Crèche de Noël à la Région : le PRG attaque Laurent Wauquiez

Crèche de Noël à la Région : le PRG attaque Laurent Wauquiez
Laurent Wauquiez - LyonMag

L'installation d'une crèche dans le hall de l'Hôtel de Région Auvergne-Rhône-Alpes n'est pas du goût de tout le monde.

Défenseur de la laïcité, le PRG a réagit dans un communiqué pour s'en prendre au président Laurent Wauquiez, coupable selon les élus du groupe d'avoir fait "un caprice" et "une provocation à la laïcité".

La présidente du groupe PRG à la Région, Sarah Boukaala, rappelle que le Conseil d'Etat avait dit dans un arrêt que les crèches ne peuvent pas être installées "dans les bâtiments publics, sièges d'une collectivité publique ou d'un service public".

Le PRG Auvergne-Rhône-Alpes appelle donc les "défenseurs de la laïcité, ceux qui respectent les lois de la République, élus comme citoyens, à manifester leur opposition à cette triste opération de communication".

X

Tags :

creche

wauquiez

60-110 sur 176 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Golias le 19/12/2016 à 14:06
Gnafr0n a écrit le 19/12/2016 à 11h05

Ces gens ne connaissent pas la loi de 1905.
Ils ne savent pas que si l'Etat entretient toutes ces églises, c'est parce qu'il s'en est emparé lors de la séparation de l'Eglise et de l'Etat.
Que s'il doit assumer leur entretien, c'est parce qu'il a voulu que ces édifices lui appartiennent.
Aucun rapport donc avec des subventions délirantes à des lieux cultuels comme l'IFCM.
Ces centaines de milliers d'euros seraient mieux utilisées pour rénover notre patrimoine...

Dit moi l’ayatollah catholique, avant d'en revendiquer la paternité comment ton église a réussi à accumuler autant de richesses pour pouvoir financer ces édifices et par qui les à tels fait construire !

Ce sera certainement intéressant d'avoir ton avis la dessus, d'un point de vu humain mais surtout d'un point de vu moral.

Ensuite on pourra peut être reparler de propriété et de patrimoine.

Signaler Répondre

avatar
Un peu d'histoire... que BELKACEM souhaite effacer! le 19/12/2016 à 11:27
Gnafr0n a écrit le 19/12/2016 à 11h05

Ces gens ne connaissent pas la loi de 1905.
Ils ne savent pas que si l'Etat entretient toutes ces églises, c'est parce qu'il s'en est emparé lors de la séparation de l'Eglise et de l'Etat.
Que s'il doit assumer leur entretien, c'est parce qu'il a voulu que ces édifices lui appartiennent.
Aucun rapport donc avec des subventions délirantes à des lieux cultuels comme l'IFCM.
Ces centaines de milliers d'euros seraient mieux utilisées pour rénover notre patrimoine...

Pour éviter aux ignorants et fiers de l'être de débiter des contre-vérités....

1789 Confiscation des biens du Clergé et de l'Eglise :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Décret_des_biens_du_clergé_mis_à_la_disposition_de_la_Nation


1801 - Le régime concordataire - Napoléon refuse de rendre les biens confisqués, il tient à contrôler les cultes...et notamment en en rémunérant les ministres...

1901 Loi liberticide qui aboutit à l'expulsion des congrégations
https://fr.wikipedia.org/wiki/Expulsion_des_congrégations_(1903)

1905 loi de séparations des églises et de l'Etat.
La République choisit de rester propriétaires des lieux de cultes pour mieux les contrôler!

Querelle des inventaires dû à l'article III "Article 3

"Les établissements dont la suppression est ordonnée par l'article 2 continueront provisoirement de fonctionner, conformément aux dispositions qui les régissent actuellement, jusqu'à l'attribution de leurs biens aux associations prévues par le titre IV et au plus tard jusqu'à l'expiration du délai ci-après.
Dès la promulgation de la présente loi, il sera procédé par les agents de l'administration des domaines à l'inventaire descriptif et estimatif :
1° Des biens mobiliers et immobiliers desdits établissements ;
2° Des biens de l'Etat, des départements et des communes dont les mêmes établissements ont la jouissance.
Ce double inventaire sera dressé contradictoirement avec les représentants légaux des établissements ecclésiastiques ou eux dûment appelés par une notification faite en la forme administrative.
Les agents chargés de l'inventaire auront le droit de se faire communiquer tous titres et documents utiles à leurs opérations."

Article 4
Dans le délai d'un an, à partir de la promulgation de la présente loi, les biens mobiliers et immobiliers des menses, fabriques, conseils presbytéraux, consistoires et autres établissements publics du culte seront, avec toutes les charges et obligations qui les grèvent et avec leur affectation spéciale, transférés par les représentants légaux de ces établissements aux associations qui, en se conformant aux règles d'organisation générale du culte dont elles se proposent d'assurer l'exercice, se seront légalement formées, suivant les prescriptions de l'article 19, pour l'exercice de ce culte dans les anciennes circonscriptions desdits établissements.

Article 5 En savoir plus sur cet article...

Ceux des biens désignés à l'article précédent qui proviennent de l'Etat et qui ne sont pas grevés d'une fondation pieuse créée postérieurement à la loi du 18 germinal an X feront retour à l'Etat.
Les attributions de biens ne pourront être faites par les établissements ecclésiastiques qu'un mois après la promulgation du décret en Conseil d'Etat prévu à l'article 43. Faute de quoi la nullité pourra en être demandée devant le tribunal de grande instance par toute partie intéressée ou par le ministère public.
En cas d'aliénation par l'association cultuelle de valeurs mobilières ou d'immeubles faisant partie du patrimoine de l'établissement public dissous, le montant du produit de la vente devra être employé en titres de rente nominatifs ou dans les conditions prévues au paragraphe 2 de l'article 22.
L'acquéreur des biens aliénés sera personnellement responsable de la régularité de cet emploi.
Les biens revendiqués par l'Etat, les départements ou les communes ne pourront être aliénés, transformés ni modifiés jusqu'à ce qu'il ait été statué sur la revendication par les tribunaux compétents.


Article 6
Les associations attributaires des biens des établissements ecclésiastiques supprimés seront tenues des dettes de ces établissements ainsi que de leurs emprunts sous réserve des dispositions du troisième paragraphe du présent article ; tant qu'elles ne seront pas libérées de ce passif, elles auront droit à la jouissance des biens productifs de revenus qui doivent faire retour à l'Etat en vertu de l'article 5.
Les annuités des emprunts contractés pour dépenses relatives aux édifices religieux, seront supportées par les associations en proportion du temps pendant lequel elles auront l'usage de ces édifices par application des dispositions du titre III.


Article 7
Les biens mobiliers ou immobiliers grevés d'une affectation charitable ou d'une toute autre affectation étrangère à l'exercice du culte seront attribués, par les représentants légaux des établissements ecclésiastiques, aux services ou établissements publics ou d'utilité publique, dont la destination est conforme à celle desdits biens. Cette attribution devra être approuvée par le préfet du département où siège l'établissement ecclésiastique. En cas de non-approbation, il sera statué par décret en Conseil d'Etat.
Toute action en reprise, qu'elle soit qualifiée en revendication, en révocation ou en résolution, concernant les biens dévolus en exécution du présent article, est soumise aux règles prescrites par l'article 9.

Article 8
Faute par un établissement ecclésiastique d'avoir, dans le délai fixé par l'article 4, procédé aux attributions ci-dessus prescrites, il y sera pourvu par décret.
A l'expiration dudit délai, les biens à attribuer seront, jusqu'à leur attribution, placés sous séquestre.
Dans le cas où les biens attribués en vertu de l'article 4 et du paragraphe 1er du présent article seront, soit dès l'origine, soit dans la suite, réclamés par plusieurs associations formées pour l'exercice du même culte, l'attribution qui en aura été faite par les représentants de l'établissement ou par décret pourra être contestée devant le Conseil d'Etat, statuant au contentieux , lequel prononcera en tenant compte de toutes les circonstances de fait.
La demande sera introduite devant le Conseil d'Etat, dans le délai d'un an à partir de la date du décret ou à partir de la notification, à l'autorité préfectorale, par les re

Signaler Répondre

avatar
episode 2 le 19/12/2016 à 11:24
Ils croient savoir... la plupart sont des ignorants! a écrit le 19/12/2016 à 10h52

Baptisé en plus! ...je ne sais pas avec qui vous avez fait votre caté...mais visiblement vos catéchistes n'étaient pas douées... car visiblement vous n'avez rien compris!

Juste pour rire...à quel âge avez-vous arrêter d'aller au "caté"? ...juste pour savoir les bribes qu'il doit vous rester et que vous prenez pour la foi catholique!

Je suis a peu près sûr que je ne crois pas à ce que vous croyez que je crois!

perso je me suis arrêté à l'épisode ou le type marche sur l'eau

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 19/12/2016 à 11:19
Gnafr0n a écrit le 19/12/2016 à 11h05

Ces gens ne connaissent pas la loi de 1905.
Ils ne savent pas que si l'Etat entretient toutes ces églises, c'est parce qu'il s'en est emparé lors de la séparation de l'Eglise et de l'Etat.
Que s'il doit assumer leur entretien, c'est parce qu'il a voulu que ces édifices lui appartiennent.
Aucun rapport donc avec des subventions délirantes à des lieux cultuels comme l'IFCM.
Ces centaines de milliers d'euros seraient mieux utilisées pour rénover notre patrimoine...

on est tout a fait d accord!

confondre patrimoine et religion, ... culturel et religieux....
c est le quotidien des anti religieux... très souvent attachés a taper sur les cathos, plutôt que les sur les autres religions, ayant peur d être taxé de raciste par leurs propres camarades... c est affligeant....
la betise est sans fin

Signaler Répondre

avatar
Faux ! le 19/12/2016 à 11:17
CK a écrit le 19/12/2016 à 10h29

Quand tu vois le vide des églises et l'age des rares visiteurs, tu comprends aussi que c'est du passé. Superstitions d'un autre temps. Tes croyances te regardent, mais l'Etat est laïc: il ne se préoccupe pas de religion, ni de l'une ni l'autre.

Si tu es assez inculte pour ne jamais visiter les églises de nos villages, les splendides abbayes ou les cathédrales si nombreuses dans notre pays, alors on ne peut rien pour toi.
Au moins tu as l'honnêteté de dire que tu es un ignare...

Signaler Répondre

avatar
Le PRG c'est BAYLET et c'est tout! le 19/12/2016 à 11:14
Silence assourdissant a écrit le 19/12/2016 à 08h41

Que dit le PRG quand Collomb finance avec les deniers publics les désiratas de Kamel Kabtâne ?

Le PRG est une coquille vide...un "parti potemkine"... la "danseuse" du riche propriétaire et patron de Presse dans le Sud-Ouest (Groupe "La Dépêche") Jean-Michel BAYLET

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Michel_Baylet

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2016/10/20/25005-20161020ARTFIG00263-une-petition-et-une-lettre-somment-hollande-de-limoger-jean-michel-baylet.php

... sa candidate est crédité de ...0% dans un récent sondage! Mais elle participera à La Primaire de La Belle Alliance (mdr!) ...parce qu'...elle est une femme! CAMBADELIS n'a pas voulu qu'il n'y ait que des hommes à la terrasse de son bar! (ce qui ne gêne pas HAMON...)!

Le même "Camba" a prétendu que la Primaire du PS ce n'était pas "open bar" pour justifier le refus d'accueillir le MRC ("les amis de Jean-Pierre Chevènement" comme dit AUBRY)...

Le PRG n'est rien du tout, il n'a que les élus que veut bien lui donner le PS pour faire comme si il y avait un pluralisme à Gauche!

En réalité "les cellules sont vides" depuis longtemps... et pas qu'au PRG!

Le PS lui aussi vit ses derniers soubresauts...

Signaler Répondre

avatar
Gnafr0n le 19/12/2016 à 11:05
Benoui2 a écrit le 19/12/2016 à 10h14

vous confondez patrimoine culturel et lieu de culte....
mais n oubliez pas non plus les 4 000 temples protestants, 2 450 mosquées, 420 synagogues, 380 lieux de culte bouddhistes, 150 églises orthodoxes.

source : www.vie-publique.fr (un site de l Etat)

Ces gens ne connaissent pas la loi de 1905.
Ils ne savent pas que si l'Etat entretient toutes ces églises, c'est parce qu'il s'en est emparé lors de la séparation de l'Eglise et de l'Etat.
Que s'il doit assumer leur entretien, c'est parce qu'il a voulu que ces édifices lui appartiennent.
Aucun rapport donc avec des subventions délirantes à des lieux cultuels comme l'IFCM.
Ces centaines de milliers d'euros seraient mieux utilisées pour rénover notre patrimoine...

Signaler Répondre

avatar
La désinformation ça suffit! le 19/12/2016 à 11:04
Question? a écrit le 19/12/2016 à 08h55

Et vous que dites vous quand nos impôts finance l'entretien de plus de 45000 églises en France.

Nos impôts finance l'entretien des 45000 églises...car depuis...1789 (!) Date de la confiscation des biens du clergé et de l'Eglise Catholique, les églises sont la propriété des communes et les cathédrales celle de l'Etat!

Nos impôts financent l'entretien du patrimoine des français et bien souvent des trésors culturels et artistiques!

Le musulmans sont-ils prêts a financer eux-mêmes leurs mosquées, pour qu'ensuite l'Etat les exproprient, que leurs lieux de culte deviennnnent propriété de l'Etat et que tout citoyen puisse se balader à l'intérieur pendant qu'ils prient?

Signaler Répondre

avatar
Du passé faisons table rase... le 19/12/2016 à 10:58
CK a écrit le 19/12/2016 à 10h29

Quand tu vois le vide des églises et l'age des rares visiteurs, tu comprends aussi que c'est du passé. Superstitions d'un autre temps. Tes croyances te regardent, mais l'Etat est laïc: il ne se préoccupe pas de religion, ni de l'une ni l'autre.

Du passé faisons table rase... toujours la même rengaine! La vieille rengaine totalitaire... la vieille rengaine "coco".*

Ou avez-vous vu que les églises étaient vides? Chaque semaine ce sont des millions de catholiques qui participent au Sacrifice Divin de la Sainte Messe... et encore plus à Noël ou à Pâques!

Les talibans laïcistes voudraient faire croire que le catholicisme a disparu en France...Et bien, non il est loin d'avoir disparu malgré toutes les tentatives d'éradications menées depuis des décennies par le Ministère de l'Endoctrinement National!

Signaler Répondre

avatar
Ils croient savoir... la plupart sont des ignorants! le 19/12/2016 à 10:52
CK a écrit le 19/12/2016 à 10h35

Ca nous fait une belle jambe vos prières. On s'en tape ! J'ai fait assez de caté pour avoir compris la fumisterie du truc. Si vous y croyez encore c'est votre problème. D'autres croient à l'horoscope du programme TV, ...

Baptisé en plus! ...je ne sais pas avec qui vous avez fait votre caté...mais visiblement vos catéchistes n'étaient pas douées... car visiblement vous n'avez rien compris!

Juste pour rire...à quel âge avez-vous arrêter d'aller au "caté"? ...juste pour savoir les bribes qu'il doit vous rester et que vous prenez pour la foi catholique!

Je suis a peu près sûr que je ne crois pas à ce que vous croyez que je crois!

Signaler Répondre

avatar
Moi je crois au Père Noël parce lui au moins c'est vrai le 19/12/2016 à 10:46
CK a écrit le 19/12/2016 à 10h35

Ca nous fait une belle jambe vos prières. On s'en tape ! J'ai fait assez de caté pour avoir compris la fumisterie du truc. Si vous y croyez encore c'est votre problème. D'autres croient à l'horoscope du programme TV, ...

CK à raison on s'en tape de vos prières....

Signaler Répondre

avatar
CK le 19/12/2016 à 10:35
St Michel a écrit le 18/12/2016 à 21h09

Ca suinte la haine...
Nous, les cathos, prions bien pour toi et tous tes semblables, qui ne savent que baver sur leur prochain.
Que la joie de Noël descende aussi dans ton cœur.

Ca nous fait une belle jambe vos prières. On s'en tape ! J'ai fait assez de caté pour avoir compris la fumisterie du truc. Si vous y croyez encore c'est votre problème. D'autres croient à l'horoscope du programme TV, ...

Signaler Répondre

avatar
CK le 19/12/2016 à 10:29
Faux ! a écrit le 16/12/2016 à 13h03

Quand je regarde nos villages, nos églises, nos calvaires, nos fêtes, nos traditions, notre littérature, notre Histoire... je suis convaincu que le christianisme est dans notre ADN. Que ça vous chante ou non...

Quand tu vois le vide des églises et l'age des rares visiteurs, tu comprends aussi que c'est du passé. Superstitions d'un autre temps. Tes croyances te regardent, mais l'Etat est laïc: il ne se préoccupe pas de religion, ni de l'une ni l'autre.

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 19/12/2016 à 10:14
Question? a écrit le 19/12/2016 à 08h55

Et vous que dites vous quand nos impôts finance l'entretien de plus de 45000 églises en France.

vous confondez patrimoine culturel et lieu de culte....
mais n oubliez pas non plus les 4 000 temples protestants, 2 450 mosquées, 420 synagogues, 380 lieux de culte bouddhistes, 150 églises orthodoxes.

source : www.vie-publique.fr (un site de l Etat)

Signaler Répondre

avatar
Ali Diaw le 19/12/2016 à 09:42
Question? a écrit le 19/12/2016 à 08h55

Et vous que dites vous quand nos impôts finance l'entretien de plus de 45000 églises en France.

"... nos impôts financent..." et non "... nos impôts finance ..." merci de respecter la langue française à défaut de respecter l'histoire de la France.

Signaler Répondre

avatar
Question? le 19/12/2016 à 08:55
Silence assourdissant a écrit le 19/12/2016 à 08h41

Que dit le PRG quand Collomb finance avec les deniers publics les désiratas de Kamel Kabtâne ?

Et vous que dites vous quand nos impôts finance l'entretien de plus de 45000 églises en France.

Signaler Répondre

avatar
Silence assourdissant le 19/12/2016 à 08:41
L'islaïsme ne passera pas a écrit le 16/12/2016 à 15h55

Chère Marie-Laure,

Le PRG vote avec son donneur d'ordre socialiste toutes les subventions pour les associations islamistes. Vos complaintes sur le harcèlement que subisse les femmes blanches de la part de mâles issus de la diversité, il la finance en quelques sorte.

Alors qu'une crèche vous comprenez c'est bien plus dangereux que vos jérémiades sur le harcèlement que vous subissez devant les mosquées de la part de clones vestimentaires mahométans.

http://www.konbini.com/fr/tendances-2/femme-enregistrement-harcelement-suivi/

Que dit le PRG quand Collomb finance avec les deniers publics les désiratas de Kamel Kabtâne ?

Signaler Répondre

avatar
St Michel le 18/12/2016 à 21:09
LIBERTÉ a écrit le 16/12/2016 à 16h41

"... organiser l'islamisation de la France.."

Ils ont bien fumé la moquette chez radio catho.

Votre religion est en ruine, baisse du nombre de baptème, chute vertigineuse du nombre de mariage religieux , même les enterrements se font de moins en moins dans vos églises désertées.

Et ce n'est pas l'islam qui prend la place de votre église mais bien les citoyens qui ne vous supportent plus avec vos dictats d'un autre age, vos mensonges, votre complaisance vis à vis des votre violeurs d'enfants.....

Cessez de rejeter la faute sur l'islam, les personnes qui ne vont plus à l'église ne vont pas non plus à la mosquée.

Ca suinte la haine...
Nous, les cathos, prions bien pour toi et tous tes semblables, qui ne savent que baver sur leur prochain.
Que la joie de Noël descende aussi dans ton cœur.

Signaler Répondre

avatar
Parêsia le 17/12/2016 à 16:53
kestion a écrit le 17/12/2016 à 14h57

la laïcité c'est aussi permettre a chacun de disposer d'un lieu de culte

alors cette solution n'est pas satisfaisante mais bien normale en l'absence de mosquée adaptée

que diriez vous si on supprimait la moitié des églises et que les catholiques ne trouvaient plus de lieu pour prier ?

Parce qu'on a supprimé des mosquées? Première nouvelle.

La liberté c'est aussi de permettre à chacun de prier dans un autre pays s'il le souhaite.

Signaler Répondre

avatar
befun le 17/12/2016 à 16:33
LIBERTÉ a écrit le 16/12/2016 à 16h41

"... organiser l'islamisation de la France.."

Ils ont bien fumé la moquette chez radio catho.

Votre religion est en ruine, baisse du nombre de baptème, chute vertigineuse du nombre de mariage religieux , même les enterrements se font de moins en moins dans vos églises désertées.

Et ce n'est pas l'islam qui prend la place de votre église mais bien les citoyens qui ne vous supportent plus avec vos dictats d'un autre age, vos mensonges, votre complaisance vis à vis des votre violeurs d'enfants.....

Cessez de rejeter la faute sur l'islam, les personnes qui ne vont plus à l'église ne vont pas non plus à la mosquée.

le cathophobe de fou , il est beau ton racisme ....

Signaler Répondre

avatar
kestion le 17/12/2016 à 14:57
Parêsia a écrit le 17/12/2016 à 13h09

A Villeurbanne chaque année la laïcité est traînée dans la boue. Mais là ça ne dérange personne. Faut dire, c'est une autre religion...

"Ce mercredi matin comme chaque année, le gymnase des Iris a été mis à disposition par la ville. Parce que la mosquée est trop petite que c'est dans cette salle de sport de la municipalité que près de 3000 fidèles Villeurbannais étaient réunis pour prier à l'occasion de l'Aïd el-Fitr."

http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/lyon-metropole/grand-lyon/lyon/fin-du-ramadan-villeurbanne-1042215.html

la laïcité c'est aussi permettre a chacun de disposer d'un lieu de culte

alors cette solution n'est pas satisfaisante mais bien normale en l'absence de mosquée adaptée

que diriez vous si on supprimait la moitié des églises et que les catholiques ne trouvaient plus de lieu pour prier ?

Signaler Répondre

avatar
Parêsia le 17/12/2016 à 13:09

A Villeurbanne chaque année la laïcité est traînée dans la boue. Mais là ça ne dérange personne. Faut dire, c'est une autre religion...

"Ce mercredi matin comme chaque année, le gymnase des Iris a été mis à disposition par la ville. Parce que la mosquée est trop petite que c'est dans cette salle de sport de la municipalité que près de 3000 fidèles Villeurbannais étaient réunis pour prier à l'occasion de l'Aïd el-Fitr."

http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/lyon-metropole/grand-lyon/lyon/fin-du-ramadan-villeurbanne-1042215.html

Signaler Répondre

avatar
lol le 16/12/2016 à 16:57
Kestion a écrit le 16/12/2016 à 16h13

Pourrait-on connaître les indemnités totales des élus PRG et leurs donneurs d'ordres socialistes pour organiser l'islamisation de la France ?

vous etes payé combien par le FN ?

Signaler Répondre

avatar
LIBERTÉ le 16/12/2016 à 16:41
Kestion a écrit le 16/12/2016 à 16h13

Pourrait-on connaître les indemnités totales des élus PRG et leurs donneurs d'ordres socialistes pour organiser l'islamisation de la France ?

"... organiser l'islamisation de la France.."

Ils ont bien fumé la moquette chez radio catho.

Votre religion est en ruine, baisse du nombre de baptème, chute vertigineuse du nombre de mariage religieux , même les enterrements se font de moins en moins dans vos églises désertées.

Et ce n'est pas l'islam qui prend la place de votre église mais bien les citoyens qui ne vous supportent plus avec vos dictats d'un autre age, vos mensonges, votre complaisance vis à vis des votre violeurs d'enfants.....

Cessez de rejeter la faute sur l'islam, les personnes qui ne vont plus à l'église ne vont pas non plus à la mosquée.

Signaler Répondre

avatar
Kestion le 16/12/2016 à 16:13

Pourrait-on connaître les indemnités totales des élus PRG et leurs donneurs d'ordres socialistes pour organiser l'islamisation de la France ?

Signaler Répondre

avatar
L'islaïsme ne passera pas le 16/12/2016 à 15:55
Marie-Laure a écrit le 15/12/2016 à 15h54

Quand je passe devant une crèche ou devant une église je ne suis jamais agressé du regard et/ou verbalement. Je ne vois pas non plus de fidèles catholiques déguisés en Jésus Christ.
Or quand je passe devant une mosquée, je suis régulièrement l'objet d'agressions visuelles et verbales par des fidèles déguisés en Mahomet.

Est-ce parce que je suis :
A : une femme
B : une blanche
C : non voilée

Chère Marie-Laure,

Le PRG vote avec son donneur d'ordre socialiste toutes les subventions pour les associations islamistes. Vos complaintes sur le harcèlement que subisse les femmes blanches de la part de mâles issus de la diversité, il la finance en quelques sorte.

Alors qu'une crèche vous comprenez c'est bien plus dangereux que vos jérémiades sur le harcèlement que vous subissez devant les mosquées de la part de clones vestimentaires mahométans.

http://www.konbini.com/fr/tendances-2/femme-enregistrement-harcelement-suivi/

Signaler Répondre

avatar
Iscyros le 16/12/2016 à 13:42

Ces histoires de crèches passionnent plus ceux qui n'y croient pas et qui sont accroc au pouvoir. Pourquoi autant d'obstination du PRG si ce n'est pour avoir eux aussi leur dose d'ivresse mystique de Noël, après avoir réussi à influencer un minuscule partie de l'histoire dans une illusion de progrès dérisoire.

Signaler Répondre

avatar
Evidence le 16/12/2016 à 13:14
Les islaïques sont les chevaux de troie des djihadistes a écrit le 16/12/2016 à 11h18

Voilà une première brochette de catophobes islamophiles.

Vincent Peillon : "la laïcité est une religion. Le catholicisme est incompatible avec la liberté"

Najat Vallaud Belkacem : "L'enseignement de l'arabe se fera dès le CP, dès qu'on aura les moyens pour le faire"

Jack Lang : «La langue arabe doit être traitée comme l'anglais»

...

On se rend compte finalement que les assassins islamistes ne sont que le bras armé de cette brochette de laïcards.

Signaler Répondre

avatar
Faux ! le 16/12/2016 à 13:03
Faux a écrit le 16/12/2016 à 11h40

On fête soit disant la nativité que depuis que l'église à essayé de trouver un rite pour remplacer les fêtes païennes du solstice d'hiver.

Le conseil régional n'a jamais eu de crèche,et notre ADN ne date pas de la chrétienté.

Quand je regarde nos villages, nos églises, nos calvaires, nos fêtes, nos traditions, notre littérature, notre Histoire... je suis convaincu que le christianisme est dans notre ADN. Que ça vous chante ou non...

Signaler Répondre

avatar
Faux ! le 16/12/2016 à 12:07
Faux a écrit le 16/12/2016 à 11h40

On fête soit disant la nativité que depuis que l'église à essayé de trouver un rite pour remplacer les fêtes païennes du solstice d'hiver.

Le conseil régional n'a jamais eu de crèche,et notre ADN ne date pas de la chrétienté.

Votre explication n'est pas très rationnelle, mais en supposant que vous ayez raison vous justifiez le fait que la Nativité est fêtée depuis 2000 ans sur notre sol.
Il est donc légitime qu'on commémore cette fête importante soit par des chants, des santons, ou des représentations.

Le conseil régional était socialiste, et malgré leurs idées sans limites pour gaspiller sans cesse plus d'argent public ils n'ont jamais cru nécessaire de perpétuer nos traditions en dépensant 500€ de santons et de décors... c'est leur façon de voir les choses et ça ne leur a pas réussi dirait-on.

Signaler Répondre

avatar
totocaca le 16/12/2016 à 11:58
Flaubert a écrit le 16/12/2016 à 11h41

Ce qui me navre, c'est : 1° la férocité des hommes; 2° la conviction que nous allons entrer dans une ère stupide.
On sera utilitaire, militaire, américain et catholique, très catholique ! vous verrez !

a défaut d être musulman, très musulman....

Signaler Répondre

avatar
certain le 16/12/2016 à 11:57

Les crèches devraient être obligatoires dans toutes les mairies, ça montrerait au moins que l'on n'a pas peur de déplaire aux envahisseurs.

Signaler Répondre

avatar
les laïcards anticathos sont des vestiges d'un mauvais passé... le 16/12/2016 à 11:53
Faux a écrit le 16/12/2016 à 11h40

On fête soit disant la nativité que depuis que l'église à essayé de trouver un rite pour remplacer les fêtes païennes du solstice d'hiver.

Le conseil régional n'a jamais eu de crèche,et notre ADN ne date pas de la chrétienté.

"C’est François d’Assise qui a créé en 1223 une des premières crèches vivantes, dans son église de Greccio, en Italie. Les personnages étaient joués par les gens du village et les animaux étaient réels. Cette « crèche vivante » a donné naissance à une tradition qui s’est perpétuée, mais les « acteurs » ont été très largement remplacés par des personnages en bois, en cire, en carton pâte, en faïence et même en verre.

Les crèches ressemblant à ce que nous connaissons font leur apparition dans les églises au XVIe siècle. Les jésuites en réalisent notamment à Prague en 1562, qui figurent parmi les plus anciennes connues.

L’histoire de la crèche de Noël s’est poursuivie par l’apparition des crèches dans les familles, particulièrement à Naples, au XVIIIe siècle, dans les demeures aristocratiques. Elles reproduisent la vie quotidienne de Naples.

En France, pendant la révolution, les représentations publiques étant interdites, la crèche de Noël apparaît dans les maisons. C’est alors l’origine de la crèche provençale qui s’inspire de la vie locale. Les artisans évoquent des personnages typiques de la région, du village ou des défunts de la famille. Ont ensuite été rajoutés les santons (petits saints en provençal) qui représentent des petits métiers connus : le meunier, le rémouleur, la lavandière, etc.

Pour les chrétiens catholiques, la crèche est un moyen de vivre le sens de la naissance de Jésus. Elle montre que Dieu a pris notre condition humaine : comment le Fils de Dieu est né, pauvre parmi les pauvres. La crèche de Noël : une occasion de passer dans une église pour la regarder et se recueillir, mais aussi de prier en famille.
Dominique Cadet

http://www.liturgiecatholique.fr/La-creche-dans-l-histoire.html

Cette histoire de crèche est grotesque... ceux qui font vivre cette polémique ne sont qu'une infime minorité de la population française... les crèches ne choquent personne.

La culture française est largement une culture chrétienne, la fête de noël est autant une fête culturelle que cultuelle... les "talibans de la laïcité" ont fait leur temps et ils le savent... leur intolérance ... derniers remugles de "la Terreur" dont ils sont nostalgiques a provoqué des réactions légitimes...

Il est important que les citoyens se réapproprient la culture française que la Gauche talibanne et franc-maçonne s'est évertuée à effacer ...la crèche... et toutes les fêtes chrétiennes en font partie...

Laïcards anticatholiques (et bien souvent pro-islamistes...) le vent a tourné...vous n'êtes plus que des vestiges...

RIP.

Signaler Répondre

avatar
Flaubert le 16/12/2016 à 11:41

Ce qui me navre, c'est : 1° la férocité des hommes; 2° la conviction que nous allons entrer dans une ère stupide.
On sera utilitaire, militaire, américain et catholique, très catholique ! vous verrez !

Signaler Répondre

avatar
Faux le 16/12/2016 à 11:40
Faux ! a écrit le 16/12/2016 à 11h32

Sauf que les crèches font partie de nos traditions depuis 150 ans, que la célébration de la Nativité est ancrée dans l'ADN de notre pays depuis presque 2000 ans...
Donc n'essayez pas de mettre sur le même plan une crèche et un chandelier à 7 branches ou un tapis de prière.

On fête soit disant la nativité que depuis que l'église à essayé de trouver un rite pour remplacer les fêtes païennes du solstice d'hiver.

Le conseil régional n'a jamais eu de crèche,et notre ADN ne date pas de la chrétienté.

Signaler Répondre

avatar
Faux ! le 16/12/2016 à 11:32
laic ! a écrit le 16/12/2016 à 11h11

les catholiques ne représentent plus grand chose, on ne voit pas trop pourquoi ils devraient nous imposer une crèche dans les services publics

à ce compte il faut aussi exposer des objets de culte musulman ou juifs lors des fêtes religieuses

Sauf que les crèches font partie de nos traditions depuis 150 ans, que la célébration de la Nativité est ancrée dans l'ADN de notre pays depuis presque 2000 ans...
Donc n'essayez pas de mettre sur le même plan une crèche et un chandelier à 7 branches ou un tapis de prière.

Signaler Répondre

avatar
Les islaïques sont les chevaux de troie des djihadistes le 16/12/2016 à 11:18
Martin .D a écrit le 16/12/2016 à 10h10

Vous croyez sans broncher les chimères catholiques mais les faits de la vie réelle vous passent au dessus.

Laurence Marchand-Taillade, Secrétaire Nationale du Parti Radical de Gauche et présidente de l'Observatoire de la laïcité du Val d'Oise vie sous protection policière:

http://www.marianne.net/presidente-observatoire-laicite-du-val-oise-menacee-mort-100240303.html

Françoise Laborde sénatrice du Parti radical de gauche, a fait voter au Sénat une loi imposant la « neutralité » religieuse aux assistantes maternelles, ou à indiquer dans leur contrat de travail si elles ne respectent pas la « neutralité » religieuse.

http://www.liberation.fr/france/2013/05/23/francoise-laborde-la-nounou-de-la-laicite_905173

"....Ces catophobes islamophiles sont bien plus dangereux que les islamistes pour TOUS les français...." dites vous !!!!

Voilà une première brochette de catophobes islamophiles.

Vincent Peillon : "la laïcité est une religion. Le catholicisme est incompatible avec la liberté"

Najat Vallaud Belkacem : "L'enseignement de l'arabe se fera dès le CP, dès qu'on aura les moyens pour le faire"

Jack Lang : «La langue arabe doit être traitée comme l'anglais»

...

Signaler Répondre

avatar
Cqfd! le 16/12/2016 à 11:16
Martin .D a écrit le 16/12/2016 à 10h10

Vous croyez sans broncher les chimères catholiques mais les faits de la vie réelle vous passent au dessus.

Laurence Marchand-Taillade, Secrétaire Nationale du Parti Radical de Gauche et présidente de l'Observatoire de la laïcité du Val d'Oise vie sous protection policière:

http://www.marianne.net/presidente-observatoire-laicite-du-val-oise-menacee-mort-100240303.html

Françoise Laborde sénatrice du Parti radical de gauche, a fait voter au Sénat une loi imposant la « neutralité » religieuse aux assistantes maternelles, ou à indiquer dans leur contrat de travail si elles ne respectent pas la « neutralité » religieuse.

http://www.liberation.fr/france/2013/05/23/francoise-laborde-la-nounou-de-la-laicite_905173

"....Ces catophobes islamophiles sont bien plus dangereux que les islamistes pour TOUS les français...." dites vous !!!!

Merci pour ces infos étayées, qui démontrent la réalité du travail pour la laïcité.

C'est sur que ce n'est pas nos grenouilles commentateurs à plein temps sur Lyonmag qui risqueraient d'avoir besoin de protection policière pour avoir défendu la République.

Signaler Répondre

avatar
laic ! le 16/12/2016 à 11:11
Faux ! a écrit le 15/12/2016 à 17h24

La laïcité ce n'est pas interdire toute manifestation religieuse dans l'espace public.
Vous ne seriez pas franc-mac .: vous ?

les catholiques ne représentent plus grand chose, on ne voit pas trop pourquoi ils devraient nous imposer une crèche dans les services publics

à ce compte il faut aussi exposer des objets de culte musulman ou juifs lors des fêtes religieuses

Signaler Répondre

avatar
laic ! le 16/12/2016 à 11:09
Faux ! a écrit le 15/12/2016 à 17h24

La laïcité ce n'est pas interdire toute manifestation religieuse dans l'espace public.
Vous ne seriez pas franc-mac .: vous ?

service public différent d'espace public

vous faites exprès ou vous atteignez vos limites ?

Signaler Répondre

avatar
Gnafr0n le 16/12/2016 à 11:01
Rhoo le boulet a écrit le 16/12/2016 à 08h39

Défendre l'église catholique à grand coup de " L'obscurantisme ne passera pas" fallait osez.

En même c'est connu les c...s ça osent tout

L'Eglise est bien plus ouverte que ces bouffeurs de curé qui traquent la moindre croix, le moindre santon, la moindre prière...
Vous êtes les bourreaux de la tolérance.
Votre vision rétrograde de la société est une menace pour le vivre-ensemble.

Signaler Répondre

avatar
Martin .D le 16/12/2016 à 10:10
Konceledize a écrit le 16/12/2016 à 09h27

Entendons-nous le PRG et ses donneurs d'ordres gauchisants invoquer la laïcité contre les repas sans porc dans les cantines, le marché hallal, les heures de travail aménagées pour les prières des musulmans, les refus de médecins hommes pour les femmes musulmanes, etc... ? Non.

Ces catophobes islamophiles sont bien plus dangereux que les islamistes pour TOUS les français.

Vous croyez sans broncher les chimères catholiques mais les faits de la vie réelle vous passent au dessus.

Laurence Marchand-Taillade, Secrétaire Nationale du Parti Radical de Gauche et présidente de l'Observatoire de la laïcité du Val d'Oise vie sous protection policière:

http://www.marianne.net/presidente-observatoire-laicite-du-val-oise-menacee-mort-100240303.html

Françoise Laborde sénatrice du Parti radical de gauche, a fait voter au Sénat une loi imposant la « neutralité » religieuse aux assistantes maternelles, ou à indiquer dans leur contrat de travail si elles ne respectent pas la « neutralité » religieuse.

http://www.liberation.fr/france/2013/05/23/francoise-laborde-la-nounou-de-la-laicite_905173

"....Ces catophobes islamophiles sont bien plus dangereux que les islamistes pour TOUS les français...." dites vous !!!!

Signaler Répondre

avatar
Super le 16/12/2016 à 09:51

Un seul mot à dire à "Konseledize" : Super !
Très bonne répartie envers ces gauchistes anti-cléricaux qui "bouffent" du halal à tous les repas.

Signaler Répondre

avatar
Konceledize le 16/12/2016 à 09:27

Entendons-nous le PRG et ses donneurs d'ordres gauchisants invoquer la laïcité contre les repas sans porc dans les cantines, le marché hallal, les heures de travail aménagées pour les prières des musulmans, les refus de médecins hommes pour les femmes musulmanes, etc... ? Non.

Ces catophobes islamophiles sont bien plus dangereux que les islamistes pour TOUS les français.

Signaler Répondre

avatar
Totocaca le 16/12/2016 à 08:52
Rhoo le boulet a écrit le 16/12/2016 à 08h39

Défendre l'église catholique à grand coup de " L'obscurantisme ne passera pas" fallait osez.

En même c'est connu les c...s ça osent tout

Vous osez beaucoup mon cher!

Seriez un de ces fachos anti catho?
J espere que vous protesterez face aux signes religieux de l IFCM!!!

Sinon.... Fermez la

Signaler Répondre

avatar
Rhoo le boulet le 16/12/2016 à 08:39
Gnafr0n a écrit le 15/12/2016 à 21h22

Faux.
Retournez apprendre la définition de la laïcité.
Merci. L'obscurantisme ne passera pas.

Défendre l'église catholique à grand coup de " L'obscurantisme ne passera pas" fallait osez.

En même c'est connu les c...s ça osent tout

Signaler Répondre

avatar
sans souci le 16/12/2016 à 07:50

dans radical il y a radical

Signaler Répondre

avatar
sans souci le 16/12/2016 à 07:49

plus de creche, olus de bûche plus de prime de noel, ??? zut.......

Signaler Répondre

avatar
befun le 16/12/2016 à 05:34

Marre de tous ces cathophobes!
Pendant qu'ils y sont ils ont qu'à dissoudre le Secours catholique pfffffff

Signaler Répondre

avatar
Gnafr0n le 15/12/2016 à 21:22
A bon entendeur a écrit le 15/12/2016 à 17h57

C'est surprenant de voir les catholibans se réfugier derrière le spectre de l'islam pour tenter de convaincre de leur bien fait.

Ni l'un ni l'autre ne vaut plus que la place qui lui est défini par la République c'est à dire la sphère privée.

Faux.
Retournez apprendre la définition de la laïcité.
Merci. L'obscurantisme ne passera pas.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.