Le PCF de Lyon s’attaque au groupe Korian après les 13 décès de l’EPHAD Berthelot

Le PCF de Lyon s’attaque au groupe Korian après les 13 décès de l’EPHAD Berthelot
illustration d'image - Lyonmag

Après le drame survenu au mois de décembre dernier au sein de l’EPHAD Korian Berthelot, où 13 décès ont été constatés dû à la grippe, le PCF de Lyon a tenu à tirer la sonnette d’alarme et profiter de l’occasion pour dénoncer les agissements du groupe et de l’État.

Le parti accuse notamment le groupe Korian ainsi que l’État d’acte de racket. Selon eux, les tarifs exercés sont beaucoup trop excessifs. "Il faut en effet, hors tarif dépendance, payer au minimum 2505 euros par mois pour avoir une chambre pour deux personnes", a indiqué les membres du PCF dans un communiqué.

Pour le parti, "il est temps instaurer un service public pour garantir à tous le droit vieillir dans de bonnes conditions !"

Le groupe a pour objectif d’atteindre un chiffre d’affaire 2016 proche des trois milliards. Un capital que dénonce également le parti : "des bénéfices en partie financés par nous tous via les allocations que l’État doit verser pour aider en partie les familles".

X
34 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
nimportequoi le 11/01/2017 à 06:45

ah oui quand on parle de soins,de vie décente pour les personnes agées,et de manque de moyens de ceux ci, tu réponds par systéme et argent!!!!!alors que penses tu de ceux qui planquent des milliards dans les paradis fiscaux pour échapper à l impot???impots qui pourraient servir à financer les besoins nécessaires et mérités de nos anciens!!!!mais peut etre que toi tu n es pas touché par ce manque de moyens....pourvu que ça dure pour toi,!!!!

Signaler Répondre

avatar
travailleur social le 10/01/2017 à 21:21

post monétaire comment dire tu es totalement à côté de la plaque et dit des choses au delà du mensonge et de la calomnie ...va voir" la sociale"....

Signaler Répondre

avatar
lamamie le 10/01/2017 à 18:12

Le scandale des maisons de retraite hors de prix pour nous les petits vieux est devenu trop fréquent, tout comme le manque de personnel généralisé, mais il faut que "çà rapporte" et les résidents ne peuvent souvent que subir, une fin de vie vraiment bien triste à de rares exceptions près................

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/01/2017 à 17:44

Le PCF n'a toujours pas compris que "essayer de soigner le système" est impossible.

Un petit cours sur la monnaie et ses principes ?
Ha mais c'est vrai, pour eux la monnaie "c'est rien", que du papier :o)

Pire, en fait, le PCF essaye de maintenir les gens dans la merde en voulant que le système perdure...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.