Jérôme Chabannes : "Créer à Lyon une programmation dédiée au piano et à ses grands interprètes"

Jérôme Chabannes : "Créer à Lyon une programmation dédiée au piano et à ses grands interprètes"
Jérôme Chabannes - LyonMag

Jérôme Chabannes, directeur artistique de Piano à Lyon, était l’invité ce mardi de Gérard Angel dans les Coulisses du Grand Lyon sur Jazz Radio en partenariat avec le restaurant L’Institution.

Les mois qui viennent s’annoncent riches en évènements au Piano à Lyon avec par exemple François-Frédéric Guy le 15 février, Elisabeth Leonskaja le 15 mars ou encore David Fray le 24 mars. Des noms du monde du piano qui font la fierté de la saison musicale de Piano à Lyon. "On arrive à les avoir parce qu’on organise une saison qui a su s’implanter à Lyon, qui est une de nos grandes villes de France".

Piano à Lyon retournera dès le mois de septembre à la salle Molière et laissera la salle Rameau du 1er arrondissement. "Le pari de Piano à Lyon c’était à la fois de créer à Lyon une programmation dédiée au piano et à ses grands interprètes mais aussi de redynamiser la salle Molière et d’en refaire un grand pôle musical à l’instar de l’Auditorium et de l’Opéra".

La salle Rameau qui est d’ailleurs vouée à la fermeture. "C’est peut-être dommage. Ça aurait été bien que la municipalité la garde à condition de la remettre au goût du jour. C’est une salle qui aurait pu être un pôle culturel", estime Jérôme Chabannes.  

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h40 sur Jazz Radio  97.3 et en podcast sur LyonMag.com

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.