Lyon Part-Dieu : fortes perturbations attendues le week-end du 15 août

Lyon Part-Dieu : fortes perturbations attendues le week-end du 15 août
LyonMag

Lignes TGV détournées et dessertes TER modifiées pour la mise en place de nouveaux aiguillages en amont de Lyon Part-Dieu.

Usagers de la SNCF, gare aux bouleversements qui auront lieu à partir du samedi 13 août au matin, jusqu’à lundi 15 août l’après-midi. La modernisation des aiguillages à hauteur du viaduc de St Clair bloquera la circulation des trains au nord de la gare. Pour ceux qui souhaitent aller à Ambérieu, Bourg-en-Bresse, Belfort, Bellegarde, Genève, Evian, Saint-Gervais, Chambéry, Bourg-Saint-Maurice et Modane, il faudra opter pour la substitution routière, prévue pour pallier ces perturbations.

De plus, Perrache desservira partiellement les lignes vers Mâcon, Dijon, Paris, Roanne et Clermont-Ferrand. Si la majorité des TGV est maintenue, ces derniers seront toutefois détournés par la ligne classique entre Mâcon et Lyon Perrache. Pour être précis, les TGV dans le sens Paris-Lyon passeront par Perrache avant Lyon Part-Dieu et inversement pour les TGV dans le sens Lyon-Paris.

Concernant les TGV de province, ils desserviront Perrache au lieu de Part-Dieu, tandis que Lyon Saint-Exupéry TGV assurera la desserte de quelques-uns d’entre eux.

Des travaux complémentaires accompagneront ces changements. Du 1er au 27 août, certaines dessertes de soirées seront détournées, voire remaniées. Il s’agit des axes Dijon – Villefranche – Lyon, Belfort – Bourg-en-Bresse – Lyon, Ambérieu – Lyon et Lyon – Chambéry.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.