Lyon :  Wauquiez s'exprime sur la polémique de la crèche

Lyon :  Wauquiez s'exprime sur la polémique de la crèche
La crèche qui fait polémique - LyonMag.com

L'installation d'une crèche dans le hall de l'Hôtel de Région Auvergne-Rhône-Alpes n'est pas du goût de tout le monde.

Plusieurs personnalités politique de la région se sont opposés à la mise en place de cette crèche. Le PRG s’était exprimé dans un communiqué pour s'en prendre au président Laurent Wauquiez, coupable selon les élus du groupe d'avoir fait "un caprice" et "une provocation à la laïcité". Jean-François Debat, le président du groupe socialiste a également dénoncé cette initiative qui selon lui "remet en cause le principe de laïcité et de neutralité du service public".

Ce jeudi, Laurent Wauquiez a tenté de mettre fin à la polémique sur son compte Facebook. "Cette crèche c’est notre histoire et notre terroir. C’est bien pour nos enfants que pendant cette période de Noël il y ait cette dimension festive. Le Conseil d'État a lui-même indiqué qu'on avait parfaitement la possibilité dès lors que cela avait une dimension culturelle, ce qui est notre cas, une dimension historique, ce qui est notre cas, en plongeant dans les racines de notre région, ce qui est le cas. Au nom de quoi est-ce qu'on devrait s'excuser de nos traditions?", a indiqué le président de la Région.

X
0-50 sur 75 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Question? le 22/12/2016 à 19:40
Chris69420 a écrit le 22/12/2016 à 18h45

Vous avez tout compris, ce qui n'est manifestement pas le cas de soi-disant defenseurs de la laïcité qui ne sont que des laïcards sectaires ( on en trouve encore un certain nombre chez les socialistes helas)

Pourquoi sectaire, parce que la laïcité met sur le même niveau l'Islam, la Chrétienté ou le judaïsme?

Signaler Répondre

avatar
Chris69420 le 22/12/2016 à 18:45
pierreg a écrit le 17/12/2016 à 07h25

je reviens de thailande et jamais il ne me viendrait à l'esprit d'imposer au gouvernement d'enlever leurs objets de culte qui sont de partout...t'es dans un pays tu as le devoir et l'obligation de respecter son passé

Vous avez tout compris, ce qui n'est manifestement pas le cas de soi-disant defenseurs de la laïcité qui ne sont que des laïcards sectaires ( on en trouve encore un certain nombre chez les socialistes helas)

Signaler Répondre

avatar
LoL le 21/12/2016 à 15:49
laic a écrit le 21/12/2016 à 15h33

un musée des horreurs commise au nom de dieu serait une bonne idée pour refouler la religion

mais il faudrait quelque chose d'immense, plus grand que la confluence

Ou alors un musée de l'athéisme... ah ça existe déjà, il y en a plein en Allemagne, en Pologne, en Russie, en Chine et au Vietnam... bientôt à Cuba également.

Signaler Répondre

avatar
laic le 21/12/2016 à 15:33
Le font ils? a écrit le 21/12/2016 à 15h14

Vous avez raison et c'est souhaitable, tout autant que les autres instituts religieuses devraient retracer les massacres commis au nom de leurs dieu.

un musée des horreurs commise au nom de dieu serait une bonne idée pour refouler la religion

mais il faudrait quelque chose d'immense, plus grand que la confluence

Signaler Répondre

avatar
Le font ils? le 21/12/2016 à 15:14
jdcjdr-1 a écrit le 21/12/2016 à 14h01

L'invasion musulmane de 732 ? Je pense que l'IFCM va bien-entendu retracer les pillages commis par les Arabes à cette période...

Vous avez raison et c'est souhaitable, tout autant que les autres instituts religieuses devraient retracer les massacres commis au nom de leurs dieu.

Signaler Répondre

avatar
jdcjdr-1 le 21/12/2016 à 14:01
faux a écrit le 21/12/2016 à 13h07

quand ça vous arrange il s'agit d'histoire, quand ça vous dérange de religion

la présence musulmane date du VIIIème siècle en france pour info

l'IFCM est donc tout aussi légitime que les institutions que vous défendez

L'invasion musulmane de 732 ? Je pense que l'IFCM va bien-entendu retracer les pillages commis par les Arabes à cette période...

Signaler Répondre

avatar
VRAI le 21/12/2016 à 14:00
faux a écrit le 21/12/2016 à 13h07

quand ça vous arrange il s'agit d'histoire, quand ça vous dérange de religion

la présence musulmane date du VIIIème siècle en france pour info

l'IFCM est donc tout aussi légitime que les institutions que vous défendez

Evidemment si l'on parle de la "présence" des Sarrazins en France au VIII ème siècle....

Ceci dit il est louable de votre part de rappeler la chronologie de l'histoire et de leur premières conquêtes....

Signaler Répondre

avatar
faux le 21/12/2016 à 13:07
jdcjdr-1 a écrit le 21/12/2016 à 12h52

L'ECCLY retrace, il me semble, l'histoire du christianisme à Lyon... dont personne ne peut dire qu'elle n'a pas laissé de traces dans notre ville, capitale des Gaules.
L'IFCM retracerait-il à peine 100 ans de présence à Lyon ?
A quel prix ?

quand ça vous arrange il s'agit d'histoire, quand ça vous dérange de religion

la présence musulmane date du VIIIème siècle en france pour info

l'IFCM est donc tout aussi légitime que les institutions que vous défendez

Signaler Répondre

avatar
nathasha69 le 21/12/2016 à 13:06

c est facile de faire une tribune planquer derriere un bureau et de faire le buzz comme pseudo opposante . je suis consternée du comportement de certain gaucho au passage de la procession du 8 decembre . c est facile de jouer les anti curé en centre ville je voudrai bien les voir a venissieu ou villeurbanne faire un sitting contre l islamisme ou pour le droit des femmes . pour ca faut du courage en plus de la grande gueule . et le courage c est pas un trait de caractére du bobo gaucho . il va faire un rassemblement place des terraux mais pas fou il ira pas denoncer les droits des femmes dans certain quartier . c est facile le catho ca se defend pas . et si facile d accuser l extreme droite en cas de boulette . comme le sois disant raid contre la plume noir ou les declaration des temoins sont contradictoires sur les agresseurs! pourquoi l affaire est sans suite ?

Signaler Répondre

avatar
jdcjdr-1 le 21/12/2016 à 12:52
Laïcité pour tous a écrit le 21/12/2016 à 12h03

Et les votre concernant les subventions pour l’espace Hillel (centre de la culture juive) et l’ECCLY (Espace Culturel du Christianisme à Lyon).

L'ECCLY retrace, il me semble, l'histoire du christianisme à Lyon... dont personne ne peut dire qu'elle n'a pas laissé de traces dans notre ville, capitale des Gaules.
L'IFCM retracerait-il à peine 100 ans de présence à Lyon ?
A quel prix ?

Signaler Répondre

avatar
Laïcité pour tous le 21/12/2016 à 12:03
Gégé la Magou!lle a écrit le 21/12/2016 à 11h51

On attend la liste de vos commentaires suite à la subvention accordée à l'IFCM.

Et les votre concernant les subventions pour l’espace Hillel (centre de la culture juive) et l’ECCLY (Espace Culturel du Christianisme à Lyon).

Signaler Répondre

avatar
Gégé la Magou!lle le 21/12/2016 à 11:51
Martin a écrit le 21/12/2016 à 11h23

Renseignez vous donc sur Laurence Marchand-Taillade, secrétaire nationale du Parti radical de gauche (PRG), menacé de mort suite à ces propos contre un rassemblement de l'UOIF (les frères musulmans grand amis de la manip pour tous) avant d'ouvrir la bouche.

Parce que " d'anti con" vous risquez de passer à l'autodestruction

On attend la liste de vos commentaires suite à la subvention accordée à l'IFCM.

Signaler Répondre

avatar
Martin le 21/12/2016 à 11:23
nathasha69 a écrit le 21/12/2016 à 10h50

le conseil d etat n a t il pas rendu un avis sur le sujet ? alors occupper vous des million d argent publique qui servent a construire un centre d etude musulman qui n est rien d autre qu un lieu de prieres deguiser sous une autre appelation . c est drole pas vu beaucoup de manifestants suite au vote du conseil municipale . par contre faire chier pour un sapin ou une creche provencale il y a du monde. drole non vous avez peur de manifester devant un truc musulman ? suis ni catho ni FN .simplement anti con et en ce moment les anti tout sont a la mode

Renseignez vous donc sur Laurence Marchand-Taillade, secrétaire nationale du Parti radical de gauche (PRG), menacé de mort suite à ces propos contre un rassemblement de l'UOIF (les frères musulmans grand amis de la manip pour tous) avant d'ouvrir la bouche.

Parce que " d'anti con" vous risquez de passer à l'autodestruction

Signaler Répondre

avatar
Heu ? le 21/12/2016 à 11:10
mouarfff a écrit le 21/12/2016 à 09h55

ça troll dure au front nazional

Je pensais pourtant que Wauquiez était chez Les Républicains...
Ce serait un complot de la droite réactionnaire ?

Signaler Répondre

avatar
nathasha69 le 21/12/2016 à 10:50

le conseil d etat n a t il pas rendu un avis sur le sujet ? alors occupper vous des million d argent publique qui servent a construire un centre d etude musulman qui n est rien d autre qu un lieu de prieres deguiser sous une autre appelation . c est drole pas vu beaucoup de manifestants suite au vote du conseil municipale . par contre faire chier pour un sapin ou une creche provencale il y a du monde. drole non vous avez peur de manifester devant un truc musulman ? suis ni catho ni FN .simplement anti con et en ce moment les anti tout sont a la mode

Signaler Répondre

avatar
Qi d'huitre le 21/12/2016 à 10:49
PRG a écrit le 21/12/2016 à 10h32

Nous demandons l'interdiction des sapins de Noël dans toutes les écoles publiques, ainsi que dans les halls des mairies, dans les gares et à l'accueil de tout bureau du service public.
La laïcité est en danger !

C'est qui "nous" avez vous des sources fiables à proposer?

Signaler Répondre

avatar
PRG le 21/12/2016 à 10:32
faux a écrit le 21/12/2016 à 09h43

tout ce qui est excessif est insignifiant

dans un édifice public d'une république laïque on n'impose pas ses représentations religieuses.

Nous demandons l'interdiction des sapins de Noël dans toutes les écoles publiques, ainsi que dans les halls des mairies, dans les gares et à l'accueil de tout bureau du service public.
La laïcité est en danger !

Signaler Répondre

avatar
mouarfff le 21/12/2016 à 09:55
PRG a écrit le 21/12/2016 à 09h19

L'urgence est de lutter contre les crèches et les marchés de Noël !
Nous réclamons plus de moyens de l'Etat pour éliminer ces vestiges du christianisme.
Nous voulons éradiquer toute trace de notre passé. Comme les islamistes le font si bien dans les contrées qu'ils ont conquises, en saccageant tout le patrimoine non conforme à leur dogme.

ça troll dure au front nazional

Signaler Répondre

avatar
faux le 21/12/2016 à 09:43
PRG a écrit le 21/12/2016 à 09h19

L'urgence est de lutter contre les crèches et les marchés de Noël !
Nous réclamons plus de moyens de l'Etat pour éliminer ces vestiges du christianisme.
Nous voulons éradiquer toute trace de notre passé. Comme les islamistes le font si bien dans les contrées qu'ils ont conquises, en saccageant tout le patrimoine non conforme à leur dogme.

tout ce qui est excessif est insignifiant

dans un édifice public d'une république laïque on n'impose pas ses représentations religieuses.

Signaler Répondre

avatar
PRG le 21/12/2016 à 09:19

L'urgence est de lutter contre les crèches et les marchés de Noël !
Nous réclamons plus de moyens de l'Etat pour éliminer ces vestiges du christianisme.
Nous voulons éradiquer toute trace de notre passé. Comme les islamistes le font si bien dans les contrées qu'ils ont conquises, en saccageant tout le patrimoine non conforme à leur dogme.

Signaler Répondre

avatar
CQFD!!! le 21/12/2016 à 08:44
BBR a écrit le 21/12/2016 à 06h50

Toutes mes excuses effectivement au leader musulman du Prg je suis français catholique baptisé. je mange du cochon et de la viande non hallal je ne soutiens pas ni la palestine ni les djiadistes d Alep encore moins ceux de Raqqa.et je suis inquiet pour l avenir de ma famille en France. Pardon aussi pouruce qui suit :
Mes parents et grands parents ont combattu en Algérie ou ont resiste dans le maquis des campagnes.comment dois je me repentir....
Je ne trouve plus ma place ici ......

Il n'est nullement question de remplacer cette crèche par un symbole musulman.

Mais juste de laisser la République et ces édifices en dehors des religions.

Vous ne voyez pas que cette histoire ne serre qu'à exacerber les relents identitaires et nationalistes de certains et que l'instrumentalisation politique du christianisme est une simple démarche électoraliste,

Signaler Répondre

avatar
BBR le 21/12/2016 à 06:50

Toutes mes excuses effectivement au leader musulman du Prg je suis français catholique baptisé. je mange du cochon et de la viande non hallal je ne soutiens pas ni la palestine ni les djiadistes d Alep encore moins ceux de Raqqa.et je suis inquiet pour l avenir de ma famille en France. Pardon aussi pouruce qui suit :
Mes parents et grands parents ont combattu en Algérie ou ont resiste dans le maquis des campagnes.comment dois je me repentir....
Je ne trouve plus ma place ici ......

Signaler Répondre

avatar
Fouetté la crème le 20/12/2016 à 20:54
LoL a écrit le 20/12/2016 à 19h05

C'est faux... la grammaire demande un peu de réflexion.
Vous n'avez donc ni mémoire ni intelligence... un parfait laïcard gauchiste. La crème...

Manipulation classique de la droite catholique, quand on n'arrive pas à argumenter sur le fond on critique la forme.

C'est avec ce même procédé que jean paul de mes deux considéra que les actes pédophiles de l'église dans les années 80 étaient l’œuvre de complots communistes, on voit aujourd'hui ou nous en sommes.

Signaler Répondre

avatar
LoL le 20/12/2016 à 19:05
Comme au catéchisme a écrit le 19/12/2016 à 13h59

Puisque vous vous prétendez si "intelligent" vous devriez savoir que l’orthographe est la "science" des imbéciles étant donné qu'il faut non pas réfléchir mais apprendre par cœur.

C'est faux... la grammaire demande un peu de réflexion.
Vous n'avez donc ni mémoire ni intelligence... un parfait laïcard gauchiste. La crème...

Signaler Répondre

avatar
Comme au catéchisme le 19/12/2016 à 13:59
LoL a écrit le 19/12/2016 à 13h04

Merci de retourner en primaire prendre quelques leçons d'orthographe...
Votre niveau d'écriture est un excellent révélateur du niveau peu évolué de votre pensée.

Puisque vous vous prétendez si "intelligent" vous devriez savoir que l’orthographe est la "science" des imbéciles étant donné qu'il faut non pas réfléchir mais apprendre par cœur.

Signaler Répondre

avatar
LoL le 19/12/2016 à 13:04
Croix rances a écrit le 17/12/2016 à 12h51

Trop drôle de lire tout ses catholiques si prompt à placer leur église au dessus des autres et au dessus des lois.

On les a pas beaucoup moins entendu en revanche quand leur église était pour la énième fois empêtrée dans des affaires de pédophilies.

Peut être que c'est aussi culturel, patrimonial en tout cas c'est plus qu'historique.

Merci de retourner en primaire prendre quelques leçons d'orthographe...
Votre niveau d'écriture est un excellent révélateur du niveau peu évolué de votre pensée.

Signaler Répondre

avatar
jdcjdr-1 le 17/12/2016 à 20:42
un peu trop facile a écrit le 17/12/2016 à 08h27

Vous pensez que "tocard" vous permet de ne pas répondre à la question.

Relisez le jugement du conseil d'Etat, ça vous instruira sur la question.

Signaler Répondre

avatar
befun le 17/12/2016 à 18:11
pauvres gauchos a écrit le 17/12/2016 à 09h20

Par pitié arrêtez de cacher votre peur de l'islam en bavant sur les religions de paix.

Élevez vous un peu au lieu de vous complaire dans cette médiocrité haineuse.

religion de paix?
t'es sur ?

pour toi peut être mais l'actualité nous démontre chaque jour le contraire depuis une dizaine d'années non?

alors commencez à chasser toutes les sectes de votre religion (salafistes......) et enfin le monde vivra en paix

Signaler Répondre

avatar
Croix rances le 17/12/2016 à 12:51

Trop drôle de lire tout ses catholiques si prompt à placer leur église au dessus des autres et au dessus des lois.

On les a pas beaucoup moins entendu en revanche quand leur église était pour la énième fois empêtrée dans des affaires de pédophilies.

Peut être que c'est aussi culturel, patrimonial en tout cas c'est plus qu'historique.

Signaler Répondre

avatar
Parêsia le 17/12/2016 à 12:07

A Villeurbanne chaque année la laïcité est traînée dans la boue. Mais là ça ne dérange personne. Faut dire, c'est une autre religion...


"Ce mercredi matin comme chaque année, le gymnase des Iris a été mis à disposition par la ville. Parce que la mosquée est trop petite que c'est dans cette salle de sport de la municipalité que près de 3000 fidèles Villeurbannais étaient réunis pour prier à l'occasion de l'Aïd el-Fitr."

http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/lyon-metropole/grand-lyon/lyon/fin-du-ramadan-villeurbanne-1042215.html

Signaler Répondre

avatar
pauvres gauchos le 17/12/2016 à 09:20

Par pitié arrêtez de cacher votre peur de l'islam en bavant sur les religions de paix.

Élevez vous un peu au lieu de vous complaire dans cette médiocrité haineuse.

Signaler Répondre

avatar
un peu trop facile le 17/12/2016 à 08:27
jdcjdr1 a écrit le 16/12/2016 à 23h01

C'est drôle vous publiez 2 fois la même chose, sous des pseudos différents... histoire de faire croire que les laïslamistes sont très nombreux ?
Tocards !

Vous pensez que "tocard" vous permet de ne pas répondre à la question.

Signaler Répondre

avatar
pierreg le 17/12/2016 à 07:25

je reviens de thailande et jamais il ne me viendrait à l'esprit d'imposer au gouvernement d'enlever leurs objets de culte qui sont de partout...t'es dans un pays tu as le devoir et l'obligation de respecter son passé

Signaler Répondre

avatar
jdcjdr1 le 16/12/2016 à 23:01
Natas. a écrit le 16/12/2016 à 19h37

Exact donc dans un édifice public d'une république laïque on n'impose pas ses représentations religieuses.

C'est drôle vous publiez 2 fois la même chose, sous des pseudos différents... histoire de faire croire que les laïslamistes sont très nombreux ?
Tocards !

Signaler Répondre

avatar
Natas. le 16/12/2016 à 19:37
jdcjdr1 a écrit le 16/12/2016 à 17h04

A Rome vis comme les Romains.
C'est tout.

Exact donc dans un édifice public d'une république laïque on n'impose pas ses représentations religieuses.

Signaler Répondre

avatar
CqFD. le 16/12/2016 à 18:58
jdcjdr1 a écrit le 16/12/2016 à 17h04

A Rome vis comme les Romains.
C'est tout.

Exact donc dans un édifice public d'une République laïque n'impose pas de représentation religieuse.

Signaler Répondre

avatar
Mea Culpa le 16/12/2016 à 17:39
marianne69 a écrit le 16/12/2016 à 15h18

ce retour en force du catholicisme politique et intégriste peut faire peur à tous les républicains authentiques

Brrrrr, le petit Jésus entouré de la Vierge Marie et de Saint Joseph, ça fait trembler la République...

Signaler Répondre

avatar
jdcjdr1 le 16/12/2016 à 17:04
C'est pas ça "ensemble" a écrit le 16/12/2016 à 16h06

En clair le vivre ensemble c'est vivre comme vous !!!

A Rome vis comme les Romains.
C'est tout.

Signaler Répondre

avatar
C'est pas ça "ensemble" le 16/12/2016 à 16:06
jdcjdr1 a écrit le 16/12/2016 à 15h47

Perdu.
Le vivre-ensemble c'est tolérer les traditions du pays, s'en imprégner, se les approprier.
C'est s'intégrer.

En clair le vivre ensemble c'est vivre comme vous !!!

Signaler Répondre

avatar
jdcjdr1 le 16/12/2016 à 15:47
oui a écrit le 16/12/2016 à 15h11

le vivre ensemble c'est précisément ne pas imposer sa religion dans les lieux abritant des services publics

Perdu.
Le vivre-ensemble c'est tolérer les traditions du pays, s'en imprégner, se les approprier.
C'est s'intégrer.

Signaler Répondre

avatar
marianne69 le 16/12/2016 à 15:18

ce retour en force du catholicisme politique et intégriste peut faire peur à tous les républicains authentiques

Signaler Répondre

avatar
oui le 16/12/2016 à 15:11
jdcjdr1 a écrit le 16/12/2016 à 14h54

Ce qui fait peur, c'est que quelques santons évoquant la naissance d'un enfant dans une pauvre étable, entouré de bergers auxquels Il vient apporter la paix, déclenche la haine chez certaines personnes pourtant promptes à parler de tolérance, d'ouverture, de vivre-ensemble...

le vivre ensemble c'est précisément ne pas imposer sa religion dans les lieux abritant des services publics

Signaler Répondre

avatar
jdcjdr1 le 16/12/2016 à 14:54
Ca marche a écrit le 16/12/2016 à 08h45

Franchement à quelle pauvre cervelle le retrait de cette belle crèche peut-elle faire peur?

Ce qui fait peur, c'est que quelques santons évoquant la naissance d'un enfant dans une pauvre étable, entouré de bergers auxquels Il vient apporter la paix, déclenche la haine chez certaines personnes pourtant promptes à parler de tolérance, d'ouverture, de vivre-ensemble...

Signaler Répondre

avatar
Zen le 16/12/2016 à 13:49
Inconnu a écrit le 16/12/2016 à 12h31

La différence entre un dictateur catholique et un dictateur athée, c'est que le premier est un bon dictateur.

Bon OK il massacre, il tue, il extermine, il emprisonne..... mais c'est un bon dictateur.

La dictature des armes silencieuses de nos dirigeants n'est pas mieux .elle fait des millions de victimes sournoisement et collatéralement .sa religion est l'argent et l'idéologie de la pensée unique.

Signaler Répondre

avatar
Faux ! le 16/12/2016 à 13:01
Inconnu a écrit le 16/12/2016 à 12h31

La différence entre un dictateur catholique et un dictateur athée, c'est que le premier est un bon dictateur.

Bon OK il massacre, il tue, il extermine, il emprisonne..... mais c'est un bon dictateur.

La différence entre Franco et Staline, c'est environ 10M de morts... mais le second a le droit aux hommages des communistes français.
Donc quand on les entend parler de laïcité, on ne peut s'empêcher de songer à leur façon d'éliminer la religion de l'espace public, en URSS, en Chine ou ailleurs...

Signaler Répondre

avatar
Inconnu le 16/12/2016 à 12:31
Faux ! a écrit le 16/12/2016 à 11h36

Staline et Mao avaient les mêmes convictions politiques que ceux qui réclament la suppression de cette crèche...

Maintenant essayez de prouver que tous les morts de la guerre civile espagnole ont été tués par Franco, et que les "républicains" n'ont massacré personne... on va bien rire.
Les "républicains" avaient la même fureur anti-chrétienne que les révolutionnaires français. Religieuses violées, sépultures profanées, prêtres exécutés, églises pillées...
Rien de bien glorieux il me semble ???

La différence entre un dictateur catholique et un dictateur athée, c'est que le premier est un bon dictateur.

Bon OK il massacre, il tue, il extermine, il emprisonne..... mais c'est un bon dictateur.

Signaler Répondre

avatar
mdrr le 16/12/2016 à 12:19
Faux ! a écrit le 16/12/2016 à 12h10

Le PRG communiste a demandé à Wauquiez d'enlever cette crèche.

Mais on ne sais pas si le PRG s'est beaucoup battu pour empêcher les subventions à l'IFCM...

on sait par contre que LMPT soutient l'UOIF ca c'est sur

Signaler Répondre

avatar
Faux ! le 16/12/2016 à 12:10
mdrr a écrit le 16/12/2016 à 11h49

je suis donc un horrible stalinien de refuser les symboles religieux dans nos services publics

merci pour ce moment de rire

pauvre france avec ses "intellectuels"

Le PRG communiste a demandé à Wauquiez d'enlever cette crèche.

Mais on ne sais pas si le PRG s'est beaucoup battu pour empêcher les subventions à l'IFCM...

Signaler Répondre

avatar
OUI le 16/12/2016 à 11:52

OUI, OUI, OUI à la crèche !!

N'en déplaise aux gauchistes islamophiles.

Signaler Répondre

avatar
mdrr le 16/12/2016 à 11:49
Faux ! a écrit le 16/12/2016 à 11h36

Staline et Mao avaient les mêmes convictions politiques que ceux qui réclament la suppression de cette crèche...

Maintenant essayez de prouver que tous les morts de la guerre civile espagnole ont été tués par Franco, et que les "républicains" n'ont massacré personne... on va bien rire.
Les "républicains" avaient la même fureur anti-chrétienne que les révolutionnaires français. Religieuses violées, sépultures profanées, prêtres exécutés, églises pillées...
Rien de bien glorieux il me semble ???

je suis donc un horrible stalinien de refuser les symboles religieux dans nos services publics

merci pour ce moment de rire

pauvre france avec ses "intellectuels"

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.