Tourisme : pas de baisse de fréquentation en Auvergne-Rhône-Alpes

Tourisme : pas de baisse de fréquentation en Auvergne-Rhône-Alpes
L'office du tourisme de Lyon - Lyonmag.com

Alors que le nombre de touristes étrangers a baissé de 7% depuis début 2015 selon les chiffres dévoilés ce mardi par Jean-Marc Ayrault, Auvergne-Rhône-Alpes semble échapper à cette baisse de fréquentation.

Selon France 3, la région a attiré 25% d’étrangers en plus. Ainsi, sur les six premiers mois de l’année, Auvergne-Rhône-Alpes a comptabilisé 6 millions de touristes. C’est 350 000 de plus que sur la même période en 2015.
Des chiffres boostés en partie par l’organisation de l’Euro dans deux villes de Rhône-Alpes, à savoir St Etienne et Lyon.

Depuis la fusion des régions, il faut savoir qu’Auvergne-Rhône-Alpes est devenue la deuxième zone la plus touristique de France, avec 168 000 emplois salariés liés au tourisme dans la région et jusqu’à 1 millions de lits marchants. En 2015, près de 20 milliards d’euros y avaient été dépensés par les touristes.

A noter que Jean-Marc Ayrault, le ministre des Affaires étrangères, réunira un comité d’urgence début septembre pour trouver des solutions à la baisse d’attractivité touristique de la France. Plusieurs explications ont déjà été avancées : la météo, les grèves à répétition ainsi que les attentats de ces derniers mois.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
balthamos le 24/08/2016 à 11:46

On a une belle région. J'ai peur que nos politiques régionaux n'arrivent pas à la vendre à sa juste valeur pour attirer les touristes.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.