Une soixantaine de postes à pourvoir au Parc OL

Une soixantaine de postes à pourvoir au Parc OL
Le Parc OL va recruter une soixantaine de personnes - Lyonmag.com

Le Parc OL recrute ! 62 postes sont à pourvoir en cette rentrée.

Une journée de recrutement aura lieu jeudi 15 septembre, dans l’enceinte de Décines. L’événement est organisé par Adecco et Pôle Emploi. Plusieurs métiers sont recherchés, tels que des caissiers, des équipiers, des chefs de rang ou encore des serveurs.

Pour participer à cette journée de recrutement, les candidats doivent s’inscrire par mail à l’adresse grandstade.69050@pole-emploi.fr

X
60-110 sur 126 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lou le 22/09/2016 à 17:49
Lou a écrit le 22/09/2016 à 12h43

@anti-JS: Tiens, j'ai appris hier que le centre médico-sportif, qui devait être construit à Décines sur le haut du Montout, est actuellement en construction ... à Meyzieu. Encore un PC refusé par votre patronne ? Bravo.. Combien d'emplois perdus sur la commune ?

Actuellement, en dehors du Stade ( dont le PC avait heureusement été signé par Crédoz), rien n'a été fait chez nous. Ni l'Hotel, ni les bureaux, ni le centre de loisirs, .. Des caméras de surveillance, 10 flics en plus, ...et RIEN d'autre. Dormez tranquilles. Ou comment rater un formidable partenariat avec l'OL.

J'oubliais la photo des annexes au Stade dont les travaux auraient dû commencer depuis des mois ... Et bien non. Rien, les PC ayant été refusés par la Mairie. Pas d'emplois de TP/ construction, pas d'emplois tout court pour les mois/années à venir. Juste un grand terrain vague en bordure de rocade. Quelle misère, quel gâchis ! Et la je ne parle pas de JMA. mais bel et bien du développement économique de notre ville, qui est au point mort.

http://www.leprogres.fr/rhone/2016/01/18/le-parc-olympique-lyonnais-sera-fini-en-2018

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 22/09/2016 à 14:46
anti JS. a écrit le 22/09/2016 à 14h24

Juste pour corroborer tous mes propos, prends le temps de lire l'article page 26 du "Tribune de Lyon n°563" de ce jour !
La maire actuelle œuvre pour le bien de la commune, pas celui du JMA.
Si le JMA préfère construire à Meyzieu, il est "libre Max" !!

En attendant, et à la lecture de l'article, on apprends avec plaisir qu'elle le gère, le JMA, et non plus l'inverse comme du temps des inféodés !
Du temps des inféodés, ils avaient préférés s'occuper du dossier du stade plutôt que du dossier de "l'ex futur pôle santé" à l' entrée Ouest de la ville, pôle santé récupéré par Villeurbanne ! Bravo à Crédoz et Sturla et encore merci pour la gabegie. Dormons tranquille, effectivement, et pour nos soins de santé, on ira à Villeurbanne....alors oui merci à ces 2 pédants qui ne pensaient qu'à développer l'empire Aulas au détriment de la commune et de nos services publics.
Alors quand tu parle de partenariat avec l'OL, moi je pense surtout à la formidable destruction de TOUS nos services publics par Crédoz et Sturla !!
La messe est dite.....et Sturla est définitivement "OUT" !!

De plus en plus comique l'antiJS qui nous explique le plus sérieusement du monde que Fautra fait un magnifique travail sans jamais citer un seul projet qu'elle a initié !!

quand à vos "soins de santé" avec un pôle médico sportif on aurait déjà eu un bout de sanitaire sur la commune.. là on aura rien ! Bravo Fautra !

Et puis c'est vrai qu'elle n'est pas inféodée : la preuve c'est qu'elle se fait inviter et rincer à l'oeil au parc OL, gage d'indépendance !

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 22/09/2016 à 14:24
Lou a écrit le 22/09/2016 à 12h43

@anti-JS: Tiens, j'ai appris hier que le centre médico-sportif, qui devait être construit à Décines sur le haut du Montout, est actuellement en construction ... à Meyzieu. Encore un PC refusé par votre patronne ? Bravo.. Combien d'emplois perdus sur la commune ?

Actuellement, en dehors du Stade ( dont le PC avait heureusement été signé par Crédoz), rien n'a été fait chez nous. Ni l'Hotel, ni les bureaux, ni le centre de loisirs, .. Des caméras de surveillance, 10 flics en plus, ...et RIEN d'autre. Dormez tranquilles. Ou comment rater un formidable partenariat avec l'OL.

Juste pour corroborer tous mes propos, prends le temps de lire l'article page 26 du "Tribune de Lyon n°563" de ce jour !
La maire actuelle œuvre pour le bien de la commune, pas celui du JMA.
Si le JMA préfère construire à Meyzieu, il est "libre Max" !!

En attendant, et à la lecture de l'article, on apprends avec plaisir qu'elle le gère, le JMA, et non plus l'inverse comme du temps des inféodés !
Du temps des inféodés, ils avaient préférés s'occuper du dossier du stade plutôt que du dossier de "l'ex futur pôle santé" à l' entrée Ouest de la ville, pôle santé récupéré par Villeurbanne ! Bravo à Crédoz et Sturla et encore merci pour la gabegie. Dormons tranquille, effectivement, et pour nos soins de santé, on ira à Villeurbanne....alors oui merci à ces 2 pédants qui ne pensaient qu'à développer l'empire Aulas au détriment de la commune et de nos services publics.
Alors quand tu parle de partenariat avec l'OL, moi je pense surtout à la formidable destruction de TOUS nos services publics par Crédoz et Sturla !!
La messe est dite.....et Sturla est définitivement "OUT" !!

Signaler Répondre

avatar
Lou le 22/09/2016 à 12:43

@anti-JS: Tiens, j'ai appris hier que le centre médico-sportif, qui devait être construit à Décines sur le haut du Montout, est actuellement en construction ... à Meyzieu. Encore un PC refusé par votre patronne ? Bravo.. Combien d'emplois perdus sur la commune ?

Actuellement, en dehors du Stade ( dont le PC avait heureusement été signé par Crédoz), rien n'a été fait chez nous. Ni l'Hotel, ni les bureaux, ni le centre de loisirs, .. Des caméras de surveillance, 10 flics en plus, ...et RIEN d'autre. Dormez tranquilles. Ou comment rater un formidable partenariat avec l'OL.

Signaler Répondre

avatar
Lou le 22/09/2016 à 12:04
anti JS. a écrit le 22/09/2016 à 11h01

C'est exactement "le mille feuilles" hiérarchique créé par Sturla et démonté par Fautra !!
Et tous les employés de la ville te diront qu'ils s'en portent mieux maintenant, car en cas de problème, le vrai chef est directement impacté, et les réponses ne mettent plus 1 an à descendre des bureaux !!
Fini la folie de Sturla sur la hiérarchisation des responsabilités.

Vous qui êtes payé par Fautra n'allez pas dire le contraire ! Une petite place au chaud, des "Laurence", "Manu", ... à tout bout de champs ... je comprends que ça flatte votre égo :)

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 22/09/2016 à 11:38

Espérons que sur ces 60 postes Mme Fautra en ait réservé aux membres de Carton Rouge. Il est urgent d'occuper ces décinois désoeuvrés.

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 22/09/2016 à 11:35
anti JS. a écrit le 22/09/2016 à 11h01

C'est exactement "le mille feuilles" hiérarchique créé par Sturla et démonté par Fautra !!
Et tous les employés de la ville te diront qu'ils s'en portent mieux maintenant, car en cas de problème, le vrai chef est directement impacté, et les réponses ne mettent plus 1 an à descendre des bureaux !!
Fini la folie de Sturla sur la hiérarchisation des responsabilités.

AntiJS est le porte parole "de tous les employés de la ville" et plus bas de "tous les décinois"

Il n'y a plus qu'à s'incliner devant cette omnipotence.

Y a pas à dire Fautra a fait une belle opération en vous recrutant comme chargé de propa.. communication !

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 22/09/2016 à 11:01
la jungle à la JS a écrit le 21/09/2016 à 17h23

mais non, un chef doit toujours avoir un subalterne autrement ce n'est pas un chef et le subalterne va faire le boulot et va prétendre à être reconnu comme chef en prenant un subalterne ....

C'est exactement "le mille feuilles" hiérarchique créé par Sturla et démonté par Fautra !!
Et tous les employés de la ville te diront qu'ils s'en portent mieux maintenant, car en cas de problème, le vrai chef est directement impacté, et les réponses ne mettent plus 1 an à descendre des bureaux !!
Fini la folie de Sturla sur la hiérarchisation des responsabilités.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 22/09/2016 à 10:54
J Lutars a écrit le 20/09/2016 à 13h01

Je comprends mieux votre politique : ne rien faire pour ne décevoir personne !!

C'est plutôt malin électoralement parlant.. enfin en façade !

Comme on dit la meilleure façon de ne pas être déçu c'est encore de ne pas espérer..

....comme de faire un stade pour espérer le bonheur des décinois alors que personne n'en voulait, ça aussi c'était trop électoralement parlant !
Trop occupé avec les rêves que lui présentait le JMA, Sturla n'a pas vu la réalité ! et hop, à la trappe, rattrapé par la réalité, celle de la déception de ce personnage et de l'espérance avec la nouvelle maire qui a au moins le mérite d'avoir muselé le JMA avec ses prétentions de pharaon et les promoteurs immobiliers qui jusqu à présent n'ont construit que leurs empires sur le dos de la commune.
Les temps ont changés, les nouveaux projets sont actés, en phase de démarrage pour 2017, et un réel bienfait pour la ville, sur tous les plans.
En tout cas, et tout le monde peut te le confirmer, on vit mieux à Décines maintenant.

Signaler Répondre

avatar
la jungle à la JS le 21/09/2016 à 17:23
Lou a écrit le 20/09/2016 à 14h12

On se demande sur quoi travaille antiJS dans ses réunions C3D: comité de développement qui oeuvre pour le non-développement. Parait qu'ils recrutent 5 nouveaux membres ... Les 5 précédents se sont sauvés en courant ? :))

mais non, un chef doit toujours avoir un subalterne autrement ce n'est pas un chef et le subalterne va faire le boulot et va prétendre à être reconnu comme chef en prenant un subalterne ....

Signaler Répondre

avatar
clairvoyance le 21/09/2016 à 17:21

300 000 000 d"euros d'aides npubliques (non compris la moins value des terrains) pour 65 postes (pour la plupart licenciés à Gerland et recréés à DECINES) ça fait cher cher à l'emploi

PAYEZ PAYEZ PAYEZ DONC
ça fait plaisir à celui qui se prend pour le roi du monde et qui fait la leçon à tout le monde du haut de son 1m60

avec son pote COLON

Signaler Répondre

avatar
Lou le 20/09/2016 à 14:12

On se demande sur quoi travaille antiJS dans ses réunions C3D: comité de développement qui oeuvre pour le non-développement. Parait qu'ils recrutent 5 nouveaux membres ... Les 5 précédents se sont sauvés en courant ? :))

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 20/09/2016 à 13:01
anti JS. a écrit le 20/09/2016 à 12h50

A défaut de créer des centaines d'emplois en CDI sur Décines, on s'abstient de claironner à tout va sur le sujet.
Je qualifie aujourd'hui de connerie ces effets d'annonces qui se concrétisent toujours par des désabusés !!
Les effets d'annonces ne font pas bouillir la marmite et juste pour cela les électeurs t'en seront encore "reconnaissants" le moment venu, si tu vois un peu ton avenir...la 2ème raclée annoncée !!

Je comprends mieux votre politique : ne rien faire pour ne décevoir personne !!

C'est plutôt malin électoralement parlant.. enfin en façade !

Comme on dit la meilleure façon de ne pas être déçu c'est encore de ne pas espérer..

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 20/09/2016 à 12:50
J Lutars a écrit le 20/09/2016 à 12h41

Pourquoi dénigrer systématiquement les propos de vos adversaires en les qualifiant de "connerie" ?

Est ce une marque de fébrilité ?

Une politique réaliste, c'est celle qui permet le maximum d'emploi vu la situation dans laquelle la france se trouve !!

Si vous souhaitez le chômage pour vos enfants plutôt que des contrats courts je ne peux rien pour vous.. mais cela montre que vous êtes dans un déni de réalité..

A moins que vous nos expliquiez comment créer des centaines d'emplois en CDI sur Décines ?

A défaut de créer des centaines d'emplois en CDI sur Décines, on s'abstient de claironner à tout va sur le sujet.
Je qualifie aujourd'hui de connerie ces effets d'annonces qui se concrétisent toujours par des désabusés !!
Les effets d'annonces ne font pas bouillir la marmite et juste pour cela les électeurs t'en seront encore "reconnaissants" le moment venu, si tu vois un peu ton avenir...la 2ème raclée annoncée !!

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 20/09/2016 à 12:41
anti JS. a écrit le 20/09/2016 à 12h21

Mais petit jérôme, tu te fourvoie dans la connerie, encore.
C'est bien toi qui avait "claironné" que ce stade de la honte allait généré des milliers d'emplois.....et on connait la suite.
Entreprises étrangères avec leurs main-d’œuvres, emplois de locaux résumé à....rien, et maintenant tu reviens sur ta démagogie à l'emploi que tu essaie d'assouplir par ta bêtise de dire " mieux vaut de l'emploi même précaire, que rien du tout " !!
T'as raison, et de cela tu en seras encore comptable devant les décinois, bientôt.
Va donc dire à tes enfants de construire une vie sur de l'emploi précaire, ils te diront le reste.

Pourquoi dénigrer systématiquement les propos de vos adversaires en les qualifiant de "connerie" ?

Est ce une marque de fébrilité ?

Une politique réaliste, c'est celle qui permet le maximum d'emploi vu la situation dans laquelle la france se trouve !!

Si vous souhaitez le chômage pour vos enfants plutôt que des contrats courts je ne peux rien pour vous.. mais cela montre que vous êtes dans un déni de réalité..

A moins que vous nos expliquiez comment créer des centaines d'emplois en CDI sur Décines ?

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 20/09/2016 à 12:21
J Lutars a écrit le 13/09/2016 à 13h42

mieux vaut de l'emploi même précaire, que rien du tout non ?

apparemment vous préférez le chômage, qui vous laisse un temps conséquent pour vous répandre avec carton rouge sur le net

Mais petit jérôme, tu te fourvoie dans la connerie, encore.
C'est bien toi qui avait "claironné" que ce stade de la honte allait généré des milliers d'emplois.....et on connait la suite.
Entreprises étrangères avec leurs main-d’œuvres, emplois de locaux résumé à....rien, et maintenant tu reviens sur ta démagogie à l'emploi que tu essaie d'assouplir par ta bêtise de dire " mieux vaut de l'emploi même précaire, que rien du tout " !!
T'as raison, et de cela tu en seras encore comptable devant les décinois, bientôt.
Va donc dire à tes enfants de construire une vie sur de l'emploi précaire, ils te diront le reste.

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 13/09/2016 à 13:42
anti JS. a écrit le 13/09/2016 à 12h39

Et c'est bien ce qu'on en pense.....la majorité seront des emplois précaires...
Merci Crédoz et Sturla, et pas de souci si ce dernier se représente.....allez ouste dehors !

mieux vaut de l'emploi même précaire, que rien du tout non ?

apparemment vous préférez le chômage, qui vous laisse un temps conséquent pour vous répandre avec carton rouge sur le net

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 13/09/2016 à 12:39
Lou a écrit le 13/09/2016 à 12h33

@antiJS: vous vous embrouillez. Je vous remets le lien vers les postes à pourvoir en 09/2016, en CDI pour certains:
http://www.decines.fr/evenement/1571/217-actualite.htm

Et, pour les articles touchant à l'OL, je n'ai qu'un pseudo. Ben si.

Et c'est bien ce qu'on en pense.....la majorité seront des emplois précaires...
Merci Crédoz et Sturla, et pas de souci si ce dernier se représente.....allez ouste dehors !

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 13/09/2016 à 12:38
J Lutars a écrit le 13/09/2016 à 12h29

Je ne suis pas lou ni lou décines ni Sturla.. plus simple de jeter le discrédit sur ses contradicteurs que de répondre ?

""plus simple de jeter le discrédit sur ses contradicteurs que de répondre ?""
Alors j'attends ta réponse à ma précédente question, c'est à toi de me répondre, pas de détourner comme tu en as l'habitude !

Signaler Répondre

avatar
Lou le 13/09/2016 à 12:33

@antiJS: vous vous embrouillez. Je vous remets le lien vers les postes à pourvoir en 09/2016, en CDI pour certains:
http://www.decines.fr/evenement/1571/217-actualite.htm

Et, pour les articles touchant à l'OL, je n'ai qu'un pseudo. Ben si.

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 13/09/2016 à 12:29
anti JS. a écrit le 13/09/2016 à 12h20

Facile quand à bout d'arguments on change de sujet !

Mais je te réponse la question
- Et bien affine ton lien, car rien vu sur le sujet !-

Et tous ces postes à pourvoir, c'est en CDI, CDD, temps partiel, ...? bref, on va comprendre que ce ne seront que des emplois précaires....et on est bien dans ta vision de la société !

Et pour mon pseudo, moi je n'en possède qu'un seul, pas comme toi qui a commencé sous "louis décines", ensuite "lou" au masculin, ensuite "lou" au féminin, ensuite "j.lutars", and so on......

Je ne suis pas lou ni lou décines ni Sturla.. plus simple de jeter le discrédit sur ses contradicteurs que de répondre ?

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 13/09/2016 à 12:20
Lou a écrit le 13/09/2016 à 12h02

@antiJS: Je ne suis tjs pas votre pote ... mais riverain. Ne faites pas semblant de ne pas comprendre pour ressortir vos éternels règlements de compte électoraux. C'est bien vous qui vous vantiez d'être "à droite de Fautra sur l'estrade", donc payé par Fautra ? Pas moi. Pour l'objectivité des commentaires ... vous repasserez.
Changez de pseudo. Ce sera déjà moins flagrant.

Facile quand à bout d'arguments on change de sujet !

Mais je te réponse la question
- Et bien affine ton lien, car rien vu sur le sujet !-

Et tous ces postes à pourvoir, c'est en CDI, CDD, temps partiel, ...? bref, on va comprendre que ce ne seront que des emplois précaires....et on est bien dans ta vision de la société !

Et pour mon pseudo, moi je n'en possède qu'un seul, pas comme toi qui a commencé sous "louis décines", ensuite "lou" au masculin, ensuite "lou" au féminin, ensuite "j.lutars", and so on......

Signaler Répondre

avatar
Lou le 13/09/2016 à 12:02

@antiJS: Je ne suis tjs pas votre pote ... mais riverain. Ne faites pas semblant de ne pas comprendre pour ressortir vos éternels règlements de compte électoraux. C'est bien vous qui vous vantiez d'être "à droite de Fautra sur l'estrade", donc payé par Fautra ? Pas moi. Pour l'objectivité des commentaires ... vous repasserez.
Changez de pseudo. Ce sera déjà moins flagrant.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 13/09/2016 à 11:39
Lou a écrit le 13/09/2016 à 11h26

Euh... non, vous ne savez pas lire. Le sujet concerne les 100 postes (dont 62 via Adecco) à pourvoir mi-septembre 2016, pour l'ouverture de la Brasserie.
Et si les PC des annexes n'étaient pas bloqués en Mairie par Fautra, la création d'emploi serait bien plus conséquente. Prenez vos responsabilités.

Et bien affine ton lien, car rien vu sur le sujet !

Et pour rappel, si les PC sont toujours bloqués, c'est que s'en est fini des connivences de dessous le tapis entre le JMA et Décines.
Soit le JMA présente ses projets en adéquation avec le besoin, soit il se les garde !
Merci à la nouvelle maire d'avoir pris cette responsabilité de ne plus céder au chantage à l'emploi, surtout au vu et au su de la construction de ce stade.
Et ta défaite vient de là, même pas responsable de tes actes !
Dans notre société actuelle, le chantage à l'emploi n'a enrichit que les sociétés, en laissant sur le carreaux bon nombre d'employés !
Arrête donc de te fourvoyer sur ce registre, tu n'en ressortiras pas grandis, petit jérôme !

Signaler Répondre

avatar
Lou le 13/09/2016 à 11:26

Euh... non, vous ne savez pas lire. Le sujet concerne les 100 postes (dont 62 via Adecco) à pourvoir mi-septembre 2016, pour l'ouverture de la Brasserie.
Et si les PC des annexes n'étaient pas bloqués en Mairie par Fautra, la création d'emploi serait bien plus conséquente. Prenez vos responsabilités.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 13/09/2016 à 11:19
Lou a écrit le 12/09/2016 à 16h15

Rabehi n'a jamais été opposé au Stade parce qu'il avait bien anticipé son intérêt économique pour Décines. Notre tranquillité lors des matchs ? l'OL le gère très bien, à sa charge. Et Rabehi ne fait pas partie des élus qui se jettent maintenant sur les petits fours, sans état d'âme.

Allez voir son blog: il a quand même une analyse plus dynamique et intéressante que les préoccupations sécuritaires actuelles, largeur des trottoirs pour les poussettes et nombre de jours de vente de la bière par l'OL ...

http://www.lesrepublicains-metropolelyon.fr/tag/mohamed-rabehi/

Euh.....je pense savoir lire et le sujet sur le grand stade te mets encore en défaut, petit jérôme !
Le sujet relate de la phase construction à l'époque, un peu dépassé aujourd'hui. On connait le résultat sur les emplois locaux et merci bien de nous le rappeler, ça nous conforte sur les mensonges éhontés de Crédoz et Sturla en la matière.
Arrête donc de donner le bâton qui te fera du mal !

Pour la vente d'alcool, nul ne peut déroger à la loi.
Le seuil maxi a pourtant été accordé au JMA mais comme à son habitude, il en veut toujours plus, se croyant au dessus de toute loi.

Signaler Répondre

avatar
Lou le 12/09/2016 à 16:15
anti JS. a écrit le 12/09/2016 à 14h41

...et le niveau de nos impôts stable depuis la mandature de la nouvelle maire !
Pourtant et vu que tu en bénéficie aussi, tu devrais au moins lui en rendre hommage.
Rabehi œuvre aussi pour la tranquillité des riverains, et il est bien son 1er adjoint, non ?
La sécurité de la commune est malheureusement une des conséquences occultés par Crédoz et Sturla, à elle maintenant de faire avec ce stade, et ma foi, elle s'en sort pas mal !

Rabehi n'a jamais été opposé au Stade parce qu'il avait bien anticipé son intérêt économique pour Décines. Notre tranquillité lors des matchs ? l'OL le gère très bien, à sa charge. Et Rabehi ne fait pas partie des élus qui se jettent maintenant sur les petits fours, sans état d'âme.

Allez voir son blog: il a quand même une analyse plus dynamique et intéressante que les préoccupations sécuritaires actuelles, largeur des trottoirs pour les poussettes et nombre de jours de vente de la bière par l'OL ...

http://www.lesrepublicains-metropolelyon.fr/tag/mohamed-rabehi/

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 12/09/2016 à 14:41
Lou a écrit le 12/09/2016 à 14h29

@antiJS: Vous ne niez pas être payé par Fautra pour faire sa comm ... c'est déjà ça.
J'ajoute que si Mohamed Rabehi (ancien responsable de l'UMP locale avant le parachutage de Fautra par Meunier) avait été élu, on n'en serait pas là. Entre blocage des nouveaux PC et obsession sécuritaire, plus rien n'avance, au nom de la "tranquillité des riverains".

Je ne suis pas de son bord, mais il a une approche largement plus dynamique de l'évolution de Décines. L'alternance fait aussi partie du jeu démocratique.

Quoi de neuf à Décines ? le téléphone de la police affiché H24 dans toute la ville. Bon.

...et le niveau de nos impôts stable depuis la mandature de la nouvelle maire !
Pourtant et vu que tu en bénéficie aussi, tu devrais au moins lui en rendre hommage.
Rabehi œuvre aussi pour la tranquillité des riverains, et il est bien son 1er adjoint, non ?
La sécurité de la commune est malheureusement une des conséquences occultés par Crédoz et Sturla, à elle maintenant de faire avec ce stade, et ma foi, elle s'en sort pas mal !

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 12/09/2016 à 14:36
J Lutars a écrit le 12/09/2016 à 13h58

Ils doivent être bien contents de voir tous ces projets annulés oui ! Quelle blague !

Mais je vois que vous avez encore de l'humour "fini les connivences", comme on l'a vu dans les loges du Parc OL samedi ?

Et oui petit jérôme, fini les connivences des dessous de bureaux, place au raisonnement !
Pour le reste, cela s'appelle du politiquement correct, mais le JMA doit enragé de voir que ses actions ne font PLUS bouger la commune, du moins pour ce qui est de ses ambitions.
Et toi, tu étais en gradins ?
Même pas, la honte du regard des décinois t'aurait t'elle fait réfléchir ?

Signaler Répondre

avatar
Lou le 12/09/2016 à 14:29

@antiJS: Vous ne niez pas être payé par Fautra pour faire sa comm ... c'est déjà ça.
J'ajoute que si Mohamed Rabehi (ancien responsable de l'UMP locale avant le parachutage de Fautra par Meunier) avait été élu, on n'en serait pas là. Entre blocage des nouveaux PC et obsession sécuritaire, plus rien n'avance, au nom de la "tranquillité des riverains".

Je ne suis pas de son bord, mais il a une approche largement plus dynamique de l'évolution de Décines. L'alternance fait aussi partie du jeu démocratique.

Quoi de neuf à Décines ? le téléphone de la police affiché H24 dans toute la ville. Bon.

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 12/09/2016 à 13:58
anti JS. a écrit le 12/09/2016 à 13h54

Et oui, loulou, les décinois ont bien remercié Crédoz et Sturla en 2014 !
Même la couleur générationellement "rose" de la commune a disparue. C'est pour rappeler quand même les dégâts causés par ces 2 là !
Quant aux constructeurs, ils sont effectivement bien contents de pouvoir retravailler avec une commune redevenue responsable, raisonnable et avec un cahier des charges conformes aux aspirations de la ville et du "bien vivre ensemble" !
Demande donc à ces mêmes constructeurs leurs avis aujourd'hui, tu vas être surpris. Fini les connivences d'avec l'ex maire et son 1er adjoint.

Ils doivent être bien contents de voir tous ces projets annulés oui ! Quelle blague !

Mais je vois que vous avez encore de l'humour "fini les connivences", comme on l'a vu dans les loges du Parc OL samedi ?

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 12/09/2016 à 13:54
J Lutars a écrit le 12/09/2016 à 12h03

J'attends avec impatience de voir ces promoteurs philanthropes à l'oeuvre. Certainement que Fautra les aura convaincus de bosser gratis !

En attendant Décines profite bien de ce formidable outil qu'est le parc OL et les décinois peuvent remercier Crédoz et Sturla pour avoir ainsi œuvré au développement de la commune !

Et oui, loulou, les décinois ont bien remercié Crédoz et Sturla en 2014 !
Même la couleur générationellement "rose" de la commune a disparue. C'est pour rappeler quand même les dégâts causés par ces 2 là !
Quant aux constructeurs, ils sont effectivement bien contents de pouvoir retravailler avec une commune redevenue responsable, raisonnable et avec un cahier des charges conformes aux aspirations de la ville et du "bien vivre ensemble" !
Demande donc à ces mêmes constructeurs leurs avis aujourd'hui, tu vas être surpris. Fini les connivences d'avec l'ex maire et son 1er adjoint.

Signaler Répondre

avatar
Lou le 12/09/2016 à 12:06

@antiJS: pour murir ça murit ... :)) Rien ne se fait, rien n'avance. Un véritable gâchis économique pour la ville.

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 12/09/2016 à 12:03
anti JS. a écrit le 12/09/2016 à 11h23

Et bien non, je suis pour le développement, mais raisonné, intelligent, responsable...
Pas celui de l'ex maire qui s'est voulu calife sur la commune, sans écouter sa base sur justement le développement, qu'il soit économique ou qu'il soit patrimonial !
Et on a vu les résultats, en subissant les conséquences.
Au moins avec la nouvelle maire, les projets ont pris le temps de mûrir, pour le bien de la commune, pas celui des promoteurs de tous genres !
Bien des projets seront lancés en 2017, et sûr que ces derniers conforterons la nouvelle maire dans sa fonction, car les promoteurs qui ont acceptés de construire ont aussi acceptés de mettre le couvercle sur leurs arrogances, en construisant pour le bien de la commune, pas celui de leurs porte-feuilles, comme du temps de l'ex maire !

J'attends avec impatience de voir ces promoteurs philanthropes à l'oeuvre. Certainement que Fautra les aura convaincus de bosser gratis !

En attendant Décines profite bien de ce formidable outil qu'est le parc OL et les décinois peuvent remercier Crédoz et Sturla pour avoir ainsi œuvré au développement de la commune !

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 12/09/2016 à 11:23
Lou a écrit le 10/09/2016 à 16h58

@antiJS: le problème étant toujours le même: vous focalisez sur votre imposture électorale, et ne parvenez même plus à envisager de développement économique pour la ville. Emploi et croissance vous indiffèrent totalement. Seule compte la "tranquillité' et votre place bien au chaud, "à droite de Fautra" sur l'estrade. Seul objectif et seuls plaisirs ? que l'OL se plante. Pas étonnant que rien n'avance à Décines.

Et bien non, je suis pour le développement, mais raisonné, intelligent, responsable...
Pas celui de l'ex maire qui s'est voulu calife sur la commune, sans écouter sa base sur justement le développement, qu'il soit économique ou qu'il soit patrimonial !
Et on a vu les résultats, en subissant les conséquences.
Au moins avec la nouvelle maire, les projets ont pris le temps de mûrir, pour le bien de la commune, pas celui des promoteurs de tous genres !
Bien des projets seront lancés en 2017, et sûr que ces derniers conforterons la nouvelle maire dans sa fonction, car les promoteurs qui ont acceptés de construire ont aussi acceptés de mettre le couvercle sur leurs arrogances, en construisant pour le bien de la commune, pas celui de leurs porte-feuilles, comme du temps de l'ex maire !

Signaler Répondre

avatar
Lou le 10/09/2016 à 16:58

@antiJS: le problème étant toujours le même: vous focalisez sur votre imposture électorale, et ne parvenez même plus à envisager de développement économique pour la ville. Emploi et croissance vous indiffèrent totalement. Seule compte la "tranquillité' et votre place bien au chaud, "à droite de Fautra" sur l'estrade. Seul objectif et seuls plaisirs ? que l'OL se plante. Pas étonnant que rien n'avance à Décines.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 10/09/2016 à 13:09
J Lutars a écrit le 08/09/2016 à 08h50

Il est réjouissant de voir que Carton Rouge n'a pas abandonné le combat, à croire que la défaite est amère (et non ma génitrice)

"Gerland aura la capacité idéale pour se rentabiliser" :

effectivement vous le rempliriez sans problème avec vos talents comiques. Néanmoins reste à expliquer comment faire sachant que la jauge sera trop basse pour des concerts type Rihanna (32000), que par le passé Gerland n'a jamais attiré plus de concerts qu'un Johnny par an et que le Lou ne remplissait même pas le Matmut !

On comprend donc que vous employez la méthode manipulation que vous reprochez à Aulas ?

Concernant le terrain tout a été dit, la vente est bénéfique puisque ce terrain à vocation urbaine état sous exploité et rapporte maintenant des taxes à Décines, que laurence fautra doit avoir plaisir à voir dans son budget.

Quand à l'avenir y a la ligue des champions la semaine prochaine (vous savez la compétition qui ne rapporte rien), ça s'annonce top vous devriez venir !

eh ben mon jérôme, garde donc ton pseudo de lou, ce sera plus simple pour toi et surtout moins malhonnête !
Pour la capacité du stade de Décines, dis moi un peu quelle grande star pourrait le remplir et surtout quelle grande star aurait envie de venir ?
La moyenne spectateurs des 90% des concerts en france se situe dans une fourchette de 3 000 à 15 000 personnes.
Sais tu combien le JMA a payer à Rihanna pour qu'elle ajoute Décines dans sa tournée ? Moi non mais on est tous curieux de savoir. Comme je te l'ai dit, rien n'est gratos dans le monde du business, et pas sûr que le prochaine fois le JMA gaspille plein d'argent juste pour dire "t'as vu, j'ai fait venir Rihanna dans mon stade " !!
Les effets de coms ne fonctionnent qu'un temps, tout comme ta carrière qui n'a fonctionné que ...2 ans.... quand les décinois se sont aperçus de l'horreur économique qu'allait subir leur commune.
Et garde en mémoire que passé 2016, le remplissage du stade hors matchs sera bien à la marge, comme prédit par tout un chacun, enfin pour celui qui regarde la réalité. Même ton JMA a fait appel aux chinois pour couvrir son endettement à partir de l'année prochaine, et le naming est toujours ....aux oubliettes....plus de sponsors aveugles, sans doutes !!

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 10/09/2016 à 12:58
Lou a écrit le 08/09/2016 à 10h42

@antiJS: et oui, c'est bien ça le pb. Vous n'êtes pas anti-stade ... la posture du PR n'ayant été qu'une grosse mascarade politicienne. La preuve aujourd'hui, avec la municipalité qui se réjouit de ce complexe sportif, et des emplois locaux qu'il engendre.

Vous êtes "juste" militant LR, travaillant avec Fautra, et continuant à cracher sur les anciens élus. Moi je suis riverain du Stade. Simple décinois. Mais je dénonce fermement vos manipulations et mensonges. Je vous parle de ce que l'on vit, de que l'on voit, chaque jour. Un beau complexe sportif, bien conçu, qui a totalement requalifié le secteur.

tss..tss...tss....eh ben alors mon jérôme, tu perds tes nerfs ?
Je suis anti JS. qui dénonce tes commentaires plein de fiel depuis ta défaite.
Et je vois que cela empire, pour mon plus grand plaisir, et quant au beau complexe sportif, les décinois te montreront une nouvelle fois toutes leurs gratitudes bientôt.

Signaler Répondre

avatar
Lou :)) le 08/09/2016 à 14:51
piou piou a écrit le 08/09/2016 à 13h50

Tiens, la brasserie bocuse va ouvrir. En plus parait qu'elle sera sans employés ! Quelle honte !

Allez vite, crachons notre haine !....

Distributeurs automatiques ? vous en êtes sûr ?

Signaler Répondre

avatar
piou piou le 08/09/2016 à 13:50
anti JS. a écrit le 04/09/2016 à 12h53

Sturla et Crédoz s'étaient bien fait enfler par Aulas avec la promesse de centaines d'emplois....et là on en est à 100 selon la mairie, mais combien en CDI et combien en CDD et combien en "précaire" ? alala....prêt à tout gober encore ?
De plus, on verra bien si ces emplois sont prioritairement réservés aux décinois, lesquels ont été spoliés de la vraie valeur de leur patrimoine lors de la vente des terrains du montout. Il serait un peu juste que cela représente un retour sur investissement, mais quelle perte au bout du compte ! Avec tout l'argent public gaspillé pour un stade privé, seul 100 emplois au bout du rouleau, et dont on ne connait rien quant à leurs statuts de CDI, CDD ou précaire. Alors t'inquiète pas petit jérôme, on te le rappellera dans un proche avenir.

Tiens, la brasserie bocuse va ouvrir. En plus parait qu'elle sera sans employés ! Quelle honte !

Allez vite, crachons notre haine !....

Signaler Répondre

avatar
Lou le 08/09/2016 à 10:42

@antiJS: et oui, c'est bien ça le pb. Vous n'êtes pas anti-stade ... la posture du PR n'ayant été qu'une grosse mascarade politicienne. La preuve aujourd'hui, avec la municipalité qui se réjouit de ce complexe sportif, et des emplois locaux qu'il engendre.

Vous êtes "juste" militant LR, travaillant avec Fautra, et continuant à cracher sur les anciens élus. Moi je suis riverain du Stade. Simple décinois. Mais je dénonce fermement vos manipulations et mensonges. Je vous parle de ce que l'on vit, de que l'on voit, chaque jour. Un beau complexe sportif, bien conçu, qui a totalement requalifié le secteur.

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 08/09/2016 à 08:50
anti JS. a écrit le 08/09/2016 à 08h26

Bof...je ne suis pas anti tout, juste anti JS.
Que vient faire Gerland dans le sujet ?
Ah oui, c'est toujours ta façon de détourner et essayer de perdre le quidam dans tes longs monologues....
Mais pour te préciser les faits, le JMA sait qu'il a tout à craindre de Gerland car une fois rénové, ce stade aura la capacité idéale pour se rentabiliser à la fois par le rugby et surtout par toutes sortes de concerts et d'évènements populaires, alors que le stade de Décines avec ses 60 000 places est déjà victime de sa sur capacité en matière de concerts. Même Rihanna n'a attiré que 32 000 personnes.....et même le JMA n'a jamais affiché son résultat net sur cette affaire, car le stade ne s'amortit sans bénef qu'au seuil de 25 000 personnes et après la note payée à la superstar, il ne devait pas lui rester grand chose dans la caisse.
Mais bon.....
Et pour revenir sur le sujet du "pipeau" que tu oses employer, souvenons nous que l'ancienne municipalité a "récolté" seulement 3 M€ lors de la vente des terrains toujours classés agricoles lors de la signature de la vente, alors qu'elle aurait dû en recevoir 10 fois plus.
Ces terrains sont devenus constructibles 6 mois après leur vente par le jeu de dupe du grand lyon et des anciens maires, car si le PLU avait normalement modifié pour la vente, le prix au m2 aurait été multiplié par 10 !!
ça c'est la vérité !
Et qui te dit que c'est fini ? Parce que la justice à la "lyonnaise" a mis le couvercle sur la marmite et tu crois que c'est fini ?
Coucou, réveille toi mon gars, ce n'est pas fini, et continue de regarder devant, l'avenir .....

Il est réjouissant de voir que Carton Rouge n'a pas abandonné le combat, à croire que la défaite est amère (et non ma génitrice)

"Gerland aura la capacité idéale pour se rentabiliser" :

effectivement vous le rempliriez sans problème avec vos talents comiques. Néanmoins reste à expliquer comment faire sachant que la jauge sera trop basse pour des concerts type Rihanna (32000), que par le passé Gerland n'a jamais attiré plus de concerts qu'un Johnny par an et que le Lou ne remplissait même pas le Matmut !

On comprend donc que vous employez la méthode manipulation que vous reprochez à Aulas ?

Concernant le terrain tout a été dit, la vente est bénéfique puisque ce terrain à vocation urbaine état sous exploité et rapporte maintenant des taxes à Décines, que laurence fautra doit avoir plaisir à voir dans son budget.

Quand à l'avenir y a la ligue des champions la semaine prochaine (vous savez la compétition qui ne rapporte rien), ça s'annonce top vous devriez venir !

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 08/09/2016 à 08:26
Lou a écrit le 06/09/2016 à 09h08

@anti-tout: Il y a bien création d'emploi sur la métropole: Gerland ne va pas redevenir un champ de maïs. Le Montout était cultivé par 3-4 agriculteurs. A terme, plusieurs centaines d'emplois à Décines. Ca, c'est juste la réalité locale.
Quid ? les terrains ont été vendus à l'OL par le GrandLyon, qui en était propriétaire depuis 30 ans. Votre histoire de spoliation des décinois, c'est du pipeau. Et je préfère tjs, en face de chez nous, un centre d'entrainement et ses grandes pelouses / à une ZAC. Prix validé et revalidé malgré vos 70 recours en justice. C'est fini mon gars. Regardez devant, au lieu de ressasser.

Bof...je ne suis pas anti tout, juste anti JS.
Que vient faire Gerland dans le sujet ?
Ah oui, c'est toujours ta façon de détourner et essayer de perdre le quidam dans tes longs monologues....
Mais pour te préciser les faits, le JMA sait qu'il a tout à craindre de Gerland car une fois rénové, ce stade aura la capacité idéale pour se rentabiliser à la fois par le rugby et surtout par toutes sortes de concerts et d'évènements populaires, alors que le stade de Décines avec ses 60 000 places est déjà victime de sa sur capacité en matière de concerts. Même Rihanna n'a attiré que 32 000 personnes.....et même le JMA n'a jamais affiché son résultat net sur cette affaire, car le stade ne s'amortit sans bénef qu'au seuil de 25 000 personnes et après la note payée à la superstar, il ne devait pas lui rester grand chose dans la caisse.
Mais bon.....
Et pour revenir sur le sujet du "pipeau" que tu oses employer, souvenons nous que l'ancienne municipalité a "récolté" seulement 3 M€ lors de la vente des terrains toujours classés agricoles lors de la signature de la vente, alors qu'elle aurait dû en recevoir 10 fois plus.
Ces terrains sont devenus constructibles 6 mois après leur vente par le jeu de dupe du grand lyon et des anciens maires, car si le PLU avait normalement modifié pour la vente, le prix au m2 aurait été multiplié par 10 !!
ça c'est la vérité !
Et qui te dit que c'est fini ? Parce que la justice à la "lyonnaise" a mis le couvercle sur la marmite et tu crois que c'est fini ?
Coucou, réveille toi mon gars, ce n'est pas fini, et continue de regarder devant, l'avenir .....

Signaler Répondre

avatar
quelle patience, chapeau ! le 06/09/2016 à 14:03
Lou a écrit le 06/09/2016 à 09h08

@anti-tout: Il y a bien création d'emploi sur la métropole: Gerland ne va pas redevenir un champ de maïs. Le Montout était cultivé par 3-4 agriculteurs. A terme, plusieurs centaines d'emplois à Décines. Ca, c'est juste la réalité locale.
Quid ? les terrains ont été vendus à l'OL par le GrandLyon, qui en était propriétaire depuis 30 ans. Votre histoire de spoliation des décinois, c'est du pipeau. Et je préfère tjs, en face de chez nous, un centre d'entrainement et ses grandes pelouses / à une ZAC. Prix validé et revalidé malgré vos 70 recours en justice. C'est fini mon gars. Regardez devant, au lieu de ressasser.

Bon commentaire ! mais surtout j'admire votre patience....

Signaler Répondre

avatar
Lou le 06/09/2016 à 09:08

@anti-tout: Il y a bien création d'emploi sur la métropole: Gerland ne va pas redevenir un champ de maïs. Le Montout était cultivé par 3-4 agriculteurs. A terme, plusieurs centaines d'emplois à Décines. Ca, c'est juste la réalité locale.
Quid ? les terrains ont été vendus à l'OL par le GrandLyon, qui en était propriétaire depuis 30 ans. Votre histoire de spoliation des décinois, c'est du pipeau. Et je préfère tjs, en face de chez nous, un centre d'entrainement et ses grandes pelouses / à une ZAC. Prix validé et revalidé malgré vos 70 recours en justice. C'est fini mon gars. Regardez devant, au lieu de ressasser.

Signaler Répondre

avatar
tristes tropiaus le 06/09/2016 à 08:30
anti JS. a écrit le 06/09/2016 à 08h22

"" en PLUS de ceux existant déjà (les pelouses ne se tondent pas toutes seules, ""
Toujours dans ta rengaine du chantage à l'emploi.
Faut il rappeler, mais de cela tout le monde s'en est aperçu, qu'aucun emploi en CDI n'a été créé dans ce stade depuis son ouverture, et seul le transfert de ceux qui travaillaient à Gerland a été effectif.
Et quant à l'aménagement public des espaces, toujours pas honte sur le sujet ? Avoir donné 50 hectares à un projet spéculatif privé pour venir ici parler d’aménagements public des espaces.
Après le jérôme peut crier que bien des emplois à l’évènement sont occupés par quelques dizaines de personnes mais ces gens là restent dans la précarité de l'emploi en CDD et le chantage à l'emploi justement. Drôle de façon de voir la vie et le futur.
Rien ne sera oublié pour le solde de sa carrière, et tous les décinois auront copie.

Pourquoi tant d'aigreur et de haine ?....
Je vous plains...

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 06/09/2016 à 08:22
Lou a écrit le 04/09/2016 à 15h58

Non, ce sont bien 100 nouveaux postes à compter de mi-septembre, en PLUS de ceux existant déjà (les pelouses ne se tondent pas toutes seules, ...), et en PLUS des structures annexes loisirs, hotels, ...

On peut être décinois et travailler à Lyon. Ou l'inverse. Non ? vous m'inquiétez ... Ayez peut-être une vision un peu plus large du développement économique et de l'aménagement public des espaces qui sont dédiés à ces nouvelles activités.

"" en PLUS de ceux existant déjà (les pelouses ne se tondent pas toutes seules, ""
Toujours dans ta rengaine du chantage à l'emploi.
Faut il rappeler, mais de cela tout le monde s'en est aperçu, qu'aucun emploi en CDI n'a été créé dans ce stade depuis son ouverture, et seul le transfert de ceux qui travaillaient à Gerland a été effectif.
Et quant à l'aménagement public des espaces, toujours pas honte sur le sujet ? Avoir donné 50 hectares à un projet spéculatif privé pour venir ici parler d’aménagements public des espaces.
Après le jérôme peut crier que bien des emplois à l’évènement sont occupés par quelques dizaines de personnes mais ces gens là restent dans la précarité de l'emploi en CDD et le chantage à l'emploi justement. Drôle de façon de voir la vie et le futur.
Rien ne sera oublié pour le solde de sa carrière, et tous les décinois auront copie.

Signaler Répondre

avatar
Lou le 04/09/2016 à 15:58

Non, ce sont bien 100 nouveaux postes à compter de mi-septembre, en PLUS de ceux existant déjà (les pelouses ne se tondent pas toutes seules, ...), et en PLUS des structures annexes loisirs, hotels, ...

On peut être décinois et travailler à Lyon. Ou l'inverse. Non ? vous m'inquiétez ... Ayez peut-être une vision un peu plus large du développement économique et de l'aménagement public des espaces qui sont dédiés à ces nouvelles activités.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 04/09/2016 à 12:53
Lou a écrit le 03/09/2016 à 11h54

@anti-JS: LF vous a autorisé à re-poster ? :))
1- allez sur le site de la mairie de Décines, qui, et c'est normal, se réjouit des 100 emplois à pourvoir, dont 62 via Adecco.
http://www.decines.fr/evenement/1571/217-actualite.htm

2- quelle importance que les postes soient affectés à des décinois ? les empois lyonnais sont réservés aux lyonnais ? ha la la ...

3- je pensais que vous aviez compris que je suis pas un élu. Juste un riverain pro-stade, superbe investissement créateur d"emplois et d'activité locale. Contrairement à vous qui n'avez qu'un but électoral. Fatiguant.

Sturla et Crédoz s'étaient bien fait enfler par Aulas avec la promesse de centaines d'emplois....et là on en est à 100 selon la mairie, mais combien en CDI et combien en CDD et combien en "précaire" ? alala....prêt à tout gober encore ?
De plus, on verra bien si ces emplois sont prioritairement réservés aux décinois, lesquels ont été spoliés de la vraie valeur de leur patrimoine lors de la vente des terrains du montout. Il serait un peu juste que cela représente un retour sur investissement, mais quelle perte au bout du compte ! Avec tout l'argent public gaspillé pour un stade privé, seul 100 emplois au bout du rouleau, et dont on ne connait rien quant à leurs statuts de CDI, CDD ou précaire. Alors t'inquiète pas petit jérôme, on te le rappellera dans un proche avenir.

Signaler Répondre

avatar
Lou le 03/09/2016 à 11:54

@anti-JS: LF vous a autorisé à re-poster ? :))
1- allez sur le site de la mairie de Décines, qui, et c'est normal, se réjouit des 100 emplois à pourvoir, dont 62 via Adecco.
http://www.decines.fr/evenement/1571/217-actualite.htm

2- quelle importance que les postes soient affectés à des décinois ? les empois lyonnais sont réservés aux lyonnais ? ha la la ...

3- je pensais que vous aviez compris que je suis pas un élu. Juste un riverain pro-stade, superbe investissement créateur d"emplois et d'activité locale. Contrairement à vous qui n'avez qu'un but électoral. Fatiguant.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.