Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Image Illustration - Lyonmag

Après 3 ans à Lyon, Bluely fait son bilan et annonce quelques nouveautés

Image Illustration - Lyonmag

Bluely, c’est cette petite voiture grise et bleue branchée à un générateur que l’on peut voir un peu partout dans Lyon aujourd’hui. À l’initiative de la Métropole de Lyon, Bluely est un service d’autopartage lyonnais de véhicules électriques en libre-service. Lancé en 2013 en collaboration avec le Groupe Bolloré, la ville disposait de 130 Bluecars et de 51 stations. Trois ans plus tard, Bluely comprend 302 véhicules et 101 stations qui s’étendent sur Lyon et sur dix communes autour de la ville.

Aujourd’hui, à l’heure du bilan, on compte plus 7255 abonnés au service, 500 bornes de recharges, dont 100 bornes qui permettent également aux tiers ayant une voiture électrique de pouvoir la recharger. Au total ce sont près de 183 000 locations effectuées depuis son lancement. Mise en service dans une optique de protection de l’environnement et d’offre de mobilité accessible à tous, Bluely a permis d’économiser 127 tonnes de CO2.

 

"Nous développons les parcs-relais et misons sur l’innovation, au cœur de la mobilité de demain, plus intelligents avec OnlyMoov, Optymod’Lyon, Opicities ou encore les véhicules autonomes sans chauffeur Navly. Une mobilité plus performante, plus écologique, plus agréable, au service de nos concitoyens et de nos entreprises. Avec Bluely, nous avions vu juste", précise Gérard Collomb, Président de la Métropole, absent lors de cet anniversaire.

 

Lyon était par ailleurs une ville test concernant l’offre jeune, permettant ainsi d’avoir accès à une Bluely pour un abonnement 1€/mois. "Lyon est la deuxième ville où l’on a pu lancer un autopartage et surtout c’est la deuxième ville qui marche le mieux après Paris. On a pu tester l’offre jeune ici et ça nous a permis de voir qu’à Lyon il y’avait une très forte appétence pour les jeunes sur ce service", a indiqué Marie Bolloré, Directrice Générale des applications mobilité électrique Blue Solutions Groupe Bolloré.

 

Une nouvelle station vient d’être livrée cours Charlemagne (2e). Vont bientôt compléter le quartier de la Confluence deux nouvelles stations situées cours Suchet et au niveau de la Sucrière. Par ailleurs, six à sept voitures devrait arriver à l’Aéroport Saint-Exupéry d’ici la fin du mois.

 

Et pour fêter l’évènement 30 Citroën C-Zéro citadines, intégreront la flotte à partir d’aujourd’hui. L’avantage de ces Citroën C-Zéro, c’est qu’elles sont toutes équipées de cinq portes.



Tags : Lyon | Aéroport Saint-Exupéry | bluely | confluence | anniversaire |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.