250 migrants de Calais dans le Rhône : "Les gens n'ont pas à s'affoler" selon le préfet

250 migrants de Calais dans le Rhône : "Les gens n'ont pas à s'affoler" selon le préfet
Le préfet de région Michel Delpuech - LyonMag

La révélation mardi du plan du gouvernement pour démanteler la jungle de Calais a levé plusieurs questions.

Et notamment en Auvergne Rhône-Alpes, qui accueillera dans les prochains mois 1784 réfugiés et migrants, soit le plus gros contingent réservé à une région.

Le préfet Michel Delpuech, en charge de trouver des places d'hébergement mais surtout d'en créer 1405 très rapidement, a légèrement dévoilé les contours de l'application du plan gouvernemental au niveau local. Dans le Progrès, le représentant de l'Etat a précisé que 250 migrants seraient dirigés vers le Rhône. Un chiffre équivalent attend l'Isère.

"Les gens n'ont pas à s'affoler", prévient Michel Delpuech, qui agira toutefois avec fermeté avec les élus qui ne voudront pas accueillir les migrants de Calais. "Ce n'est pas parce que nous essuierons des refus que nous n'avancerons pas. Si tout le monde dit non, que fait-on ? Nous agirons avec détermination, comme ce fut le cas pour Saint-Genis-les-Ollières (où des familles Roms ont été installées dans le cadre d'un dispositif d'insertion mais contre l'avis des habitants et de la mairie ndlr)".

Le préfet de la région Auvergne Rhône-Alpes n'entend pas "parquer des gens, mais de les accueillir dans le cadre d'une première demande d'asile". Le Rhône a déjà accueilli des migrants en provenance de Calais. Selon Michel Delpuech, "certains ont été orientés sur des centres d'accueil pour demandeurs d'asile. Il y a eu des reconduites à la frontière. D'autres ont bougé, voire sont retournées à Calais".

X
30-80 sur 90 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Realiste le 23/09/2016 à 13:24
berk a écrit le 16/09/2016 à 12h13

personnellement je n'ai jamais vu un droit de l'homme commettre un attentat.

en quoi sont ils responsables ?

Au sein même de ses camps de réfugiés,chaque ethnie se regroupe et les violences ,viols,ect sont légions. Beaucoup sont envoyés par des imams radicaux pour semer le désordre et préparer la charia en Occident.mais ca,ils n'en parlent pas dans les médias, les renseignements le savent ,mais les états ferment les yeux. Comme les bonbons kiskools ,on a le premier effet avec une invasion qui ne s'arrêtent pas ,la colonisation de l'Occident faible par l'islam radical qui cache sa face,et le deuxième la prise de contrôle des pays occidentaux par la violence et le chaos. Effectivement,la guerre a commencé,et beaucoup s'en mordront les doigt,car ils ne voyent pas plus loin que le bout de leur nez.

Signaler Répondre

avatar
Complotistes le 23/09/2016 à 13:06
berk a écrit le 16/09/2016 à 12h13

personnellement je n'ai jamais vu un droit de l'homme commettre un attentat.

en quoi sont ils responsables ?

Les armes silencieuses de ses assos font bien plus de victimes que les armes traditionnelles.

Signaler Répondre

avatar
petitparis le 23/09/2016 à 09:30

j'imagine que le préfet a aun superbe appartement de fonction payé par le contribuable. Il a sans doute la possibilité d'y loger un migrant. Qu'il ne sinquiète pas juste un dans son bel appartement. Qu'il donne l'exemple et il sera crédible.

Signaler Répondre

avatar
citelis12 le 17/09/2016 à 14:43

Oui, accueillons ces migrants, je suis d'accord avec le préfet !!!

Signaler Répondre

avatar
Réveil ! le 16/09/2016 à 16:06
berk a écrit le 16/09/2016 à 15h18

donc si cette religion se fiche de nos libertés, il faut l'aider et les supprimer nous même ?

raisonnement absurde

Justement non.
Il s'agit au contraire de combattre son implantation, de lutter contre ceux qui l'aident ou qui la laissent prospérer...

Signaler Répondre

avatar
berk le 16/09/2016 à 15:18
Réveil ! a écrit le 16/09/2016 à 14h17

Cette religion se fiche bien de vos libertés individuelles...
Si elles vont à l'encontre de ses préceptes, vous serez invité à les mettre entre parenthèses, ou à partir.
Toulon, Sisco, Nice, etc.

donc si cette religion se fiche de nos libertés, il faut l'aider et les supprimer nous même ?

raisonnement absurde

Signaler Répondre

avatar
Réveil ! le 16/09/2016 à 14:17
humanisme et démocratie a écrit le 16/09/2016 à 12h11

La religion est affaire de chacun, chacun peut bien avoir les croyances qui lui conviennent ... (perso, je suis totalement non croyant). L'état doit garantir les libertés individuelles. Les vôtre comme celles de ceux qui n'ont pas vos convictions.

Cette religion se fiche bien de vos libertés individuelles...
Si elles vont à l'encontre de ses préceptes, vous serez invité à les mettre entre parenthèses, ou à partir.
Toulon, Sisco, Nice, etc.

Signaler Répondre

avatar
LoL le 16/09/2016 à 14:01

N'ayez pas peur, le préfet va les loger chez lui, il les nourrira et les vêtira sur ses propres fonds.
Sa femme leur fera à manger.
Ses enfants leur apprendront les bonnes manières.
N'ayez pas peur, tout va bien se passer...

Signaler Répondre

avatar
merci ! le 16/09/2016 à 13:54
Sakura a écrit le 15/09/2016 à 18h44

je lis ici que certains se servent de ce qui s'est passé en 40 comme argument pour dire qu'il faut accueillir tous les migrants comme paiement d'une certaine dette en quelque sorte.. Sauf que là on demande aux enfants et même petits enfants de payer la dette de leurs parents ou grands parents.. Bien non pour ma part je ne me sens pas responsable de ce qui s'est passé en 40 et de fait je ne doit rien à personne.et refuse que l'on fasse aussi porter cette dette sur les épaules de mon fils .

Et surtout si toutes les personnes si promptes à dire qu''on ne doit pas laisser les migrants ainsi, en accueillait chez eux, cela ferait longtemps qu’il n'y aurait plus aucun migrants, rom ou sdf à la rue.

Berk vous dites ceci : (du calme c'est une vérité historique c'est tout.
petit rappel à ceux qui donnent des leçons de combat/courage sur internet mais qui auraient certainement déserté sous les bombes) et de fait vous avez tout a fait raison sauf que perso je n'aurais jamais déserté sous les bombes en y laissant ma famille.comme c'est le cas actuellement vu que la majorité des migrants sont des hommes . Mais bon suppose qu'en Syrie, au soudan et autres pays en guerre, les bombes ne visent que les hommes et épargne les femmes et les enfants

et si il est facile de donner des leçons de courage derrière notre écran il est tout aussi facile de donner des leçons de générosité derrière un écran..

J'ai lu votre com avec plaisir (enfin un com nuancé).

je partage notamment totalement votre conclusion qui résume bien le dilemme posé...

Signaler Répondre

avatar
pfiiiiiiiiiiiiii le 16/09/2016 à 13:48
berk a écrit le 16/09/2016 à 12h13

personnellement je n'ai jamais vu un droit de l'homme commettre un attentat.

en quoi sont ils responsables ?

ça vole haut....

Signaler Répondre

avatar
berk le 16/09/2016 à 12:13
VRAI a écrit le 15/09/2016 à 17h18

"les droits de l'homme par définition protègent tout le monde"

oui, tout le monde, sauf quelques centaines au bataclan, stade de France, Nice etc..et quelques autres cas probables à venir....

personnellement je n'ai jamais vu un droit de l'homme commettre un attentat.

en quoi sont ils responsables ?

Signaler Répondre

avatar
humanisme et démocratie le 16/09/2016 à 12:11
Réveil ! a écrit le 15/09/2016 à 17h26

Je me fais du souci pour vos enfants, parce que ce ne sont pas les "thèses" de "l'extrême-droite" qui vont restreindre leurs libertés individuelles, mais une religion...

La religion est affaire de chacun, chacun peut bien avoir les croyances qui lui conviennent ... (perso, je suis totalement non croyant). L'état doit garantir les libertés individuelles. Les vôtre comme celles de ceux qui n'ont pas vos convictions.

Signaler Répondre

avatar
berk le 16/09/2016 à 12:11
Sakura a écrit le 15/09/2016 à 18h44

je lis ici que certains se servent de ce qui s'est passé en 40 comme argument pour dire qu'il faut accueillir tous les migrants comme paiement d'une certaine dette en quelque sorte.. Sauf que là on demande aux enfants et même petits enfants de payer la dette de leurs parents ou grands parents.. Bien non pour ma part je ne me sens pas responsable de ce qui s'est passé en 40 et de fait je ne doit rien à personne.et refuse que l'on fasse aussi porter cette dette sur les épaules de mon fils .

Et surtout si toutes les personnes si promptes à dire qu''on ne doit pas laisser les migrants ainsi, en accueillait chez eux, cela ferait longtemps qu’il n'y aurait plus aucun migrants, rom ou sdf à la rue.

Berk vous dites ceci : (du calme c'est une vérité historique c'est tout.
petit rappel à ceux qui donnent des leçons de combat/courage sur internet mais qui auraient certainement déserté sous les bombes) et de fait vous avez tout a fait raison sauf que perso je n'aurais jamais déserté sous les bombes en y laissant ma famille.comme c'est le cas actuellement vu que la majorité des migrants sont des hommes . Mais bon suppose qu'en Syrie, au soudan et autres pays en guerre, les bombes ne visent que les hommes et épargne les femmes et les enfants

et si il est facile de donner des leçons de courage derrière notre écran il est tout aussi facile de donner des leçons de générosité derrière un écran..

je ne donne pas de leçons de générosité je propose simplement de payer plus d’impôts ou de mieux utiliser ceux que je paie déjà.

encore une fois vous montrez les muscles "perso je n'aurais jamais déserté" j'aimerais quand même bien vous y voir pour rigoler un peu !

enfin votre argument sur les sdf, roms etc ne tient pas car les populations marginales ont toujours existé et ce bien avant l'immigration syrienne ou lybienne.. alors cessez de mettre en scène cette fausse compétition..

Signaler Répondre

avatar
berk le 16/09/2016 à 12:08
A BIENTOT a écrit le 16/09/2016 à 11h53

Là mon brave, nous ne sommes plus en 40, quand nous avons des citoyens français qui arrivent juste à ce nourrir....
eh! bien on évite de faire venir des migrants, que cela vous plaise ou pas.

si les citoyens français ont du mal a se nourrir, ce n'est certainement pas la faute des migrants, à moins d'être d'une naïveté confondante en matière économique

Signaler Répondre

avatar
A BIENTOT le 16/09/2016 à 11:53
berk a écrit le 14/09/2016 à 11h57

facile de donner des leçons à des familles qui ont tout perdu. Il me semble qu'en 40 on a rendu les armes bien vite, des soucis de mémoire ?

si nos alliés et amis africains n'avaient pas été là à ce moment nous commenterions en allemand aujourd'hui.

Là mon brave, nous ne sommes plus en 40, quand nous avons des citoyens français qui arrivent juste à ce nourrir....
eh! bien on évite de faire venir des migrants, que cela vous plaise ou pas.

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 15/09/2016 à 18:44

je lis ici que certains se servent de ce qui s'est passé en 40 comme argument pour dire qu'il faut accueillir tous les migrants comme paiement d'une certaine dette en quelque sorte.. Sauf que là on demande aux enfants et même petits enfants de payer la dette de leurs parents ou grands parents.. Bien non pour ma part je ne me sens pas responsable de ce qui s'est passé en 40 et de fait je ne doit rien à personne.et refuse que l'on fasse aussi porter cette dette sur les épaules de mon fils .

Et surtout si toutes les personnes si promptes à dire qu''on ne doit pas laisser les migrants ainsi, en accueillait chez eux, cela ferait longtemps qu’il n'y aurait plus aucun migrants, rom ou sdf à la rue.

Berk vous dites ceci : (du calme c'est une vérité historique c'est tout.
petit rappel à ceux qui donnent des leçons de combat/courage sur internet mais qui auraient certainement déserté sous les bombes) et de fait vous avez tout a fait raison sauf que perso je n'aurais jamais déserté sous les bombes en y laissant ma famille.comme c'est le cas actuellement vu que la majorité des migrants sont des hommes . Mais bon suppose qu'en Syrie, au soudan et autres pays en guerre, les bombes ne visent que les hommes et épargne les femmes et les enfants

et si il est facile de donner des leçons de courage derrière notre écran il est tout aussi facile de donner des leçons de générosité derrière un écran..

Signaler Répondre

avatar
Zazou le 15/09/2016 à 18:21
Merci,pour eux ! a écrit le 15/09/2016 à 14h23

L'état va raboter la CAF de familles modestes pour économiser 100milliôs d'euros. Ses fonds seront attribués en aides aux réfugiés. N'oubliez pas de voter pas de voter PS , UMPS l'année prochaine.bien fait pour vous . C'était un communiqué de " France petoche" .

Pas de souci ,l'islamisation de votre famille ,ils s'en charge. Les extrême ni sont pour rien.

Signaler Répondre

avatar
À dissoudre! le 15/09/2016 à 18:19
faux a écrit le 15/09/2016 à 15h07

les droits de l'homme par définition protègent tout le monde

supprimez les et on pourra vous enfermer arbitrairement, on ne vous demandera pas votre avis

Ces associations des droit de l'homme ,mrap ,Licra ,ect,,sont sectaire et d'extrême gauche.elle ne défendent ,qu'une catégorie de personnes Malheuresement et ne sont pas neutre. On le voit et on le vit,dès émeutiers,des racailles ,des communautés sont défendus mais jamais ,les forces de l'ordres ,les victimes surtout blanches ou catholiques ect.... Le peuple français est fractionné et irréconciliable.

Signaler Répondre

avatar
Réveil ! le 15/09/2016 à 17:26
humanisme et démocratie a écrit le 15/09/2016 à 10h17

J'ai 55 ans et je me fais du souci pour mes enfants: parce que l'extrême droite et ses thèses progressent: ce qui est gage de restriction des libertés individuelles, de sabotage culturel, de mise à l'index de tous ceux qui ne sont pas cathos blancs et hétéros. Les droits de l'homme, ce sont les droits de TOUS, quelques soient leurs préférences et origines. La démocratie ne peut accepter d'exceptions.
Heureusement, les rares villes qui sont passées FN ont vite rebasculé, dès les élections suivantes, vers un parti plus démocratique.

Accueillir et aider 250 migrants est juste un geste d'humanité. Si un jour nous étions en guerre, à prendre des bombes sur la tête, coincés entre une dictature et les intérêts géo-stratégiques des russes ou des US, j'espère que les autres pays ne nous fermeraient pas la porte au nez.

Je me fais du souci pour vos enfants, parce que ce ne sont pas les "thèses" de "l'extrême-droite" qui vont restreindre leurs libertés individuelles, mais une religion...

Signaler Répondre

avatar
VRAI le 15/09/2016 à 17:18
faux a écrit le 15/09/2016 à 15h07

les droits de l'homme par définition protègent tout le monde

supprimez les et on pourra vous enfermer arbitrairement, on ne vous demandera pas votre avis

"les droits de l'homme par définition protègent tout le monde"

oui, tout le monde, sauf quelques centaines au bataclan, stade de France, Nice etc..et quelques autres cas probables à venir....

Signaler Répondre

avatar
faux le 15/09/2016 à 15:07
Zeztte a écrit le 15/09/2016 à 14h42

Bizzare ,vous devriez plutôt avoir peur comme nous tous par les nos dirigeants et les l'islamisation salafiste . Justement les droits de l'homme ne défendent actuellement que ces gens là . Eux vous feront du mal. La France d'aujourd'hui vous satisfait,tant mieux pour vous a quand un referundums pour savoir si tous les gens pensent comme vous.

les droits de l'homme par définition protègent tout le monde

supprimez les et on pourra vous enfermer arbitrairement, on ne vous demandera pas votre avis

Signaler Répondre

avatar
Zeztte le 15/09/2016 à 14:42
humanisme et démocratie a écrit le 15/09/2016 à 10h17

J'ai 55 ans et je me fais du souci pour mes enfants: parce que l'extrême droite et ses thèses progressent: ce qui est gage de restriction des libertés individuelles, de sabotage culturel, de mise à l'index de tous ceux qui ne sont pas cathos blancs et hétéros. Les droits de l'homme, ce sont les droits de TOUS, quelques soient leurs préférences et origines. La démocratie ne peut accepter d'exceptions.
Heureusement, les rares villes qui sont passées FN ont vite rebasculé, dès les élections suivantes, vers un parti plus démocratique.

Accueillir et aider 250 migrants est juste un geste d'humanité. Si un jour nous étions en guerre, à prendre des bombes sur la tête, coincés entre une dictature et les intérêts géo-stratégiques des russes ou des US, j'espère que les autres pays ne nous fermeraient pas la porte au nez.

Bizzare ,vous devriez plutôt avoir peur comme nous tous par les nos dirigeants et les l'islamisation salafiste . Justement les droits de l'homme ne défendent actuellement que ces gens là . Eux vous feront du mal. La France d'aujourd'hui vous satisfait,tant mieux pour vous a quand un referundums pour savoir si tous les gens pensent comme vous.

Signaler Répondre

avatar
Merci,pour eux ! le 15/09/2016 à 14:23
humanisme et démocratie a écrit le 15/09/2016 à 10h17

J'ai 55 ans et je me fais du souci pour mes enfants: parce que l'extrême droite et ses thèses progressent: ce qui est gage de restriction des libertés individuelles, de sabotage culturel, de mise à l'index de tous ceux qui ne sont pas cathos blancs et hétéros. Les droits de l'homme, ce sont les droits de TOUS, quelques soient leurs préférences et origines. La démocratie ne peut accepter d'exceptions.
Heureusement, les rares villes qui sont passées FN ont vite rebasculé, dès les élections suivantes, vers un parti plus démocratique.

Accueillir et aider 250 migrants est juste un geste d'humanité. Si un jour nous étions en guerre, à prendre des bombes sur la tête, coincés entre une dictature et les intérêts géo-stratégiques des russes ou des US, j'espère que les autres pays ne nous fermeraient pas la porte au nez.

L'état va raboter la CAF de familles modestes pour économiser 100milliôs d'euros. Ses fonds seront attribués en aides aux réfugiés. N'oubliez pas de voter pas de voter PS , UMPS l'année prochaine.bien fait pour vous . C'était un communiqué de " France petoche" .

Signaler Répondre

avatar
bonne chance le 15/09/2016 à 14:10
humanisme et démocratie a écrit le 15/09/2016 à 10h17

J'ai 55 ans et je me fais du souci pour mes enfants: parce que l'extrême droite et ses thèses progressent: ce qui est gage de restriction des libertés individuelles, de sabotage culturel, de mise à l'index de tous ceux qui ne sont pas cathos blancs et hétéros. Les droits de l'homme, ce sont les droits de TOUS, quelques soient leurs préférences et origines. La démocratie ne peut accepter d'exceptions.
Heureusement, les rares villes qui sont passées FN ont vite rebasculé, dès les élections suivantes, vers un parti plus démocratique.

Accueillir et aider 250 migrants est juste un geste d'humanité. Si un jour nous étions en guerre, à prendre des bombes sur la tête, coincés entre une dictature et les intérêts géo-stratégiques des russes ou des US, j'espère que les autres pays ne nous fermeraient pas la porte au nez.

"Si un jour nous étions en guerre, à prendre des bombes sur la tête, coincés entre une dictature et les intérêts géo-stratégiques des russes ou des US, j'espère que les autres pays ne nous fermeraient pas la porte au nez."

1 - N'Est-ce point notre président qui a dit "nous sommes en guerre" ?
Dans ce cas il est de la responsabilité d'un chef de l'état de protéger la nation et les civils qui y vivent.
2 - les intérêts "géo-stratégiques des russes ou des us" : évidemment vous sous-entendez que la guerre née en Syrie est de l'unique responsabilité des russes ou us.... vieille rengaine de l'extrême gauche et des fondamentalistes religieux pour expliquer et justifier leur actes.

3 - l'occident étant responsable selon vous, ces autres pays qui ne nous fermeront pas la porte au nez quels seront-ils ? Le Qatar ? L'arabie Saoudite ? Le pakistan ?
Bonne chance, vous pouvez toujours espérer....

Signaler Répondre

avatar
jirel le 15/09/2016 à 14:07
humanisme et démocratie a écrit le 15/09/2016 à 10h17

J'ai 55 ans et je me fais du souci pour mes enfants: parce que l'extrême droite et ses thèses progressent: ce qui est gage de restriction des libertés individuelles, de sabotage culturel, de mise à l'index de tous ceux qui ne sont pas cathos blancs et hétéros. Les droits de l'homme, ce sont les droits de TOUS, quelques soient leurs préférences et origines. La démocratie ne peut accepter d'exceptions.
Heureusement, les rares villes qui sont passées FN ont vite rebasculé, dès les élections suivantes, vers un parti plus démocratique.

Accueillir et aider 250 migrants est juste un geste d'humanité. Si un jour nous étions en guerre, à prendre des bombes sur la tête, coincés entre une dictature et les intérêts géo-stratégiques des russes ou des US, j'espère que les autres pays ne nous fermeraient pas la porte au nez.

ou avez vous vu que les villes dirigées par le FN ont basculé aux élections ? au contraire, les habitants de ces onze villes sont contents des réalisations de leurs maires. A part évidemment la racaille que vous défendez.

Signaler Répondre

avatar
Venvedit le 15/09/2016 à 13:29
humanisme et démocratie a écrit le 15/09/2016 à 10h17

J'ai 55 ans et je me fais du souci pour mes enfants: parce que l'extrême droite et ses thèses progressent: ce qui est gage de restriction des libertés individuelles, de sabotage culturel, de mise à l'index de tous ceux qui ne sont pas cathos blancs et hétéros. Les droits de l'homme, ce sont les droits de TOUS, quelques soient leurs préférences et origines. La démocratie ne peut accepter d'exceptions.
Heureusement, les rares villes qui sont passées FN ont vite rebasculé, dès les élections suivantes, vers un parti plus démocratique.

Accueillir et aider 250 migrants est juste un geste d'humanité. Si un jour nous étions en guerre, à prendre des bombes sur la tête, coincés entre une dictature et les intérêts géo-stratégiques des russes ou des US, j'espère que les autres pays ne nous fermeraient pas la porte au nez.

Sauf que... ces migrants ne sont pas tous, et de loin, des réfugiés fuyant des pays en guerre, mais quasiment tous des réfugiés économiques, qui n'ont donc rien à faire ici ! Arrêtez donc d'essayer de nous faire pleurer ! Le danger immédiat, ce n'est pas l'extrême droite (même si ce danger finira par arriver, à cause de la pusillanimité et l'incompétence arrogante de nos dirigeants actuels, gauche et droite confondue !).

Signaler Répondre

avatar
humanisme et démocratie le 15/09/2016 à 10:17
francaise inquiete a écrit le 14/09/2016 à 20h08

j ai 55 ans et je me fais du soucis pour l'avenir de mes enfants et mes petits enfants; leurs interdira t on de porter des shorts ,les filles seront elle obligés de porter le voile
il faudrait ouvrir les yeux, nous sommes après perdre toutes nos libertés sous prétexte d'une religion débile,
il aurait fallu réagir, maintenant c'es trop tard VIVE LE PAYS DES DROITS DE L HOMME, nos ancêtres doivent se retournés dans leurs tombes en voyant ce qu'il est devenu

J'ai 55 ans et je me fais du souci pour mes enfants: parce que l'extrême droite et ses thèses progressent: ce qui est gage de restriction des libertés individuelles, de sabotage culturel, de mise à l'index de tous ceux qui ne sont pas cathos blancs et hétéros. Les droits de l'homme, ce sont les droits de TOUS, quelques soient leurs préférences et origines. La démocratie ne peut accepter d'exceptions.
Heureusement, les rares villes qui sont passées FN ont vite rebasculé, dès les élections suivantes, vers un parti plus démocratique.

Accueillir et aider 250 migrants est juste un geste d'humanité. Si un jour nous étions en guerre, à prendre des bombes sur la tête, coincés entre une dictature et les intérêts géo-stratégiques des russes ou des US, j'espère que les autres pays ne nous fermeraient pas la porte au nez.

Signaler Répondre

avatar
vrai le 15/09/2016 à 09:07
MDR. a écrit le 15/09/2016 à 08h42

http://actu.orange.fr/societe/fait-divers/paris-arrestation-de-5-syriens-cherchant-a-acheter-des-kalachnikovs-magic-CNT000000tIA87.html

c'est vrai que le c'est le fascisme la grande menace d'aujourd'hui !...

il ne faut pas sous estimer les fascistes qui sont les meilleurs alliés des islamistes pour créer les conditions d'une guerre civile

Signaler Répondre

avatar
MDR. le 15/09/2016 à 08:42
vrai a écrit le 14/09/2016 à 09h21

il vaut mieux accueillir 250 migrants que 250 fascistes

http://actu.orange.fr/societe/fait-divers/paris-arrestation-de-5-syriens-cherchant-a-acheter-des-kalachnikovs-magic-CNT000000tIA87.html

c'est vrai que le c'est le fascisme la grande menace d'aujourd'hui !...

Signaler Répondre

avatar
le peuple le 15/09/2016 à 05:32

avatar
zeus. le 15/09/2016 à 00:52

Si tout le monde dit non, que fait-on ? dit le prefet.

Et bien on les laisse aller en angleterre où ils veulent se rendre !!!

Les gens n'ont pas a s'inquiéter dit le prefet
250 dans le rhone, il suffit de 2 ou 3 terroristes sur les 250 pour faire un carnage, n'est ce pas une raison pour s'inquieter.

Je remarque que parmi tous les attentats qu'on a eu, 0 politicien et 0 prefet ne figurent parmi les victimes, oui eux n'ont pas a s'inquiéter, le peuple si !!!!!!

Signaler Répondre

avatar
francaise inquiete le 14/09/2016 à 20:10

ne serait on pas libre de marquer ce que l on pense ?????????????????????

Signaler Répondre

avatar
francaise inquiete le 14/09/2016 à 20:08

j ai 55 ans et je me fais du soucis pour l'avenir de mes enfants et mes petits enfants; leurs interdira t on de porter des shorts ,les filles seront elle obligés de porter le voile
il faudrait ouvrir les yeux, nous sommes après perdre toutes nos libertés sous prétexte d'une religion débile,
il aurait fallu réagir, maintenant c'es trop tard VIVE LE PAYS DES DROITS DE L HOMME, nos ancêtres doivent se retournés dans leurs tombes en voyant ce qu'il est devenu

Signaler Répondre

avatar
17 migrants font plier la SNCF ! le 14/09/2016 à 19:31

17 migrants prennent d'assaut un train en gare de Toulouse.

La SNCF annule ce train !!

L'article ne parle pas du tout du sort des voyageurs qui ont payer leurs billets !

17 migrants font plier la SNCF !!!

De quoi faire réfléchir les grévistes qui par milliers et depuis des décennies tentent de faire valoir et défendre leurs avantages !!!

Pauvre France !!!!!!!!!!

http://m.20minutes.fr/toulouse/1924527-20160914-toulouse-groupe-refugies-syriens-immobilise-train-monter-dedans

Signaler Répondre

avatar
A vos calculatrices !!!!!!! le 14/09/2016 à 19:10

Les socialistes vont verser 1.000€ d'argent public par migrants hébergés !!!!!!!!!!!!!!!

A cela il faut rajouter le coût du transport et des différentes aides versées !!

A vos calculatrices !!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/09/12/01016-20150912ARTFIG00067-les-mairies-toucheront-1000-euros-pour-chaque-refugie-loge.php

Signaler Répondre

avatar
Informez-vous !! le 14/09/2016 à 19:00

Elle était gendarme...Elle utilisait ses fonctions pour renseigner son mari et ses amis djhadistes !

Voila ce que révèle Le Point !!!!!!!!

Dormez sur vos deux oreilles vous disent-ils, pendant que leurs amis prennent le contrôle de notre pays.

http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-la-gendarmette-qui-voulait-faire-le-djihad-14-09-2016-2068406_23.php

Signaler Répondre

avatar
Signez la pétition !! le 14/09/2016 à 18:36

Oyez oyez braves gens, n'ayez pas peur, ne vous affolez pas, les socialistes et leurs amis ripouxblicains veillent sur vous !!!!!!

Pour l'heure aucun journaliste, aucun média ne s'est penché sur le coût de ces mesures.

flanby, continue de faire les poches des Français.

650.000 familles vont êtres impactées par la réforme des critères d'attribution de l'APL.

En clair, les socialistes vident les poches des uns pour remplir celle des autres !!!!!!!!!!!

J'espère qu'en mai 2017, les citoyens et électeurs Français vont cesser de voter pour ces deux partis, composés de menteurs et de traitres !

En attendant vous pouvez signer la pétition !

http://www.lacnl.com/signez-la-pétition-contre-le-coup-de-rabot-des-apl

Signaler Répondre

avatar
Mouarf MDR le 14/09/2016 à 17:12
mdr a écrit le 14/09/2016 à 14h56

si vous êtes contre le grand remplacement vous devriez être en train de procréer plutot que de vous répandre sur lyonmag..

ça me rappelle une déclaration de Boumediene.... MDR

Signaler Répondre

avatar
mdr le 14/09/2016 à 14:56
chance pour laFrance?? a écrit le 14/09/2016 à 14h22

Le grand remplacement met les bouchées doubles avant 2017.
La gauche s'en fiche, elle ne sera plus là, et les beaux quartiers sont épargnés.

si vous êtes contre le grand remplacement vous devriez être en train de procréer plutot que de vous répandre sur lyonmag..

Signaler Répondre

avatar
Pourquoi pas en Corse? le 14/09/2016 à 14:30

Ils n'ont pas osé les envoyer en Corse!...No comment!

.... ni en IDF...normal ils ont assez à faire avec ceux qu'HIDALGO leur envoit!

Signaler Répondre

avatar
chance pour laFrance?? le 14/09/2016 à 14:22

Le grand remplacement met les bouchées doubles avant 2017.
La gauche s'en fiche, elle ne sera plus là, et les beaux quartiers sont épargnés.

Signaler Répondre

avatar
Mouai le 14/09/2016 à 14:21
berk a écrit le 14/09/2016 à 11h57

facile de donner des leçons à des familles qui ont tout perdu. Il me semble qu'en 40 on a rendu les armes bien vite, des soucis de mémoire ?

si nos alliés et amis africains n'avaient pas été là à ce moment nous commenterions en allemand aujourd'hui.

il me semble qu'on doit plus la libération du pays aux GI et soldats anglais qu'aux troupes coloniales (nos alliés quel doux euphémisme) de Leclerc....

Il est vrai que la France n'avait pas la chance et n'est pas prête d'avoir un Churchill !...
Et quand bien même elle en aurait un j'ose à peine imaginer de quoi pourrait le traiter nos "élites" et consciences de gauche...

"Un conciliateur c'est quelqu'un qui nourrit un crocodile en espérant qu'il sera le dernier à être mangé"

"Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses. La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère"

Signaler Répondre

avatar
Fuchs le 14/09/2016 à 14:05
Flagelle toi a écrit le 14/09/2016 à 13h10

Et si le soleil ne s'etait pas levé sur Austerlitz toute l'europe serait aussi allemande.

Mais bon on s'est pris une rouste en 40 et pourtant nous ne sommes pas syrien pour autant.

Bref ces comparaisons historiques sont justes absurdes.

Bien dit !!! Absurde, comme ce préfet qui utilise à tort et à travers un "événement" aussi grave que la Nuit de Cristal.... D'autre part, on va encore utiliser nos impôts à des fins discutables, quand certains de nos concitoyens auraient grand besoin d'aide (retraités, étudiants, etc...)
Assez de ce "socialisme" à deux vitesses!!!

Signaler Répondre

avatar
jirel le 14/09/2016 à 13:49

c'est facile pour lui d'ânonner ce genre de phrase, ni lui, ni sa famille ne seront impactés par ces personnes. Ou il a prévu de les installer dans la préfecture, dans ce cas ok

Signaler Répondre

avatar
doud69510 le 14/09/2016 à 13:48

A St Genis les OLLIERES, ce prefet n'a pas agi avec "détermination" mais en totale illégalité ! Surtout avec un mepris incroyable vis à vis des habitants. Vivement 2017, que ce copain enarque degage en même temps que Hollande...

Signaler Répondre

avatar
JO le 14/09/2016 à 13:37

POURQUOI PAS A PARIS. ASSEZ D INSECURITE A LYON.

Signaler Répondre

avatar
Liliane le 14/09/2016 à 13:33
Solange.! a écrit le 14/09/2016 à 09h56

L'histoire nommera les traitres qui ont vendu notre pays et son âme.
A moins que nos remplaçants ne détruisent toute cette mémoire.

Parano !

Signaler Répondre

avatar
berk le 14/09/2016 à 13:29
Flagelle toi a écrit le 14/09/2016 à 13h10

Et si le soleil ne s'etait pas levé sur Austerlitz toute l'europe serait aussi allemande.

Mais bon on s'est pris une rouste en 40 et pourtant nous ne sommes pas syrien pour autant.

Bref ces comparaisons historiques sont justes absurdes.

du calme c'est une vérité historique c'est tout.

petit rappel à ceux qui donnent des leçons de combat/courage sur internet mais qui auraient certainement déserté sous les bombes

Signaler Répondre

avatar
Flagelle toi le 14/09/2016 à 13:10
berk a écrit le 14/09/2016 à 11h57

facile de donner des leçons à des familles qui ont tout perdu. Il me semble qu'en 40 on a rendu les armes bien vite, des soucis de mémoire ?

si nos alliés et amis africains n'avaient pas été là à ce moment nous commenterions en allemand aujourd'hui.

Et si le soleil ne s'etait pas levé sur Austerlitz toute l'europe serait aussi allemande.

Mais bon on s'est pris une rouste en 40 et pourtant nous ne sommes pas syrien pour autant.

Bref ces comparaisons historiques sont justes absurdes.

Signaler Répondre

avatar
berk le 14/09/2016 à 11:57
A BIENTOT a écrit le 14/09/2016 à 11h02

Il y à de la place à la préfecture!!! qui sont ses migrants, des sans papiers alors clandestins, ils n'ont rien à faire ici, s'ils viennent de pays en guerre il faut qu'ils aillent défendre leur pays??? Là ils vont vivre de quoi? du vol organisé.....

Mr Le préfet faite un effort, il y a des bureau de libre à la préfecture alors ne vous privez pas installé les à la préfecture....

facile de donner des leçons à des familles qui ont tout perdu. Il me semble qu'en 40 on a rendu les armes bien vite, des soucis de mémoire ?

si nos alliés et amis africains n'avaient pas été là à ce moment nous commenterions en allemand aujourd'hui.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.