Sans grosse vente de joueurs, OL Groupe se retrouve dans le rouge

Sans grosse vente de joueurs, OL Groupe se retrouve dans le rouge
Jean-Michel Aulas - LyonMag

Cela faisait quelques temps qu'OL Groupe n'avait pas communiqué un exercice négatif.

Mais ce mardi soir, la holding cotée de l'Olympique Lyonnais n'a pu qu'admettre une perte nette de 2,3 millions d'euros sur la période juillet-décembre 2016.

"Cette évolution résulte directement de la quasi-absence de trading de
joueur sur le semestre écoulé"
, indique OL Groupe dans un communiqué. Comprendre ventes importantes de joueurs.
Il est vrai qu'à part le transfert de Lindsay Rose à Lorient l'été dernier pour 1,5 million d'euros, le marché lyonnais a été très calme. Bien plus calme que l'été 2015 où l'OL s'était délesté de nombreux joueurs et avait alors récupéré 26,2 millions d'euros. Ce qui avait permis à la société gérée par Jean-Michel Aulas de réaliser un bénéfice de 19,7 millions sur ledit semestre.

Il y a pourtant eu des rentrées d'argent pour OL Groupe. En déménageant totalement à Décines, il a pu vendre son ancien siège et centre d'entraînement Tola-Vologe pour récupérer 11 millions d'euros (cession de droits à construire sur le périmètre du Parc OL inclus). Il y a eu également le premier chèque des actionnaires chinois d'IDG Capital.

Sans oublier que le Grand Stade génère 1,7 million d'euros de recette par match, contre 0,8 million à Gerland. Mais OL Groupe est obligé de dépenser plus pour exploiter sa nouvelle enceinte, en recrutement de stadiers notamment. Un coût deux fois plus important qu'à Gerland.

Pour redresser la barre, un naming pour le Parc OL pourrait permettre de retrouver des chiffres positifs. Jean-Michel Aulas et OL Groupe n'ont toujours pas donné de nom, cela fait même un moment que les rumeurs se sont tues. Dans son communiqué, la holding indique espérer un dénouement avant la fin de la saison en juin.

X
33 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Benoui2 le 22/02/2017 à 09:32

on dirait qu on parle de ventes aux bestiaux!!!!
les joueurs ne sont donc pas des hommes, mais des animaux.... c est beau le foot!!!

et au fait, le remboursement du stade des lumignons, c est pour quand?
(il me semblait que NOS impôts avaient servis a financer en grande partie le projet...)

Signaler Répondre

avatar
HONTEUSE manoeuvre du baron lyonnais qui a servi l'intérêt des potes avant de servir le peuple comme il le leur doit le 22/02/2017 à 09:26

LA REALITE EST Là
et pourtant .... que de promesses, que de mensonges depuis le début de la construction de ce stade inutile et couteux pour les lyonnais et leurs enfants

pour mémoire : 300.000 millions pour les voies d'accès et arrangements particuliers

terrain qui appartenait aux contribuables quasi donnés, la plus value des droits à construire tombant dans la poche de la société cotée en bourse, comme un vol du contribuable

Signaler Répondre

avatar
supporter de l'ol atterré le 22/02/2017 à 08:04

Sachant que l'OL a dépensé en janvier 16 Millions pour un "renfort" inutile comme Depay et sachant qu'il n'y aura pas de ligue des champions pour la prochaine saison....
ça risque de dégraisser sévèrement à la fin du championnat....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.