il y en avait. Des manifs aussi, (je me rappelle du "Jospin t'es foutu les lycéens sont dans la rue" , mais c'etait pour le fun ! je n'y comprenais rien et je ne cassais rien) mais il n'y avait pas la violence totale. Celle des jeux videos et des emissions sociodégradantes et débilisantes infusées par dizaines d'heures à des jeunes qui s'eloignent de la société.
Donc, c'est surtout un probleme de hausse de la delinquance liée à l'irresponsabilité totale des parents vis à vis de leur OBLIGATION ABSOLUE d'education de leurs enfants.
L'etat qui cherche souvent à renflouer ses caisses, pourrait y trouver une nouvelle source de revenu : tout gamin condamné par la justice impacterai le niveau de vie de toute la famille en milliers d'euros tous les ans. Car tous ces gones n'ont d'yeux que pour l'argent facile. celui virtuel et crade de la TNT , de facebook et de youtube qu'ils mattent à en vomir. Déplorables parents de ces ados de 10ans 20ans....

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 17/05/2016 à 17:12
anti JS. a écrit le 17/05/2016 à 16h57

.....les emplois précaires du stade ne sont occupés que les jours d'évènements, alors le reste de la semaine, c'est manifs, pour essayer de sauver ce qui peut l'être !

Sauver quoi ?
.
Juste là pour défendre leurs pépettes, comme les autres.
Et ça tourne en rond sans fin à vouloir prendre le fric des autres...

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 17/05/2016 à 16:57
au boulot a écrit le 17/05/2016 à 16h45

ils n ont rien a faire ces 2000

.....les emplois précaires du stade ne sont occupés que les jours d'évènements, alors le reste de la semaine, c'est manifs, pour essayer de sauver ce qui peut l'être !

Signaler Répondre

avatar
Des pions politique... le 17/05/2016 à 16:53

Jusqu'à quand les forces de l'ordre, vont préserver flanby de ses électeurs mécontents ?!

Jusqu'à quand les forces de l'ordre, vont accepter d'être le punchingball de ces électeurs et d'un pouvoir laxiste ?

Beaucoup de voix parmi les forces de l'ordre, commencent a se faire entendre, sur une utilisation politique par ce pouvoir, des forces de l'ordre.

Des forces de l'ordre, qui reçoivent des consignes de fermeté, par exemple lors des manifs de personnes orientés politiquement à droite (manif contre la mariage pour tous).

Des forces de l'ordre qui, attendent toujours des consignes claires et précises, dans le conflit qui oppose les électeurs socialistes a leur président.

De rappeler que l'article 12 de la déclaration des droits de l'homme de 1789 dispose :

Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée. (Legifrance)

Je soutient inconditionnellement les forces de l'ordre.
Néanmoins, il serai temps qu'ils se posent des questions sur cette situation inédite en France...

Les forces de l'ordre manifestent mercredi 18 à 12h30 devant les grilles de la Préfecture.

http://www.lejdd.fr/Societe/Un-CRS-temoigne-J-ai-l-impression-d-etre-devenu-un-pion-politique-784991#

Signaler Répondre

avatar
au boulot le 17/05/2016 à 16:45

ils n ont rien a faire ces 2000

Signaler Répondre

avatar
bouriin-man le 17/05/2016 à 16:25

je c'est bien ji été moi je te parle de la presqu’ile entre hôtel de ville et belle coure après je suis parti

Signaler Répondre

avatar
LUXE le 17/05/2016 à 16:24

En tous cas ceux qui ont une voiture de luxe il sera désormais plus bon de la garer en ville sans le risque de la voir esquinter par des ANTIFA.
C'est surtout les Porsche qu'ils aiment pas je crois...

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 17/05/2016 à 16:15
Argent pour Maître, a écrit le 17/05/2016 à 15h46

C'est vrai que dans le Languedoc Roussillon et en Espagne on voit de moins en moins de plaques de voitures Allemandes. Ou est l’époque du Deutsch mark tout puissant qui permettait aux allemands d'acheter des appartements au bord de la Méditerranée et de mener grand train de vie sur nos terres Françaises. Maintenant c'est fini, bien venu dans l'Europe des multinationales et des entreprises cotées en bourse et des contrôleurs de gestions assoiffés d'argent. Et dire que l'on vous a fait gober tout cela au nom de la paix et pour éviter une guerre.

L'Europe meurt depuis le début, par l'épée des différents nationalismes.
.
En effet, chaque pays défend son chiffre d'affaire à coup de magouilles sur les salaires, sur les taxes, aucune réelle harmonie économique européenne.
Mais qui sait ? Les européens au lieu de retourner dans leur coquille nationaliste, vont comprendre que même à l'intérieur de leur nation, il faut aller voler le chiffre d'affaire de son voisin, et que "la méchante Europe" n'était qu'un mouton noir de plus, qu'un argument idéologique pour prendre le pouvoir sans résoudre réellement les problèmes...
.
Vu les résultats en Autriche et ailleurs, c'est mal barré pour cette "prise de conscience",
Face au nationalisme qui mène nulle part,
réfléchissons à la suite : l'après monnaie.

Signaler Répondre

avatar
bouriin-man le 17/05/2016 à 16:05

Salut a tous et Salem pour les autres ont me voi en blanc maitrise la colère des jeunes a moi tous seul il mon coutait alors qu'il était au -30 jeunes

Signaler Répondre

avatar
NiKo le 17/05/2016 à 16:01
Les menteurs a écrit le 17/05/2016 à 15h01

on ne devait pas être dans la même manifestation, et sur la place Bellecour plus de 100 policiers couraient après une 10 de gamins. Les policiers sont entrés dans la manifestation pour grenader et tirer au flashball comme on tire des lapins.
Une gamine a reçu une balle à la cheville et un gamin de 15/17 ans s'est fait matraqué devant moi alors qu'il courrait en criant "je n'ai rien fait..... Lamentable de parler d'incidents....... d'ailleurs à la fin de la manif j'ai parlé avec un journaliste, qui a constaté, qu'à part de prendre des photos d'un déploiement de force totalement inadapté, il n'avait pas de photos à faire et semblait le regretter.

et l'école c'est en option ? le mardi de pentecôte n'est pas férié au dernières nouvelles

Signaler Répondre

avatar
Argent pour Maître, le 17/05/2016 à 15:46
Dietrich a écrit le 17/05/2016 à 15h06

"" Wehrt euch Franzosen, wehrt euch massiv!
Sonst wird es bei euch so wie hier in Deutschland - Minilöhne, bedingt durch die Minilöhne eine wachsende Altersarmut. Ständig Schichtarbeit und wenn man die Einhaltung von UVV und Arbeitsrechten fordert wird man schuldhaft gekündigt und bekommt obendrauf noch ne Leistungssperre! """
Défendez vous Français, défendez vous massivement !
Sinon, ce sera comme chez nous en Allemagne des mini-salaires provoquant ainsi une pauvreté croissante .... etc..

C'est vrai que dans le Languedoc Roussillon et en Espagne on voit de moins en moins de plaques de voitures Allemandes. Ou est l’époque du Deutsch mark tout puissant qui permettait aux allemands d'acheter des appartements au bord de la Méditerranée et de mener grand train de vie sur nos terres Françaises. Maintenant c'est fini, bien venu dans l'Europe des multinationales et des entreprises cotées en bourse et des contrôleurs de gestions assoiffés d'argent. Et dire que l'on vous a fait gober tout cela au nom de la paix et pour éviter une guerre.

Signaler Répondre

avatar
Dietrich le 17/05/2016 à 15:06

"" Wehrt euch Franzosen, wehrt euch massiv!
Sonst wird es bei euch so wie hier in Deutschland - Minilöhne, bedingt durch die Minilöhne eine wachsende Altersarmut. Ständig Schichtarbeit und wenn man die Einhaltung von UVV und Arbeitsrechten fordert wird man schuldhaft gekündigt und bekommt obendrauf noch ne Leistungssperre! """
Défendez vous Français, défendez vous massivement !
Sinon, ce sera comme chez nous en Allemagne des mini-salaires provoquant ainsi une pauvreté croissante .... etc..

Signaler Répondre

avatar
Les menteurs le 17/05/2016 à 15:01

on ne devait pas être dans la même manifestation, et sur la place Bellecour plus de 100 policiers couraient après une 10 de gamins. Les policiers sont entrés dans la manifestation pour grenader et tirer au flashball comme on tire des lapins.
Une gamine a reçu une balle à la cheville et un gamin de 15/17 ans s'est fait matraqué devant moi alors qu'il courrait en criant "je n'ai rien fait..... Lamentable de parler d'incidents....... d'ailleurs à la fin de la manif j'ai parlé avec un journaliste, qui a constaté, qu'à part de prendre des photos d'un déploiement de force totalement inadapté, il n'avait pas de photos à faire et semblait le regretter.

Signaler Répondre

avatar
Lauremelodye le 17/05/2016 à 14:50

le probleme c'est de penser qu'en faisant bosser les gens 60H00 semaine, et en rétribuant les heures supp à 10% on va faire créer des emploois, et faire baisser le chomage
On crée d'un côté des exploité(e)s, de l'autre des surnuméraires abandonnés à leur sort

Signaler Répondre

avatar
Dietrich le 17/05/2016 à 14:46
Doug a écrit le 17/05/2016 à 13h57

Le problème c'est qu'il y a des idiots qui pensent comme vous monsieur. Depuis le 3 Janvier 1973 l'économie Française dégringole et vous savez pourquoi et en quoi consiste cette loi ? En 2005 on a fait voter les Français mais apparemment leur décision n'a pas plut. Une immigration de masse arrive en Europe dans un marché du travail de plus en plus rude. Les libérales nous dise qu'il faut créer le travail et pour ça faut plus avoir de racine il devient impossible de créer une entreprise en zone rural tellement il y a de taxes exigée par l'U€. Les gens sont pas d'accord avec cette dictature économique et je les comprends et surtout il y a de quoi. Quelqu'un connait NAIRU ?? C'est le chômage imposé par notre ami l'UE dont je rappel au passage que le mec qui bat monnaie pour les quelque 555 Millions d'Européen n'a jamais était élu même mieux, il vient de la mafia.... Alors lire des imbéciles incultes qui défend des gens qui ont un mépris total de l'avis du peuple je me dis qu'on touche le fond.....

Tout à fait Doug, bien résumé.
Hollande cite le Hartz IV de Schröder qui remonte à 2002/2003.
Ils ont raison de refuser " le miracle allemand" moins de chômage, mais " der Ein Euro Job" ( pour les chômeurs de longue durée : trente heures par semaine et un euro /heure)

Signaler Répondre

avatar
fric a gogos le 17/05/2016 à 14:25
Doug a écrit le 17/05/2016 à 13h57

Le problème c'est qu'il y a des idiots qui pensent comme vous monsieur. Depuis le 3 Janvier 1973 l'économie Française dégringole et vous savez pourquoi et en quoi consiste cette loi ? En 2005 on a fait voter les Français mais apparemment leur décision n'a pas plut. Une immigration de masse arrive en Europe dans un marché du travail de plus en plus rude. Les libérales nous dise qu'il faut créer le travail et pour ça faut plus avoir de racine il devient impossible de créer une entreprise en zone rural tellement il y a de taxes exigée par l'U€. Les gens sont pas d'accord avec cette dictature économique et je les comprends et surtout il y a de quoi. Quelqu'un connait NAIRU ?? C'est le chômage imposé par notre ami l'UE dont je rappel au passage que le mec qui bat monnaie pour les quelque 555 Millions d'Européen n'a jamais était élu même mieux, il vient de la mafia.... Alors lire des imbéciles incultes qui défend des gens qui ont un mépris total de l'avis du peuple je me dis qu'on touche le fond.....

C'est aussi que notre pays a fait le choix du social a gogos et pour payer le social il faut taxer a mort les salariés et les entreprises au détriment de l'emploi.
Nous sommes l'un des seul pays au monde ou l'on peut vivre correctement sans travailler quant vous cumuler le RSA, les allocations familiales et logements etc....J'en veut pour preuve certaines personnes refusent un boulot car elle toucherons moins d'argent en travaillant.

Signaler Répondre

avatar
Doug le 17/05/2016 à 13:57

Le problème c'est qu'il y a des idiots qui pensent comme vous monsieur. Depuis le 3 Janvier 1973 l'économie Française dégringole et vous savez pourquoi et en quoi consiste cette loi ? En 2005 on a fait voter les Français mais apparemment leur décision n'a pas plut. Une immigration de masse arrive en Europe dans un marché du travail de plus en plus rude. Les libérales nous dise qu'il faut créer le travail et pour ça faut plus avoir de racine il devient impossible de créer une entreprise en zone rural tellement il y a de taxes exigée par l'U€. Les gens sont pas d'accord avec cette dictature économique et je les comprends et surtout il y a de quoi. Quelqu'un connait NAIRU ?? C'est le chômage imposé par notre ami l'UE dont je rappel au passage que le mec qui bat monnaie pour les quelque 555 Millions d'Européen n'a jamais était élu même mieux, il vient de la mafia.... Alors lire des imbéciles incultes qui défend des gens qui ont un mépris total de l'avis du peuple je me dis qu'on touche le fond.....

Signaler Répondre

avatar
Din le 17/05/2016 à 13:30

Le problèmes c'est d'avoir fait des gosses des enfants roi, qui ne supporte pas le poids de la hiérarchie et encore moins le monde du travail et ses contraintes

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.