Les entreprises internationales aiment la région Auvergne-Rhône-Alpes

Les entreprises internationales aiment la région Auvergne-Rhône-Alpes
Photo d'illustration - LyonMag

L’agence ADERLY a présenté ses chiffres des investissements des entreprises dans la région en 2016.

L’Agence de Développement Economique de la Région lyonnaise a annoncé ce mardi que 110 entreprises se sont installés dans la région. Cela représente une hausse de 20 % par rapport à l’an dernier. Parmi ces 110 nouvelles entreprises dans la région, 33 % d’entre elle viennent de l’étranger. L’Allemagne est d’ailleurs la première nation représentée avec neuf implantations en 2016.

Les secteurs apportant les plus d’investisseurs sont les entreprises liées aux services tertiaires et aux digitales, avec respectivement 36 et 34 implantations.

À ces chiffres sur les entreprises, l’ADERLY précise que grâce à elles, plus de 2045 emplois sur 3 ans sont prévus d’être créés, soit une hausse de 11 % par rapport à 2015. Seul petit point noir, l’absence d’un gros dossier au niveau de l’emploi. Le projet, le plus important en 2016 ne comptait "que" 120 emplois au maximum. L’arrivée d’une grosse enseigne internationale pourrait booster un peu plus l’économie lyonnaise et de la région, tout en incitant d’autre groupe à venir s’installer.  

ADERLY garde le même objectif qu’en 2015 de "2000 emplois créés sur 3 ans et 100 implantations". Pour conserver cette bonne dynamique, l’agence et Only Lyon vont renforcer leurs prospections auprès des entreprises d’Ile de France, ainsi qu’améliorer l’accueil et le suivi post-implantation des entreprises.

Pour garder un rayonnement international et promouvoir la région et la Métropole, Only Lyon compte mobiliser encore plus ses 24.200 ambassadeurs de Lyon, dont 4.000 sont basés à l’étranger.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
où est la province ? le 01/02/2017 à 18:23

@un brin de lucidité, que signifie pour une ville provinciale ?? Sur une carte France, je vois Lille, Lyon, Nantes, Marseille..... mais pas de province ....

Signaler Répondre

avatar
un brin de lucidité le 01/02/2017 à 09:33

"Pour garder un rayonnement international et promouvoir la région et la Métropole...." pourquoi l'élite des technocrates et d'autres casés chez la Villa Gilet ne peuvent pas se rendre compte que les Lyonnais ne s'intéressent pas du tout aux étrangers? C'est une ville provinciale et fermée, sans accueil ni hospitalité.

Signaler Répondre

avatar
Interrogation le 01/02/2017 à 08:25

Et combien partent chaque année ? Car ce qui est intéressant c'est le solde non?

Signaler Répondre

avatar
bonne nouvelle le 31/01/2017 à 18:34

Et bien bonne nouvelle.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.