Colère des policiers : "Une certaine exaspération existait depuis longtemps"

Colère des policiers : "Une certaine exaspération existait depuis longtemps"
Jean-Yves Sécheresse - LyonMag

Jean-Yves Sécheresse, adjoint à la Sécurité à la Ville de Lyon, était l’invité ce jeudi de Gérard Angel dans les Coulisses du Grand Lyon sur MFM Radio Lyon en partenariat avec le restaurant L’Institution.

L’occasion pour l’élu lyonnais de revenir sur le ras-le-bol des policiers nationaux qui manifestent depuis maintenant plus de deux semaines. "Une certaine exaspération existait depuis longtemps", assure-t-il.

Jean-Yves Sécheresse a également abordé l’armement de la police municipale de Lyon. Une mesure mise en place après les attentats du 13 novembre, et qui ne concerne que le G.O.M (Groupe opérationnel mobile) qui intervient jusqu’à plus de 2 heures du matin. "Vous les verrez sur les Berges, en centre-ville, dans la plupart des arrondissements quand le besoin se fait sentir, c’est-à-dire partout où il y a du monde et des risques de tensions".

Alors qu’une intervention de la BAC la semaine dernière dans le quartier des Minguettes à Vénissieux a mal tourné, rappelant l’attaque de Viry-Châtillon, Jean-Yves Sécheresse reste attentif. "Nous n’avons pas connu ce genre de situations pour la police municipale", déclare-t-il évoquant toutefois le cas des pompiers parfois caillassés lors de leurs interventions. "Nous portons plainte systématiquement et nous les accompagnons sur le plan juridique", précise l’adjoint à la Sécurité à la Ville de Lyon

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h40 sur MFM Radio Lyon 93.7 et en podcast sur LyonMag.com

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Alberte le 29/10/2016 à 16:19

Il faut aussi que la police fassent le ménage ,la police de verbalisation plus craintive et dangereuse sur le terrain . Car la vraie police est celle ,qui défend les biens et les citoyens,et son travail et beaucoup plus dangereux et épuisant,que la police des contractuels qui se la joue tranquille avec les automobilistes solvables.on a vu le résultat,les pauvres grillé dans leur voitures sans réagir,sûrement tétanisé par la peur. Ils ne sont pas formés pour ça...

Signaler Répondre

avatar
caio le 28/10/2016 à 23:53

Censure ou non ? La police qui me colle un pv , pour boire une malheureuse canette de biere dans un parc vide , un dimanche apres midi , pas un enfant dans le parc ! Et après une bonne matinée de travail
: cette police là , je ne la cautionne pas !
Maintenant , celle qui se prend des caillasses , ou des cocktails molotovs , pour tuer du flic :
Je suis en faveur d'une riposte de la police , au P38 , pour éliminer les voyous criminels . Voilà , ceci est mon humble avis , de quelqu'un qui bosse depuis 44 ans sur cette terre !
Poursuivez les voyous et laissez en paix , les gens honnêtes et on se comprendra que mieux !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.