Faire peu de cas du Dieu qu’on affiche défendre…

Faire peu de cas du Dieu qu’on affiche défendre…
Romain Blachier - DR

Alexandre Gabriac, ancien conseiller régional FN puis membre des Jeunesses Nationalistes, vient de rejoindre Civitas.

Civitas est une officine catholique intégriste et militante connue pour ses actions sur la voie publique au nom de sa foi. Certes je ne suis personne pour sonder les cœurs et les âmes. Mais je n’avais jamais entendu parler Monsieur Gabriac de sa foi, de sa spiritualité, de son rapport à au Père, au Fils et au Saint-Esprit.  A moins qu’il n’ait, sur quelque chemin de Damas qu’empruntent aujourd’hui djihadistes d’une part et groupes de la droite radicale invités par le régime syrien d’autre part, redécouvert la chrétienté, cet engagement a, au premier abord, toutes les apparences d’un combat plus politique que d’un engagement spirituel.

La référence au catholicisme devient de plus en plus, à l'extrême droite et aussi à droite un simple étendard d’apparence, loin de la Bible et de la foi. Je n’entends le rapport à Dieu de nombre de candidats aux primaires de la droite qu’en référence identitaire. Cette référence religieuse est souvent mise en avant surtout pour exclure ceux qui ne peuvent s'en réclamer. A l’extrême-droite le Maire apparenté FN Robert Ménard, par exemple, qui affiche régulièrement des valeurs n’en parle que pour créer le buzz en opposant le Christianisme à l’Islam. Il me surprendrait qu’en dehors de cela ce monsieur ouvre une Bible, même de temps à autre.

On est sur de vagues questions de valeurs plutôt que dans une véritable pratique. La religion, au lieu d’être ce qu’elle est, foi, spiritualité, n’est ici utilisée que dans un but d’apparence et de combat politicien. Ou de récupération de voix. Il n’était qu’à voir aussi que cette surprenante mais attachante tradition du Voeu des Echevins à l’Eglise de Lyon, est aussi un lieu de campagne pour nombre de candidats. Y compris ceux se réclamant d’une laïcité intransigeante quand il s’agit d’Islam ou de Judaïsme.

Dans nos sociétés soi-disant sécularisées : on ne parle plus réellement de spiritualité. Mais on en exhibe les apparences extérieures. Certains vont se focaliser sur le voile ou ses dérivés, soit pour l’interdire absolument partout, y compris dans la sphère privée, soit pour en faire un étendard identitaire à défendre absolument. Comme si la foi se situait là aussi dans l’apparence externe.

D’autres, quelles que soient leurs religions, vont placer leurs convictions religieuses au-dessus de tout. Sans forcément aller, fort heureusement, même si une minorité le fait et doit être combattue, jusqu’à commettre des atrocités en Syrie ou sur notre sol au nom de groupes djihadistes. Ou, plus pacifiquement, à refuser la loi républicaine, en organisant des rassemblements catholiques devant des cliniques pratiquant l’avortement ou, dans certaines officines évangéliques, en propageant des sites mensongers sur le sujet à des femmes enceintes cherchant une information sur l’IVG. 

La religion officielle de la République n’est pas, contrairement à ce que l’on voudrait faire croire, l’athéisme obligatoire mais la neutralité laïque. Le spirituel a sa place, à côté d’autres, dans le débat public. Mais réduire la spiritualité à la question publique, à l’instrument politique, à l’affichage, c’est faire bien peu de cas du Dieu que l’on prétend défendre.

Retrouvez tous les billets de Romain Blachier sur son site

Romain Blachier

X

Tags :

blachier

30-80 sur 104 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
SPARTACUS le 29/09/2016 à 07:59
Objectif Lune a écrit le 28/09/2016 à 21h13

Mitterrand pendant une de ses campagnes avait laissé tomber un chapelet de sa poche. On aimerait bien de temps en temps voir un homme politique de gauche qui va à la messe, ou qui invoque Dieu à l'occasion. Ca changerait un peu.

Vous vivez sur une autre planète parce qu'aujourd'hui, c'est bien cela le problème, la Gauche se planque sous les "jupes" des curés!
Et la référence Mitterrand? Vous ne parlez pas du collabo, de celui qui a reçu la décoration de la Francisque des mains de Pétain, qui a gardé et protégé toute sa vie des amis qui avaient envoyé des milliers d'enfants dans les chambres à gaz? Si!
Alors le Missel rend fou!

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 29/09/2016 à 07:56
Soldat MORALES! a écrit le 28/09/2016 à 19h37

En attendant l'Allemagne ,dirige l'Europe et la France et le toutou de Bruxelles. Mdr ,quand on est con ,on est con.l'argent mène le monde et la France est en faillite. Et tous les résistants doivent se retourner dans leur tombe.

C'est pas faux!
Mais c'est aussi pour cela que les Résistants doivent nous inspirer. Ils étaient longtemps seuls et c'est tout de même eux qui son passés dans la postérité! Eux qui avaient raison!

Signaler Répondre

avatar
Objectif Lune le 28/09/2016 à 21:13

Mitterrand pendant une de ses campagnes avait laissé tomber un chapelet de sa poche. On aimerait bien de temps en temps voir un homme politique de gauche qui va à la messe, ou qui invoque Dieu à l'occasion. Ca changerait un peu.

Signaler Répondre

avatar
Soldat MORALES! le 28/09/2016 à 19:37
SPARTACUS a écrit le 28/09/2016 à 15h32

J'ai mieux que des arguments, j'ai des preuves à la maison...
Mais vous avez raison en disant que les Résistants étaient nombreux surtout après la Libération!
A Lyon par exemple! En juin 1944, oui, alors que les Alliés débarquaient, Pétain était acclamé par une foule de Lyonnais, nombreux à brandir le salut hitlérien! Des preuves?
:Archives cinématographiques de l'INA (el ligne).
Trois mois plus tard, ils acclamaient De Gaulle!
Ce qui avait surtout contrarié mon père, ce n'était pas les attaques de la Division Das Reich mais les coups de fusil tirés sur leur groupe de FTPF durant l'hiver 43-44, dans la campagne limousine, par des Français...

En attendant l'Allemagne ,dirige l'Europe et la France et le toutou de Bruxelles. Mdr ,quand on est con ,on est con.l'argent mène le monde et la France est en faillite. Et tous les résistants doivent se retourner dans leur tombe.

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 28/09/2016 à 15:32
besse a écrit le 28/09/2016 à 07h38

il faudrait argumenter avant de dire que c'est des bêtises
on le sait qu'il y a eu 70 million de Jean Moulin

J'ai mieux que des arguments, j'ai des preuves à la maison...
Mais vous avez raison en disant que les Résistants étaient nombreux surtout après la Libération!
A Lyon par exemple! En juin 1944, oui, alors que les Alliés débarquaient, Pétain était acclamé par une foule de Lyonnais, nombreux à brandir le salut hitlérien! Des preuves?
:Archives cinématographiques de l'INA (el ligne).
Trois mois plus tard, ils acclamaient De Gaulle!
Ce qui avait surtout contrarié mon père, ce n'était pas les attaques de la Division Das Reich mais les coups de fusil tirés sur leur groupe de FTPF durant l'hiver 43-44, dans la campagne limousine, par des Français...

Signaler Répondre

avatar
besse le 28/09/2016 à 07:38
SPARTACUS a écrit le 26/09/2016 à 16h39

On bat des records de bêtise ici!
Il n'y aurait pas de différence entre la République et la Charia!
Au secours!
Quant à mes aïeux, j'aime à rappeler qu'on n'est jamais responsable de ce qu'ils ont fait! Ou alors c'est sombrer dans un détestable essentialisme qui produit, in fine, du différentialisme, puis du racisme.
Je précise quand même que mon père, héros de la Résistance, a combattu l'arme à la main les uniformes noirs de la division Das Reich, avec ses camarades, qui n'avaient pas non plus froid aux yeux, des anciens des Brigades républicaines! Il a été le président fondateur de la Flamme d'Oradour-sur-Glane, vous savez, le terrain de jeu des uniformes noirs...

il faudrait argumenter avant de dire que c'est des bêtises
on le sait qu'il y a eu 70 million de Jean Moulin

Signaler Répondre

avatar
et toi le 27/09/2016 à 22:43

j'ai surtout aimé le point "." qui suit le mot défendre de Mr Blachier.
Nous sommes tranquille pour quelque temps avant qu'il nous inonde de ses phrases toujours plus longues toujours plus passionnantes.
Bonne nuit les petits !

Signaler Répondre

avatar
Qu'en pensez-vous Monsieur BLACHIER? le 27/09/2016 à 18:12
Qu'en pensez-vous Monsieur BLACHIER? a écrit le 23/09/2016 à 15h50

Que pensez-vous des dix mesures proposées par Akim El Karaoui (le même est à l'origine de la déclaration des 41 "personnalités musulmanes censées remplacer le CFCM...celles qui ont "oublié" de citer les victimes juives des attentats islamiques! Au moins on sait ce que veulent ces braves gens!)

Si vous ne les avez pas encore lues les voici :

"Un islam français est possible" affirme le rapport de l'Institut Montaigne réalisé par le consultant Hakim El Karoui, après une enquête de l'Ifop que le JDD publie dimanche. Pour cela, le think-tank libéral a listé dix propositions, de l'extension du concordat à la redéfinition de la politique étrangère de la France, en passant par la création d'un secrétariat d'Etat à la laïcité et aux cultes. La plus audacieuse, hors catégorie, envisage un aggionamento de la loi de 1905 avec la nationalisation de tous les édifices religieux construits postérieurement, pour un coût de 17 milliards d'euros.

1. Étendre le concordat à l'islam en Alsace-Moselle afin de permettre le financement de la formation des imams par l'État. Coût supplémentaire : 5, 5 millions d'euros.

2. Perception, par la Fondation des œuvres de l'islam, d'une contribution sur la consommation halal. Gain espéré : 50 millions d'euros.

3. Création d'une École nationale d'aumônerie pour former et recruter des aumôniers fonctionnaires.

4. Création du TIF, le test d'islam français pour les imams et les aumôniers.

5. Implication des collectivités pour favoriser l'émergence d'un islam local.

6. Enseignement de l'arabe classique à l'école publique pour réduire l'attractivité des cours d'arabe dans les mosquées.

7. Suivre la situation par des statistiques religieuses.

8. Rédiger un livre d'histoire équitable commun aux pays des deux rives de la Méditerranée.

9. Créer un secrétariat d'État à la laïcité et aux cultes actuellement rattachés au ministère de l'Intérieur.

10. Revoir la politique étrangère de la France pour endiguer l'influence des régimes wahhabites (Qatar, Arabie saoudite...)."

http://www.lejdd.fr/Societe/Les-dix-propositions-chocs-de-l-Institut-Montaigne-pour-reformer-l-islam-de-France-810634


Elle ne sont pas du goôut du Frère Musulman Tareq OUBROU l'imam "républicai", islamiste de Bordeaux...ni de Dalil BOUBAKEUR de la Grande Mosquée de Paris... l'un invoque la Loi de 1905! ...et l'autre se refuse au retour du Califat!

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/09/19/01016-20160919ARTFIG00232-les-recommandations-de-l-institut-montaigne-pour-un-islam-francais.php

Toujours pas d'avis Monsieur BLACHIER? Dois-je en conclure que "qui ne dit mot consent"?

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 26/09/2016 à 17:10
SPARTACUS a écrit le 26/09/2016 à 16h52

Oups!
Je veux parler des Brigades internationales, pas des brigades républicaines! Même si pour moi, c'est la même chose...

Pour être honnête, je dois rajouter que pendant que mon père offrait sa poitrine à la mitraille nazie, ma mère confectionnait des vêtements civils pour de jeunes soldats de la Wehrmacht qui voulaient aller au bal à Monplaisir!...
Ma mère, alors âgée de 15 ans, me disait à ce sujet, c'étaient pas des Allemands mais des Hongrois, qu'on avait forcé...
La vie est parfois compliquée, mais la vie est plus forte que tout!
Plus forte que le dogme!

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 26/09/2016 à 16:52
SPARTACUS a écrit le 26/09/2016 à 16h39

On bat des records de bêtise ici!
Il n'y aurait pas de différence entre la République et la Charia!
Au secours!
Quant à mes aïeux, j'aime à rappeler qu'on n'est jamais responsable de ce qu'ils ont fait! Ou alors c'est sombrer dans un détestable essentialisme qui produit, in fine, du différentialisme, puis du racisme.
Je précise quand même que mon père, héros de la Résistance, a combattu l'arme à la main les uniformes noirs de la division Das Reich, avec ses camarades, qui n'avaient pas non plus froid aux yeux, des anciens des Brigades républicaines! Il a été le président fondateur de la Flamme d'Oradour-sur-Glane, vous savez, le terrain de jeu des uniformes noirs...

Oups!
Je veux parler des Brigades internationales, pas des brigades républicaines! Même si pour moi, c'est la même chose...

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 26/09/2016 à 16:39
besse a écrit le 26/09/2016 à 12h46

dans la Charia il y a quoi de diffèrent avec la loi Française ?
aucune
Je suis musulmans mon grand père l'étais est a servi la France la défendu ! pendant que le tien collaborer toujours aussi lâche c'est dans les gène je croient .

On bat des records de bêtise ici!
Il n'y aurait pas de différence entre la République et la Charia!
Au secours!
Quant à mes aïeux, j'aime à rappeler qu'on n'est jamais responsable de ce qu'ils ont fait! Ou alors c'est sombrer dans un détestable essentialisme qui produit, in fine, du différentialisme, puis du racisme.
Je précise quand même que mon père, héros de la Résistance, a combattu l'arme à la main les uniformes noirs de la division Das Reich, avec ses camarades, qui n'avaient pas non plus froid aux yeux, des anciens des Brigades républicaines! Il a été le président fondateur de la Flamme d'Oradour-sur-Glane, vous savez, le terrain de jeu des uniformes noirs...

Signaler Répondre

avatar
Vous espériez une réponse? le 26/09/2016 à 15:18
Qu'en pensez-vous Monsieur BLACHIER? a écrit le 23/09/2016 à 15h50

Que pensez-vous des dix mesures proposées par Akim El Karaoui (le même est à l'origine de la déclaration des 41 "personnalités musulmanes censées remplacer le CFCM...celles qui ont "oublié" de citer les victimes juives des attentats islamiques! Au moins on sait ce que veulent ces braves gens!)

Si vous ne les avez pas encore lues les voici :

"Un islam français est possible" affirme le rapport de l'Institut Montaigne réalisé par le consultant Hakim El Karoui, après une enquête de l'Ifop que le JDD publie dimanche. Pour cela, le think-tank libéral a listé dix propositions, de l'extension du concordat à la redéfinition de la politique étrangère de la France, en passant par la création d'un secrétariat d'Etat à la laïcité et aux cultes. La plus audacieuse, hors catégorie, envisage un aggionamento de la loi de 1905 avec la nationalisation de tous les édifices religieux construits postérieurement, pour un coût de 17 milliards d'euros.

1. Étendre le concordat à l'islam en Alsace-Moselle afin de permettre le financement de la formation des imams par l'État. Coût supplémentaire : 5, 5 millions d'euros.

2. Perception, par la Fondation des œuvres de l'islam, d'une contribution sur la consommation halal. Gain espéré : 50 millions d'euros.

3. Création d'une École nationale d'aumônerie pour former et recruter des aumôniers fonctionnaires.

4. Création du TIF, le test d'islam français pour les imams et les aumôniers.

5. Implication des collectivités pour favoriser l'émergence d'un islam local.

6. Enseignement de l'arabe classique à l'école publique pour réduire l'attractivité des cours d'arabe dans les mosquées.

7. Suivre la situation par des statistiques religieuses.

8. Rédiger un livre d'histoire équitable commun aux pays des deux rives de la Méditerranée.

9. Créer un secrétariat d'État à la laïcité et aux cultes actuellement rattachés au ministère de l'Intérieur.

10. Revoir la politique étrangère de la France pour endiguer l'influence des régimes wahhabites (Qatar, Arabie saoudite...)."

http://www.lejdd.fr/Societe/Les-dix-propositions-chocs-de-l-Institut-Montaigne-pour-reformer-l-islam-de-France-810634


Elle ne sont pas du goôut du Frère Musulman Tareq OUBROU l'imam "républicai", islamiste de Bordeaux...ni de Dalil BOUBAKEUR de la Grande Mosquée de Paris... l'un invoque la Loi de 1905! ...et l'autre se refuse au retour du Califat!

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/09/19/01016-20160919ARTFIG00232-les-recommandations-de-l-institut-montaigne-pour-un-islam-francais.php

Vous êtes bien naïf! Romain BLACHIER préfère faire de la pub à CIVITAS et GABRIAC!

Signaler Répondre

avatar
Romain BLACHIER voit arrivé le mur et ne sait plus quoi dire... le 26/09/2016 à 15:13
SPARTACUS a écrit le 24/09/2016 à 11h28

Il doit y avoir le feu chez Blachier pour qu'il en soit rendu à lâcher les chiens sur moi! (en citant mon nom). Outre que le procédé est détestable, il ne sera pas efficace si c'est pour me faire taire!
Depuis quelques temps, j'utilise effectivement un pseudonyme parce que j'ai été sanctionné à plusieurs reprises ces deux dernières années dans mon travail (pour avoir défendu la laïcité...)... et cela me coûte quelques centaines d'euros en moins sur ma fiche de paie à la fin du mois...
Mais je reste un homme libre, je ne suis pas un faire-valoir de Collomb, ni son obligé, je n'ai pas besoin de lui pour manger...
Et si je ne suis pas un héritier, j'ai beaucoup travaillé et je vis très confortablement. aujourd'hui, la vie m'a souri. Mais quand même!
J'ai trois fils et si les deux grands ont pris leur envol, le dernier est encore à ma charge. C'est vrai que je ne me fais pas de souci pour lui! La vie est tragique et on s'inquiète toujours mais on vient de me faire savoir qu'il pourrait être en lice, le moment venu, pour le Prix Nobel de Médecine! Bigre! Cela boosterait notre classement national... Et j'aurais donc engendré et éduqué un possible Bienfaiteur de l'Humanité?
Vous devinez que les inconvenances et les outrances de Blachier sont assez secondaires, mais je me dois de les contrarier parce qu'elles sont dangereuses pour tous!

Bonjour JMC, je ne savais pas que c'était toi SPARTACUS...

Signaler Répondre

avatar
besse le 26/09/2016 à 12:46
SPARTACUS a écrit le 23/09/2016 à 16h36

Lisez la tribune de Blachier sur le site de Lyon Capitale, écrite après l'article sur le Molembek lyonnais...
Pour lui, tout va bien, 28% de Musulmans qui préfèrent la Charia aux lois de la République, c'est pas grave...etc.
Et mes commentaires (signés Jean Jaurès), c'est pas triste!

dans la Charia il y a quoi de diffèrent avec la loi Française ?
aucune
Je suis musulmans mon grand père l'étais est a servi la France la défendu ! pendant que le tien collaborer toujours aussi lâche c'est dans les gène je croient .

Signaler Répondre

avatar
poisson pêché le 26/09/2016 à 10:47
Gnafr0n a écrit le 26/09/2016 à 10h16

Ah, ce complot d'extrême-droite qui vous veut du mal...
Non je suis seul. Seul dans ma tête. Seul sous ce pseudo. Et sous ce pseudo seul.
Navré pour vous...

voyez donc que le sujet vous intéresse.

Signaler Répondre

avatar
Gnafr0n le 26/09/2016 à 10:16
romainblachier a écrit le 23/09/2016 à 16h44

et même que vous vous en moquez tellement que vous venez la commenter sous différents pseudos à plusieurs reprises :)

Ah, ce complot d'extrême-droite qui vous veut du mal...
Non je suis seul. Seul dans ma tête. Seul sous ce pseudo. Et sous ce pseudo seul.
Navré pour vous...

Signaler Répondre

avatar
Post gabriel le 25/09/2016 à 10:49
Post monétaire a écrit le 24/09/2016 à 20h42

Pas tous, pas tous, sinon ça voudrait dire que votre dieu est moins puissant que votre diable...
?

heureusement que quelques personnes prônent la paix et là bienveillance,dans un monde ou l'argent est roi. D'ailleurs il est plus facile de faire le mal que le bien.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/09/2016 à 20:42
Post gabriel a écrit le 24/09/2016 à 19h38

Malheuresement en enfer ,le jardinier est corrompu,peu ,cultivent la bienveillance.

Pas tous, pas tous, sinon ça voudrait dire que votre dieu est moins puissant que votre diable...
?

Signaler Répondre

avatar
Post gabriel le 24/09/2016 à 19:38
Post monétaire a écrit le 24/09/2016 à 18h36

La malveillance n'est pas un hasard, elle pousse dans certains sols. Chacun peut être le jardinier permaculturel bienveillant. Vous, l'autre, moi, tous.

Malheuresement en enfer ,le jardinier est corrompu,peu ,cultivent la bienveillance.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/09/2016 à 18:36
Post gabriel a écrit le 24/09/2016 à 17h27

Si on pouvait vivre sans monaie la terre serait un paradis,Malheuresement nous sommes en enfer ,au cas où tu ne le serait pas. Ce paradis sans argent est dans l'autre dimension.ou les malveillants en seront écartés.

La malveillance n'est pas un hasard, elle pousse dans certains sols. Chacun peut être le jardinier permaculturel bienveillant. Vous, l'autre, moi, tous.

Signaler Répondre

avatar
Post gabriel le 24/09/2016 à 17:27
Post monétaire a écrit le 24/09/2016 à 14h41

Et les gogos en redemandent en continuant d'utiliser de la monnaie.

Si on pouvait vivre sans monaie la terre serait un paradis,Malheuresement nous sommes en enfer ,au cas où tu ne le serait pas. Ce paradis sans argent est dans l'autre dimension.ou les malveillants en seront écartés.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/09/2016 à 14:41
Kerviel a écrit le 24/09/2016 à 14h16

Exact,mais nous sommes en dictature maquillée,meme les journalistes sont avec ceux qui nous mènent au chaos. Quand à ceux qui disent des vérités,ils sont écartés des plateaux télé ,ou ridiculiser,pour les discréditer du publics. Droite et gauche ,centre écolos,ne sont que des pantins de la grande finance mondiale qui les mets en place ,pour mieux régner.car l'argent mènent le monde.

Et les gogos en redemandent en continuant d'utiliser de la monnaie.

Signaler Répondre

avatar
Kerviel le 24/09/2016 à 14:16
SPARTACUS a écrit le 24/09/2016 à 13h00

Conseil de lecture à Blachier et à tous les autres communauracistes de Droite et de Gauche!
Lisez Marianne de cette semaine!
"Les agresseurs se considèrent aujourd'hui comme des victimes" Salman Rushdie (toujours sous le coup d'une Fatwa).
L'écrivain dresse le constat de la complète inversion morale qui a saisi notre monde moderne, celui où il faut "s'excuser auprès de ceux qui vous attaquent".
La crise que nous traversons n'est pas économique, elle est morale!

Exact,mais nous sommes en dictature maquillée,meme les journalistes sont avec ceux qui nous mènent au chaos. Quand à ceux qui disent des vérités,ils sont écartés des plateaux télé ,ou ridiculiser,pour les discréditer du publics. Droite et gauche ,centre écolos,ne sont que des pantins de la grande finance mondiale qui les mets en place ,pour mieux régner.car l'argent mènent le monde.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/09/2016 à 14:05
SPARTACUS a écrit le 24/09/2016 à 13h00

Conseil de lecture à Blachier et à tous les autres communauracistes de Droite et de Gauche!
Lisez Marianne de cette semaine!
"Les agresseurs se considèrent aujourd'hui comme des victimes" Salman Rushdie (toujours sous le coup d'une Fatwa).
L'écrivain dresse le constat de la complète inversion morale qui a saisi notre monde moderne, celui où il faut "s'excuser auprès de ceux qui vous attaquent".
La crise que nous traversons n'est pas économique, elle est morale!

Morale ?

Et comment avoir une "morale" lorsque le système économique monétiste (qui oblige à utiliser de la monnaie) oblige à prendre le chiffre d'affaire de son voisin pour pouvoir payer son loyer, sa nourriture, sa culture, etc ?

Sans oublier que la "crise économique" est un concept pour leurrer les personnes qui n'y connaissent rien. La "crise", ça existe depuis tout le temps. Regardez des actualités des années 50,60,70,80,90,2000 - La "crise" fait partie du système monétaire quel qu'il soit.

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 24/09/2016 à 13:00

Conseil de lecture à Blachier et à tous les autres communauracistes de Droite et de Gauche!
Lisez Marianne de cette semaine!
"Les agresseurs se considèrent aujourd'hui comme des victimes" Salman Rushdie (toujours sous le coup d'une Fatwa).
L'écrivain dresse le constat de la complète inversion morale qui a saisi notre monde moderne, celui où il faut "s'excuser auprès de ceux qui vous attaquent".
La crise que nous traversons n'est pas économique, elle est morale!

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 24/09/2016 à 11:28

Il doit y avoir le feu chez Blachier pour qu'il en soit rendu à lâcher les chiens sur moi! (en citant mon nom). Outre que le procédé est détestable, il ne sera pas efficace si c'est pour me faire taire!
Depuis quelques temps, j'utilise effectivement un pseudonyme parce que j'ai été sanctionné à plusieurs reprises ces deux dernières années dans mon travail (pour avoir défendu la laïcité...)... et cela me coûte quelques centaines d'euros en moins sur ma fiche de paie à la fin du mois...
Mais je reste un homme libre, je ne suis pas un faire-valoir de Collomb, ni son obligé, je n'ai pas besoin de lui pour manger...
Et si je ne suis pas un héritier, j'ai beaucoup travaillé et je vis très confortablement. aujourd'hui, la vie m'a souri. Mais quand même!
J'ai trois fils et si les deux grands ont pris leur envol, le dernier est encore à ma charge. C'est vrai que je ne me fais pas de souci pour lui! La vie est tragique et on s'inquiète toujours mais on vient de me faire savoir qu'il pourrait être en lice, le moment venu, pour le Prix Nobel de Médecine! Bigre! Cela boosterait notre classement national... Et j'aurais donc engendré et éduqué un possible Bienfaiteur de l'Humanité?
Vous devinez que les inconvenances et les outrances de Blachier sont assez secondaires, mais je me dois de les contrarier parce qu'elles sont dangereuses pour tous!

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 24/09/2016 à 09:04
romainblachier a écrit le 23/09/2016 à 17h16

Surtout qu'en plus la réduire ainsi serait peu conforme à la liberté d'expression et à la déclaration universelle des droits de l'homme.

Silence, on tue! Au nom de la déclaration universelle des droits de l'Homme et on se fait alors complice des assassins!
C'est l'antienne des terroristes aujourd'hui que d'invoquer la Déclaration, triste paradoxe mais vraie réalité!
On lapide ou mutile les femmes, mais c'est pas grave! C'est leur religion! Ainsi au nom du Droit à la différence promulguée par la Déclaration, on permet toutes les abominations!
En France, la Ligue des Droits de l'Homme est devenue islamo-collabo, et maints exemples de prouvent! Lisez Céline Pina (PS): le silence coupable!

Signaler Répondre

avatar
La loi du nombre! le 24/09/2016 à 09:00

La civilisation occidentale perd son âme,face aux invasions religieuse et disparaîtra comme beaucoup,ont disparus dans l'histoire. L' Europe en perte de repères,la religion reprend le dessus et sera dévastatrice. Une guerre de religions nous pend au nez c'est sur,c'est dans la nature humaine malheureusement.

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 24/09/2016 à 08:50
romainblachier a écrit le 23/09/2016 à 17h22

C'est surtout un sujet qui n'a rien à voir avec ma tribune sur Lyon Capitale cher Jean-Marc Chaffringeon. Qui est consacrée au fait de dire que la Guillotière n'est pas un nid de djihadistes. Mais tu as raison : faire une pub un peu trash ça peut permettre d'avoir du lecteur supplémentaire à tes commentaires auxquels tu semble si tenir.

Après, pour ma part et pour la tienne, plus on a de croyants qui conjuguent foi et république, plus le croyant et républicain que je suis sera ravi.


Merci en tous cas Jean-Marc, d'être un de mes si fidèles lecteurs.

Camarade Blachier!
Non content d'avoir Tribune ouverte à Lyon Capitale et Lyon Mag, tu viens me faire la leçon parce que j'ai l'outrecuidance de commenter tes propos qui cherchent toujours à disculper les plus intolérants! Oui, oui!
Ta foi, merci de la garder pour toi, elle n'a pas à te servir d'étendard dans le débat public ou alors tu n'as rien compris à la laïcité et à la République! Tu uses des mêmes procédés que ceux qui crachent sur la laïcité! On vient d'apprendre qu'ils sont des dizaines de milliers sur l'agglomération et tu leur trouves toutes les excuses! Tu es un irresponsable!
Chers lecteurs, il y a mieux que mes commentaires, consultez:
Comité Laïcité République
Le Printemps républicain (adhérez! une réunion se prépare sur Lyon).

Signaler Répondre

avatar
Gino le 24/09/2016 à 08:04

En bas de chez moi,les poubelles sept à huit fois par jour fouillée ,éventrés par des roms ,a pieds ,poussettes ,vélo,véhicules sans assurance,carte grise,ni contrôle technique payé par des allocs.des roms ,a tous les feux rouges,devants a posté ,magasins ect.. Des musulmans en djellaba déambulent dans les rues allant à la mosquée,matin et soir. Des femmes voilées à tous les coins de rue et quelques unes intégralement,,des comoriennes voilées et des ribambelles d'enfants livrait à eux meme. À Auchan,aux courses ,la diversité et telle que l'on entend parler toute les langues,meme des pays de l'est,africain ect. La saleté jonche les trottoirs,malgré les nettoyages des cantonniers,les incivilités sont légions dans ces quartiers ouvriers ou avant il faisait bon vivre. Le respect et le bonjour sont devenu très rare, les gens,les voisins se croisent et s'ignorent. Le communautarisme est une réalité,moi meme petit fils d'immigrés italiens,ainsi que toute nos familles restont dans notre communauté. Et à ont honte de cette France ,où plus personne ne se sent francais.

Signaler Répondre

avatar
Regarder ailleurs quand il s'agit des musulmans... mais on focalise sur Civitas et Gabriac... le 23/09/2016 à 22:08
romainblachier a écrit le 23/09/2016 à 16h41

Vous êtes gentil à vous répondre tout seul sous différents pseudos et à faire la pub de divers sites d'extrême-droite. Commencez par lire mon article : je parle bien sûr de votre mouvance. Mais aussi des réactionnaires d'en face de vous, les islamistes. Ceux qui vous sont bien utiles et à qui vous êtes bien utile.

Pour ce qui est de l"énquête de Montaigne, elle est évoquée dans mon article. Lisez plus attentivement
Je trouve les conclusions rassurantes " "A rebours de beaucoup d’idées reçues, est qu’il n’y a ni 'communauté musulmane', ni 'communautarisme musulman' unique et organisé. Il existe des Français de culture et de confession musulmane, dont le sentiment d’appartenance à la communauté musulmane est avant tout individuel ".

Je vous remet le passage de mon billet, qui fait référence aussi à une autre partie de cette enquête:

"D’autres, quelles que soient leurs religions, vont placer leurs convictions religieuses au-dessus de tout. Sans forcément aller, fort heureusement, même si une minorité le fait et doit être combattue, jusqu’à commettre des atrocités en Syrie ou sur notre sol au nom de groupes djihadistes. Ou, plus pacifiquement, à refuser la loi républicaine, en organisant des rassemblements catholiques devant des cliniques pratiquant l’avortement ou, dans certaines officines évangéliques, en propageant des sites mensongers sur le sujet à des femmes enceintes cherchant une information sur l’IVG. "

Merci en tous cas de votre lecture. Et soyez un peu plus attentif.

bonne journée

ps: on dit plus radio Fourvière depuis longtemps. Décidément les réacs et la foi, c'est loin.

Merci de souligner que vous occulter la partie la plus inquiétante de l'enquête! Dormez braves gens, c'est l'antienne favorite des socialistes!

Bon Week-End.

Signaler Répondre

avatar
romainblachier le 23/09/2016 à 17:23

Mes chers amis, merci de votre intérêt. Et à un prochain billet. Je vous laisse les clefs.

Signaler Répondre

avatar
romainblachier le 23/09/2016 à 17:22
NEUTRAL a écrit le 22/09/2016 à 16h14

De nos jours il faut la jouer neutral , entre le yin et le yang . Pas facile ,même jean claude van damne n'y est pas arrivé .

Oh oui

Signaler Répondre

avatar
romainblachier le 23/09/2016 à 17:22
NEUTRAL a écrit le 22/09/2016 à 16h14

De nos jours il faut la jouer neutral , entre le yin et le yang . Pas facile ,même jean claude van damne n'y est pas arrivé .

Oh oui

Signaler Répondre

avatar
romainblachier le 23/09/2016 à 17:22
SPARTACUS a écrit le 23/09/2016 à 16h36

Lisez la tribune de Blachier sur le site de Lyon Capitale, écrite après l'article sur le Molembek lyonnais...
Pour lui, tout va bien, 28% de Musulmans qui préfèrent la Charia aux lois de la République, c'est pas grave...etc.
Et mes commentaires (signés Jean Jaurès), c'est pas triste!

C'est surtout un sujet qui n'a rien à voir avec ma tribune sur Lyon Capitale cher Jean-Marc Chaffringeon. Qui est consacrée au fait de dire que la Guillotière n'est pas un nid de djihadistes. Mais tu as raison : faire une pub un peu trash ça peut permettre d'avoir du lecteur supplémentaire à tes commentaires auxquels tu semble si tenir.

Après, pour ma part et pour la tienne, plus on a de croyants qui conjuguent foi et république, plus le croyant et républicain que je suis sera ravi.


Merci en tous cas Jean-Marc, d'être un de mes si fidèles lecteurs.

Signaler Répondre

avatar
romainblachier le 23/09/2016 à 17:18
Je demande a écrit le 23/09/2016 à 16h39

A quel titre M. Blachier décerne-t-il les certificats de "catholique pratiquant" à l'un et l'autre ?

Loin de moi l'idée. Mais vous me permettrez d'avoir un doute sur le sujet.

Signaler Répondre

avatar
romainblachier le 23/09/2016 à 17:17
30% des musulmans de France préfèrent la Charia! a écrit le 23/09/2016 à 13h54

Monsieur BLACHIER comme beaucoup de catholiques de son espèce tant à confondre la foi catholique et la culture de la France.

Nul besoin d'être capable de disserter sur la Trinité comme le voudrait l'imam islamiste Frère Musulman de Bordeaux, grand ami de Juppé qui l'a décoré de la Légion d'Honneur et qui voudrait en faire son ministre!

On comprend bien pourquoi Monsieur BLACHIER est pris soudain d'une envie de faire de la pub à CIVITAS (hyper groupuscule politique) et à Monsieur GABRIAC (le pigiste de Canal +)... mais c'est pour tenter de faire diversion par rapport à la grande enquête de l'Institut Montaigne qui revèle que 30% des musulmans vivant en France ont pour Loi la Charia et pas les lois de la République!

Curieux que monsieur BLACHIER n'ait pas juger utile de faire un billet à ce sujet!

Probablement au nom du "padamlagame" et du "vivre ensemble"!

" Monsieur BLACHIER comme beaucoup de catholiques de son espèce tant à confondre la foi catholique et la culture de la France."

là je crois qu'on atteint des sommets dans la non lecture de l'article.

Signaler Répondre

avatar
romainblachier le 23/09/2016 à 17:16
Iscyros a écrit le 23/09/2016 à 12h01

L'enjeu de parler de "spiritualité" aujourd'hui ne devrait pas être d'opérer un retour au religieux, comme si les deux étaient synonymes. Mais de se référer à une démarche d'intériorisation qui s'oppose à la logique extérieur des religions la plupart du temps.

Car le concept de religion "à la maison" ne résous pas tous les problèmes. Ce n'est pas une zone de non-droit où il serait permis de nuire aux liberté des autres et où l'usage de la raison pourrait être mis entre parenthèses. Cette restriction ne peut rien contre des individus dans un processus de radicalisation. Ce qui se passe à la maison ne peut pas être sans conséquences sur l'espace public.

Surtout qu'en plus la réduire ainsi serait peu conforme à la liberté d'expression et à la déclaration universelle des droits de l'homme.

Signaler Répondre

avatar
lol le 23/09/2016 à 16:51
Catholiban a écrit le 23/09/2016 à 16h36

Mais qui à réveillé l’ayatollah catholique.

"On est catholique dès qu'on est baptisé, désolé... "

baptisé de force et contre son grès, parce que si on attendait que l'humain soit en age de décider pour lui même il n'y aurait plus grand monde.

le consentement n'est pas une valeur prisée des catholiques

Signaler Répondre

avatar
romainblachier le 23/09/2016 à 16:44
Gnafr0n a écrit le 23/09/2016 à 13h41

Blachier aurait pu faire un article sur le violeur du 8è, sur la préfecture qui s'apprête à forcer les maires à accueillir des migrants, sur la dérive du parti socialiste, sur nos ancêtres les gaulois...... mais non, BLachier nous sort une info "inédite", dont tout le monde se fiche, et nous sort sa soupe anti-FN, anti-catho, anti-droite, anti-tous ceux qui ne sont pas comme lui.
Burps.

et même que vous vous en moquez tellement que vous venez la commenter sous différents pseudos à plusieurs reprises :)

Signaler Répondre

avatar
romainblachier le 23/09/2016 à 16:41
Quelle enquête qui fait peur? a écrit le 23/09/2016 à 14h40

Chuut !!! "L'enquête qui fait peur" n'intéresse pas Monsieur BLACHIER...

Lui ce qui l'intéresse c'est ce qui fait peur à personne... pourvu qu'il puisse l'estampiller "catholique" comme CIVITAS (organisation belge...) et GABRIAC...que personne ne connait!

http://www.causeur.fr/musulmans-islam-charia-jdd-40158.html

Monsieur BLACHIER, svp, arrêtez d'essayer de faire peur avec des épouvantails à moineaux...pour mieux détourner l'attention des dangers réels!

Vous êtes gentil à vous répondre tout seul sous différents pseudos et à faire la pub de divers sites d'extrême-droite. Commencez par lire mon article : je parle bien sûr de votre mouvance. Mais aussi des réactionnaires d'en face de vous, les islamistes. Ceux qui vous sont bien utiles et à qui vous êtes bien utile.

Pour ce qui est de l"énquête de Montaigne, elle est évoquée dans mon article. Lisez plus attentivement
Je trouve les conclusions rassurantes " "A rebours de beaucoup d’idées reçues, est qu’il n’y a ni 'communauté musulmane', ni 'communautarisme musulman' unique et organisé. Il existe des Français de culture et de confession musulmane, dont le sentiment d’appartenance à la communauté musulmane est avant tout individuel ".

Je vous remet le passage de mon billet, qui fait référence aussi à une autre partie de cette enquête:

"D’autres, quelles que soient leurs religions, vont placer leurs convictions religieuses au-dessus de tout. Sans forcément aller, fort heureusement, même si une minorité le fait et doit être combattue, jusqu’à commettre des atrocités en Syrie ou sur notre sol au nom de groupes djihadistes. Ou, plus pacifiquement, à refuser la loi républicaine, en organisant des rassemblements catholiques devant des cliniques pratiquant l’avortement ou, dans certaines officines évangéliques, en propageant des sites mensongers sur le sujet à des femmes enceintes cherchant une information sur l’IVG. "

Merci en tous cas de votre lecture. Et soyez un peu plus attentif.

bonne journée

ps: on dit plus radio Fourvière depuis longtemps. Décidément les réacs et la foi, c'est loin.

Signaler Répondre

avatar
Je demande le 23/09/2016 à 16:39

A quel titre M. Blachier décerne-t-il les certificats de "catholique pratiquant" à l'un et l'autre ?

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 23/09/2016 à 16:36

Lisez la tribune de Blachier sur le site de Lyon Capitale, écrite après l'article sur le Molembek lyonnais...
Pour lui, tout va bien, 28% de Musulmans qui préfèrent la Charia aux lois de la République, c'est pas grave...etc.
Et mes commentaires (signés Jean Jaurès), c'est pas triste!

Signaler Répondre

avatar
Catholiban le 23/09/2016 à 16:36
+14% de catholiques dans le monde! a écrit le 23/09/2016 à 14h31

On est catholique dès qu'on est baptisé, désolé... tandis que pour être musulman il suffit que le père le soit! Et si l'enfant se fait baptisé il est considéré comme apostat et en tant que tel condamné à mort!

Par exemple comme Myriam qui n'a jamais voulu être musulmane et la mère chrétienne :

"Née d'un père musulman et d'une mère orthodoxe, ce n'est qu'après le départ de son père, à l'âge de 5 ans, que Mariam Yahya Ibrahim est élevée dans la confession chrétienne. Fin 2011, juste avant d'épouser un chrétien à la double nationalité américano-soudanaise, elle se convertie au catholicisme. Cela lui a valu d’être condamnée, le 15 mai dernier, à la pendaison par une cour criminelle soudanaise, qui - en vertu de la loi islamique en vigueur au Soudan - peut punir de mort les conversions religieuses. Elle est alors incarcérée enceinte. Déjà mère d'un garçon de 20 mois, qui a été emprisonné avec elle, elle met au monde une petite fille en prison, fin mai. Contre toute attente, elle est libérée le 23 juin. "

http://www.france24.com/fr/20140724-soudanaise-condamnee-mort-apostasie-meriam-yahia-ibrahim-ishag-italie-soudan-islam-charia-christianisme

Comment l'Institut Montaigne sait-il qu'il ya 4 millions (chiffre largement sous-estimé) ?

Par les noms de famille ou par les prénoms?!

Quand à l'avenir qui le connait?

En tous cas le nombre de catholiques et de chrétiens progresse dans le monde (+14%)!

https://fr.zenit.org/articles/progression-du-nombre-des-catholiques-dans-le-monde-141/

Mais qui à réveillé l’ayatollah catholique.

"On est catholique dès qu'on est baptisé, désolé... "

baptisé de force et contre son grès, parce que si on attendait que l'humain soit en age de décider pour lui même il n'y aurait plus grand monde.

Signaler Répondre

avatar
Qu'en pensez-vous Monsieur BLACHIER? le 23/09/2016 à 15:50
Pas d'amalgame! Nul contrainte religieuse en islam a écrit le 23/09/2016 à 14h45

La loi islamique en vigueur au Soudan qui punit de pendaison la "conversion" d'une prétendue musulmane par filiation ... n'a rien à voir avec l'islam!

Cette loi ne peut pas être conforme à l'islam qui chacun sait est une religion de paix et de tolérance...qui n'impose nulle contrainte en religion...qui protège les croyants des autres "religions du Livre" ...et qui respecte les droits de la femme comme nulle part ailleurs!

Vous n'avez pas lu le Coran?

Vivement que les mesures préconisées par l'Institut Montaigne soient en vigueur!

Que pensez-vous des dix mesures proposées par Akim El Karaoui (le même est à l'origine de la déclaration des 41 "personnalités musulmanes censées remplacer le CFCM...celles qui ont "oublié" de citer les victimes juives des attentats islamiques! Au moins on sait ce que veulent ces braves gens!)

Si vous ne les avez pas encore lues les voici :

"Un islam français est possible" affirme le rapport de l'Institut Montaigne réalisé par le consultant Hakim El Karoui, après une enquête de l'Ifop que le JDD publie dimanche. Pour cela, le think-tank libéral a listé dix propositions, de l'extension du concordat à la redéfinition de la politique étrangère de la France, en passant par la création d'un secrétariat d'Etat à la laïcité et aux cultes. La plus audacieuse, hors catégorie, envisage un aggionamento de la loi de 1905 avec la nationalisation de tous les édifices religieux construits postérieurement, pour un coût de 17 milliards d'euros.

1. Étendre le concordat à l'islam en Alsace-Moselle afin de permettre le financement de la formation des imams par l'État. Coût supplémentaire : 5, 5 millions d'euros.

2. Perception, par la Fondation des œuvres de l'islam, d'une contribution sur la consommation halal. Gain espéré : 50 millions d'euros.

3. Création d'une École nationale d'aumônerie pour former et recruter des aumôniers fonctionnaires.

4. Création du TIF, le test d'islam français pour les imams et les aumôniers.

5. Implication des collectivités pour favoriser l'émergence d'un islam local.

6. Enseignement de l'arabe classique à l'école publique pour réduire l'attractivité des cours d'arabe dans les mosquées.

7. Suivre la situation par des statistiques religieuses.

8. Rédiger un livre d'histoire équitable commun aux pays des deux rives de la Méditerranée.

9. Créer un secrétariat d'État à la laïcité et aux cultes actuellement rattachés au ministère de l'Intérieur.

10. Revoir la politique étrangère de la France pour endiguer l'influence des régimes wahhabites (Qatar, Arabie saoudite...)."

http://www.lejdd.fr/Societe/Les-dix-propositions-chocs-de-l-Institut-Montaigne-pour-reformer-l-islam-de-France-810634


Elle ne sont pas du goôut du Frère Musulman Tareq OUBROU l'imam "républicai", islamiste de Bordeaux...ni de Dalil BOUBAKEUR de la Grande Mosquée de Paris... l'un invoque la Loi de 1905! ...et l'autre se refuse au retour du Califat!

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/09/19/01016-20160919ARTFIG00232-les-recommandations-de-l-institut-montaigne-pour-un-islam-francais.php

Signaler Répondre

avatar
Pas d'amalgame! Nul contrainte religieuse en islam le 23/09/2016 à 14:45
+14% de catholiques dans le monde! a écrit le 23/09/2016 à 14h31

On est catholique dès qu'on est baptisé, désolé... tandis que pour être musulman il suffit que le père le soit! Et si l'enfant se fait baptisé il est considéré comme apostat et en tant que tel condamné à mort!

Par exemple comme Myriam qui n'a jamais voulu être musulmane et la mère chrétienne :

"Née d'un père musulman et d'une mère orthodoxe, ce n'est qu'après le départ de son père, à l'âge de 5 ans, que Mariam Yahya Ibrahim est élevée dans la confession chrétienne. Fin 2011, juste avant d'épouser un chrétien à la double nationalité américano-soudanaise, elle se convertie au catholicisme. Cela lui a valu d’être condamnée, le 15 mai dernier, à la pendaison par une cour criminelle soudanaise, qui - en vertu de la loi islamique en vigueur au Soudan - peut punir de mort les conversions religieuses. Elle est alors incarcérée enceinte. Déjà mère d'un garçon de 20 mois, qui a été emprisonné avec elle, elle met au monde une petite fille en prison, fin mai. Contre toute attente, elle est libérée le 23 juin. "

http://www.france24.com/fr/20140724-soudanaise-condamnee-mort-apostasie-meriam-yahia-ibrahim-ishag-italie-soudan-islam-charia-christianisme

Comment l'Institut Montaigne sait-il qu'il ya 4 millions (chiffre largement sous-estimé) ?

Par les noms de famille ou par les prénoms?!

Quand à l'avenir qui le connait?

En tous cas le nombre de catholiques et de chrétiens progresse dans le monde (+14%)!

https://fr.zenit.org/articles/progression-du-nombre-des-catholiques-dans-le-monde-141/

La loi islamique en vigueur au Soudan qui punit de pendaison la "conversion" d'une prétendue musulmane par filiation ... n'a rien à voir avec l'islam!

Cette loi ne peut pas être conforme à l'islam qui chacun sait est une religion de paix et de tolérance...qui n'impose nulle contrainte en religion...qui protège les croyants des autres "religions du Livre" ...et qui respecte les droits de la femme comme nulle part ailleurs!

Vous n'avez pas lu le Coran?

Vivement que les mesures préconisées par l'Institut Montaigne soient en vigueur!

Signaler Répondre

avatar
Quelle enquête qui fait peur? le 23/09/2016 à 14:40
Cachez ce sondage que je ne saurais voir! a écrit le 23/09/2016 à 14h22

Cachez ce sondage que je ne saurais voir!

Parlons plutôt de CIVITAS, de Gabriac et des catholiques!

C'est comme la pub de la RATP contre les fraudeurs ...surtout ne pas voir le réel... détournons l'attention sur les "cathos"!

Comme tous les "socialistes" pour Monsieur BLACHIER le seul danger qui vaille en France, c'est "l'Ultra Droite"...pourtant totalement innofensive tandis que l'islamisme à fait déjà des centaines de victimes en France!

Monsieur BLACHIER comme "Monsieur Le Préfet" pousse des cris d'orfraies dès qu'il voit un tag hostile sur le mur d'une mosquée ou un Gabriac qui fait quelque chose (dont tout le monde se fout) ...mais devient silencieux quand l'islamisme tue en France!

Au fait, Monsieur BLACHIER officie sur Radio Fourvière...

Chuut !!! "L'enquête qui fait peur" n'intéresse pas Monsieur BLACHIER...

Lui ce qui l'intéresse c'est ce qui fait peur à personne... pourvu qu'il puisse l'estampiller "catholique" comme CIVITAS (organisation belge...) et GABRIAC...que personne ne connait!

http://www.causeur.fr/musulmans-islam-charia-jdd-40158.html

Monsieur BLACHIER, svp, arrêtez d'essayer de faire peur avec des épouvantails à moineaux...pour mieux détourner l'attention des dangers réels!

Signaler Répondre

avatar
+14% de catholiques dans le monde! le 23/09/2016 à 14:31
merci a écrit le 23/09/2016 à 14h12

merci pour ce lien qui montre clairement qu'à l'avenir la religion catholique continuera à perdre des fidèles.

par ailleurs vous faites l'amalgame baptême-catholicisme alors que beaucoup de personnes baptisées sans consentement (enfant) ne se reconnaissent pas comme catholiques.

On est catholique dès qu'on est baptisé, désolé... tandis que pour être musulman il suffit que le père le soit! Et si l'enfant se fait baptisé il est considéré comme apostat et en tant que tel condamné à mort!

Par exemple comme Myriam qui n'a jamais voulu être musulmane et la mère chrétienne :

"Née d'un père musulman et d'une mère orthodoxe, ce n'est qu'après le départ de son père, à l'âge de 5 ans, que Mariam Yahya Ibrahim est élevée dans la confession chrétienne. Fin 2011, juste avant d'épouser un chrétien à la double nationalité américano-soudanaise, elle se convertie au catholicisme. Cela lui a valu d’être condamnée, le 15 mai dernier, à la pendaison par une cour criminelle soudanaise, qui - en vertu de la loi islamique en vigueur au Soudan - peut punir de mort les conversions religieuses. Elle est alors incarcérée enceinte. Déjà mère d'un garçon de 20 mois, qui a été emprisonné avec elle, elle met au monde une petite fille en prison, fin mai. Contre toute attente, elle est libérée le 23 juin. "

http://www.france24.com/fr/20140724-soudanaise-condamnee-mort-apostasie-meriam-yahia-ibrahim-ishag-italie-soudan-islam-charia-christianisme

Comment l'Institut Montaigne sait-il qu'il ya 4 millions (chiffre largement sous-estimé) ?

Par les noms de famille ou par les prénoms?!

Quand à l'avenir qui le connait?

En tous cas le nombre de catholiques et de chrétiens progresse dans le monde (+14%)!

https://fr.zenit.org/articles/progression-du-nombre-des-catholiques-dans-le-monde-141/

Signaler Répondre

avatar
Cachez ce sondage que je ne saurais voir! le 23/09/2016 à 14:22
30% des musulmans de France préfèrent la Charia! a écrit le 23/09/2016 à 13h54

Monsieur BLACHIER comme beaucoup de catholiques de son espèce tant à confondre la foi catholique et la culture de la France.

Nul besoin d'être capable de disserter sur la Trinité comme le voudrait l'imam islamiste Frère Musulman de Bordeaux, grand ami de Juppé qui l'a décoré de la Légion d'Honneur et qui voudrait en faire son ministre!

On comprend bien pourquoi Monsieur BLACHIER est pris soudain d'une envie de faire de la pub à CIVITAS (hyper groupuscule politique) et à Monsieur GABRIAC (le pigiste de Canal +)... mais c'est pour tenter de faire diversion par rapport à la grande enquête de l'Institut Montaigne qui revèle que 30% des musulmans vivant en France ont pour Loi la Charia et pas les lois de la République!

Curieux que monsieur BLACHIER n'ait pas juger utile de faire un billet à ce sujet!

Probablement au nom du "padamlagame" et du "vivre ensemble"!

Cachez ce sondage que je ne saurais voir!

Parlons plutôt de CIVITAS, de Gabriac et des catholiques!

C'est comme la pub de la RATP contre les fraudeurs ...surtout ne pas voir le réel... détournons l'attention sur les "cathos"!

Comme tous les "socialistes" pour Monsieur BLACHIER le seul danger qui vaille en France, c'est "l'Ultra Droite"...pourtant totalement innofensive tandis que l'islamisme à fait déjà des centaines de victimes en France!

Monsieur BLACHIER comme "Monsieur Le Préfet" pousse des cris d'orfraies dès qu'il voit un tag hostile sur le mur d'une mosquée ou un Gabriac qui fait quelque chose (dont tout le monde se fout) ...mais devient silencieux quand l'islamisme tue en France!

Au fait, Monsieur BLACHIER officie sur Radio Fourvière...

Signaler Répondre

avatar
merci le 23/09/2016 à 14:12
Pour les incrédules et les anticathos viscéraux! a écrit le 23/09/2016 à 13h44

Et oui notre pays est encore très largement catholique religieusement , encore plus culturellement! Malgré tous les efforts des anticathos et des antichrétiens...

http://www.lavie.fr/medias/infographies/les-baptises-aujourd-hui-et-en-2045-31-03-2015-61671_699.php

merci pour ce lien qui montre clairement qu'à l'avenir la religion catholique continuera à perdre des fidèles.

par ailleurs vous faites l'amalgame baptême-catholicisme alors que beaucoup de personnes baptisées sans consentement (enfant) ne se reconnaissent pas comme catholiques.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.