Explosion du site pétrochimique de Berre-l’Etang : le suspect impliqué dans une explosion dans le Rhône en 2012 ?

Explosion du site pétrochimique de Berre-l’Etang : le suspect impliqué dans une explosion dans le Rhône en 2012 ?
photo d'illustration - Lyonmag.com

Il y a quatre ans, une entreprise spécialisée dans le saucisson à Tarare avait été ravagée par une explosion d’origine criminelle.

Si aucune victime n’était à déplorer au sein de la société Chambost, des traces d’explosifs artisanaux avaient été retrouvées sur place. Depuis, l’auteur des faits n’avaient pas été identifié.

Mais l’interpellation d’un suspect dans l’enquête sur l’attaque d’un site pétrochimique en juillet 2015 à Berre-l’Etang, dans les Bouches du Rhône, semble relancer l’enquête dans le Rhône. Selon le Progrès, le procureur d’Aix en Provence a demandé au parquet de Villefranche-sur-Saône de se dessaisir de l’affaire. Car le suspect aurait évoqué "l’explosion des salaisons, en disant qu’il pouvait en être l’auteur", a expliqué le procureur d’Aix-en-Provence au quotidien régional.

L’homme a été mis en examen et écroué pour destruction volontaire de biens par explosifs et transport de substances explosives.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.