Mohamed Tria : "Une loge au Parc OL à 200 000 euros et on ne trouve pas 100 000 pour l’AS Duchère ?"

Mohamed Tria : "Une loge au Parc OL à 200 000 euros et on ne trouve pas 100 000 pour l’AS Duchère ?"
Mohamed Tria - LyonMag

Mohamed Tria est l’invité de Ca Jazz à Lyon ce jeudi. Le président de l’AS Duchère est revenu sur la montée compromise du club en National.

La saison est bientôt finie et l’AS Duchère est sur le point de monter en National. Une nouvelle habituellement fêtée par toute une ville ou un quartier. Mais pour Mohamed Tria, c’est plutôt synonyme d’ennuis. "Le National, c’est un palier significatif, surtout en terme financier parce que c’est un championnat sur tout le territoire français". Il faudra donc payer de longs déplacements, et garantir une meilleure sécurité du stade Balmont.

"On a un budget de près d’un million d’euros avec 200 000 euros de subventions de la Ville de Lyon et 800 000 euros du privé. Le minimum vital en National, c’est un budget d’1,5 million", précise Mohamed Tria.

Le président de l’AS Duchère cherche donc à obtenir une meilleure subvention de la mairie le 6 juin lors du conseil municipal. Mais on lui répond que 100 000 euros en plus, ce n’est pas possible. "Je suis totalement conscient des difficultés économiques des communes. Après, il y a des choix politiques qu’il faut faire. (…) Les quartiers populaires ont besoin de messages positifs".

Mohamed Tria est connu pour avoir soutenu Gérard Collomb aux dernières municipales. Les deux hommes partagent également une attirance pour les idées d’Emmanuel Macron. Et pourtant, l’homme fort de la Duchère n’a aucune nouvelle du maire de Lyon. "Ce n’est pas parce que j’ai soutenu Gérard Collomb que j’attends une contrepartie. Ce n’est pas un homme de clientélisme". Mais le silence passe mal.

"La Ville, ou la Métropole je ne sais plus, a une loge au Parc OL pour 12 personnes qui vaut environ 200 000 euros. Pour des personnes qui ont les moyens de s’acheter une place. Et on ne sait pas trouver 100 000 euros pour aller dans un quartier populaire ? Je trouve ça un peu désolant. (…) Ce serait catastrophique pour la Duchère qu’on leur dise "le National ce n’est pas pour vous"", rajoute Mohamed Tria qui ne croit pas à un complot de l’OL pour garder le monopole du football de haut niveau sur Lyon. "Il y a plutôt une volonté de la mairie de dire "basta le sport !"".

Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com

X
19 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Post monétaire le 31/05/2016 à 13:22
tss tss a écrit le 30/05/2016 à 18h55

Vous parlez à un troll, laissez tomber, vous perdez votre temps.

Votre contre argumentaire est celui d'un non-citoyen.
Dommage.

Signaler Répondre

avatar
tss tss le 30/05/2016 à 18:55
marco économiste pour les nuls a écrit le 30/05/2016 à 08h08

en faisant croire à des crédules que la réussite ne passe que par l'écrasement d'autrui ,vous valorisez non seulement l'anti-mérite mais surtout l'oisiveté que l'on découvre quelquefois dans certains pays en grande difficultééconomique et social..Continuez à profiter donc de la richesse de la France tout en critiquant le système par des analyses loufoques :D

Vous parlez à un troll, laissez tomber, vous perdez votre temps.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 30/05/2016 à 10:08
marco économiste pour les nuls a écrit le 30/05/2016 à 08h08

en faisant croire à des crédules que la réussite ne passe que par l'écrasement d'autrui ,vous valorisez non seulement l'anti-mérite mais surtout l'oisiveté que l'on découvre quelquefois dans certains pays en grande difficultééconomique et social..Continuez à profiter donc de la richesse de la France tout en critiquant le système par des analyses loufoques :D

C'est une chose de qualifier de "loufoque", ça en est une autre d'argumenter sur le "pourquoi ce serait loufoque".
.
N'est-ce pas ? Alors on vous attend.
.
Quand à "valoriser l'oisiveté et l'anti-mérite", vous n'y êtes évidemment pas du tout.
L'oisiveté est une très bonne chose de temps en temps. ça permet de prendre du recul. Chose qui manque à ce monde qui a la tête dans le guidon et qui va droit dans le mur de la fin des ressources minérales.
Et "l'anti-mérite"... il ne faut pas oublier que "le mérite" comme vous l'appeler, est un mot fourre tout qui n'a pas de sens réel : on est qualifié ou on ne l'est pas. Mais chacun MERITE de vivre décemment.
.
Or dans un système monétaire, deux "marchands" qui travaillent correctement, devront quand même se battre pour avoir les parts d'un même marché, nécessaires pour "vivre décemment".
Les deux méritent d'avoir, mais les deux ne pourront pas avoir.
Et comme pour l'exemple des "deux clubs de foot à Lyon", ou celui que j'ai cité avec le port d'Hanovre, l'intelligence sera utilisée pour arnaquer l'autre, (prix compressés pour les fournisseurs, ou salaires des employés compressés, ou qualité moindre pour avoir plus de marge, etc, etc, etc.)
C'est ça, la réalité du système que vous défendez.

Signaler Répondre

avatar
marco économiste pour les nuls le 30/05/2016 à 08:08
Post monétaire a écrit le 29/05/2016 à 22h38

A se demander qui est le plus naïf :
vous croyez vraiment que la réussite monétaire ne passe pas par l'écrasement de la concurrence ?
.
Demandez à JMA si ça lui fait plaisir que le stade de Gerland soit opérationnel pour accueillir la même chose que dans son stade éloigné...
.
Bons rêves à vous.
:o)

en faisant croire à des crédules que la réussite ne passe que par l'écrasement d'autrui ,vous valorisez non seulement l'anti-mérite mais surtout l'oisiveté que l'on découvre quelquefois dans certains pays en grande difficultééconomique et social..Continuez à profiter donc de la richesse de la France tout en critiquant le système par des analyses loufoques :D

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 29/05/2016 à 22:38
JCB a écrit le 29/05/2016 à 13h06

ne soyez pas trop naïf et ne pas savoir qu 'en France la "diplomite " dans les écoles réputées ouvrent l'accès à des emplois plus aisément que d'autres : tous nos énarques,polytechniciens,diplômés de hautes études d'ingénieurs diverses sans les citer tous comme l'insa ou l'EM à Lyon sur les carrières commerciales ont un job envié sans attente (jalousie de beaucoup...) à la sortie des écoles avec une carrière plus ou moins tracée pendant que d'autres malgré leur diplômes moins valorisés restent au bord de la route et vivent de job sans perspective...
Le contenu pédagogique est un autre débat (stages pratiques permettant une meilleur insertion professionnelle) mais les faits sont là et votre référence à la réussite par la magouille n'est pas ni la règle ni ce qui est enseigné (heureusement ) en France dans les écoles ayant une réelle éthique

A se demander qui est le plus naïf :
vous croyez vraiment que la réussite monétaire ne passe pas par l'écrasement de la concurrence ?
.
Demandez à JMA si ça lui fait plaisir que le stade de Gerland soit opérationnel pour accueillir la même chose que dans son stade éloigné...
.
Bons rêves à vous.
:o)

Signaler Répondre

avatar
JCB le 29/05/2016 à 13:06
Post monétaire a écrit le 29/05/2016 à 11h06

"................. ( quelques écoles transmettent les bonnes analyses et formatent la réussite que pour ceux avertis) ................."
.
C'est quoi "les bonnes analyses pour la réussite" ?
Ils disent enfin que "pour réussir dans un système monétaire, il faut bouffer l'autre quoi qu'il arrive ?"
Et
qu'évidemment, il ne faut pas avoir envie de vivre en paix dans un tel système... ?
.
N'hésitez pas à regarder le documentaire sur la réussite d'Hanovre (Chez nos amis allemands efficaces) qui est passé hier soir. Il montre bien comment on réussit face aux autres : par la magouille, les tricheries (et cette tricherie permet de financer ensuite des avancées technologiques pendant un court instant).
.
http://www.arte.tv/guide/fr/054764-000-A/le-port-de-hambourg?autoplay=1

ne soyez pas trop naïf et ne pas savoir qu 'en France la "diplomite " dans les écoles réputées ouvrent l'accès à des emplois plus aisément que d'autres : tous nos énarques,polytechniciens,diplômés de hautes études d'ingénieurs diverses sans les citer tous comme l'insa ou l'EM à Lyon sur les carrières commerciales ont un job envié sans attente (jalousie de beaucoup...) à la sortie des écoles avec une carrière plus ou moins tracée pendant que d'autres malgré leur diplômes moins valorisés restent au bord de la route et vivent de job sans perspective...
Le contenu pédagogique est un autre débat (stages pratiques permettant une meilleur insertion professionnelle) mais les faits sont là et votre référence à la réussite par la magouille n'est pas ni la règle ni ce qui est enseigné (heureusement ) en France dans les écoles ayant une réelle éthique

Signaler Répondre

avatar
lyon nait le 29/05/2016 à 11:14
JCB a écrit le 29/05/2016 à 10h26

bien d'accord sur le diagnostic comme le rappelle l'un des 5 meilleurs analystes économistes Jean Tirole: les dépenses publiques en explosion face aux gabegies que vous citez entrainement un lien direct sur le secteur marchand qui doit financer par l'impôt et charges sociales ce modèle public inefficace et coûteux.
Les répercussions ,tout le monde les connait:chômage structurel,peu de mobilité à l'emploi,délocalisation de pans entiers d'industrie,baisse de l'attractivité de la France par les autres pays...mais comme le dénote dans son interview Tirole en référence à la loi travail,la pédagogie est rarement présente et l'éducation souvent un délit d initié ( quelques écoles transmettent les bonnes analyses et formatent la réussite que pour ceux avertis)
Les médias ,les politiques et les syndicats passent alors leur journée à faire de la désinformation (durant les manif actuelles) que l'on peut assimiler à une propagande nuisible...
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/05/28/20002-20160528ARTFIG00115-pour-jean-tirole-il-faut-proteger-le-salarie-plutot-que-l-emploi.php

alors un seul mot : MAGNIFIQUE !!

Et si toutes les générations concernées pouvaient prendre le problème à bras le corps, l'exécutif n'aurait plus qu'à..... s'exécuter, à réduire de façon drastique cette gabegie à la française.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 29/05/2016 à 11:06
JCB a écrit le 29/05/2016 à 10h26

bien d'accord sur le diagnostic comme le rappelle l'un des 5 meilleurs analystes économistes Jean Tirole: les dépenses publiques en explosion face aux gabegies que vous citez entrainement un lien direct sur le secteur marchand qui doit financer par l'impôt et charges sociales ce modèle public inefficace et coûteux.
Les répercussions ,tout le monde les connait:chômage structurel,peu de mobilité à l'emploi,délocalisation de pans entiers d'industrie,baisse de l'attractivité de la France par les autres pays...mais comme le dénote dans son interview Tirole en référence à la loi travail,la pédagogie est rarement présente et l'éducation souvent un délit d initié ( quelques écoles transmettent les bonnes analyses et formatent la réussite que pour ceux avertis)
Les médias ,les politiques et les syndicats passent alors leur journée à faire de la désinformation (durant les manif actuelles) que l'on peut assimiler à une propagande nuisible...
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/05/28/20002-20160528ARTFIG00115-pour-jean-tirole-il-faut-proteger-le-salarie-plutot-que-l-emploi.php

"................. ( quelques écoles transmettent les bonnes analyses et formatent la réussite que pour ceux avertis) ................."
.
C'est quoi "les bonnes analyses pour la réussite" ?
Ils disent enfin que "pour réussir dans un système monétaire, il faut bouffer l'autre quoi qu'il arrive ?"
Et
qu'évidemment, il ne faut pas avoir envie de vivre en paix dans un tel système... ?
.
N'hésitez pas à regarder le documentaire sur la réussite d'Hanovre (Chez nos amis allemands efficaces) qui est passé hier soir. Il montre bien comment on réussit face aux autres : par la magouille, les tricheries (et cette tricherie permet de financer ensuite des avancées technologiques pendant un court instant).
.
http://www.arte.tv/guide/fr/054764-000-A/le-port-de-hambourg?autoplay=1

Signaler Répondre

avatar
JCB le 29/05/2016 à 10:26
MARCO qui en a plus que marre a écrit le 26/05/2016 à 09h43

> > > > > Nous avons voté pour réduire les régions mais on ne réduit pas les élus . C'était déjà le cas pour les cantons , on a agrandi les cantons mais doublé les élus ( parité), c'est vraiment scandaleux .
> > > > >
> > > > > Comment voulez vous réduire l'assiette au beurre quand autant de voraces trempent le doigt dedans !
Si pour une fois Internet pouvait servir la France et les Français.
Déclencher une prise de conscience collective, assainir la politique.
Pourquoi pas ? Utopie ?
Cela ne coûte rien d'essayer


> > > > > Avec 500 000 élus de toutes sortes, pas étonnant ……
L'Allemagne le crie, le titre, l'écrit, dans chaque article sur la FRANCE !


Notre déficit NATIONAL provient de notre infrastructure électorale, politicarde type "mille feuilles" au niveau des "Collectivités locales"
Inter-régions Pôles -Inter Pôles-Région / Départements/ Cantons/inter communes !
La différence avec l'infrastructure de l'Allemagne, au même niveau est de :

130 milliards d'euros RÉCURRENTS !

VOUS AVEZ BIEN ENTENDU! 130 Milliards d'euros
130 Milliards !!! Récurrents !!! car ça se répète...
> > > > > Les gens de gauche eux-mêmes l'ont dit : comme Attali, comme Rocard, Jospin… et tous les économistes....
On ampute aujourd'hui des postes clés pour gagner 3 milliards par ci par là (Retraites, allocations familiales...)
On augmente les Impôts, la TVA, les radars, les PV, l'EDF, la taxe d'habitation, foncière, la CSG, la taxe TV...Bientôt les voitures DIESEL, le tabac etc…

Pendant ce temps-là, les politiques "pavanent" avec les indemnités, les cumuls de mandats, les frais de fonctionnement France et Europe, les retraites indexées, doublées, acquises dès qu'on est à un poste clé pendant juste deux mois etc...

REFORMONS NOTRE STRUCTURE RÉGIONALE / DÉPARTEMENTALE / INTERCOMMUNALE / CANTONALE / COMMUNALE

ARRETONS TOUTE CETTE GABEGIE DANS LES COMMUNES ET AU DESSUS !(X piscines, accès réservés et tout et tout pour des potes, propriétaires de stade cotés en bourse, salles communales, social puissance X...dépenses soi-disant pour l’environnement, augmentation des taxes de l’’eau, EDF


FAILLITE FISCALE
QUE LE GOUVERNEMENT SACHE QUE NOUS SAVONS
LES CONSEILLERS DES COMMUNAUTÉS DE COMMUNE (QUI SONT TOUS VICE-PRÉSIDENT CAR LORSQUE L'ON EST VICE- PRÉSIDENT L’INDEMNITÉ EST DOUBLÉE !)
ET QUI, INSIDIEUSEMENT, ONT CRÉÉ UNE TAXE Supplémentaire :
" INTER COMMUNAUTÉ" QUI, SUR VOS FEUILLES D’IMPÔTS LOCAUX, VIENT SE RAJOUTER À LA COMMUNE, AU DÉPARTEMENT, À LA RÉGION !

LES CONSEILLERS GÉNÉRAUX ET LES MAISONS DU CONSEIL GÉNÉRAL (QUI FLEURISSENT UN PEU PARTOUT AVEC 150 OU 200 FONCTIONNAIRES À CHAQUE FOIS)

LES CONSEILLERS RÉGIONAUX ET LES HÔTELS DE RÉGION ET C'EST PAS TOUT !
" RHÔNE ALPES ", EST EN TRAIN DE SE CRÉER UNE NOUVELLE STRUCTURE :
LE PÔLE MÉTROPOLITAINREGROUPANT LES COMMUNAUTÉS DE COMMUNES DE LYON, VIENNE, SAINT ÉTIENNE ET BOURGOIN. ET COMPTE TENU DE LEUR
GESTION DÉSASTREUSE, CES GENS VONT NOUS DIRE BIENTÔT QU’IL N'Y PAS D'AUTRE SOLUTION QUE DE SÉRIEUSEMENT AUGMENTER
LES IMPÔTS POUR S'EN SORTIR !
Qu'ils soient de DROITE ou de GAUCHE, ILS NE SE MANGENT PAS ENTRE EUX !
À l'heure où Mario Monti renonce à son salaire et qu'on nous annonce qu'en Russie il n'y a qu'une centaine de députés,
Ce mail mérite de faire du bruit... libre à vous ......

> > > > > je crois qu'il faut faire exploser le web
français avec ce message plein de bon sens !
peut-être qu’ils finiront par comprendre ?
Quel homme politique, de gauche comme de droite, aura le courage de l'admettre et surtout de se battre pour le faire changer ???
C'est peut-être le plan de rigueur que l'on va nous annoncer un jour... Je ne sais pas si les chiffres sont bons, mais pour le principe, puisqu'on supprime 1 fonctionnaire sur 2, voire 2 sur 3, on devrait alors supprimer 1 sénateur sur 2 et 1 député sur 2 en effet !!!

À l'heure où la situation financière est telle, que l'on cherche en hauts lieux désespérément de l'argent
et que l'on va encore s'acharner sur le peuple pour le faire payer, une réflexion s'impose !!!

Exemples chez les autres :

Aux Etats-Unis : 300 millions d'habitants,
100 sénateurs et 435 représentants (total 535)

En France : 66 millions d'habitants,
350 sénateurs et 577 députés (total 927).
Il faut en liquider 342...... C'est clair.

Calcul d'une vraie remise au point raisonnable :
> > > > > 6.000 EUR x 342 = 2.052.000 par mois et donc 24.624.000 EUR par an !!!
et pour arranger encore un peu les finances, si on baissait les salaires des politiques de 1.000 EUR chaque mois, on ferait 950.000 EUR d'économie par mois: 950.000 EUR X 12 =11.400.000 EUR par an !
plus de 11 millions d'euros par an économisés sans toucher à la TVA, sans toucher à ma Retraite !!!

> > > > > A FAIRE SUIVRE IMPÉRATIF ET A MOI Y COMPRIS MERCI

bien d'accord sur le diagnostic comme le rappelle l'un des 5 meilleurs analystes économistes Jean Tirole: les dépenses publiques en explosion face aux gabegies que vous citez entrainement un lien direct sur le secteur marchand qui doit financer par l'impôt et charges sociales ce modèle public inefficace et coûteux.
Les répercussions ,tout le monde les connait:chômage structurel,peu de mobilité à l'emploi,délocalisation de pans entiers d'industrie,baisse de l'attractivité de la France par les autres pays...mais comme le dénote dans son interview Tirole en référence à la loi travail,la pédagogie est rarement présente et l'éducation souvent un délit d initié ( quelques écoles transmettent les bonnes analyses et formatent la réussite que pour ceux avertis)
Les médias ,les politiques et les syndicats passent alors leur journée à faire de la désinformation (durant les manif actuelles) que l'on peut assimiler à une propagande nuisible...
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/05/28/20002-20160528ARTFIG00115-pour-jean-tirole-il-faut-proteger-le-salarie-plutot-que-l-emploi.php

Signaler Répondre

avatar
Marre69 le 29/05/2016 à 09:18

Vous pouvez nus rappeler combien d'argent a été versé au quartier de la Duchere depuis des décennies ? Par ailleurs le stade est une entreprise privée

Signaler Répondre

avatar
enfin le 26/05/2016 à 11:40
Post Momo a écrit le 26/05/2016 à 10h38

Avé Post Monétaire
Ceux qui vont troller pour toi te saluent

Ah c'était mieux avant lorsque l'homme était un chasseur cueilleur.
A cette époque, pas de monnaie, les hommes travaillait 3 heures par jour et consacraientt le reste à ses loisirs, les hommes étaients libres.
Maintenant ils sont maqués avec la monnaie.
Le leitmotiv de nos gouvernements : travailler toujours plus mais pour acquérir quoi ?

J'ai regardé en replay l'émission Capital sur le luxe, effaré de voir jusqu'où certaines personnes sont prêts à aller pour se payer un sac.
Une chinoise qui dit qu'elle va économiser 1/3 de son salaire pendant 8 mois pour se payer un sac Louis Vuitton.
C'est ça le progrès ?

Le progressiste pour moi c'est celui qui arrive à faire mieux avec moins.
Le secteur du luxe nous montre qu'il faut encadrer les rémunérations car visiblement de nombreuses personnes ne savent pas quoi faire de leur argent.

Des rémunérations trop élévés = gaspillage

Une montre a 50 000 euros ne donne pas mieux l'heure qu'une montre à 10 euros.
Arrêtons la gabegie !
Démantelons le secteur du luxe.

tiens post momo essaierait il de raisonner ? grand bien lui en fasse, ça nous change

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 26/05/2016 à 11:03
Post Momo a écrit le 26/05/2016 à 10h38

Avé Post Monétaire
Ceux qui vont troller pour toi te saluent

Ah c'était mieux avant lorsque l'homme était un chasseur cueilleur.
A cette époque, pas de monnaie, les hommes travaillait 3 heures par jour et consacraientt le reste à ses loisirs, les hommes étaients libres.
Maintenant ils sont maqués avec la monnaie.
Le leitmotiv de nos gouvernements : travailler toujours plus mais pour acquérir quoi ?

J'ai regardé en replay l'émission Capital sur le luxe, effaré de voir jusqu'où certaines personnes sont prêts à aller pour se payer un sac.
Une chinoise qui dit qu'elle va économiser 1/3 de son salaire pendant 8 mois pour se payer un sac Louis Vuitton.
C'est ça le progrès ?

Le progressiste pour moi c'est celui qui arrive à faire mieux avec moins.
Le secteur du luxe nous montre qu'il faut encadrer les rémunérations car visiblement de nombreuses personnes ne savent pas quoi faire de leur argent.

Des rémunérations trop élévés = gaspillage

Une montre a 50 000 euros ne donne pas mieux l'heure qu'une montre à 10 euros.
Arrêtons la gabegie !
Démantelons le secteur du luxe.

Je ne trolle pas plus que vous quand il y a des arguments. Et là, vous avez argumenté. :o)
.
"..............Ah c'était mieux avant lorsque l'homme était un chasseur cueilleur.
A cette époque, pas de monnaie, les hommes travaillait 3 heures par jour et consacraientt le reste à ses loisirs, les hommes étaients libres................."
.
J'ai bien peur que "chasseur cueilleur" soit un statut réservé à une situation où les humains ne sont pas plus de 10 au km carré. Fautes de ressources suffisantes.
Ce qui est maintenant peut probable.
Et encore une fois, post-monétaire ne veut pas dire pré-monétaire. Même si ce raccourci arrange bien des gens pour ne pas avoir à réfléchir à cette éventualité.
.
Votre exemple sur "la chinoise" et "l'heure" sont bien parlant.
Mais votre conclusion... Si vous démantelez le secteur du luxe, que deviennent les personnes qui travaillent dans ce secteur ? (et je ne parle pas des publicitaires ou des dirigeants, mais bien de ceux qui font les produits).
Que devient le savoir faire, car si ces employés font des produits très chers c'est souvent (pas uniquement) parce qu'ils passent beaucoup de temps dessus, pour un travail minutieux. C'est la "rentabilité" et le système du salariat qui font ce monde.
Mais je ne vous apprends rien, alors... Quid du savoir faire et du chômage si on reste dans un système monétaire ?

Signaler Répondre

avatar
Post Momo le 26/05/2016 à 10:38

Avé Post Monétaire
Ceux qui vont troller pour toi te saluent

Ah c'était mieux avant lorsque l'homme était un chasseur cueilleur.
A cette époque, pas de monnaie, les hommes travaillait 3 heures par jour et consacraientt le reste à ses loisirs, les hommes étaients libres.
Maintenant ils sont maqués avec la monnaie.
Le leitmotiv de nos gouvernements : travailler toujours plus mais pour acquérir quoi ?

J'ai regardé en replay l'émission Capital sur le luxe, effaré de voir jusqu'où certaines personnes sont prêts à aller pour se payer un sac.
Une chinoise qui dit qu'elle va économiser 1/3 de son salaire pendant 8 mois pour se payer un sac Louis Vuitton.
C'est ça le progrès ?

Le progressiste pour moi c'est celui qui arrive à faire mieux avec moins.
Le secteur du luxe nous montre qu'il faut encadrer les rémunérations car visiblement de nombreuses personnes ne savent pas quoi faire de leur argent.

Des rémunérations trop élévés = gaspillage

Une montre a 50 000 euros ne donne pas mieux l'heure qu'une montre à 10 euros.
Arrêtons la gabegie !
Démantelons le secteur du luxe.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 26/05/2016 à 10:06
MARCO qui en a plus que marre a écrit le 26/05/2016 à 09h43

> > > > > Nous avons voté pour réduire les régions mais on ne réduit pas les élus . C'était déjà le cas pour les cantons , on a agrandi les cantons mais doublé les élus ( parité), c'est vraiment scandaleux .
> > > > >
> > > > > Comment voulez vous réduire l'assiette au beurre quand autant de voraces trempent le doigt dedans !
Si pour une fois Internet pouvait servir la France et les Français.
Déclencher une prise de conscience collective, assainir la politique.
Pourquoi pas ? Utopie ?
Cela ne coûte rien d'essayer


> > > > > Avec 500 000 élus de toutes sortes, pas étonnant ……
L'Allemagne le crie, le titre, l'écrit, dans chaque article sur la FRANCE !


Notre déficit NATIONAL provient de notre infrastructure électorale, politicarde type "mille feuilles" au niveau des "Collectivités locales"
Inter-régions Pôles -Inter Pôles-Région / Départements/ Cantons/inter communes !
La différence avec l'infrastructure de l'Allemagne, au même niveau est de :

130 milliards d'euros RÉCURRENTS !

VOUS AVEZ BIEN ENTENDU! 130 Milliards d'euros
130 Milliards !!! Récurrents !!! car ça se répète...
> > > > > Les gens de gauche eux-mêmes l'ont dit : comme Attali, comme Rocard, Jospin… et tous les économistes....
On ampute aujourd'hui des postes clés pour gagner 3 milliards par ci par là (Retraites, allocations familiales...)
On augmente les Impôts, la TVA, les radars, les PV, l'EDF, la taxe d'habitation, foncière, la CSG, la taxe TV...Bientôt les voitures DIESEL, le tabac etc…

Pendant ce temps-là, les politiques "pavanent" avec les indemnités, les cumuls de mandats, les frais de fonctionnement France et Europe, les retraites indexées, doublées, acquises dès qu'on est à un poste clé pendant juste deux mois etc...

REFORMONS NOTRE STRUCTURE RÉGIONALE / DÉPARTEMENTALE / INTERCOMMUNALE / CANTONALE / COMMUNALE

ARRETONS TOUTE CETTE GABEGIE DANS LES COMMUNES ET AU DESSUS !(X piscines, accès réservés et tout et tout pour des potes, propriétaires de stade cotés en bourse, salles communales, social puissance X...dépenses soi-disant pour l’environnement, augmentation des taxes de l’’eau, EDF


FAILLITE FISCALE
QUE LE GOUVERNEMENT SACHE QUE NOUS SAVONS
LES CONSEILLERS DES COMMUNAUTÉS DE COMMUNE (QUI SONT TOUS VICE-PRÉSIDENT CAR LORSQUE L'ON EST VICE- PRÉSIDENT L’INDEMNITÉ EST DOUBLÉE !)
ET QUI, INSIDIEUSEMENT, ONT CRÉÉ UNE TAXE Supplémentaire :
" INTER COMMUNAUTÉ" QUI, SUR VOS FEUILLES D’IMPÔTS LOCAUX, VIENT SE RAJOUTER À LA COMMUNE, AU DÉPARTEMENT, À LA RÉGION !

LES CONSEILLERS GÉNÉRAUX ET LES MAISONS DU CONSEIL GÉNÉRAL (QUI FLEURISSENT UN PEU PARTOUT AVEC 150 OU 200 FONCTIONNAIRES À CHAQUE FOIS)

LES CONSEILLERS RÉGIONAUX ET LES HÔTELS DE RÉGION ET C'EST PAS TOUT !
" RHÔNE ALPES ", EST EN TRAIN DE SE CRÉER UNE NOUVELLE STRUCTURE :
LE PÔLE MÉTROPOLITAINREGROUPANT LES COMMUNAUTÉS DE COMMUNES DE LYON, VIENNE, SAINT ÉTIENNE ET BOURGOIN. ET COMPTE TENU DE LEUR
GESTION DÉSASTREUSE, CES GENS VONT NOUS DIRE BIENTÔT QU’IL N'Y PAS D'AUTRE SOLUTION QUE DE SÉRIEUSEMENT AUGMENTER
LES IMPÔTS POUR S'EN SORTIR !
Qu'ils soient de DROITE ou de GAUCHE, ILS NE SE MANGENT PAS ENTRE EUX !
À l'heure où Mario Monti renonce à son salaire et qu'on nous annonce qu'en Russie il n'y a qu'une centaine de députés,
Ce mail mérite de faire du bruit... libre à vous ......

> > > > > je crois qu'il faut faire exploser le web
français avec ce message plein de bon sens !
peut-être qu’ils finiront par comprendre ?
Quel homme politique, de gauche comme de droite, aura le courage de l'admettre et surtout de se battre pour le faire changer ???
C'est peut-être le plan de rigueur que l'on va nous annoncer un jour... Je ne sais pas si les chiffres sont bons, mais pour le principe, puisqu'on supprime 1 fonctionnaire sur 2, voire 2 sur 3, on devrait alors supprimer 1 sénateur sur 2 et 1 député sur 2 en effet !!!

À l'heure où la situation financière est telle, que l'on cherche en hauts lieux désespérément de l'argent
et que l'on va encore s'acharner sur le peuple pour le faire payer, une réflexion s'impose !!!

Exemples chez les autres :

Aux Etats-Unis : 300 millions d'habitants,
100 sénateurs et 435 représentants (total 535)

En France : 66 millions d'habitants,
350 sénateurs et 577 députés (total 927).
Il faut en liquider 342...... C'est clair.

Calcul d'une vraie remise au point raisonnable :
> > > > > 6.000 EUR x 342 = 2.052.000 par mois et donc 24.624.000 EUR par an !!!
et pour arranger encore un peu les finances, si on baissait les salaires des politiques de 1.000 EUR chaque mois, on ferait 950.000 EUR d'économie par mois: 950.000 EUR X 12 =11.400.000 EUR par an !
plus de 11 millions d'euros par an économisés sans toucher à la TVA, sans toucher à ma Retraite !!!

> > > > > A FAIRE SUIVRE IMPÉRATIF ET A MOI Y COMPRIS MERCI

Vos revendications et vos raisonnements me semblent parfaitement logiques,
mais c'est encore une tentative de faire croire que le système peut être soigné.
------- Quid de la productivité qui met aux chômages ?
------- Quid de l'obligation de produire même quand il n'y a pas de besoin (obsolescence programmée, publicités, 2 stades géants, etc) afin de créer de l'activité économique momentanée (et ainsi des salaires, des bénéfices, etc.) ?
------- Quid de la destruction des ressources parce que la nature n'établit pas de facture monétaire ?
------- Quid de l'obligation intrinsèque qu'a l'outil monnaie, d'être suffisamment rare pour avoir une valeur d'échange ? (et donc, que chacun n'en ai pas suffisamment et soit obliger d'aller piquer dans la poche du voisin d'une manière ou d'une autre ?
Etc.
.
Votre envie "d'optimiser les coûts" du côté des politiciens professionnels est très bien, mais ne résoudra aucun problème de fond.
Non ?
Sans oublier que l'avenir est à la responsabilisation personnelle de chaque citoyen cad à la démocratie directe réelle, et non au dédouanement habituel sur des "responsables irresponsables".

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 26/05/2016 à 09:52
Post MOMOnétaire a écrit le 26/05/2016 à 08h27

"Dans un système Monétaire qui va droit dans le mur pour que l'un gagne il faut que l'autre perde"

(Proverbe Scythe)

offert par Post MOMOnétaire à ne pas confondre avec Post Monétaire

Les scythes n'ont rien à voir la dedans. Et ce n'est pas parce que le système monétaire va dans le mur que l'un gagne l'autre perd, c'est l'inverse.
.
C'est parce que dans l'ensemble d'un budget de ménage, quand un budget "loyer ou remboursement" augmente, forcément le budget nourriture ou culture doit baisser. Et derrière ces budgets qui augmentent ou baissent, il y a des humains qui ont eux aussi le droit de vivre.
Autrement dit : avec la monnaie, quand l'un gagne, l'autre perd.
Cela engendre les guerres commerciales et guerres réelles, conclusion, la société va dans le mur.
.
Petit Padaouane, ton grand maître bétonneur n'est pas utile. Oublie donc la notion de maître et arrête tes hypocrisies, même tintée d'un humour uni directionnel. :o)

Signaler Répondre

avatar
MARCO qui en a plus que marre le 26/05/2016 à 09:43

> > > > > Nous avons voté pour réduire les régions mais on ne réduit pas les élus . C'était déjà le cas pour les cantons , on a agrandi les cantons mais doublé les élus ( parité), c'est vraiment scandaleux .
> > > > >
> > > > > Comment voulez vous réduire l'assiette au beurre quand autant de voraces trempent le doigt dedans !
Si pour une fois Internet pouvait servir la France et les Français.
Déclencher une prise de conscience collective, assainir la politique.
Pourquoi pas ? Utopie ?
Cela ne coûte rien d'essayer


> > > > > Avec 500 000 élus de toutes sortes, pas étonnant ……
L'Allemagne le crie, le titre, l'écrit, dans chaque article sur la FRANCE !


Notre déficit NATIONAL provient de notre infrastructure électorale, politicarde type "mille feuilles" au niveau des "Collectivités locales"
Inter-régions Pôles -Inter Pôles-Région / Départements/ Cantons/inter communes !
La différence avec l'infrastructure de l'Allemagne, au même niveau est de :

130 milliards d'euros RÉCURRENTS !

VOUS AVEZ BIEN ENTENDU! 130 Milliards d'euros
130 Milliards !!! Récurrents !!! car ça se répète...
> > > > > Les gens de gauche eux-mêmes l'ont dit : comme Attali, comme Rocard, Jospin… et tous les économistes....
On ampute aujourd'hui des postes clés pour gagner 3 milliards par ci par là (Retraites, allocations familiales...)
On augmente les Impôts, la TVA, les radars, les PV, l'EDF, la taxe d'habitation, foncière, la CSG, la taxe TV...Bientôt les voitures DIESEL, le tabac etc…

Pendant ce temps-là, les politiques "pavanent" avec les indemnités, les cumuls de mandats, les frais de fonctionnement France et Europe, les retraites indexées, doublées, acquises dès qu'on est à un poste clé pendant juste deux mois etc...

REFORMONS NOTRE STRUCTURE RÉGIONALE / DÉPARTEMENTALE / INTERCOMMUNALE / CANTONALE / COMMUNALE

ARRETONS TOUTE CETTE GABEGIE DANS LES COMMUNES ET AU DESSUS !(X piscines, accès réservés et tout et tout pour des potes, propriétaires de stade cotés en bourse, salles communales, social puissance X...dépenses soi-disant pour l’environnement, augmentation des taxes de l’’eau, EDF


FAILLITE FISCALE
QUE LE GOUVERNEMENT SACHE QUE NOUS SAVONS
LES CONSEILLERS DES COMMUNAUTÉS DE COMMUNE (QUI SONT TOUS VICE-PRÉSIDENT CAR LORSQUE L'ON EST VICE- PRÉSIDENT L’INDEMNITÉ EST DOUBLÉE !)
ET QUI, INSIDIEUSEMENT, ONT CRÉÉ UNE TAXE Supplémentaire :
" INTER COMMUNAUTÉ" QUI, SUR VOS FEUILLES D’IMPÔTS LOCAUX, VIENT SE RAJOUTER À LA COMMUNE, AU DÉPARTEMENT, À LA RÉGION !

LES CONSEILLERS GÉNÉRAUX ET LES MAISONS DU CONSEIL GÉNÉRAL (QUI FLEURISSENT UN PEU PARTOUT AVEC 150 OU 200 FONCTIONNAIRES À CHAQUE FOIS)

LES CONSEILLERS RÉGIONAUX ET LES HÔTELS DE RÉGION ET C'EST PAS TOUT !
" RHÔNE ALPES ", EST EN TRAIN DE SE CRÉER UNE NOUVELLE STRUCTURE :
LE PÔLE MÉTROPOLITAINREGROUPANT LES COMMUNAUTÉS DE COMMUNES DE LYON, VIENNE, SAINT ÉTIENNE ET BOURGOIN. ET COMPTE TENU DE LEUR
GESTION DÉSASTREUSE, CES GENS VONT NOUS DIRE BIENTÔT QU’IL N'Y PAS D'AUTRE SOLUTION QUE DE SÉRIEUSEMENT AUGMENTER
LES IMPÔTS POUR S'EN SORTIR !
Qu'ils soient de DROITE ou de GAUCHE, ILS NE SE MANGENT PAS ENTRE EUX !
À l'heure où Mario Monti renonce à son salaire et qu'on nous annonce qu'en Russie il n'y a qu'une centaine de députés,
Ce mail mérite de faire du bruit... libre à vous ......

> > > > > je crois qu'il faut faire exploser le web
français avec ce message plein de bon sens !
peut-être qu’ils finiront par comprendre ?
Quel homme politique, de gauche comme de droite, aura le courage de l'admettre et surtout de se battre pour le faire changer ???
C'est peut-être le plan de rigueur que l'on va nous annoncer un jour... Je ne sais pas si les chiffres sont bons, mais pour le principe, puisqu'on supprime 1 fonctionnaire sur 2, voire 2 sur 3, on devrait alors supprimer 1 sénateur sur 2 et 1 député sur 2 en effet !!!

À l'heure où la situation financière est telle, que l'on cherche en hauts lieux désespérément de l'argent
et que l'on va encore s'acharner sur le peuple pour le faire payer, une réflexion s'impose !!!

Exemples chez les autres :

Aux Etats-Unis : 300 millions d'habitants,
100 sénateurs et 435 représentants (total 535)

En France : 66 millions d'habitants,
350 sénateurs et 577 députés (total 927).
Il faut en liquider 342...... C'est clair.

Calcul d'une vraie remise au point raisonnable :
> > > > > 6.000 EUR x 342 = 2.052.000 par mois et donc 24.624.000 EUR par an !!!
et pour arranger encore un peu les finances, si on baissait les salaires des politiques de 1.000 EUR chaque mois, on ferait 950.000 EUR d'économie par mois: 950.000 EUR X 12 =11.400.000 EUR par an !
plus de 11 millions d'euros par an économisés sans toucher à la TVA, sans toucher à ma Retraite !!!

> > > > > A FAIRE SUIVRE IMPÉRATIF ET A MOI Y COMPRIS MERCI

Signaler Répondre

avatar
dp le 26/05/2016 à 09:40

vous voulez quand même pas que les élus payent leurs places ?

Signaler Répondre

avatar
jusqu'à quand ce cinéma va t il durer ? le 26/05/2016 à 09:40

et pendant ce temps,
à l'heure où pourtant tout se traite par internet,
sachant que la ville de LYON dspose comme toutes les agglo d'un service DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE et un service Communication, tous deux très bien garnis,

le baron va se balader, comme chaque année, avec ses affidés habituels admirateurs qui l'adulent en souhaitant que ça dure tant la soupe est bonne,

il va se balader sur le dos des contribuables, sans même utiliser son argent de poche pour loa moindre dépense,
et surtout sans jamais jamais nous donner le début d'une esquisse de justification de ces dépenses somptuaires et de ce temps passé de toute la troupe payée par les contribuables

Signaler Répondre

avatar
Post MOMOnétaire le 26/05/2016 à 08:27

"Dans un système Monétaire qui va droit dans le mur pour que l'un gagne il faut que l'autre perde"

(Proverbe Scythe)

offert par Post MOMOnétaire à ne pas confondre avec Post Monétaire

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.