Cambrioleur tué près de Lyon : le père et le fils en garde à vue

Cambrioleur tué près de Lyon : le père et le fils en garde à vue
Photo d'illustration - LyonMag

Le drame s'était produit dans la nuit de vendredi à samedi dans une maison de la commune de Bonnefamille, non loin de Lyon. 

D'après le parquet de Vienne, les habitant de l'habitation, un homme âgé de 60 ans et sa compagne, ont été réveillés vers minuit dans leur sommeil par "trois ou quatre" malfaiteurs qui ont ordonné au couple de rester coucher "face contre les oreillers". 

C'est alors que le fils, âgé de 37 et habitant juste à côté de chez ses parents, a volontairement tiré un coup de feu dans le volet du couple pour faire fuir les agresseurs. Plus tard, deux autres coups ont été tirés, cette fois par le propriétaire car l'un des individus en fuite "faisait mine de revenir dans sa direction". Touchée à l'épaule, la victime s'est réfugiée dans un véhicule stationné près des lieux du cambriolage. Il est décédé malgré l’assistance des pompiers et du SAMU.

Selon le parquet de Vienne, "le fils du couple agressé a indiqué avoir tiré à trois reprises sur le véhicule en question, sans savoir qu’il était occupé", cela pour "neutraliser le véhicule et d’empêcher les voleurs de repartir". Ce samedi soir, la garde à vue du père et de son fils a été prolongée. D'autres auditions sont prévues ce dimanche.

D'ores et déjà, deux procédures ont été ouvertes par le parquet. La première pour homicide volontaire, la seconde pour tentative de vol par effraction avec violences en réunion. Les enquêtes ont été confiées à la section de recherches de la gendarmerie de Grenoble.

A noter qu'une autopsie du corps de la victime doit être pratiquée ce lundi.

X
90-140 sur 93 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
TIKKA le 05/06/2016 à 12:05

Il ne faut pas confondre, les victimes sont les personnes qui sont cambriolées !!!
Vu l'inefficacité de la justice nous sommes obligés de faire justice nous même !!

Signaler Répondre

avatar
fv69 le 05/06/2016 à 11:58

Bien sûr la justice les aurait relâché avec un rappel à l'ordre. Ils ont pris leur risque et je soutiens les victimes de cambriolages, comme une majorité de français qui se désespère de cette "justice".

Signaler Répondre

avatar
Que faire ? le 05/06/2016 à 11:13

Que faut il faire quand on est cambriolé avec violence et prise d'otage ???
- si on se défend = tentative de meurtre !
- si on ne fait rien = mort assurée ou séquelles à vie !

Les malfaiteurs ont toujours raison !
Les victimes ont toujours tord !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.