Le FN du Rhône part "à la recherche" de ses nouveaux cadres

Le FN du Rhône part "à la recherche" de ses nouveaux cadres
Antoine Mellies, Steeve Briois et Muriel Coativy - LyonMag

La fédération du Front National du Rhône s’est lancé un défi digne d’un télé-crochet.

"A la recherche des nouveaux cadres" ou l’objectif avoué de compter sur les élections présidentielles et législatives pour inspirer de nouveaux visages à s’investir dans le parti de Marine Le Pen.

Car malgré son large territoire rural et péri-urbain, le Rhône n’a jamais été une terre d’accueil pour le FN. Et comme dans n’importe quel parti politique, des dissensions internes ont mis la nouvelle secrétaire départementale Muriel Coativy dans une situation où un renouvellement s’impose.
"C’est mon rôle numéro 1 de s’implanter dans les communes. Il faut profiter de 2017 pour s’implanter durablement en vue des municipales et de l’élection métropolitaine en 2020. On partir à la recherche de nouveaux cadres tout en continuant à former nos élus actuels", a annoncé ce jeudi soir Muriel Coativy à l’occasion d’une conférence de presse.

Elle recevait à ce propos Steeve Briois. Le maire d’Hénin-Beaumont, vice-président du FN, participait ensuite à un banquet à Simandres. Le problème des intervenants nationaux, c’est qu’il parle de problématiques nationales. François Fillon en a donc pris pour son grade, lui et son programme économique "catastrophique qui pourrait s’intituler "mort aux pauvres". Selon lui, "certaines thématiques du FN n’étaient pas rassembleuses. Maintenant, quand on parle d’immigration ou de l’Europe, les Français sont d’accords avec nous". D’où sa certitude de voir un second tour de la présidentielle opposer Marine Le Pen au candidat vainqueur de la droite et du centre "et du centre gauche" comme Steeve Briois la surnomme.

Concernant les personnalités choisies pour alimenter la dynamique dans les circonscriptions du Rhône, pas de noms dévoilés par Muriel Coativy ce jeudi. A part celui de Christophe Boudot, son prédécesseur, qui s’exilera dans le Beaujolais. "A part lui, nos 13 autres personnes investies habiteront dans leur circonscription", promet la secrétaire départementale. "On enracine nos idées pour ensuite conquérir la France", enchérissait Antoine Mellies, élu à Givors et à la Région.

X
34 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ouf, ils arrivent ! le 27/11/2016 à 09:50

Le 1er parti de France souffre encore le la pensée unique qui nie toujours que ce parti a toujours raison le premier.
La preuve en est que toutes ses idées maitresses sont reprises par tous les partis lors des élections.
Ses cadres sont parmi les plus jeunes, les plus volontaires et sans casserole.

Signaler Répondre

avatar
Instruit toi! le 27/11/2016 à 09:06
zeus. a écrit le 27/11/2016 à 01h06

pourquoi le front national, NATIONAL va se financer en Russie ?

C'est le comble quand meme, halte à ces gens de mauvaise foi !

Parce qu'en France ,les banques ne veulent pas prêter aux extrêmes,droite et gauche. Toi aussi ,tu est lobotomisés par les médias et tu n'as rien compris. La grande finance ne veut niMarine ni Mélanchon, leur programme est un copier coller.

Signaler Répondre

avatar
zeus. le 27/11/2016 à 01:06

pourquoi le front national, NATIONAL va se financer en Russie ?

C'est le comble quand meme, halte à ces gens de mauvaise foi !

Signaler Répondre

avatar
Fhaine le 24/11/2016 à 19:53

De nouveaux cadres? Les anciens sont donc vermoulus??

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.