Après les attentats, Laurent Wauquiez demande à Manuel Valls et Bernard Cazeneuve de démissionner

Après les attentats, Laurent Wauquiez demande à Manuel Valls et Bernard Cazeneuve de démissionner
Laurent Wauquiez - LyonMag

Une telle prise de position est inédite chez un haut responsable des Républicains.

Ce jeudi dans un entretien au Figaro, Laurent Wauquiez a décidé en premier de demander à Manuel Valls et Bernard Cazeneuve de démissionner après les attentats de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray.

Le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur "doivent partir parce qu’ils refusent de prendre les mesures indispensables pour combattre l’islamisme", estime le président de la Région Auvergne Rhône-Alpes.

"Si le gouvernement n’est pas responsable de la vague terroriste, il est coupable de ne pas avoir tout fait pour l’empêcher. Aujourd’hui, il apparaît clairement que le premier ministre et le ministre de l’intérieur ne sont pas capables de changer de ligne. Parler de guerre n’a de sens que si on est prêt à la mener. Ce n’est visiblement pas le cas du premier ministre, qui nous explique qu’il faut s’habituer au terrorisme", rajoute Laurent Wauquiez.

Le numéro 2 des Républicains n'est pas le premier à évoquer cette possibilité. Le député LR du Rhône Georges Fenech avait indiqué que "la question de la démission du ministre de l'Intérieur est inévitablement posée". Une position moins tranchée que celle de Laurent Wauquiez.

Le patron de la Région ne risque pas de remonter dans l'estime de Manuel Valls, les deux hommes se sont à plusieurs reprises écharpés à l'Assemblée nationale ces dernières semaines.

X
35 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Alain Posteur le 28/07/2016 à 09:36

Si Valls et Cazeneuve avait de l'honneur, ils auraient démissioné.
Passons, ils ne le font pas.
M. Wauquiez serait inspiré et crédible, si en ces temps troublés, il ne réclamait pas que la démission de ces sinistres personnages, mais une alternative efficace en personnalité et projet.
Malheureusement, son soutien à Sarkozy, le plus anti français des Présidents de la Ve République, fait systématiquement perdre toute crédibilité à ses propositions.
Si M. Wauquiez veut gagner en crédibilité, il lui faut prendre ses distances, voir même s'opposer fermement au nain des carpates qui a tant fait pour l'islamisation des esprits français avec ses copains du Qatar

Signaler Répondre

avatar
Think le 28/07/2016 à 09:10

Dans les faits, aucune alternative à Valls et Cazeneuve ne s'est montrée capable de gouverner à l'échelle nationale. C'est pourquoi ils en sont là, sans aucune culpabilité qui les conduiraient à démissionner, convaincus que ce serait une victoire du terrorisme pour déstabiliser le pays. Si la droite la plus bête du monde ne travaille pas plus sérieusement pour faire mieux que de la provocation et du commerce de rêve, les électeurs sans bords politiques n'auront encore pas le choix !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 28/07/2016 à 09:04
LW a écrit le 28/07/2016 à 08h52

Tout à fait d'accord avec toi , Laurent (sauf pour l'A45) ,
mais qu'attends tu pour rejoindre Marine et Marion ?

Il hésite, parce que Marion sait dire également n'importe quoi pour être élu par des gens manipulés par la peur :
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/07/27/nationalite-financement-des-imams-les-intox-de-marion-marechal-le-pen_4975361_4355770.html

Il faudra également s'occuper du cas Sarkozy de Nagy Bosca... Doit-il démissionner à cause du bordel qu'il a foutu en Libye ?

Signaler Répondre

avatar
LW le 28/07/2016 à 08:52

Tout à fait d'accord avec toi , Laurent (sauf pour l'A45) ,
mais qu'attends tu pour rejoindre Marine et Marion ?

Signaler Répondre

avatar
Avenir 07 le 28/07/2016 à 08:43

Et c'est Ca que nous avons comme President de region...
Pauvres de nous.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.