Lyon : une femme meurt en Tunisie à la suite d’une liposuccion

Lyon : une femme meurt en Tunisie à la suite d’une liposuccion
DR

Mardi 12 juillet, une jeune femme de 29 ans est décédée d’une embolie pulmonaire après avoir subi une opération de chirurgie esthétique. Elle a été enterrée à Lyon vendredi, a indiqué le Progrès.

Un ventre plat et des fesses rondes. Voilà les raisons qui ont poussé Marjorie à s’envoler pour la Tunisie accompagnée d’une amie dans le secret le plus total. Toujours selon le Progrès, la victime a été opérée le 12 juillet à 11h35 tandis que son état de santé s’est aggravé après l’intervention. Elle meurt d’une embolie pulmonaire le soir vers 20 heures.

La mère de la jeune femme, en vacances dans le sud, n’a été prévenue de son décès que deux jours plus tard. Contre l’idée de cette opération et ne sachant pas qu’elle était partie en Tunisie, sa mère a d’abord cru à un accident de la route quand les gendarmes l’ont contactée. Cette dernière et son conjoint ont d’ailleurs eu beaucoup de mal à joindre le chirurgien de Marjorie, qui a fini par avouer qu’ils n’avaient "rien pu faire".

Toujours selon le Progrès, une information judiciaire sera ouverte ce mardi matin pour homicide involontaire par le parquet de Lyon. 

X
30-80 sur 54 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
jean le 02/08/2016 à 00:24

cela aurait pu arriver n'importe où.. une intervention de confort risquée mais d'autant plus qu'elle était inutileétait inutile

Signaler Répondre

avatar
Mariama le 02/08/2016 à 00:03

La majorité des personnes pensent que la beauté prime sur tout; à tel point qu'elles peuvent faire des folies pour être physiquement belles. Sincèrement désolée pour cette fille mais sachons que la beauté elle est intérieure. On ne la voit pas mais on la sent.
Soyons fières de le silhouette que le bon Dieu nous a attribué.

Signaler Répondre

avatar
Dani le 01/08/2016 à 23:41

A voir l'image, s'il s'agit bien de la même personne, je ne vois là ni le besoin, ni la nécessité d'une intervention chirurgicale, fut-elle esthétique, car cette pauvre jeune femme était une splendeur et son corps a dû faire rêver beaucoup d'hommes. Je déplore cette perte et présente mes condoléances à sa famille. Quand au plasticien qui a opéré, la justice est là pour faire la lumière sur cette mort. Il n'y a pas lieu de critiquer la Tunisie, ce pays ne fait que diversifier son tourisme et les soins médicaux qui s'y font à des tarifs moindres et alléchants par rapport à d'autres pays, ne doivent pas servir de prétexte pour le dénigrer.

Signaler Répondre

avatar
zut le 01/08/2016 à 23:00

En France, il y a de vrais praticiens qui travaillent main dans la main avec des hopitaux ou des cliniques en cas de problème. Mais il faut les payer.Maintenant la mode est à la chirurgie esthétique bon marché. Alors .. il ne faut pas s'étonner que ce soit au niveau des résultats souvent navrants ou à celui plus grave du à un manque d'analyse ou d'éléments du dossier médical

Signaler Répondre

avatar
devya le 01/08/2016 à 22:49

Je connais quelqu'un qui n'a eu aucun problème pourtant l'opération était plus lourde

Signaler Répondre

avatar
sageomme le 01/08/2016 à 21:53

En voulant le superflu, on perd le necessaire...

Signaler Répondre

avatar
sandymimi28 le 01/08/2016 à 21:12

J'ai été opéré en tunisie , et pas eu de soucis, des incidents peuvent arriver partout !

Signaler Répondre

avatar
chris le 01/08/2016 à 21:06

En France ou ailleurs, pour n'importe quelle opération : IMPERATIF DE BIEN SE RENSEIGNER AVANT sur le chirurgien et aussi l'équipement médical... Il est sans doute bien plus difficile d'obtenir tout ça lorsque l'on décide de subir cela à l'étranger...
Mais bien se souvenir qu'en France aussi exercent des charlatans sans scrupules qui bousillent sans s'en soucier, la santé et/ou vie des gens !

(pas seulement en chirurgie esthétique... souvenez vous du chirurgien si huppé de Johnny Hallyday...ainsi que l'exemple de Kamel, plus haut ici)

PS - nombreuses personnes ont l'envie de se sentir belles :-) (et pas seulement les femmes...et pas nécessairement pour "attraper un homme riche"..."Juste" aussi peut être, pour se rassurer...ou tenter ainsi de trouver plus "surement" une histoire d'amour... :-)

Signaler Répondre


avatar
larcenciel le 01/08/2016 à 20:15

L'embolie pulmonaire est un accident relativement fréquent en per ou post opératoire. Il s'agit d'un accident imprévisible particulièrement chez une personne obèse, consistant en une coagulation de sang qui s'exprime par un thrombus ( caillot de sang) bloqué au niveau d'une artère pulmonaire. Que ce soit en tunisie, en france ou aux USA, il s'agit d'un accident imprévisible sauf si la personne est mise systématiquement sous anticoagulants.

Signaler Répondre

avatar
MC le 01/08/2016 à 20:03

Il n'y aura pas d'enquête ! déjà que même en France, faire assumer par l'hôpital les conséquences d'un dysfonctionnement ou d'une erreur médical relève du parcours du combattant, alors en Tunisie, où les chirurgiens doivent passer pour des Dieux !!! good luck !

Signaler Répondre

avatar
Alexia le 01/08/2016 à 19:47

Personne n'a obligé cette personne d'aller se faire une liposuccion en Tunisie ???? d'une part les prix sont très bas , les tunisiens gentils , c'est le seul pays d'afrique du nord où j'ai confiance -

Alexia

Signaler Répondre

avatar
Sam le 01/08/2016 à 19:38

Pauvre monde ! Il n en peut plus! Le banditisme des politiques , les guerres le terrorisme de tt genre y compris MEDATIQUE

Signaler Répondre

avatar
zeus. le 01/08/2016 à 18:37

opération necessaire pour épouser un homme riche et se couler douce apres

Signaler Répondre

avatar
kamel le 01/08/2016 à 18:36

Ce que je vais relater ne va plaire à nos "frères tunisien".
Une aventure presque identique a été vécu par ma sœur et en fin de course la perte de la vue.
Réputée comme une clinique "américaine" ,la frangine a des problèmes visuels .Comme le système de santé est défaillant,j'ai pris la decision de l’emmener en Tunisie au niveau de cette clinique (ophtalmologie).Elle a été (ma frangine ) reçu comme une princesse par le fameux charlatan prof KEMOUN. Une fois la visite effectuée ,il lui donne rendez vous pour le lendemain en vu d'une intervention chirurgicale. Vingt quatre heures après l'opération ,il lui fait une occultation et lui fixe un rendez vous dans six mois.
Les six mois passés ,nous retournons en Tunisie pour un contrôle médical où nous étions accueilli comme des pestiférés.........par les frères tunisiens .Résultat des courses :cécité totale d'un œil.A toutes les "Marjorie" évitez d’être attirés par les chants des sirènes des ces cliniques qui n'ont que le nom de clinique.Vous risquerez de perdre quelque chose ....A bon entendeur salut.

Signaler Répondre

avatar
Raisun le 01/08/2016 à 18:22

Désolé pour cette jeune femme et sa famille avec mes sinceres condoléances mais je pense que son heure était arrivé en Tunisie. ça aurait pu lui arriver à elle ou à n'importe qui en Tunisie ou ailleurs !!!!

Signaler Répondre

avatar
POMS87 le 01/08/2016 à 17:44

Pourquoi aller en tunisie alors que nous avons les chirurgiens parmi les meilleurs du monde ? Cela étant un accident est toujours possible, même en France

Signaler Répondre

avatar
jo le 01/08/2016 à 17:44

Les médias ne le disent pas cette info contre la Tunisie ni par racisme. C'est une information, il faut le dire, c'est tout. Cà peut arriver dans d'autres pays aussi, mais ce n'est pas une raison pour ne pas le dire.

Signaler Répondre

avatar
Dos le 01/08/2016 à 17:28

Un décès est toujours regrettable, si faute professionnelle le praticien doit être sanctionné, pour les risques ou aléas il doit être assuré.
A mon avis les patients doivent supporter une partie des risques, quand il s'agit de de soins esthétiques qui n'ont rien à voir avec un impératif de santé. Ce d'autant plus que pratiqués à l’étranger la langue et/ou les termes de Justice sont difficiles appréhender.
En médecine, rien de plus que le nécessaire.

« La clé de toutes les sciences est sans
contredit le point d’interrogation. »
Honoré de Balzac

Signaler Répondre

avatar
chris le 01/08/2016 à 17:00

Toute opération sous anesthésie générale est potentiellement dangereuse, et pas obligatoirement un problème venant du chirurgien... l'enquête pourra en dire sans doute plus, selon aussi les résultats sur d'autres patients ...

Cela est vraiment triste , d'autant plus quand on voit d'après la photo à quel point ce n'était pas une nécessité...

Signaler Répondre

avatar
Tunisienne le 01/08/2016 à 16:51

désolée pour cette fille!! mais ca peut arriver dans n'importe quel pays les médias cherchent a casser ca pays de tous les moyens
ils ne sont pas cons les gens ils savent que c'est moins cher pourquoi on ne parle pas des opérations interdites en france et qui se font en espagne ?????? pauvre Tunisie

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 30/07/2016 à 18:42

Une complication post opératoire est toujours possible.
En Tunisie et ailleurs
Pourquoi on parle de cette (triste) histoire ?

Signaler Répondre

avatar
Bizzare non. le 30/07/2016 à 17:45

Pourtant,. Les liposuccions du cerveau se pratiquent sans problèmes en France par les médias .

Signaler Répondre

avatar
Dietrich le 30/07/2016 à 16:32

""Un ventre plat et des fesses rondes."""( d'après l'article) ce qui aurait conduit cette jeune fille à une liposuccion en Tunisie. Incompréhensible et à déconseiller.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.