Philippe Cochet (LR) : "Une campagne loin d’être gagnée mais loin d’être perdue"

Philippe Cochet (LR) : "Une campagne loin d’être gagnée mais loin d’être perdue"
Philippe Cochet - LyonMag

Le député-maire de Caluire, Philippe Cochet, était l’invité ce vendredi de Gérard Angel dans les Coulisses du Grand Lyon sur Jazz Radio en partenariat avec le restaurant l’Institution.

La nouvelle permanence des Républicains dans le Rhône a été inaugurée mercredi soir avenue de Saxe. "Nous avons maintenant un local qui est beaucoup plus visible que le précédent. Nous avions décidé de changer de locaux à l’occasion, en particulier, de l’élection présidentielle. Maintenant, c’est une deuxième campagne qui s’annonce. Nous avons d’ailleurs dans quelques jours l’arrivée de meetings qui vont se passer dans différentes villes de France. Nous ne sommes pas plus inquiets que cela. C’est une campagne particulière qui est loin d’être gagnée mais qui est loin d’être perdue", a commenté le chef des Républicains dans le Rhône.

Philippe Cochet a également eu l’occasion de revenir sur la fronde menée par Georges Fenech vis-à-vis de la légitimité en vue de la présidentielle. "Georges a exprimé et a fait remonter un certain nombre de troubles qui étaient tout à fait logiques. Il a eu le courage d’exprimer ce genre de choses. Nous avons eu une réunion avec François Fillon qui a duré d’ailleurs plus de deux heures où tout a été dit".

Concernant un plan B, en cas d’éventuelle mise en examen de François Fillon, le député-maire de Caluire, a mis les choses au clair. "Je crois que le juge qui pourrait prendre cette décision prendrait une responsabilité incroyable. Comment peut-on imaginer que la principale force politique de la France ne puisse pas concourir à l’élection".

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h15 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com

X
36 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Delphine. le 17/02/2017 à 09:52

Si LR veut gagner il faut que ce parti cogne autant qu' il reçoit. Car les infos, véridiques ou non, martelées sans cesse par des médias pro-Macron finissent par s'installer dans les esprits.
N'oublions pas que ce "chéri des médias" est l'ancien conseiller et ministre de Hollande, n'a aucun programme, est pour l'islamisation de notre pays et ne se sert de la politique que pour asseoir ses activités bancaires.

Signaler Répondre

avatar
petitparis le 17/02/2017 à 09:20

Oui mais attention à ceux tentés par le vote FN. En risquant de faire perdre Fillon, candidat aussi patriote, ils feront élire Macron le banquier mondialiste.
Un seul mot d'ordre : le vote utile. Plus d'état d'âme et tout le peuple de droite derrière Fillon.

Signaler Répondre

avatar
Macronnerie le 17/02/2017 à 09:15

C'est vrai que Macron est un zozo pour les bobos. C'est vrai qu 'il est exalté et qui se fiche de nous en disant vivre sur la retraite de sa femme de 2100 euros. Alors que Macron porte des costumes à 9000 euros !!!!

Signaler Répondre

avatar
bravo les gars ! le 17/02/2017 à 09:08
Montessuy a écrit le 17/02/2017 à 08h55

Cochet est un homme politique qui parle clair et qui est un vrai combattant.
Je suis fier d être Calurard

Tant que Fillon est le candidat du LR, Macron ou Hamon ont toutes leurs chances au second tour. Fillon ne passera jamais, alors que Juppé/Barouin auraient leurs chances. Que Fillon reste me va donc très bien. Les mecs se sabotent tout seuls.

Signaler Répondre

avatar
Kasper le 17/02/2017 à 09:05

Soutenir un candidat qui demande aux Français de serrer la ceinture , et qui, de l'autre a bien nourri sa famille avec des salaires mirobolants sur de l'argent public, est UNE HONTE NATIONALE !!

Signaler Répondre

avatar
Montessuy le 17/02/2017 à 08:55

Cochet est un homme politique qui parle clair et qui est un vrai combattant.
Je suis fier d être Calurard

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.