Chiffre d’affaires record pour OL Groupe (+111%)

Chiffre d’affaires record pour OL Groupe (+111%)
Jean-Michel Aulas - LyonMag

Malgré un parcours chaotique en Ligue des Champions et aucun trophée remporté la saison passée, l’Olympique Lyonnais a écrit une ligne inédite de son histoire en 2015-2016.

Le club a annoncé lundi avoir réalisé un chiffre d’affaires record, avec une progression de 111%. OL Groupe a ainsi engrangé 218,1 millions d’euros, principalement grâce aux recettes du Parc OL de Décines (+230% depuis janvier) et à la vente de joueurs (Umtiti à Barcelone, Njie à Tottenham...). La signature du partenariat avec Groupama pour nommer le centre d'entraînement lui rapporte également 1 million d'euros par saison.

Le naming "imminent"

De quoi aborder la prochaine saison sous les meilleurs auspices, d’autant que le naming sera officialisé avant le début de la ligue des champions en septembre. Selon Jean-Michel Aulas, interrogé par le Progrès, de nouveaux candidats français et étrangers se sont manifestés depuis l’Euro 2016 qui a mis en lumière le Grand Stade.

Aucune somme n'a été dévoilée mais JMA a toujours voulu céder le naming sur 10 ans pour 150 millions d'euros.

X
30-80 sur 66 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Post monétaire le 27/07/2016 à 15:33
faut tout leur dire a écrit le 27/07/2016 à 14h37

Il se targue pas, il publie ses comptes comme la loi l'y oblige, sa societe étant côté en bourse.
Ahlala ces anti-stades :o)

Non, il ne se contente pas de "publier ses comptes", il communique !

Comme pour l'histoire de la photo des "fondations du stade" qui étaient des tas de gravier, juste pour faire croire que "les travaux étaient irrémédiablement engagées" (afin de coincer les politiciens pour qu'ensuite ils accordent des garanties publiques).

Signaler Répondre

avatar
faut tout leur dire le 27/07/2016 à 15:20
alala a écrit le 27/07/2016 à 14h52

...et ses dépenses, ses coûts de revient ?
le résultat du plus / moins serait autre.....
alala, il faut tout te dire aussi....

Ne pas confondre chiffre d'affaire et bénéfices. Le sujet de l'article c'est le chiffre d'affaire.
Halala ces anti-stades

Signaler Répondre

avatar
Lou le 27/07/2016 à 15:11

@bof: si vous avez des infos, merci de les transmettre à la justice. Sinon, cela s'appelle de la diffamation. Je vois que pour le reste, vous êtes resté empêtré dans l'intox électorale. Allez donc voir Lyon People, les comptes Twitter, ... des nouveaux élus, qui sont loin de refuser les invitations d'Aulas. Si vous avez des peaux de soss sur les yeux, je ne peux rien pour vous.

Quand au Groupe OL, les résultats seront communiqués fin septembre, et devraient être largement positifs. JMA n'est pas du tout inquiet. Moi non plus :) C'est bien: autant pour l'OL - que pour Décines et le Parc OL, qui n'a que 6 mois d'ouverture, et sera le 1er employeur de la ville.

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Sport/Football/Economie-Parc-OL-naming-Chine-les-verites-de-Jean-Michel-Aulas

Signaler Répondre

avatar
alala le 27/07/2016 à 14:52
faut tout leur dire a écrit le 27/07/2016 à 14h37

Il se targue pas, il publie ses comptes comme la loi l'y oblige, sa societe étant côté en bourse.
Ahlala ces anti-stades :o)

...et ses dépenses, ses coûts de revient ?
le résultat du plus / moins serait autre.....
alala, il faut tout te dire aussi....

Signaler Répondre

avatar
faut tout leur dire le 27/07/2016 à 14:37
vraiment dingue.... a écrit le 27/07/2016 à 14h17

vraiment dingue....
Qu'Aulas se targue aujourd'hui que son parc OL lui fasse gagner de l'argent alors que l'argent public a financé les accès routiers et trams, c'est vraiment dingue...de stupidité de votre part !!
Qu'il commence par rembourser les 350 M€ de nos impôts.

Il se targue pas, il publie ses comptes comme la loi l'y oblige, sa societe étant côté en bourse.
Ahlala ces anti-stades :o)

Signaler Répondre

avatar
bof.... le 27/07/2016 à 14:29
Lou a écrit le 26/07/2016 à 16h48

@bof: perso je ne m'en fais pas trop: le titre OL Groupe tourne à 2,70 à 3€ depuis plusieurs mois, je l'ai acheté à 2€: soit 50% de PV: qui dit mieux ? le naming devrait le faire remonter à 3,50 mini. J'aime :)

Le grand gagnant ? JMA mais aussi nous, Décinois ! pour l'amélioration des voies d'accès, la requalification de tout le secteur du Montout, les espaces de loisirs, les voies vertes, ... Sans le stade, nous aurions attendu encore 20 ans !
Et oui, bravo à ceux qui ont pris les risques politiques, et permis à la ville de prendre une autre dimension. Entre une ex-municipalité entreprenante/ porteur de projets, et une équipe actuelle sécuritaire, fière de bloquer 50% des permis de construire ... mon choix est vite fait. Indépendamment des orientations politiques

Soyez un peu lucide: les nouveaux élus sont de tous les matchs et concerts, et ne crachent ni sur les petits fours ni sur la notoriété que le Stade a apporté à Décines. Merci Twitter :)

et oui....mon choix est vite fait aussi, entre l'ex municipalité de voleurs et menteurs et celle d'aujourd'hui.
Et heureusement que la nouvelle municipalité lui fait a fait payer le max à Aulas en matière de sécurité et nettoyage, sinon, encore de nos impôts comme prévu par Sturla.
Quant à la dimension de la ville, celle de maintenant avec tous les PC bloqués me convient à merveille.
D'une part, plus de corruption dans l'attribution des constructions, comme sous l'ancien régime, et d'autre part, avant de toujours vouloir construire et construire, il faut aussi avoir les moyens d'entretenir ce qu'on possède, notre patrimoine.
Et oui, entre Sturla le menteur et Fautra le sauveur, j'ai choisi le bon camp, et m'en fout de l'étiquette politique.
Quant à Aulas, qu'il affiche également les dépenses liées à son stade et au budget de fonctionnement du club, on aura de suite le bénéfice net, et là il en sera bien loin de ses 111%.
Comme menteur, Aulas est sur le podium, car en face d'un chiffre d'affaires, il y a également les coûts de revient.

Signaler Répondre

avatar
vraiment dingue.... le 27/07/2016 à 14:17
Dingue a écrit le 26/07/2016 à 21h58

Ah la France !!!
Des qu'on réussi ou gagne de l'argent en France, c'est très mal vu !! Contrairement à d'autre pays ... cest dingue !! Jalousie ou jalousie ??? J'hésite ...

vraiment dingue....
Qu'Aulas se targue aujourd'hui que son parc OL lui fasse gagner de l'argent alors que l'argent public a financé les accès routiers et trams, c'est vraiment dingue...de stupidité de votre part !!
Qu'il commence par rembourser les 350 M€ de nos impôts.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 27/07/2016 à 12:53
et oui a écrit le 27/07/2016 à 12h38

Je pense pour jalousie, aigreur, étroitesse d'esprit et bien d'autre.

Votre pensée vous fait pencher, attention de ne pas tomber !
:o)

Signaler Répondre

avatar
et oui le 27/07/2016 à 12:38
Dingue a écrit le 26/07/2016 à 21h58

Ah la France !!!
Des qu'on réussi ou gagne de l'argent en France, c'est très mal vu !! Contrairement à d'autre pays ... cest dingue !! Jalousie ou jalousie ??? J'hésite ...

Je pense pour jalousie, aigreur, étroitesse d'esprit et bien d'autre.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 27/07/2016 à 12:28
Dingue a écrit le 26/07/2016 à 21h58

Ah la France !!!
Des qu'on réussi ou gagne de l'argent en France, c'est très mal vu !! Contrairement à d'autre pays ... cest dingue !! Jalousie ou jalousie ??? J'hésite ...

Peut-être que vous n'avez pas analysé la situation par le bon bout ?

Comment gagne-t-on de l'argent ? (s'entend, BEAUCOUP d'argent)

En vendant cher un truc qu'on a payé un prix bas.
En obligeant les autres à acheter chez vous, dans une situation de monopole.
Etc.

Avouez que, la plupart du temps, pour devenir riche, il faut "entuber" quelqu'un (avec un minimum d'emballage : technologique, paillettes, lois, héritage, etc)
Dans ces conditions, comment s'étonner que des français aient du mal à accepter ces situations ?
:o)

Signaler Répondre

avatar
Dingue le 26/07/2016 à 21:58

Ah la France !!!
Des qu'on réussi ou gagne de l'argent en France, c'est très mal vu !! Contrairement à d'autre pays ... cest dingue !! Jalousie ou jalousie ??? J'hésite ...

Signaler Répondre

avatar
lmn le 26/07/2016 à 21:44

et tous les bons supporters qui paient des abonnements une fortune et qui achètent des maillots, il faut qu'ils continuent !!!!

Signaler Répondre

avatar
RLBDSV le 26/07/2016 à 21:40

IL faut obliger MR AULAS et MR COLLOMB à restituer l'argent volé aux contribuables honnêtes.

Tout cet argent public versé sous forme de subventions ou de marché qui n'est là que pour gaver des socialistes et qui ne sert pas l'intérêt général mais bien des intérêts personnels.

Signaler Répondre

avatar
Sophiste le 26/07/2016 à 20:16
Lou a écrit le 26/07/2016 à 16h48

@bof: perso je ne m'en fais pas trop: le titre OL Groupe tourne à 2,70 à 3€ depuis plusieurs mois, je l'ai acheté à 2€: soit 50% de PV: qui dit mieux ? le naming devrait le faire remonter à 3,50 mini. J'aime :)

Le grand gagnant ? JMA mais aussi nous, Décinois ! pour l'amélioration des voies d'accès, la requalification de tout le secteur du Montout, les espaces de loisirs, les voies vertes, ... Sans le stade, nous aurions attendu encore 20 ans !
Et oui, bravo à ceux qui ont pris les risques politiques, et permis à la ville de prendre une autre dimension. Entre une ex-municipalité entreprenante/ porteur de projets, et une équipe actuelle sécuritaire, fière de bloquer 50% des permis de construire ... mon choix est vite fait. Indépendamment des orientations politiques

Soyez un peu lucide: les nouveaux élus sont de tous les matchs et concerts, et ne crachent ni sur les petits fours ni sur la notoriété que le Stade a apporté à Décines. Merci Twitter :)

Ben oui mon loulou;quel bordel à Décines pendant l'Euro,impossible de sortir de chez soi, il faut renseigner les clients du stade, complètement perdus. Avec Rihana on n'a jamais vu autant de stationnement sauvage , ce qu'avaient prédis les opposants se réalise et se confirme match après match, avenue J.Jaurès saturée, rue Marceau impraticable, parking des grandes surfaces envahis, bruit des engins de nettoyage après match...,en somme tout le baratin des élus soc de l'époque s'avère n'être que des mensonges.Il ne devait pas avoir de noeuds de congestion, ni de parking sauvage, ils l'ont écrit, ils ont menti! Une trémie améliore-telle l'accès à Décines? seul le prolongement de la rue E.Reclus dévie une partie de la circulation, en ayant créé des injustices impardonnables de la part de socialistes. Fallait-il dépenser 300M€ pour avoir une rue prolongée et des espaces de loisirs quand on est à 1km du parc de Miribel. Mon loulou vous répétez inlassablement les discours du sophiste Sturla et de ce pauvre Crédoz. Pendant ce temps Aulas s'est servi de ces politicards incapables pour arriver à ses fins, Aulas est bien le plus fort et les politicards Collomb, Crédoz, Sturla des valets au service du fric. Et ils se disent socialistes! A vomir! Mon Loulou on n'a pas les mêmes valeurs, mais arrêtez de mentir.

Signaler Répondre

avatar
Lou le 26/07/2016 à 16:48

@bof: perso je ne m'en fais pas trop: le titre OL Groupe tourne à 2,70 à 3€ depuis plusieurs mois, je l'ai acheté à 2€: soit 50% de PV: qui dit mieux ? le naming devrait le faire remonter à 3,50 mini. J'aime :)

Le grand gagnant ? JMA mais aussi nous, Décinois ! pour l'amélioration des voies d'accès, la requalification de tout le secteur du Montout, les espaces de loisirs, les voies vertes, ... Sans le stade, nous aurions attendu encore 20 ans !
Et oui, bravo à ceux qui ont pris les risques politiques, et permis à la ville de prendre une autre dimension. Entre une ex-municipalité entreprenante/ porteur de projets, et une équipe actuelle sécuritaire, fière de bloquer 50% des permis de construire ... mon choix est vite fait. Indépendamment des orientations politiques

Soyez un peu lucide: les nouveaux élus sont de tous les matchs et concerts, et ne crachent ni sur les petits fours ni sur la notoriété que le Stade a apporté à Décines. Merci Twitter :)

Signaler Répondre

avatar
brigitte le 26/07/2016 à 14:35
J Lutars a écrit le 26/07/2016 à 10h46

oui bravo à JMA et à ceux qui l'ont accompagné dans ses projets, M. Collomb, Messieurs Credoz et Sturla !

ce stade est une fierté pour la métropole et un bel investissement pour cette équipe de jeunes lyonnais qui le mérite.

oui mais le LOULOU (lu tard, très tard, trop tard) ce lutars comme il se nomme lui même en se félicitant (le mégalo qu'il est doit être malheureux d'avoir encore mal aux fesses depuis qu'il s'est fait giclé de la mairie de DECINES)
c'est comme les mouches du coche, ça ose tout, c'est à cela qu'on les reconnait

que ce soit lui le jérome, ou sa louloute qui intervienne

Signaler Répondre

avatar
bof.... le 26/07/2016 à 14:18
J Lutars a écrit le 26/07/2016 à 11h42

Un simple tour des sites d'actualité vous aurait appris qu OL Groupe se dirige vers un exercice excédentaire :

http://www.boursier.com/actions/actualites/news/exercice-record-et-benefices-en-vue-pour-ol-groupe-693613.html

"la société s'attend à une forte amélioration de ses résultats par rapport à l'exercice précédent, avec notamment un résultat net consolidé bénéficiaire."

Vous parlez de joueurs vedettes alors que seul Umtiti (certes important) et Njie (pas indispensable) sont partis pour 50M€.

C'est une analyse de footix au mieux ! Il reste largement de quoi bien figurer en France avec de nombreux internationaux et jeunes prometteurs.. ex : Tolisso estimé à 25M€, Lacazette à 50M€, Fekir, Valbuena etc etc..

Le naming cela arrive ne vous excitez pas.

Pour ce qui est de la réelle concurrence je sens effectivement qu'on va se marrer !! Si le LOU concurrencait l'OL vous ne coryez pas qu'on s'en serait aperçus lors de leurs nombreuses remontées/redescentes en top 14 ?

Sacré analyste que le j.lutars ( ou j.sturla ?) !!
Mais en Bourse, OL Groupe est bien trop spéculatif. Son cours évolue en forme de montagnes russes. Il accuse une perte de plus de 50% depuis ses plus hauts de l’an passé. Et le titre reste bien loin des 24 euros de son introduction en Bourse en 2007.
Aujourd'hui l'action OL toujours à 2,81€, la finance ne suit pas, ou plutôt ne veut plus suivre, et en cela, est ce que la finance serait au courant de la potentielle non fiabilité d'Aulas ?
Après, l'Euro 2016, évènement pour lequel a été construit ce stade en toute hâte, a bien été le moteur de cette croissance ponctuelle, mais l'année prochaine, quoi de neuf pour pérenniser le résultat ?
Pas de concerts de portée internationale en vue, pas de grands évènements sportifs non plus, alors restera la vente de Lacazette, sans doute !
Et pour simple rappel, OL Groupe n'est même plus propriétaire de ce stade, ce cher Seydoux ayant réussi à mettre la main sur 53,75% d'actions boursières, après son rachat de la caution de Vinci.

Extraits des "POTINS D'ANGELE" du 15 juin 2016

A L'OLYMPIQUE LYONNAIS, "HELAS" RIME DE PLUS EN PLUS AVEC AULAS
..... Après conversion des osrane à échéance, Pathé aura 48,4 % du capital et Aulas 43,75%.Et encore c'est sans compter sur le rachat récent de la dette obligataire de 80 millions de Vinci par Pathé qui devrait permettre à ce dernier de dépasser allègrement la barre de 50% du capital.
Voilà qui pourrait bien expliquer à la fois la mauvaise humeur de JM Aulas depuis quelque temps et l'ambiance épouvantable qui règne à l'OL.
Avec le succès du grand stade auprès du public, on aurait pu penser que tout irait pour le mieux en cette fin de saison. C'est tout le contraire. Aulas est plus insupportable que jamais. C'est à se demander si son puissant associé ne s'impatiente pas de ne pas voir arriver le naming tant de fois annoncé. Seydoux a beau être riche, il n'est pas du genre à ne pas exiger des comptes; On peut ainsi imaginer qu'il s'impatiente de ne toujours pas voir le naming promis si longtemps. Et lui qui est mieux informé que le petit actionnaire sait que le club n'obtiendra jamais les 12millions annuels qu'évoquaient Aulas quand il prenait ses désirs pour des réalités.
Les Potins ont également longuement évoqué la guerre que tente de livrer Aulas à son "ami" Olivier Ginon pour l'empêcher de s'installer à Gerland. En réalité, cette bataille n'est que la partie émergée de l'iceberg. Le patron de GL Events n'est pas le seul à ne plus supporter la mégalomanie de celui qui exige de ses collaborateurs et associés qu'ils l'appellent "président".
L'ambiance n' jamais été aussi mauvaise au sein du club ; on ne devrait pas tarder à apprendre quelques prochains départs parmi les cadres historiques.

Mais même si le grand gagnant est le père Aulas, quid des 2 compères qui lui fait cadeau de notre site du montout ? Disparu en retraite pour l'un et vogue la galère pour l'autre, alors venir sur LM en faire leurs éloges semble bien risible, surtout quand on voit le Sturla aujourd'hui. Si Aulas rit, Sturla pleure !!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 26/07/2016 à 14:11
Carton rouge de Rage a écrit le 26/07/2016 à 13h53

voilà bien dit, la faillite assurée ça fait depuis 5 ans qu'on entend ça ! o:)

"Et lorsque Lacazette sera vendu" 40/50 Millions y aura peut être un bon remplaçant pour 20/25 M.
et puis comme actifs il y a aussi les contrats de Tolisso (23 M), celui de Fekir, de Lopes, de Cornet, de Ferri, Gonalons et j'en passe... au total peut être 150 M : la faillite assurée je vous dis ET REPETE DEPUIS 5 ANS ! o:)

C'est dingue, à part Aulas, tous les autres dirigeants de club sont apparemment des neuneux... ? Ils achètent cher un gars, alors qu'un bon remplaçant pour moitié prix ferait l'affaire...
.
Au fait, vous avez entendu les affaires de dopages dans le foot pro en France ?
Non ?
Pourquoi ? Parce qu'il n'y en a pas ?
:o)

Et rassurez-vous, la faillite est impossible vu que c'est l'Etat qui s'est porté garant pour certaines de ses dettes :o)
C'est un malin le gars !

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 26/07/2016 à 14:10
hélas a écrit le 26/07/2016 à 13h51

Très bonne réponse argumentée, mais hélas pour "rien", vous allez voir qu'il va vous répondre encore une fois avec son intox habituelle et ses célébrissimes liens vers d'autres sites.
Ne perdez pas votre temps à faire de la pub à ce troll politique.

manifestement il n'y connait rien en football et encore moins à l'OL

Affirmer que le club sera fini lorsque Lacazette sera vendu c'est du grand guignol !!

L'OL est un des tout meilleurs clubs formateurs d'europe, il a de beaux jours devant lui, n'en déplaise aux post monétaires et autres cubis de rouge

Signaler Répondre

avatar
Carton rouge de Rage le 26/07/2016 à 13:53
Post monétaire a écrit le 26/07/2016 à 13h26

Oui, un simple tour d'actualité et on voit ça :
http://www.lyon-entreprises.com/News/L-article-du-jour/Projet-Gerland-pour-Jean-Michel-Aulas-une-concurrence-deloyale-face-au-Parc-Olympique,i75000.html?&#ancreTitre

qui est en complète contradiction avec votre conclusion. :o)

Quant aux résultats, n'oublions pas qu'Aulas a négocié un emprunt qu'il ne commence à rembourser que dans quelques années, cela permet avant de faire apparaître "des bénéfices d'exercice" (le temps de vendre son naiming en faisant croire à l'excellente santé du groupe).

Et lorsque Lacazette sera vendu, (comme du temps où on vendait les humains sur un marché), et bien il n'y aura plus ça :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lyon-gagne-contre-le-sporting-lisbonne-grace-a-alexandre-lacazette/709422

voilà bien dit, la faillite assurée ça fait depuis 5 ans qu'on entend ça ! o:)

"Et lorsque Lacazette sera vendu" 40/50 Millions y aura peut être un bon remplaçant pour 20/25 M.
et puis comme actifs il y a aussi les contrats de Tolisso (23 M), celui de Fekir, de Lopes, de Cornet, de Ferri, Gonalons et j'en passe... au total peut être 150 M : la faillite assurée je vous dis ET REPETE DEPUIS 5 ANS ! o:)

Signaler Répondre

avatar
hélas le 26/07/2016 à 13:51
J Lutars a écrit le 26/07/2016 à 11h42

Un simple tour des sites d'actualité vous aurait appris qu OL Groupe se dirige vers un exercice excédentaire :

http://www.boursier.com/actions/actualites/news/exercice-record-et-benefices-en-vue-pour-ol-groupe-693613.html

"la société s'attend à une forte amélioration de ses résultats par rapport à l'exercice précédent, avec notamment un résultat net consolidé bénéficiaire."

Vous parlez de joueurs vedettes alors que seul Umtiti (certes important) et Njie (pas indispensable) sont partis pour 50M€.

C'est une analyse de footix au mieux ! Il reste largement de quoi bien figurer en France avec de nombreux internationaux et jeunes prometteurs.. ex : Tolisso estimé à 25M€, Lacazette à 50M€, Fekir, Valbuena etc etc..

Le naming cela arrive ne vous excitez pas.

Pour ce qui est de la réelle concurrence je sens effectivement qu'on va se marrer !! Si le LOU concurrencait l'OL vous ne coryez pas qu'on s'en serait aperçus lors de leurs nombreuses remontées/redescentes en top 14 ?

Très bonne réponse argumentée, mais hélas pour "rien", vous allez voir qu'il va vous répondre encore une fois avec son intox habituelle et ses célébrissimes liens vers d'autres sites.
Ne perdez pas votre temps à faire de la pub à ce troll politique.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 26/07/2016 à 13:26
J Lutars a écrit le 26/07/2016 à 11h42

Un simple tour des sites d'actualité vous aurait appris qu OL Groupe se dirige vers un exercice excédentaire :

http://www.boursier.com/actions/actualites/news/exercice-record-et-benefices-en-vue-pour-ol-groupe-693613.html

"la société s'attend à une forte amélioration de ses résultats par rapport à l'exercice précédent, avec notamment un résultat net consolidé bénéficiaire."

Vous parlez de joueurs vedettes alors que seul Umtiti (certes important) et Njie (pas indispensable) sont partis pour 50M€.

C'est une analyse de footix au mieux ! Il reste largement de quoi bien figurer en France avec de nombreux internationaux et jeunes prometteurs.. ex : Tolisso estimé à 25M€, Lacazette à 50M€, Fekir, Valbuena etc etc..

Le naming cela arrive ne vous excitez pas.

Pour ce qui est de la réelle concurrence je sens effectivement qu'on va se marrer !! Si le LOU concurrencait l'OL vous ne coryez pas qu'on s'en serait aperçus lors de leurs nombreuses remontées/redescentes en top 14 ?

Oui, un simple tour d'actualité et on voit ça :
http://www.lyon-entreprises.com/News/L-article-du-jour/Projet-Gerland-pour-Jean-Michel-Aulas-une-concurrence-deloyale-face-au-Parc-Olympique,i75000.html?&#ancreTitre

qui est en complète contradiction avec votre conclusion. :o)

Quant aux résultats, n'oublions pas qu'Aulas a négocié un emprunt qu'il ne commence à rembourser que dans quelques années, cela permet avant de faire apparaître "des bénéfices d'exercice" (le temps de vendre son naiming en faisant croire à l'excellente santé du groupe).

Et lorsque Lacazette sera vendu, (comme du temps où on vendait les humains sur un marché), et bien il n'y aura plus ça :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lyon-gagne-contre-le-sporting-lisbonne-grace-a-alexandre-lacazette/709422

Signaler Répondre

avatar
Lou le 26/07/2016 à 13:04
J Lutars a écrit le 26/07/2016 à 10h46

oui bravo à JMA et à ceux qui l'ont accompagné dans ses projets, M. Collomb, Messieurs Credoz et Sturla !

ce stade est une fierté pour la métropole et un bel investissement pour cette équipe de jeunes lyonnais qui le mérite.

J'allais le dire ! ... :) Et tout bénef pour nous riverains. Depuis hier, l'Euro étant terminé, les pelleteuses remettent en espaces verts le parking-bus provisoire, demandé par l'UEFA. Le champs va être ré-aménagé en terrain de loisirs. Nickel.

Signaler Répondre

avatar
chuuut le 26/07/2016 à 13:01
J Lutars a écrit le 26/07/2016 à 11h42

Un simple tour des sites d'actualité vous aurait appris qu OL Groupe se dirige vers un exercice excédentaire :

http://www.boursier.com/actions/actualites/news/exercice-record-et-benefices-en-vue-pour-ol-groupe-693613.html

"la société s'attend à une forte amélioration de ses résultats par rapport à l'exercice précédent, avec notamment un résultat net consolidé bénéficiaire."

Vous parlez de joueurs vedettes alors que seul Umtiti (certes important) et Njie (pas indispensable) sont partis pour 50M€.

C'est une analyse de footix au mieux ! Il reste largement de quoi bien figurer en France avec de nombreux internationaux et jeunes prometteurs.. ex : Tolisso estimé à 25M€, Lacazette à 50M€, Fekir, Valbuena etc etc..

Le naming cela arrive ne vous excitez pas.

Pour ce qui est de la réelle concurrence je sens effectivement qu'on va se marrer !! Si le LOU concurrencait l'OL vous ne coryez pas qu'on s'en serait aperçus lors de leurs nombreuses remontées/redescentes en top 14 ?

Enfin sauf que là vous vous adressez à un troll, vous perdez votre temps. Ah si, vous lui faites de la pub gratos!

Signaler Répondre

avatar
vessie ou lanterne c'est pas pareil le 26/07/2016 à 11:42
Carton Rouge vert de rage a écrit le 26/07/2016 à 08h52

La faillite annoncée arrive donc à grand pas !

bien que voulant faire de l'humour, tu n'es sans doute pas très loin de la vérité, malgré toi

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 26/07/2016 à 11:42
Post monétaire a écrit le 26/07/2016 à 11h13

Ainsi donc, on vous dit "chiffre d'affaire en hausse" sans avoir aucun détail, sans savoir s'il restera une équipe après la vente des joueurs vedettes, et... ça vous suffit pour faire une analyse économique ? :o)
.
Idem pour le Naming du centre de formation, vous n'avez pas relevé qu'en fait, c'est un des organismes financier qui a prêté à OL Groupe pour construire son stade... Quelle incidence ?
.
Vivement la réelle concurrence avec Gerland et Ginon, qu'on rigole un peu :o)

Un simple tour des sites d'actualité vous aurait appris qu OL Groupe se dirige vers un exercice excédentaire :

http://www.boursier.com/actions/actualites/news/exercice-record-et-benefices-en-vue-pour-ol-groupe-693613.html

"la société s'attend à une forte amélioration de ses résultats par rapport à l'exercice précédent, avec notamment un résultat net consolidé bénéficiaire."

Vous parlez de joueurs vedettes alors que seul Umtiti (certes important) et Njie (pas indispensable) sont partis pour 50M€.

C'est une analyse de footix au mieux ! Il reste largement de quoi bien figurer en France avec de nombreux internationaux et jeunes prometteurs.. ex : Tolisso estimé à 25M€, Lacazette à 50M€, Fekir, Valbuena etc etc..

Le naming cela arrive ne vous excitez pas.

Pour ce qui est de la réelle concurrence je sens effectivement qu'on va se marrer !! Si le LOU concurrencait l'OL vous ne coryez pas qu'on s'en serait aperçus lors de leurs nombreuses remontées/redescentes en top 14 ?

Signaler Répondre

avatar
vessie ou lanterne c'est pas pareil le 26/07/2016 à 11:41
carton plein a écrit le 26/07/2016 à 08h54

ho ho ho ! ça va faire du bien au cours de l'OL tout ça !

ça fait tellement de bien au cours de l'OL qu'il perd à l'instant 1,07 % à la bourse de Paris

Pour mémoire :
introduction en 2007 à 24 euros l'action
valeur de ce jour : 2,78 euros

sachant que les associés majoritaires (AULAS et SEDOUX) n'ont rien déboursé à l'introduction

Signaler Répondre

avatar
riions avec carton d'rouge le 26/07/2016 à 11:41
J Lutars a écrit le 26/07/2016 à 10h46

oui bravo à JMA et à ceux qui l'ont accompagné dans ses projets, M. Collomb, Messieurs Credoz et Sturla !

ce stade est une fierté pour la métropole et un bel investissement pour cette équipe de jeunes lyonnais qui le mérite.

Merci aussi à carton rouge, leurs militants, leur avocat, sans qui se stade n'aurait jamais vu le jour!

Signaler Répondre

avatar
comment va la louloute à son jérome ? le 26/07/2016 à 11:39
Post monétaire a écrit le 26/07/2016 à 11h13

Ainsi donc, on vous dit "chiffre d'affaire en hausse" sans avoir aucun détail, sans savoir s'il restera une équipe après la vente des joueurs vedettes, et... ça vous suffit pour faire une analyse économique ? :o)
.
Idem pour le Naming du centre de formation, vous n'avez pas relevé qu'en fait, c'est un des organismes financier qui a prêté à OL Groupe pour construire son stade... Quelle incidence ?
.
Vivement la réelle concurrence avec Gerland et Ginon, qu'on rigole un peu :o)

et en plus, on parle chiffre d'affaires, mais jamais des frais liés au stade construit, qui n'ont aucune commune mesure avec le loyer de GERLAND limité à 1 million d'euros /an, frais d'entretien de tout à la charge des lyonnais

Ici à DECINES, c'est une charge financière à hauteur d'un emprunt contracté à 7,2 % l'an taux élevé du fait du risque auquel s'expose les banques (pas folles les guêpes)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 26/07/2016 à 11:13
J Lutars a écrit le 26/07/2016 à 10h46

oui bravo à JMA et à ceux qui l'ont accompagné dans ses projets, M. Collomb, Messieurs Credoz et Sturla !

ce stade est une fierté pour la métropole et un bel investissement pour cette équipe de jeunes lyonnais qui le mérite.

Ainsi donc, on vous dit "chiffre d'affaire en hausse" sans avoir aucun détail, sans savoir s'il restera une équipe après la vente des joueurs vedettes, et... ça vous suffit pour faire une analyse économique ? :o)
.
Idem pour le Naming du centre de formation, vous n'avez pas relevé qu'en fait, c'est un des organismes financier qui a prêté à OL Groupe pour construire son stade... Quelle incidence ?
.
Vivement la réelle concurrence avec Gerland et Ginon, qu'on rigole un peu :o)

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 26/07/2016 à 10:46
Jeansais a écrit le 26/07/2016 à 09h52

JM Aulas est président de l'OL depuis près de 30 ans...
Aucun président n'a un tel bilan: 7 titres de champion de France, coupe de France et de la Ligue,parcours en ligue des champions, meilleur équipe féminine de France, voire d’Europe,premier centre de formation de France, un stade magnifique qui n'aura couté à la collectivité que les aménagements extérieurs mais lui rapportent gros en renommée, tourismes, affaires...
et le tout sans scandales financiers, affaires douteuses et sans l'argent du Qatar
Qui dit mieux aujourd'hui ?

oui bravo à JMA et à ceux qui l'ont accompagné dans ses projets, M. Collomb, Messieurs Credoz et Sturla !

ce stade est une fierté pour la métropole et un bel investissement pour cette équipe de jeunes lyonnais qui le mérite.

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 26/07/2016 à 09:52

JM Aulas est président de l'OL depuis près de 30 ans...
Aucun président n'a un tel bilan: 7 titres de champion de France, coupe de France et de la Ligue,parcours en ligue des champions, meilleur équipe féminine de France, voire d’Europe,premier centre de formation de France, un stade magnifique qui n'aura couté à la collectivité que les aménagements extérieurs mais lui rapportent gros en renommée, tourismes, affaires...
et le tout sans scandales financiers, affaires douteuses et sans l'argent du Qatar
Qui dit mieux aujourd'hui ?

Signaler Répondre

avatar
gégène le 26/07/2016 à 09:13

IL ne faut pas confondre chiffre d'affaire et bénéfice. Attendons de voir à combien se montera le bénéfice sur un exercice complet au grand Stade?

Signaler Répondre

avatar
carton plein le 26/07/2016 à 08:54

ho ho ho ! ça va faire du bien au cours de l'OL tout ça !

Signaler Répondre

avatar
Carton Rouge vert de rage le 26/07/2016 à 08:52

La faillite annoncée arrive donc à grand pas !

Signaler Répondre

avatar
boite rouge le 26/07/2016 à 08:47

ha ha ha le père hélas est proche de la fin cette fois !! cette mascarade va se révéler au grand jour +111% ce n'est que de la poudre aux yeux des fouteux

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.