Lyon : la crèche va bien rester à l'Hôtel de Région

Lyon : la crèche va bien rester à l'Hôtel de Région
La crèche qui fait polémique - LyonMag.com

L'installation d'une crèche dans le hall de l'Hôtel de Région Auvergne-Rhône-Alpes n'avait pas été du goût de tout le monde.

Pour rappel, plusieurs personnalités politique de la région se sont opposées à la mise en place de cette crèche. Le PRG s’était exprimé dans un communiqué pour s'en prendre au président Laurent Wauquiez, coupable selon les élus du groupe d'avoir fait "un caprice" et "une provocation à la laïcité". Jean-François Debat, le président du groupe socialiste avait également dénoncé cette initiative qui selon lui "remet en cause le principe de laïcité et de neutralité du service public".

Des attaques auxquelles Laurent Wauquiez a répondu : "Cette crèche c’est notre histoire et notre terroir. Au nom de quoi est-ce qu'on devrait s'excuser de nos traditions ?", avait-il indiqué sur sa page Facebook.

La Ligue des Droits de l’Homme avait même réclamé le retrait de cette crèche. Mais ce lundi, le tribunal administratif de Lyon a rejeté cette requête en référé. Le juge a expliqué que cette situation n’était pas urgente.

X
0-50 sur 57 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
mdr le 10/01/2017 à 08:50
Petitparis a écrit le 10/01/2017 à 08h44

J'ai vu cette crèche qui est imposante et où le petit jésus est à peine identifiable. Rien de bien agressif là dedans. Je pe"nse qu'une fois encore on se trompe de cible et aujourd'hui l'urgence est de combattre l'islamo fascisme. Si les fous de dieu s'imposent, demain le PRG ne devra pas s'insurger contre une crèche mais contre la charia, la lapidation des femmes adultères; la pendaison des gays, la fin de l'égalité femmes-hommes, l'interdiction de la musique, de l'alcool et la décapitation des mécréants. Réfléchissez bien et voyez où sont les menaces qui pèsent. Si on se trompe d'adversaire la France demain, sera la Syrie d'aujourd'hui. Et pas sûr que les Russes viendront nous défendre, nous qui avons été si lâches et avons soutenu les mouvements djihadistes contre bachar el Assad qui lui a défendu la diversité religieuse dans son pays. D'ailleurs, j'irai bien vivre en Syrie où les Chrétiens seront bientôt mieux protégés qu'en France.

on ne voit pas ce qui vous retient de devenir réfugié syrien en plus ça a vraiment l'air génial trop cool

Signaler Répondre

avatar
Bon voyage le 10/01/2017 à 08:49
Petitparis a écrit le 10/01/2017 à 08h44

J'ai vu cette crèche qui est imposante et où le petit jésus est à peine identifiable. Rien de bien agressif là dedans. Je pe"nse qu'une fois encore on se trompe de cible et aujourd'hui l'urgence est de combattre l'islamo fascisme. Si les fous de dieu s'imposent, demain le PRG ne devra pas s'insurger contre une crèche mais contre la charia, la lapidation des femmes adultères; la pendaison des gays, la fin de l'égalité femmes-hommes, l'interdiction de la musique, de l'alcool et la décapitation des mécréants. Réfléchissez bien et voyez où sont les menaces qui pèsent. Si on se trompe d'adversaire la France demain, sera la Syrie d'aujourd'hui. Et pas sûr que les Russes viendront nous défendre, nous qui avons été si lâches et avons soutenu les mouvements djihadistes contre bachar el Assad qui lui a défendu la diversité religieuse dans son pays. D'ailleurs, j'irai bien vivre en Syrie où les Chrétiens seront bientôt mieux protégés qu'en France.

"D'ailleurs, j'irai bien vivre en Syrie où les Chrétiens seront bientôt mieux protégés qu'en France...."

Signaler Répondre

avatar
Petitparis le 10/01/2017 à 08:44

J'ai vu cette crèche qui est imposante et où le petit jésus est à peine identifiable. Rien de bien agressif là dedans. Je pe"nse qu'une fois encore on se trompe de cible et aujourd'hui l'urgence est de combattre l'islamo fascisme. Si les fous de dieu s'imposent, demain le PRG ne devra pas s'insurger contre une crèche mais contre la charia, la lapidation des femmes adultères; la pendaison des gays, la fin de l'égalité femmes-hommes, l'interdiction de la musique, de l'alcool et la décapitation des mécréants. Réfléchissez bien et voyez où sont les menaces qui pèsent. Si on se trompe d'adversaire la France demain, sera la Syrie d'aujourd'hui. Et pas sûr que les Russes viendront nous défendre, nous qui avons été si lâches et avons soutenu les mouvements djihadistes contre bachar el Assad qui lui a défendu la diversité religieuse dans son pays. D'ailleurs, j'irai bien vivre en Syrie où les Chrétiens seront bientôt mieux protégés qu'en France.

Signaler Répondre

avatar
DTC ta crèche le 30/12/2016 à 08:26
mouchamiel a écrit le 30/12/2016 à 00h07

En France terre chrétienne il y a toujours eu des crèches et ceux à qui ça ne convient pas peuvent aller vivre ailleurs ! Et bon vent !!

Alors que 70 % de la population française est baptisée (de force), le pays compte parmi les moins « religieux » au monde (plusieurs sondages estiment que 40 % des Français se considèrent comme athées, et que la part de Français ne s'identifiant à aucune religion s'établit entre 60 et 70 %)

Signaler Répondre

avatar
Bon voyage le 30/12/2016 à 08:17
mouchamiel a écrit le 30/12/2016 à 00h07

En France terre chrétienne il y a toujours eu des crèches et ceux à qui ça ne convient pas peuvent aller vivre ailleurs ! Et bon vent !!

Suivez donc votre "logique" la France est une République LAÏQUE, mais les catholiques ont un pays le Vatican.

Signaler Répondre

avatar
mouchamiel le 30/12/2016 à 00:07

En France terre chrétienne il y a toujours eu des crèches et ceux à qui ça ne convient pas peuvent aller vivre ailleurs ! Et bon vent !!

Signaler Répondre

avatar
XXX le 26/12/2016 à 14:25
Gattaz est mort de rire. a écrit le 26/12/2016 à 10h57

Mdr, la gauche n'existe que pour faire voter des cancres de votre espèces et faire acquérir le pouvoir à la finance et aux patrons. Le patronat n'a jamais était aussi heureux,qu'avec les politiques de gauche.mais,pour comprendre il faut retourner 40ans en arrière et approfondir ses connaissances et ce n'est pas donner à tous les cretins. Le grand patronat a toujours raison,ne vous en déplaise. Avec ou sans vaseline ,leur programme sur les dix prochaines années est déjà établi. Bonne nuit les petits.

Exact,que se soit la droite ou la gauche, ils ont gagnés d'avance. Eux ,qui comparé aux sans dents,ont les dents qui rayent le par terre.

Signaler Répondre

avatar
Gattaz est mort de rire. le 26/12/2016 à 10:57
Y sont trop C.. à droite a écrit le 26/12/2016 à 10h09

Votre diatribe n'a aucun sens puisque ce que vous appelez "patrimoine culturel" n'est ni plus ni moins que l'envahisseur d'hier.

Mdr, la gauche n'existe que pour faire voter des cancres de votre espèces et faire acquérir le pouvoir à la finance et aux patrons. Le patronat n'a jamais était aussi heureux,qu'avec les politiques de gauche.mais,pour comprendre il faut retourner 40ans en arrière et approfondir ses connaissances et ce n'est pas donner à tous les cretins. Le grand patronat a toujours raison,ne vous en déplaise. Avec ou sans vaseline ,leur programme sur les dix prochaines années est déjà établi. Bonne nuit les petits.

Signaler Répondre

avatar
Y sont trop C.. à droite le 26/12/2016 à 10:09
Joseph . a écrit le 26/12/2016 à 08h39

C'est très bien qu'un président de région ait le courage de défendre ses convictions et notre patrimoine culturel que certains gauchistes voudraient détruire dans le double but d’assouvir sa haine et de plaire à l'envahisseur.

Votre diatribe n'a aucun sens puisque ce que vous appelez "patrimoine culturel" n'est ni plus ni moins que l'envahisseur d'hier.

Signaler Répondre

avatar
Joseph . le 26/12/2016 à 08:39

C'est très bien qu'un président de région ait le courage de défendre ses convictions et notre patrimoine culturel que certains gauchistes voudraient détruire dans le double but d’assouvir sa haine et de plaire à l'envahisseur.

Signaler Répondre

avatar
un administré le 25/12/2016 à 18:30

je cite:
"Cette crèche c’est notre histoire et notre terroir. Au nom de quoi est-ce qu'on devrait s'excuser de nos traditions ?"
... Excusez!...Monsieur le Président de ma et notre région qu'une minorité majoritaire vous a demandé d'administrer, je vous demande expressément de ne pas faire passer vos sentiments personnels et vos élucubrations politiques en priorité, mais de faire en sorte que les décisions soient prises au nom de l ensemble de tous les habitants qui vivent en région Auvergne Rhône Alpes.

Signaler Répondre

avatar
Romulus le 22/12/2016 à 13:41
CQFD!!! a écrit le 22/12/2016 à 12h19

"L'obscurantisme ne passera pas. ...." dites vous en revendiquant l’installation de crèche catholiques?

Les religions sont toutes obscures la votre y compris.

Ainsi que votre pensée unique et totalitaire. Tout à une fin. Meme les plus grands empire ont finit par s'éteindre,par leur décadence et leur avidité.

Signaler Répondre

avatar
CQFD!!! le 22/12/2016 à 12:19
Enzo a écrit le 22/12/2016 à 11h34

C'est le PRG qui a fait son petit coup médiatique...
Il aura montré à ses électeurs qu'il est bien resté radical et bas du front.
Comme la LDH, déboutée face au maire de Beaucaire pour la même histoire.
Et La Libre Pensée se prépare à prendre une petite raclée à son tour...
L'obscurantisme ne passera pas. Nos belles traditions resteront, que ça plaise ou non aux francs-maçons du coin...

"L'obscurantisme ne passera pas. ...." dites vous en revendiquant l’installation de crèche catholiques?

Les religions sont toutes obscures la votre y compris.

Signaler Répondre

avatar
Enzo le 22/12/2016 à 11:34
CK a écrit le 21/12/2016 à 16h09

Le tribunal administratif a simplement jugé qu'il n'y avait pas urgence (un référé ne s'applique qu'en cas d'urgence) - mais n'a pas statué sur le fond. C'est ce dernier jugement sur le fond qui fera jurisprudence.
D'ici là, la crèche sera démontée, mais Wauquiez aura fait son petit coup médiatique

C'est le PRG qui a fait son petit coup médiatique...
Il aura montré à ses électeurs qu'il est bien resté radical et bas du front.
Comme la LDH, déboutée face au maire de Beaucaire pour la même histoire.
Et La Libre Pensée se prépare à prendre une petite raclée à son tour...
L'obscurantisme ne passera pas. Nos belles traditions resteront, que ça plaise ou non aux francs-maçons du coin...

Signaler Répondre

avatar
apprenti juriste le 21/12/2016 à 16:10
Enzo a écrit le 21/12/2016 à 15h44

Merci de relire l'avis du Conseil d'Etat au sujet des crèches.

c'est un avis qui n'a donc pas valeur de loi contrairement à 1905

Signaler Répondre

avatar
CK le 21/12/2016 à 16:09
Enzo a écrit le 21/12/2016 à 15h44

Merci de relire l'avis du Conseil d'Etat au sujet des crèches.

Le tribunal administratif a simplement jugé qu'il n'y avait pas urgence (un référé ne s'applique qu'en cas d'urgence) - mais n'a pas statué sur le fond. C'est ce dernier jugement sur le fond qui fera jurisprudence.
D'ici là, la crèche sera démontée, mais Wauquiez aura fait son petit coup médiatique

Signaler Répondre

avatar
Enzo le 21/12/2016 à 15:44
Dura Lex sed Lex a écrit le 21/12/2016 à 06h36

Art 28 de la loi de 1905, "Il est interdit, à l’avenir, d’élever ou d’apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou en quelque emplacement public que ce soit, à l’exception des édifices servant au culte, des terrains de sépulture dans les cimetières, des monuments funéraires ainsi que des musées ou expositions."

Merci de relire l'avis du Conseil d'Etat au sujet des crèches.

Signaler Répondre

avatar
Le courage vous manques. le 21/12/2016 à 14:34
Dura Lex sed Lex a écrit le 21/12/2016 à 06h36

Art 28 de la loi de 1905, "Il est interdit, à l’avenir, d’élever ou d’apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou en quelque emplacement public que ce soit, à l’exception des édifices servant au culte, des terrains de sépulture dans les cimetières, des monuments funéraires ainsi que des musées ou expositions."

Les lois sont faites pour les faibles ,l'islam l'a bien compris et vous provoques tous les jours. Continuez à vivrent à genoux ,vous et vos lois, et convertissez vous ,vous les pleutres ,les peteux et hypocrites.

Signaler Répondre

avatar
Dura Lex sed Lex le 21/12/2016 à 06:36
Enzo a écrit le 20/12/2016 à 16h08

Vous, et tous ceux qui s'opposent à cette crèche, vous êtes les idiots utiles des terroristes musulmans.
Ils s'en prennent aux églises, aux marchés de Noël.
Quand la peur nous aura poussés à abandonner nos traditions (comme nous y incite le Figaro, dont la question du jour est "faut-il interdire les marchés de Noël en France") vous serez enfin heureux ?
Vous pourrez vivre dans un pays enfin débarrassé de son héritage chrétien... mais qui sait ce qui le remplacera...

Art 28 de la loi de 1905, "Il est interdit, à l’avenir, d’élever ou d’apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou en quelque emplacement public que ce soit, à l’exception des édifices servant au culte, des terrains de sépulture dans les cimetières, des monuments funéraires ainsi que des musées ou expositions."

Signaler Répondre

avatar
soyez honnête le 20/12/2016 à 18:55

C'est surprenant de voir autant de "croyants" défendre l'église catholique, d'autant que ces mêmes églises sont désertées depuis déjà plusieurs décennies, que les baptêmes, les mariages et mêmes les enterrements se font de moins en moins à l'église.

Seul point commun à tout ceux là, la peur et/ou la haine des musulmans, de là à faire cela que pour ça il n'y a qu'un pas largement franchi, l'église vous vous en foutez royalement

Signaler Répondre

avatar
Psst le 20/12/2016 à 16:32
Veau quiet a écrit le 20/12/2016 à 13h54

On pourrait aussi lui expliquer que jésus est issu d'une PMA et qu'il avait deux papas mais ça risque de faire trop pour une si petite cervelle.

Sinon vous pourriez reprendre votre catéchisme, vous n'avez pas écouté grand chose à mon avis...

Signaler Répondre

avatar
Enzo le 20/12/2016 à 16:08
triste a écrit le 20/12/2016 à 09h57

wauquiez nous ramène aux heures sombres où la religion voulait s'imposer à tout prix et par tous les moyens aux individus..

triste france

Vous, et tous ceux qui s'opposent à cette crèche, vous êtes les idiots utiles des terroristes musulmans.
Ils s'en prennent aux églises, aux marchés de Noël.
Quand la peur nous aura poussés à abandonner nos traditions (comme nous y incite le Figaro, dont la question du jour est "faut-il interdire les marchés de Noël en France") vous serez enfin heureux ?
Vous pourrez vivre dans un pays enfin débarrassé de son héritage chrétien... mais qui sait ce qui le remplacera...

Signaler Répondre

avatar
Veau quiet le 20/12/2016 à 13:54
Il faut dire a écrit le 20/12/2016 à 12h22

A Laurent Wauquiez que les rois mages sont des migrants

On pourrait aussi lui expliquer que jésus est issu d'une PMA et qu'il avait deux papas mais ça risque de faire trop pour une si petite cervelle.

Signaler Répondre

avatar
St Michel le 20/12/2016 à 12:26
Il faut dire a écrit le 20/12/2016 à 12h22

A Laurent Wauquiez que les rois mages sont des migrants

Au moins eux ne sont pas venus apporter la mort...
Au moins eux sont rentrés dans leur pays une fois le but de leur voyage atteint.

Signaler Répondre

avatar
Il faut dire le 20/12/2016 à 12:22

A Laurent Wauquiez que les rois mages sont des migrants

Signaler Répondre

avatar
Iscyros le 20/12/2016 à 12:11
CK a écrit le 20/12/2016 à 11h40

Vous êtes d'une terrible mauvaise foi ... Que représente une crèche ? un famille de migrants trouvant refuge et solidarité ? La je veux bien. Il faudra l'expliquer à Wauquiez.

A partir du moment où cet élément de tradition se permettait de faire des ajouts et modifications par rapport au texte biblique, n'importe qui devrait pouvoir aujourd'hui composer une crèche qui accueil des migrants et l'offrir à Wauquiez sans que cela s'éloigne beaucoup de la démarche de départ.

Signaler Répondre

avatar
CK le 20/12/2016 à 11:40
Iscyros a écrit le 20/12/2016 à 11h25

Effectivement puisqu'une crèche n’est pas un objet de culte. L'expérience de l'absolu dépend de la lecture théologique qu'on choisi d'en faire, mais qui est absente de la représentation en elle-même. A ce niveau là, rien de religieux n'est imposé et chacun peut choisir d'y voir ce qu'il veut. Ou bien ce serait déjà prétendre dicter aux cathos ce qu'ils doivent faire pour être cathos, ou à l'electorat de Wauquiez ce qu'il doit penser pour voter Wauquiez.

Ce qui m'inquiète plus c'est que certains s'intéressent surtout à leur défaite politique et se sentent obligé de défendre une neutralité qui est déjà acquise. Que cela soit dans une mairie ou à St Jean, si c'est en France, le pays dans lequel j'ai grandis je suis déjà formaté à la neutralité avant toute chose et rien ne m'encourage à voir autre chose dans cette crèche qu'une trace d'un passé différent du présent, dans lequel je ne peux pas me reconnaître.

Vous êtes d'une terrible mauvaise foi ... Que représente une crèche ? un famille de migrants trouvant refuge et solidarité ? La je veux bien. Il faudra l'expliquer à Wauquiez.

Signaler Répondre

avatar
Iscyros le 20/12/2016 à 11:25
CK a écrit le 20/12/2016 à 09h12

Une crèche n'a rien d'une expérience de l'absolu ! C'est juste une provocation de Wauquiez, et du clientèlisme pour son électorat hyper-catho et manif pour tous. Un lieu public est laïc. Point barre. Qu'il mette sa crèche à St Jean !

Effectivement puisqu'une crèche n’est pas un objet de culte. L'expérience de l'absolu dépend de la lecture théologique qu'on choisi d'en faire, mais qui est absente de la représentation en elle-même. A ce niveau là, rien de religieux n'est imposé et chacun peut choisir d'y voir ce qu'il veut. Ou bien ce serait déjà prétendre dicter aux cathos ce qu'ils doivent faire pour être cathos, ou à l'electorat de Wauquiez ce qu'il doit penser pour voter Wauquiez.

Ce qui m'inquiète plus c'est que certains s'intéressent surtout à leur défaite politique et se sentent obligé de défendre une neutralité qui est déjà acquise. Que cela soit dans une mairie ou à St Jean, si c'est en France, le pays dans lequel j'ai grandis je suis déjà formaté à la neutralité avant toute chose et rien ne m'encourage à voir autre chose dans cette crèche qu'une trace d'un passé différent du présent, dans lequel je ne peux pas me reconnaître.

Signaler Répondre

avatar
Raté le 20/12/2016 à 11:14
mouarfff a écrit le 20/12/2016 à 10h48

C'est vrai que vos propos sont un hymne à l'amour!

Refuser n'est pas haïr.
A bon entendeur...

Signaler Répondre

avatar
mouarfff le 20/12/2016 à 10:48
Raté a écrit le 20/12/2016 à 10h38

On se moque bien de ces festivals communautaristes.
Si les LGBT veulent voir du porno-gay, ils peuvent le faire avec leurs propres deniers.
Pas avec l'argent des contribuables.

Je soutiens son initiative, qui met à l'honneur le savoir-faire des artisans santonniers de Provence (dont la Drôme fait partie) et les traditions de notre région, n'en déplaise à certains rageux qui ne sont même pas capables de mettre leur haine de côté en cette période de Noël.

C'est vrai que vos propos sont un hymne à l'amour!

Signaler Répondre

avatar
Raté le 20/12/2016 à 10:38
CK a écrit le 20/12/2016 à 09h06

Le ministère de la Culture, via le CNC, mais aussi les Régions, soutiennent la création française en général, qui n'a pas les moyens financiers et diffusions Internationales des groupes US. aides aux documentaires, court-métrages, films d'animation, etc. S'il n'y avait pas ce coup de pouce à la création, seuls les méga-productions américaines seraient diffusées en France.

On se moque bien de ces festivals communautaristes.
Si les LGBT veulent voir du porno-gay, ils peuvent le faire avec leurs propres deniers.
Pas avec l'argent des contribuables.

Je soutiens son initiative, qui met à l'honneur le savoir-faire des artisans santonniers de Provence (dont la Drôme fait partie) et les traditions de notre région, n'en déplaise à certains rageux qui ne sont même pas capables de mettre leur haine de côté en cette période de Noël.

Signaler Répondre

avatar
Heu ? le 20/12/2016 à 10:32
triste a écrit le 20/12/2016 à 09h57

wauquiez nous ramène aux heures sombres où la religion voulait s'imposer à tout prix et par tous les moyens aux individus..

triste france

C'est Wauquiez qui demande du poisson à la cantine, qui réclame des horaires aménagés dans les piscines du 6è pour que les petites catholiques puissent se baigner sans être vues par les garçons, qui obtient des subventions de plus d'un million d'euros pour la construction d'un institut français du culte catholique, etc.
Pauvre type...

Signaler Répondre

avatar
Iscyros le 20/12/2016 à 10:29
triste a écrit le 20/12/2016 à 09h57

wauquiez nous ramène aux heures sombres où la religion voulait s'imposer à tout prix et par tous les moyens aux individus..

triste france

Pour moi qui n'apprécie pas les crèches, je trouve que c'est finalement ce genre de réflexion qui cherche à imposer par tous les moyens un caractère religieux bien peu sympathique à cette représentation. Tout ça dans le but de récupérer à votre tour des adeptes qui sont logiquement sensé rejeter l'image que vous en donner et ne pas s'échapper vers un autre rapport à la question.

Signaler Répondre

avatar
Grenouille le 20/12/2016 à 10:25
triste a écrit le 20/12/2016 à 09h57

wauquiez nous ramène aux heures sombres où la religion voulait s'imposer à tout prix et par tous les moyens aux individus..

triste france

Pendant ce temps les bénis oui oui applaudissent

Signaler Répondre

avatar
Gnafr0n le 20/12/2016 à 10:06
CK a écrit le 20/12/2016 à 09h12

Une crèche n'a rien d'une expérience de l'absolu ! C'est juste une provocation de Wauquiez, et du clientèlisme pour son électorat hyper-catho et manif pour tous. Un lieu public est laïc. Point barre. Qu'il mette sa crèche à St Jean !

Renseignez-vous sur les recommandations du Conseil d'Etat et allez chouiner ailleurs.
Cette crèche a toute sa place à la Région.
Longue vie à nos traditions ! Longue vie aux santonniers de Provence !

Signaler Répondre

avatar
triste le 20/12/2016 à 09:57

wauquiez nous ramène aux heures sombres où la religion voulait s'imposer à tout prix et par tous les moyens aux individus..

triste france

Signaler Répondre

avatar
CK le 20/12/2016 à 09:56
CQ a écrit le 20/12/2016 à 09h17

"Un lieu public est laïc. Point barre. "

Sauf certaines rues....

La neutralité s’impose à l’État et à ses représentants: les Services publics sont laïcs. Dans l’administration, les services publics et les entreprises ou associations exerçant une mission de service public, aucun salarié ou agent ne peut manifester ses convictions religieuses, politiques ou philosophiques par des signes, des tenues ou un comportement prosélyte.

Pas de crèche à la région.

L''espace public: la rue, peuvent être aménagés pour des Fêtes diverses. Mais pas les services publics.

Signaler Répondre

avatar
Faux ! le 20/12/2016 à 09:44
CK a écrit le 20/12/2016 à 08h39

Je suis d'accord SI et seulement SI, pour l'Aïd, le nouvel An chinois, le Roch Hachana, ... des installations similaires sont installées. Sinon, c'est clairement illégal. Sous couvert d'autres sujets plus importants ou plus urgents, c'est une atteinte manifeste à la laïcité, qui implique la neutralité, des services publics.

L'Aïd n'est pas une tradition française. Le nouvel an chinois non plus.
Passez votre chemin, vos arguments sont très mauvais...

Signaler Répondre

avatar
C'est pas faux: le 20/12/2016 à 09:43
CQ a écrit le 20/12/2016 à 09h17

"Un lieu public est laïc. Point barre. "

Sauf certaines rues....

http://atheisme.org/civitas-senat-3.jpg

Signaler Répondre

avatar
Alf le 20/12/2016 à 09:25
Lyonnais06 a écrit le 19/12/2016 à 21h46

Désolé mais j'ai beau chercher je ne trouve pas trace de parades gays de l'antiquité jusqu'à la fin du 20e siècle. Pas plus que de mariage homosexuel...

Cherche mieux il y a plus de traces de l'homosexualité dans l'histoire du monde que de preuves de l'existence de dieu

Signaler Répondre

avatar
CQ le 20/12/2016 à 09:17
CK a écrit le 20/12/2016 à 09h12

Une crèche n'a rien d'une expérience de l'absolu ! C'est juste une provocation de Wauquiez, et du clientèlisme pour son électorat hyper-catho et manif pour tous. Un lieu public est laïc. Point barre. Qu'il mette sa crèche à St Jean !

"Un lieu public est laïc. Point barre. "

Sauf certaines rues....

Signaler Répondre

avatar
quel drâme ! le 20/12/2016 à 09:15
Idiot inutile a écrit le 20/12/2016 à 09h02

http://www.huffingtonpost.fr/2016/12/18/des-festivals-de-cinema-lgbt-prives-de-subventions-par-la-region/

Au titre des festivals cinématographique

c'est effectivement certainement dramatique....

En même temps une subvention n'est pas un dû.... et toutes font l'objet d'arbitrages aussi bien budgétaire que politique.

Signaler Répondre

avatar
CK le 20/12/2016 à 09:12
Iscyros a écrit le 20/12/2016 à 08h47

Les homosexuels par le passé n'ont jamais représenté une communauté de personnes revendiquant leur orientation sexuelle d'une manière aussi dominante sur le reste de leur personnalité. Il n'y a que l'homme occidental de la post-modernité et sa sur-réaction à l'héritage obscur d'une religion liberticide, pour produire de tels déséquilibres. De plus le sens intérieur qui est associé à la crèche renvoi à l'expérience de l'absolu. Bien que la sexualité soit de l'ordre de l'intime, et qu'elle influence bien des comportements dans les autres domaines, elle ne prétend pas s'élever au-dessus des réalités psychiques et surtout de l'égo, qui reste le maître incontesté. Y compris dans une société hypersexualisée.

Une crèche n'a rien d'une expérience de l'absolu ! C'est juste une provocation de Wauquiez, et du clientèlisme pour son électorat hyper-catho et manif pour tous. Un lieu public est laïc. Point barre. Qu'il mette sa crèche à St Jean !

Signaler Répondre

avatar
CK le 20/12/2016 à 09:06
savais pas... a écrit le 20/12/2016 à 08h06

"Çà n’empêche pas veau quiez de leur supprimer leur subventions"

je savais pas qu'il y avait des subventions pour les homosexuels...
Et c'était des subventions à quel titre ?

Le ministère de la Culture, via le CNC, mais aussi les Régions, soutiennent la création française en général, qui n'a pas les moyens financiers et diffusions Internationales des groupes US. aides aux documentaires, court-métrages, films d'animation, etc. S'il n'y avait pas ce coup de pouce à la création, seuls les méga-productions américaines seraient diffusées en France.

Signaler Répondre

avatar
Idiot inutile le 20/12/2016 à 09:02
savais pas... a écrit le 20/12/2016 à 08h06

"Çà n’empêche pas veau quiez de leur supprimer leur subventions"

je savais pas qu'il y avait des subventions pour les homosexuels...
Et c'était des subventions à quel titre ?

http://www.huffingtonpost.fr/2016/12/18/des-festivals-de-cinema-lgbt-prives-de-subventions-par-la-region/

Au titre des festivals cinématographique

Signaler Répondre

avatar
Iscyros le 20/12/2016 à 08:47
Etonnant a écrit le 19/12/2016 à 19h42

"..Cette crèche c’est notre histoire .."

Pour autant les homosexuels existent dans notre pays depuis bien plus longtemps que les crèches et le culte de Noël.

Çà n’empêche pas veau quiez de leur supprimer leur subventions. Aurait il l'histoire sélective voir révisionniste?

Les homosexuels par le passé n'ont jamais représenté une communauté de personnes revendiquant leur orientation sexuelle d'une manière aussi dominante sur le reste de leur personnalité. Il n'y a que l'homme occidental de la post-modernité et sa sur-réaction à l'héritage obscur d'une religion liberticide, pour produire de tels déséquilibres. De plus le sens intérieur qui est associé à la crèche renvoi à l'expérience de l'absolu. Bien que la sexualité soit de l'ordre de l'intime, et qu'elle influence bien des comportements dans les autres domaines, elle ne prétend pas s'élever au-dessus des réalités psychiques et surtout de l'égo, qui reste le maître incontesté. Y compris dans une société hypersexualisée.

Signaler Répondre

avatar
CK le 20/12/2016 à 08:39
julienlyon a écrit le 20/12/2016 à 08h06

sincèrement qu'est ce qu'on en a foutre? qui voit cette crèche? ceux qui travaillent la-bas? çà dérange qui? ceux qui aiment la regarde...ceux qui n'aiment pas passent sans regarder ... je trouve qu'il y a bien d'autres sujets bien plus importants

Je suis d'accord SI et seulement SI, pour l'Aïd, le nouvel An chinois, le Roch Hachana, ... des installations similaires sont installées. Sinon, c'est clairement illégal. Sous couvert d'autres sujets plus importants ou plus urgents, c'est une atteinte manifeste à la laïcité, qui implique la neutralité, des services publics.

Signaler Répondre

avatar
julienlyon le 20/12/2016 à 08:06

sincèrement qu'est ce qu'on en a foutre? qui voit cette crèche? ceux qui travaillent la-bas? çà dérange qui? ceux qui aiment la regarde...ceux qui n'aiment pas passent sans regarder ... je trouve qu'il y a bien d'autres sujets bien plus importants

Signaler Répondre

avatar
savais pas... le 20/12/2016 à 08:06
Etonnant a écrit le 19/12/2016 à 19h42

"..Cette crèche c’est notre histoire .."

Pour autant les homosexuels existent dans notre pays depuis bien plus longtemps que les crèches et le culte de Noël.

Çà n’empêche pas veau quiez de leur supprimer leur subventions. Aurait il l'histoire sélective voir révisionniste?

"Çà n’empêche pas veau quiez de leur supprimer leur subventions"

je savais pas qu'il y avait des subventions pour les homosexuels...
Et c'était des subventions à quel titre ?

Signaler Répondre

avatar
fraxi le 20/12/2016 à 07:52

wauquiez accueille des réfugiés palestiniens doublé d' une mère porteuse....quel revirement par rapport à ses positions!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.