Un sexagénaire roué de coups et cible de jets de pierre à Villeurbanne

Un sexagénaire roué de coups et cible de jets de pierre à Villeurbanne
Photo d'illustration - LyonMag

Samedi, un homme âgé d'une soixantaine d'années décide de sortir les poubelles.

Arrivé au local de la Villa d'Argent rue des Boucherets à Villeurbanne, il tombe nez-à-nez avec un individu. Ce dernier tente de profiter de la porte ouverte pour s'infiltrer dans la résidence.
Mais le sexagénaire d'origine zaïroise va lui demander des comptes, provoquant la colère de son opposant qui va soudainement être entouré de près d'une dizaine de compères. Ils frappent alors le résident, l'inondant d'insultes racistes.

La victime, qui souffre de multiples contusions, a réussi à prendre la fuite, non sans essuyer de multiples jets de pierres.

Selon le Progrès, quatre personnes âgées d'une trentaine d'années et originaires de Roanne ont été interpellées dans la foulée. Deux ont été relâchées, les deux autres ont été confrontées à leur victime temporairement hospitalisée.

Les agresseurs qui nient les faits pourraient être jugés en comparution immédiate ce lundi.

X
30-80 sur 74 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Post monétaire le 02/06/2016 à 16:41
Bon sens a écrit le 02/06/2016 à 16h09

Vous vous rendez compte de ce que vous dites lorsque vous écrivez "...qui utilise illégalement le mot "survisme" (...) Il va falloir que la procédure vous identifie pour que vous arrêtiez d'être un usurpateur ?" ????!!!

En plus du ridicule s'ajoute maintenant un discours d'extrémiste que j'imagine comme vous dire :
"...qui utilise illégalement le mot "catholique" / "musulman" (...) Il va falloir que la procédure vous identifie pour que vous arrêtiez d'être un "blasphémateur" ?"

pfffi. c'est à pleurer.
On peut prétendre avoir d'immenses connaissances en psycho mais elles ne valent rien sans un minimum de bon sens.

Allez, je vous donne une piste :
utiliseriez-vous le speudo "i will coca cola" en disant que vous aimez la coca qui s'y trouve ?
Je vous laisse essayer et on verra qui est le plus ridicule cher multi pseudo.
:o)

Signaler Répondre

avatar
Bon sens le 02/06/2016 à 16:09
Post monétaire a écrit le 02/06/2016 à 15h13

Tiens ? encore le pseudo qui utilise illégalement le mot "survisme"...
Toujours pas compris ?
Il va falloir que la procédure vous identifie pour que vous arrêtiez d'être un usurpateur ?
Pourquoi vous ne prenez pas un pseudo à vous pour raconter des conneries ?

Vous vous rendez compte de ce que vous dites lorsque vous écrivez "...qui utilise illégalement le mot "survisme" (...) Il va falloir que la procédure vous identifie pour que vous arrêtiez d'être un usurpateur ?" ????!!!

En plus du ridicule s'ajoute maintenant un discours d'extrémiste que j'imagine comme vous dire :
"...qui utilise illégalement le mot "catholique" / "musulman" (...) Il va falloir que la procédure vous identifie pour que vous arrêtiez d'être un "blasphémateur" ?"

pfffi. c'est à pleurer.
On peut prétendre avoir d'immenses connaissances en psycho mais elles ne valent rien sans un minimum de bon sens.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 02/06/2016 à 16:06
Desco a écrit le 02/06/2016 à 15h53

Post monétaire qui a du valider sa L3 de psycho en 5 ans et qui s'imagine maintenant pouvoir refaire le monde comme tous bon étudiant entre deux prestations aux McDo.
Ce sketch sans fin !

Oh ? Mais...
Incroyable !!!!!!
.
Encore un commentaire qui focalise sur la personne
et qui n'a évidemment aucun contre-argumentaire... dingue !
.
Le monde est... conforme à ses composants :o)

Signaler Répondre

avatar
Desco le 02/06/2016 à 15:53

Post monétaire qui a du valider sa L3 de psycho en 5 ans et qui s'imagine maintenant pouvoir refaire le monde comme tous bon étudiant entre deux prestations aux McDo.
Ce sketch sans fin !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 02/06/2016 à 15:18
Benoui2 a écrit le 02/06/2016 à 14h35

concrètement... il s est passé quoi depuis l agression?

a t on la raison pour laquelle ces messieurs de Roanne voulaient entrer dans le hall d immeuble?
sait on pourquoi ils l ont tabassé??

et le verdict du juge c est quoi? (pcq ils devaient passer devant lundi...)

c est quoi le barème de sanction pour la lacheté en France?

On ne saura jamais... c'est ça l'info spectacle ! :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 02/06/2016 à 15:13
I will Survisme a écrit le 02/06/2016 à 14h41

Ce monsieur aurait du se convertir au survisme, il aurait ainsi su comment reagir dans une telle situation et tout cela se serait terminé dans une belle fraternité et dans un élan d'amour entre les humains.

Tiens ? encore le pseudo qui utilise illégalement le mot "survisme"...
Toujours pas compris ?
Il va falloir que la procédure vous identifie pour que vous arrêtiez d'être un usurpateur ?
Pourquoi vous ne prenez pas un pseudo à vous pour raconter des conneries ?

Signaler Répondre

avatar
I will Survisme le 02/06/2016 à 14:41

Ce monsieur aurait du se convertir au survisme, il aurait ainsi su comment reagir dans une telle situation et tout cela se serait terminé dans une belle fraternité et dans un élan d'amour entre les humains.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 02/06/2016 à 14:35
bon sens a écrit le 02/06/2016 à 14h19

Je pense qu'avoir un minimum le sens du ridicule est une bien plus belle preuve de psychologie qu'un discours récité par cœur, artificiel et rempli de concepts mis bout à bout.

De quel discours récité par coeur vous parlez ?
.
"............'avoir un minimum le sens du ridicule est une bien plus belle preuve de psychologie............."
.
vous utilisez quelle définition pour le mot "psychologie" ?
Vous devez confondre avec "savoir vivre" ou "philosophie". Or depuis plus d'un siècle les deux domaines se sont séparés. Il faudrait voir à ne plus confondre :o)

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 02/06/2016 à 14:35

concrètement... il s est passé quoi depuis l agression?

a t on la raison pour laquelle ces messieurs de Roanne voulaient entrer dans le hall d immeuble?
sait on pourquoi ils l ont tabassé??

et le verdict du juge c est quoi? (pcq ils devaient passer devant lundi...)

c est quoi le barème de sanction pour la lacheté en France?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 02/06/2016 à 14:33
Pro monétaire a écrit le 02/06/2016 à 14h19

Il y a zéro argument dans votre vidéo, c'est juste des affirmations que l'auteur tire de son chapeau basé sur aucunes sources.
Un peu comme chacune de vos interventions !

Ha bon ?
les explications sur les émotions parfaitement classables suivant le sentiment de survie assurée ou survie menacée vous semblent faux ?
Les sources valables en matière de psychologie pour vous sont quoi ?

Signaler Répondre

avatar
Pro monétaire le 02/06/2016 à 14:19
Post monétaire a écrit le 02/06/2016 à 13h53

".............s'ils le disent sur youtube on a plus qu'à se taire alors !............"
.
au contraire, on attend vos contre-arguments ! :o)
Ils sont où ???
.
"................Il doit même y en avoir une qui explique pourquoi vous aimez vous jeter sous les semelles des personnes qui consultent Lyonmag !................"
.
Je m'adresse plus aux cerveaux qu'aux pieds, mais vu l'étendu de vos arguments, je commence à comprendre pourquoi vous, c'est au niveau des semelles...
.
Et sinon, en terme de psychologie, vous pensez que l'humain fonctionne comment ? (face à l'agression décrite dans l'article)

Il y a zéro argument dans votre vidéo, c'est juste des affirmations que l'auteur tire de son chapeau basé sur aucunes sources.
Un peu comme chacune de vos interventions !

Signaler Répondre

avatar
bon sens le 02/06/2016 à 14:19
Post monétaire a écrit le 02/06/2016 à 13h53

".............s'ils le disent sur youtube on a plus qu'à se taire alors !............"
.
au contraire, on attend vos contre-arguments ! :o)
Ils sont où ???
.
"................Il doit même y en avoir une qui explique pourquoi vous aimez vous jeter sous les semelles des personnes qui consultent Lyonmag !................"
.
Je m'adresse plus aux cerveaux qu'aux pieds, mais vu l'étendu de vos arguments, je commence à comprendre pourquoi vous, c'est au niveau des semelles...
.
Et sinon, en terme de psychologie, vous pensez que l'humain fonctionne comment ? (face à l'agression décrite dans l'article)

Je pense qu'avoir un minimum le sens du ridicule est une bien plus belle preuve de psychologie qu'un discours récité par cœur, artificiel et rempli de concepts mis bout à bout.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 02/06/2016 à 13:53
Raison a écrit le 02/06/2016 à 11h37

Ha ben s'ils le disent sur youtube on a plus qu'à se taire alors !
Il doit même y en avoir une qui explique pourquoi vous aimez vous jeter sous les semelles des personnes qui consultent Lyonmag !

".............s'ils le disent sur youtube on a plus qu'à se taire alors !............"
.
au contraire, on attend vos contre-arguments ! :o)
Ils sont où ???
.
"................Il doit même y en avoir une qui explique pourquoi vous aimez vous jeter sous les semelles des personnes qui consultent Lyonmag !................"
.
Je m'adresse plus aux cerveaux qu'aux pieds, mais vu l'étendu de vos arguments, je commence à comprendre pourquoi vous, c'est au niveau des semelles...
.
Et sinon, en terme de psychologie, vous pensez que l'humain fonctionne comment ? (face à l'agression décrite dans l'article)

Signaler Répondre

avatar
Raison le 02/06/2016 à 11:37
Post monétaire a écrit le 02/06/2016 à 10h52

Votre "rien du tout" est juste le signe de votre vide à vous.
(arguments zéro)
C'est dommage.
En plus si vous aviez vu la vidéo en entier, vous auriez compris quelles peurs animent votre "fou rire".
:o)

Ha ben s'ils le disent sur youtube on a plus qu'à se taire alors !
Il doit même y en avoir une qui explique pourquoi vous aimez vous jeter sous les semelles des personnes qui consultent Lyonmag !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 02/06/2016 à 10:52
Raison a écrit le 02/06/2016 à 07h54

hahahaha, merci pour le fou rire ! Argumenter avec une vidéo basé sur rien du tout.
Apparemment si Youtube fait foi on peut raconter tout et n'importe quoi !

Votre "rien du tout" est juste le signe de votre vide à vous.
(arguments zéro)
C'est dommage.
En plus si vous aviez vu la vidéo en entier, vous auriez compris quelles peurs animent votre "fou rire".
:o)

Signaler Répondre

avatar
Raison le 02/06/2016 à 07:54
Post monétaire a écrit le 01/06/2016 à 16h05

Les émotions, les sentiments, sans raison logique ?
Faux.
https://www.youtube.com/watch?v=bp5E6egHLq0
.
Maintenant, pourquoi vous n'avez pas eu accès à de la psychologie, de la philo, dans vos études ?
Parce que ça ne rapporte rien au système. Pire, quelqu'un d'équilibré ne consomme pas comme le "déséquilibré" qui croit exister par ses achats.
.
Un autre argument de pro-monétaire ? :o)

hahahaha, merci pour le fou rire ! Argumenter avec une vidéo basé sur rien du tout.
Apparemment si Youtube fait foi on peut raconter tout et n'importe quoi !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 01/06/2016 à 17:04
psy cause a écrit le 01/06/2016 à 16h24

Les gens dépressifs pensent qu'ils connaissent la psychologie , mais peut être qu'ils ne connaissent que la dépression.

Il est déjà bon de comprendre.
A la base.
Ensuite, peut-être que connaître le problème psychologique ne permet pas pour autant d'avoir des soins (psychothérapie adaptée) à cause du prix, ou de sortir de l'étau (généralement économique) qui les rend dépressif ?
.
Sinon, quoi de neuf docteur ?
Une carotte ?
:o)

Signaler Répondre

avatar
psy cause le 01/06/2016 à 16:24
Post monétaire a écrit le 01/06/2016 à 16h05

Les émotions, les sentiments, sans raison logique ?
Faux.
https://www.youtube.com/watch?v=bp5E6egHLq0
.
Maintenant, pourquoi vous n'avez pas eu accès à de la psychologie, de la philo, dans vos études ?
Parce que ça ne rapporte rien au système. Pire, quelqu'un d'équilibré ne consomme pas comme le "déséquilibré" qui croit exister par ses achats.
.
Un autre argument de pro-monétaire ? :o)

Les gens dépressifs pensent qu'ils connaissent la psychologie , mais peut être qu'ils ne connaissent que la dépression.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 01/06/2016 à 16:05
Pro monétaire a écrit le 01/06/2016 à 13h45

Que l'être humain n'est pas un robot et qu'il se laisse diriger par des émotions sans raisons logiques ?

Les émotions, les sentiments, sans raison logique ?
Faux.

.
Maintenant, pourquoi vous n'avez pas eu accès à de la psychologie, de la philo, dans vos études ?
Parce que ça ne rapporte rien au système. Pire, quelqu'un d'équilibré ne consomme pas comme le "déséquilibré" qui croit exister par ses achats.
.
Un autre argument de pro-monétaire ? :o)

Signaler Répondre

avatar
Pro monétaire le 01/06/2016 à 13:45
Post monétaire a écrit le 01/06/2016 à 13h16

Quelles sont-elles ces véritables raisons sans aucun rapport avec l'utilisation de monnaie (sans aucun rapport avec des budgets, etc)
?

Que l'être humain n'est pas un robot et qu'il se laisse diriger par des émotions sans raisons logiques ?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 01/06/2016 à 13:16
Et oui a écrit le 01/06/2016 à 13h00

C'est le problème de ceux qui ramènent tout à l'argent, pour eux tout ce qui arrive de mal c'est à cause de l'argent et seulement ça.
C'est très pratique comme argumentaire, ça leur permet d'ignorer volontairement les véritables raisons de certains actes.

Quelles sont-elles ces véritables raisons sans aucun rapport avec l'utilisation de monnaie (sans aucun rapport avec des budgets, etc)
?

Signaler Répondre

avatar
Et oui le 01/06/2016 à 13:00
Raison a écrit le 01/06/2016 à 08h29

Difficile de rebondir sur une actu dont le sujet n'est pas l'argent. Mais grâce à de nombreuses contorsions, le postmonétaire arrive toujours à retomber sur ses pattes !

Un vrai VRP !

C'est le problème de ceux qui ramènent tout à l'argent, pour eux tout ce qui arrive de mal c'est à cause de l'argent et seulement ça.
C'est très pratique comme argumentaire, ça leur permet d'ignorer volontairement les véritables raisons de certains actes.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 01/06/2016 à 10:47
Pro monétaire a écrit le 01/06/2016 à 10h26

Le système gouverné par les reptiliens qui tirent les ficelles dans l'ombre afin de faire passer post monétaire pour des huluberlus !

"VRP du système" Qu'il est drôle ce post monétaire :mdr:

Encore un argumentaire qui fera date.
(des reptiliens ? Vous êtes sorti d'un vivarium ??? :o)))

Signaler Répondre

avatar
Pro monétaire le 01/06/2016 à 10:26
Post monétaire a écrit le 01/06/2016 à 09h32

C'est beaucoup moins difficile que d'être un VRP du système qui essaye de faire croire que l'économie n'a pas d'incidence sur la vie quotidienne, comme vous essayez de le faire.
Chapeau à vous :o)

Le système gouverné par les reptiliens qui tirent les ficelles dans l'ombre afin de faire passer post monétaire pour des huluberlus !

"VRP du système" Qu'il est drôle ce post monétaire :mdr:

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 01/06/2016 à 09:32
Raison a écrit le 01/06/2016 à 08h29

Difficile de rebondir sur une actu dont le sujet n'est pas l'argent. Mais grâce à de nombreuses contorsions, le postmonétaire arrive toujours à retomber sur ses pattes !

Un vrai VRP !

C'est beaucoup moins difficile que d'être un VRP du système qui essaye de faire croire que l'économie n'a pas d'incidence sur la vie quotidienne, comme vous essayez de le faire.
Chapeau à vous :o)

Signaler Répondre

avatar
Raison le 01/06/2016 à 08:29
Post monétaire a écrit le 30/05/2016 à 13h03

La crise économique n'est pas le fond du problème économique.
.
Quand le but d'une société est de "bouffer les parts de marché du voisin", on est forcément dans une société violente.
Quand on ne trouve pas sa place, on la prend avec violence.
ça n'excuse pas les comportements d'abrutis, mais ça les explique.
.
Vivement la suite, un monde post-monétaire.

Difficile de rebondir sur une actu dont le sujet n'est pas l'argent. Mais grâce à de nombreuses contorsions, le postmonétaire arrive toujours à retomber sur ses pattes !

Un vrai VRP !

Signaler Répondre

avatar
cheval bleu henri IV le 31/05/2016 à 12:45
Roanne a écrit le 31/05/2016 à 12h03

Quelle est l'origine ethnique de ces "Roannais" ?

elle est idiote votre question, ils sont roannais !

Signaler Répondre

avatar
Roanne le 31/05/2016 à 12:03

Quelle est l'origine ethnique de ces "Roannais" ?

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 30/05/2016 à 18:38
Henry. a écrit le 30/05/2016 à 18h06

Des Maghrébins qui frappent et insultent un noir !!!

C'est de plus en plus dur d’être une "terre d'accueil".

qui a parlé de maghrébins?

ce sont peut être des fafs, ou des Roms ou des Antifa, ou meme des noirs... voire des asiatiques!!?.. de Roanne!!!!!

vous delirez, les faits parlent d'un homme originaire du Zaïre et vachement attaqués par des chiens

d ailleurs, au Zaire, il peut y avoir des blancs natifs!... comme il peut y avoir des noirs né en France...

Signaler Répondre

avatar
Henry. le 30/05/2016 à 18:06

Des Maghrébins qui frappent et insultent un noir !!!

C'est de plus en plus dur d’être une "terre d'accueil".

Signaler Répondre

avatar
Spammb le 30/05/2016 à 15:42

Un zairois violemment agressé par des stephanois qui voulaient s'introduire de force dans un immeuble ! Que disent les FN qui pullulent ici ?

Signaler Répondre

avatar
oui le 30/05/2016 à 14:37
Positivons a écrit le 30/05/2016 à 14h02

C'est beau le multiculturalisme... !

oui le multiculutralisme est une richesse

la connerie par contre..

Signaler Répondre

avatar
Positivons le 30/05/2016 à 14:02

C'est beau le multiculturalisme... !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 30/05/2016 à 13:03
Citoyennne a écrit le 30/05/2016 à 12h16

Beaucoup de mots pour ne rien dire ????le plus grave le fait????,commis par des êtres sensés humains???? qui n'ont aucune excuse même celle d'une crise economique????????

La crise économique n'est pas le fond du problème économique.
.
Quand le but d'une société est de "bouffer les parts de marché du voisin", on est forcément dans une société violente.
Quand on ne trouve pas sa place, on la prend avec violence.
ça n'excuse pas les comportements d'abrutis, mais ça les explique.
.
Vivement la suite, un monde post-monétaire.

Signaler Répondre

avatar
Citoyennne le 30/05/2016 à 12:16

Beaucoup de mots pour ne rien dire ????le plus grave le fait????,commis par des êtres sensés humains???? qui n'ont aucune excuse même celle d'une crise economique????????

Signaler Répondre

avatar
sissou le 30/05/2016 à 10:59

aucun rapport en effet qu'il soit Zaïroi; ce monsieur s'est fait traité de sale nègre et s'est fait roué de coups pour avoir empeché une huitaine de magrébins de détruire l'allée de l'immeuble à coups de pierres et de lancer des projectiles sur les balcons.
Multiples blessures pour ce monsieur, nombreux dégâts sur l'immeuble...

Signaler Répondre

avatar
koresh le 30/05/2016 à 10:30
laurendo a écrit le 30/05/2016 à 07h21

le rapport svp avec le fait que l'agressé est d'origine "Zairoise" ?

Parce qu'il est zaïrois...CQFD !

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 30/05/2016 à 10:05

on peu savoir pourquoi ces laches voulaient entrer dans l immeuble?

rouler un joint? faire pipi? voler un appartement? faire un tour des caves? visiter les garages?

cette attaque est scandale!
pauvre monsieur!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 30/05/2016 à 09:54

Alors les gens d'extrême droite ?
ça se complique lorsque la victime n'est pas "blanche" ?
C'est vrai que ça demande à gérer plus d'informations que simplement le manichéen : "nous on est le gentil, les autres ce sont tous des méchants !"
.
N'oubliez pas : votre problème est principalement d'ordre économique, or vous n'avez jamais appris à l'école que la monnaie est autant un outil d'échange que d'exclusion.
(et l'exclusion entraine les guerres économiques, les pillages de ressources dans les pays "pauvres", les immigrations économiques, etc, etc).

Signaler Répondre

avatar
chut le 30/05/2016 à 09:34
zarb. a écrit le 30/05/2016 à 08h36

Pourquoi donne t'on l'origine des victimes (à vérifier par ailleurs) mais jamais celle des agresseurs ????

Inutile ! c'est signé. Comme est signée la pire des actualités ici et dans le reste du monde.

Signaler Répondre

avatar
CESTLA le 30/05/2016 à 09:22
zarb. a écrit le 30/05/2016 à 08h36

Pourquoi donne t'on l'origine des victimes (à vérifier par ailleurs) mais jamais celle des agresseurs ????

Et bien ils viennent de Roanne, c'est mentionné dans l'article.

Signaler Répondre

avatar
zarb. le 30/05/2016 à 08:36

Pourquoi donne t'on l'origine des victimes (à vérifier par ailleurs) mais jamais celle des agresseurs ????

Signaler Répondre

avatar
Bartabasss le 30/05/2016 à 07:22
laurendo a écrit le 30/05/2016 à 07h21

le rapport svp avec le fait que l'agressé est d'origine "Zairoise" ?

Pour comprendre le sens des insultes racistes dont il a fait l'objet non ? Vu le nombre de complotistes sur ce site, ca nous évite les commentaires à foison sur le racisme anti blanc, tout ça...

Signaler Répondre

avatar
laurendo le 30/05/2016 à 07:21

le rapport svp avec le fait que l'agressé est d'origine "Zairoise" ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.