Les taxis s’invitent à une table-ronde UBER à Lyon

Les taxis s’invitent à une table-ronde UBER à Lyon
LyonMag

Le quartier de la Confluence sera le théâtre d’un face-à-face entre les responsables d’UBER et les taxis lyonnais.

A l’appel de la FTI 69 et de la MTR, les chauffeurs de taxis sont appelés à se rassembler sur le quai Rambaud, ce mardi de 9h à 18h. Au même moment, aura lieu l’initiative 70 000 entrepreneurs, organisée par Uber et les acteurs du transport à la demande. Cette matinée débat aura pour thème : "La mobilité à l’heure du numérique : une opportunité pour la croissance et l’emploi". Des tables-rondes sont programmées, en présence notamment d’Alexandre Droulers, le General Manager Uber pour Lyon. Une journée ouverte à tous les professionnels qui souhaitent bénéficier des conseils des principaux acteurs du secteur, tels que des écoles de VTC, des concessionnaires ou des loueurs de voitures.

Et c’est justement ce public que veulent rencontrer les taxis : "Nous avons préparé tout un argumentaire pour expliquer aux personnes qui veulent se rendre à ces journées qu’il vaut mieux être taxi qu’Uber", précise Pascal Wilder, le président de la FTI 69, à l’origine de la manifestation.

Entre 50 et 100 taxis sont attendus sur le quai Rambaud tout au long de la journée, mais les syndicats l’assurent : "on bloquera le quai le moins possible". "Le but de ce mouvement qui se déroulera dans la tranquillité et sans violence sera de discuter avec les personnes qui viendront afin de les dissuader de se faire exploiter par cette société", explique la FTI dans un communiqué.

Les manifestants espèrent pouvoir rencontrer un dirigeant d’UBER "pour un débat contradictoire sur la place publique".

X

Tags :

taxis

Uber

10 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
AEK le 02/06/2016 à 02:53

Tous les véhicules Taxis appartiennent aux Banques Ignorant !!!!!!

Signaler Répondre

avatar
pol le 31/05/2016 à 22:43

avec les navettes robots et les convois de camions conduit par assistance, uber c'était de la veille concurrence, les taxis vont faire quoi contre les robots qui vont prendre leur place dans moins de 15 ans ? Essayer de détruire les véhicules robots ?

Signaler Répondre

avatar
Business le 31/05/2016 à 18:50

À quand le pousse -pousse chinois ,avec deux clandos pour tirer ? L214 écologique,pas cher,non polluants.

Signaler Répondre

avatar
ProTaxi le 31/05/2016 à 15:55

Uber votre message m'a fait saigner des yeux !! Aujourd'hui ce systeme dit d'uberisation s'en prend aux taxis. Demain ce sera d'autres metiers. Puis toute la societe. Je ne vous le souhaite pas, mais lorsque ca vous atteindra, vous comprendrez.

Signaler Répondre

avatar
ProTaxi le 31/05/2016 à 15:52

Benoui2 je vous rejoins sur la CB. Sachez qu'en cas de controle c'est 45 euros d'amende pour le taxi. Mais rassurez vous c'est en train d'evoluer dans le bon sens. Sinon vous avez les appli taxis ou vous pouvez choisir votre mode de paiement, tres efficace.

Signaler Répondre

avatar
Uber le 31/05/2016 à 11:39

Encore y vont nous souler ces taxis?! Faut passer à autre chose dans la vie ça y'est, qui arreter de fumer dans leurs véhicules et qu'ils l'entretienne un peu plus, et faut arrêter les détours pour gonfler le prix. Peut-être qu'après y auront un peu plus de clients... Y'a du taf pour tout le monde, faut juste savoir s'aligner dans ce monde de requin !!

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 31/05/2016 à 10:13

j ai juste une remarque
pourquoi les taxis n ont jamais de machine a CB????

je prend le taxi tous les weekend... (et jamais de VTC)
mais ce que je constate, c est qu aussi loin que je me souvienne, UN SEUL taxi avait une machine a CB

je comprend certains utilisateurs Uber, qui ne veulent pas se balader avec du cash sur eux... ou qui en on marre d avoir des compteurs qui démarre a 4 ou 6€

apres, pour ce qui est de la contestation... franchement, je ne sais pas si il y a une réelle concurrence... sachant que la nuit, on ne prévoit pas l heure a laquelle on rentre... et vue que ce sont juste les taxis qui maraudent...
par contre, il faut que UBER soit clair sur les revenus de ses VTC salariés, et de son entreprise qui gagne des fonds sur le territoire national

Signaler Répondre

avatar
moimoi le 31/05/2016 à 09:55

Pro taxi à raison, faut arrêter de mettre des commentaires pour mettre des commentaires!!!! Cela s'appelle parler pour rien dire Renseigne toi étudie le sujet et ensuite tu pourras parler et encore si tu comprends le truc et pour ça c'est pas gagné !! Bref solidarité avec les taxis français et non à uber sociétés américaines qui d'ailleurs ne payent aucun impots en France et j'espère que l'urssaf et la justice vont se reveiller, c'est des millions d'euros à récupèrer on a n'a bien besoin non?????

Signaler Répondre

avatar
ProTaxi le 31/05/2016 à 09:32

Le genre de commentaire qui me rend fou !!!! Ce serait tellement long a t'expliquer et je ne suis meme pas sur que tu comprenne. Etudies le sujet, renseignes toi sur le fonctionnement d'un artisan, sur ce qu'est un fond de commerce, un outil de travail, un amortissement. ......et apres reviens commente

Signaler Répondre

avatar
Hep ! le 31/05/2016 à 08:34

De quoi se plaignent les taxis ? Avec des bagnoles entre 50000 et 80000 euros, tout va bien. Veulent-ils pouvoir se payer des Ferrari pour leurs "courses" ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.