L’aéroport de Lyon bat son record de fréquentation

L’aéroport de Lyon bat son record de fréquentation
Le terminal 2 de l'aéroport de Lyon - Lyonmag.com

Avec 883 851 passagers accueillis en juin 2016, l’aéroport de Lyon St Exupéry a battu son record de fréquentation, avec 21 267 passagers de plus qu’en août 2015.

Depuis le début de l’année, l’aéroport a franchi la barre des 4,5 millions de voyageurs. "Ces résultats encourageants sont notamment expliqués par la capacité de l’aéroport à capitaliser sur les 30 nouvelles lignes ouvertes", explique la direction de la plateforme lyonnaise.

Dans le détail, le trafic national a augmenté de 6,9% par rapport à l’année dernière, tandis que le trafic international poursuit son envol avec une croissance de 15,7%. Parmi les destinations à succès, on retrouve Amsterdam, Barcelone ou Lisbonne (+61,8%). En revanche, le trafic en Afrique du Nord est en net recul (-17,5%).

Concernant le fret avionné, il bénéficie d’une belle dynamique et réalise une hausse de +4,4 % en juin 2016, soit 4 853, 7 tonnes transportées.

Des chiffres publiés alors que l’Etat doit désigner dans les semaines qui viennent le repreneur d’Aéroports de Lyon.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.