Lettre à Anne

Lettre à Anne
Benoît de Valicourt - DR

De la manif pour tous à la famille pour tous !

Quand je t’ai proposée de nous retrouver le dimanche midi au Mama Shelter de Lyon, j’étais presque certain que tu refuserais à cause de l’heure de la messe et du déjeuner familial. Et non, tu as accepté avec plaisir et c’est une très belle jeune femme, lunettes Pilote et petit pull Ralph Lauren que j’ai retrouvée au bar de l’hôtel. Le soleil est au rendez-vous et l’emplacement que nous choisissons est baigné de lumière ; soucieux de ton bien-être, je te propose de changer de place et tu me réponds non car ce serait dommage que je ne puisse pas voir la beauté de tes yeux bleus …

Nous nous connaissons depuis longtemps, nous avions des amis en commun et notre éducation est similaire mais je me suis affranchi du conservatisme de cette droite qui sent la naphtaline, toi non même si tu t’en défends. Tes premiers mots sont pour te plaindre de l’attitude de la presse à ton endroit, du comportement de l’élite locale qui te rejette, toi, l’élue Républicaine de la charrette Wauquiez. Tu serais encartée au FN, ce ne serait pas différent. Mais pourquoi, es-tu responsable des engagements de ton père ? Il est vrai que tu as fait une erreur de com en déclarant que tu t’inscrivais dans la tradition familiale, même si tu voulais parler d’une tradition d’engagement en politique. Le mal est fait.

Pourtant, tu tentes le tout pour me convaincre que tu es libre, que ton engagement est le tien, que tu t’es affranchie de la tutelle familiale et que tu portes un projet de renouveau. Je me sers quelques saucisses de volaille et je te vois sourire… "bien sûr tu prends le seul aliment phallique qu’il y a !", en effet Bénédicte Louis n’aurait pas osé !

Toi l’élue régionale se détend, tu me parles de tes combats, de la justice sociale, de l’enfance, de ton projet … forcément tu me tends la perche : et la manif pour tous ? c’est quoi ton problème avec les gays ? Pourquoi avoir mélangé le mariage de deux personnes et la PMA ou la GPA ? Tu ne te laisses pas démonter et rétorques que tous tes amis gays ne veulent pas d’enfant parce que leur style de vie ne le leur permet pas. L’argument me semble léger d’autant que tu oublies toutes ces femmes lesbiennes qui ont tant d’amour à donner à un enfant et que tu confonds mariage et procréation. Que l’on veuille défendre les valeurs de la famille, je le comprends mais que l’on s’entête à en perdre tout Sens Commun m’effraie.

Et puis sincèrement, je n’aime pas cette droite des "valeurs" qui finalement n’ont rien d’actuel, ce sont les valeurs d’une autre époque où les femmes portaient le voile, pardon la mantille, pour aller à la messe, où les enfants jouaient aux billes en culotte de velours et où les hommes avaient la bénédiction de leur femme pour s’amuser. Cette époque est révolue, les femmes ne vont plus à la messe, même toi tu as zappé le sermon dominical, elles sont sur Tinder ou Happn, les gamins jouent à la PS4 en incarnant le méchant qui tue et les hommes ont découvert leur bisexualité.

Alors quand j’entends ton discours sur les droits et les devoirs, sur le bien commun, sur la vertu du travail, je me dis que tu ne peux pas continuer à soutenir des gens comme Fillon ou alors tu te fous de moi !

Anne, tu es une fille bien, ce que tu m’as dit de plus perso t’honore, je te crois sincère mais arrête de servir le discours de ceux qui trompent leur femme avec leur assistant parlementaire, qui restent mariés par convention et qui pour éviter qu’elles parlent les indemnisent avec l’argent public, qui brandissent leur croix comme le fouet dans la backroom, qui vantent l’héritage chrétien de la France en oubliant qu’ils ont conservé du paganisme leur goût immodéré pour la pluralité des genres, qui s’autoproclament personnifier la vertu quand ils ne sont que l’incarnation des écuries d’Augias.

Anne tu te trompes de crèmerie ! Ton engagement pour l’écologie est juste, ta vison d’un enseignement décentralisé est nécessaire, ta préoccupation pour l’accès à la propriété des bénéficiaires des logements sociaux est responsable, ton combat pour reconnaitre la prise en charge des enfants atteints de troubles du comportement est indispensable, ton militantisme pour la valorisation de l’apprentissage est une évidence. Montre-leur que tu es libre, audacieuse, qu’il ne suffit pas de porter une parka rouge pour être le pompier qui sauve et que le respect de l’autre commence par le respect de soi en assumant ce que nous sommes.

En nous quittant, tu as souligné mes cernes en me demandant si ma nuit n’avait pas été trop agitée … je t’ai répondue qu’elle avait été délicieuse et que l’hôtesse de l’air qui m’avait fait monter au 7e ciel était divine. Tu ne m’as pas cru, pensant que je parlais d’un steward ; et bien non Anne, vois-tu avec moi ce qui est important, ce n’est pas le sexe, la couleur, la religion ou l’orientation politique, ce qui est important est la sincérité du moment. 

Bon vent et deviens toi-même.

Retrouvez tous les billets de Benoît de Valicourt sur son site

Benoît de Valicourt

X

Tags :

de valicourt

30-80 sur 65 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Les esclavagistes n'aiment pas qu'on leur dise leurs 4 vérités... le 20/03/2017 à 10:01

Visiblement il y en a quelqu'uns (-es) :-) qui sont obsédés par la religion...catholique exclusivement... car quelque soit le sujet abordé...au lieu d'argumenter il attaque ceux qui ne pensent comme eux sur leur religion.

Ces gens là se prétendent grands républicains et grand démocrates...comme Mme TAUBIRA! Des grands défenseurs "des droits à ... et des droits des..." et partuclièrement des Droits "humains"...car chez ces gens-là ...Homme est un gros mots!

Cependant ils ne craignent pas l'incohérence, ils défendent l'esclavage de la GPA ...contre le Conseil de l'Europe et le Parlement Européenn qui ont déclaré cette pratique comme contraire aux droits de l'homme et devant être interdité de toute urgence...(comme MACRON ...qui est pour cet esclavage doit pratiqué à l'étranger, les commanditaires et l'enfant acheté seront ensuite les bienvenus en FRANCE!...)

Signaler Répondre

avatar
Pl le 19/03/2017 à 09:55

La plume de Lyon mag !!!!

Signaler Répondre

avatar
Escroc le 19/03/2017 à 09:07
Vendre un AUTRE c'est MON droit! a écrit le 18/03/2017 à 21h15

"JE" décide de "donner" un AUTRE être humain"...c'est donc qu'il est un objet ou un esclave dont vous êtes propriétaire...et en plus votre DON n'est pas gratuit mais contre monnaie sonnante ét trébuchante!

ADULTES CONSENTANTS pour faire un business d'enfants...mais les marchands d'esclaves et leurs clients étaient aussi des "Adultes consentants"...

ET COMBIEN d'esclaves de la procréation sont vraiment "consentantes"...combien de dollars se font les trafiquants et intermédiaires?

Aux USA le business de la fabrication industrielle d'enfants pèsent 4 milliards de dollars!

On comprend que les agences américaines veuillent étendre leur marché et trouvent si facilement des "militates-représentantes" pour faire leur promotion!

MACRON le candidat antifrançais est pour la PMA pour Toutes remboursées par l'Assurance Maladie...et les GPA faites à l'étranger en attendant de la légaliser!

"...Aux USA le business de la fabrication industrielle d'enfants pèsent 4 milliards de dollars!

On comprend que les agences américaines veuillent étendre leur marché et trouvent si facilement des "militates-représentantes" pour faire leur promotion!......."

Et combien pèse le marché de votre religion mortifère, Mickaël?

Avec un patrimoine supérieur à 500 milliards €, et un chiffre d’affaires annuel dépassant les 125 milliards €

On comprend que l'église catholique veuille étendre ses marchés et trouve si facilement des "militates-représentantes" pour faire leur promotion!

Signaler Répondre

avatar
Vendre un AUTRE c'est MON droit! le 18/03/2017 à 21:15
Vu de France ! a écrit le 17/03/2017 à 10h50

Je ne vais pas me perdre à vous étiquetez.. :)

Vous dérivez en conjecture, conjectures…

Votre charabia… à d’autres…. La fin de vie comme la GPA et PMA ont la même racine :

La liberté individuelle et de conscience !

J’existe et décide par moi même de ma fin de vie.

J’existe et décide et décidons entre adultes consentants de MA ou SA procréation.

Puisque j’aime mon prochain, je décide de ma propre volonté et en pleine conscience que mon ventre soit utile à autrui sous forme de DON !

Vous avez raison d’avoir peur, votre conservatisme pseudo/catholique est en procédure de sauvegarde, il sera en dépôt de bilan dans les 10 ans à venir…

N’oubliez pas que le conservateur à le choix d’être :1/ Catholique, 2/Chrétien, 3/ Etre monothéiste et avoir la foi.
Le cas 1 n’est malheureusement plus qu’une secte.
Le N°3 offre un choix bien plus réaliste sur l’aspect de ma propre existence et volonté.

Je pense que vous m’avez mal lu, je vous invite à me relire, notamment sur l’aspect « ambassadeurs US » :

«
S’agissant de la PMA ou GPA vous parlez d’instrumentalisation … D’esclavage… Un petit « Robert » vous serait « comme à vos semblables » très utile !

Les GPA sont « USA » encadrées, à moins de traiter les USA de NATION d’esclaves :) … Certains ambassadeurs « US » commencent d’ailleurs à grincer des dents sur ses commentaires « Français »…!

Ce sont des adultes consentants qui décident d’une PMA ou GPA, le recours à votre Dieu (transformé à votre cause) n’est forte heureusement pas sollicité.

Voici un exemple d’esclavagisme et d’instrumentalisation d’enfants, les enfants « Fillon », dont le père les obligent à faire des transferts d’argents de leurs comptes vers le sien ! :) – News de ce jour !
»

"JE" décide de "donner" un AUTRE être humain"...c'est donc qu'il est un objet ou un esclave dont vous êtes propriétaire...et en plus votre DON n'est pas gratuit mais contre monnaie sonnante ét trébuchante!

ADULTES CONSENTANTS pour faire un business d'enfants...mais les marchands d'esclaves et leurs clients étaient aussi des "Adultes consentants"...

ET COMBIEN d'esclaves de la procréation sont vraiment "consentantes"...combien de dollars se font les trafiquants et intermédiaires?

Aux USA le business de la fabrication industrielle d'enfants pèsent 4 milliards de dollars!

On comprend que les agences américaines veuillent étendre leur marché et trouvent si facilement des "militates-représentantes" pour faire leur promotion!

MACRON le candidat antifrançais est pour la PMA pour Toutes remboursées par l'Assurance Maladie...et les GPA faites à l'étranger en attendant de la légaliser!

Signaler Répondre

avatar
Vu de France ! le 17/03/2017 à 10:50
Pas de quoi en être fier! a écrit le 14/03/2017 à 17h57

Je vois que vous partagez l'idéologie libérale libertaire de Monsieur Bergé, grand soutien de Monsieur MACRON comme lui vous pourriez dire :

« Nous ne pouvons pas faire de distinction dans les droits, que ce soit la PMA, la GPA ou l'adoption. Moi je suis pour toutes les libertés. Louer son ventre pour faire un enfant oulouer ses bras pour travailler à l'usine, quelle différence ? C'est faire un distinguo qui est choquant ».

http://www.marieclaire.fr/,pierre-berge-pma-gpa-louer-son-ventre,20123,680919.asp

Elisabeth BADINTER, autre milliardaire "de Gôche" PRO-GPA a même pousser le bouchon à défendre "la sous-traitance des grossesses" à l'Assemblée Nationale...devant Erwann BINET - Rapporteur de la Loi TAUBIRA, autre PRO-GPA patenté!

https://www.youtube.com/watch?v=lpPjxHkXTzM

Pierre Bergé a rappelé qu'il n'avait, dans le cadre de la loi, « pas le droit de donner plus que 7 500 euros ». « Mais je suis prêt à (lui) trouver des concours financiers, si je les trouve, et à l'aider par n'importe quel moyen », a-t-il affirmé. (..) Pierre Bergé, 86 ans, proche du président François Mitterrand en 1981 puis soutien financier et médiatique du PS, avait ensuite soutenu Jacques Chirac en 1995, puis Ségolène Royal en 2007 et François Hollande en 2012...

Je ne vais pas me perdre à vous étiquetez.. :)

Vous dérivez en conjecture, conjectures…

Votre charabia… à d’autres…. La fin de vie comme la GPA et PMA ont la même racine :

La liberté individuelle et de conscience !

J’existe et décide par moi même de ma fin de vie.

J’existe et décide et décidons entre adultes consentants de MA ou SA procréation.

Puisque j’aime mon prochain, je décide de ma propre volonté et en pleine conscience que mon ventre soit utile à autrui sous forme de DON !

Vous avez raison d’avoir peur, votre conservatisme pseudo/catholique est en procédure de sauvegarde, il sera en dépôt de bilan dans les 10 ans à venir…

N’oubliez pas que le conservateur à le choix d’être :1/ Catholique, 2/Chrétien, 3/ Etre monothéiste et avoir la foi.
Le cas 1 n’est malheureusement plus qu’une secte.
Le N°3 offre un choix bien plus réaliste sur l’aspect de ma propre existence et volonté.

Je pense que vous m’avez mal lu, je vous invite à me relire, notamment sur l’aspect « ambassadeurs US » :

«
S’agissant de la PMA ou GPA vous parlez d’instrumentalisation … D’esclavage… Un petit « Robert » vous serait « comme à vos semblables » très utile !

Les GPA sont « USA » encadrées, à moins de traiter les USA de NATION d’esclaves :) … Certains ambassadeurs « US » commencent d’ailleurs à grincer des dents sur ses commentaires « Français »…!

Ce sont des adultes consentants qui décident d’une PMA ou GPA, le recours à votre Dieu (transformé à votre cause) n’est forte heureusement pas sollicité.

Voici un exemple d’esclavagisme et d’instrumentalisation d’enfants, les enfants « Fillon », dont le père les obligent à faire des transferts d’argents de leurs comptes vers le sien ! :) – News de ce jour !
»

Signaler Répondre

avatar
sophia001` le 15/03/2017 à 21:57

138. C’est le nombre de mots que vous avez écrits après avoir annoncé, non sans certitudes (et probablement une grande satisfaction personnelle) que l’auteur de cette tribune était de gauche. 138 mots pour faire la leçon à un présumé grand donneur de leçons. La chose est ironique non ? Elle prêterait presque à sourire… Sauf que voilà, êtes vous bien certain qu’il soit de gauche ? Je sais qu’une conception manichéenne de la vie est toujours plus rassurante, parce qu’en fait c’est un peu « eux contre nous ». D’ailleurs le candidat Fillon s’en est pas mal inspiré ces derniers jours… Mais il n’y a pas qu’une seule et unique droite. Ne vous en déplaise. En l’occurrence, je vote LR et ne me reconnais pas dans la droite de Monsieur Fillon. Dans cette droite « de valeurs » qui, en effet, sont d’une autre époque. Le problème, Monsieur, c’est qu’en faisant ainsi la leçon à tous ceux qui ne pensent pas comme vous, y compris aux gens de droite plus progressistes, vous participez à un hold-up idéologiste. Et ça me fait peur. Ça me fait peur de voir que pour peu que l’on ne suive pas la ligne de pensée qui est celle de « votre droite », on soit étiqueté de gauche.

Signaler Répondre

avatar
Anne LORNE à l'Assemblée! le 15/03/2017 à 10:34
Benoît de Valicourt a écrit le 14/03/2017 à 19h43

J'ai l'habitude de dire que je vote blanc parce que le bleu est devenu trop marine et que le rouge a perdu de sa passion. Mais cette année je vais voter mais vous me permettrez de ne pas répondre à votre question car le caractère démocratique de la République pose le principe du suffrage universel, égal et secret !

Vous avez raison le vote est secret...mais nous avons bien compris que vous ne voterez ni Marine, ni FILLON...vous vous plaignez que "le rouge a perdu de sa passion"...si HAMON, le candidat des Frères Musulmans fait en effet pâle figure...il me semble que MELENCHON ne manque pas de passion!

il me semble que le candidat idéal pour vous est bien "l'Emmanuel MACRON"!

Mais bien que le vote soit secret...si j'étais électeur dans la circonscription d'Anne LORNE, je voterai pour elle, car je pense qu'elle peut l'emporter contre le candidat MACRONPHILE, BRAILLARD ou la candidate de l'UDI!

Signaler Répondre

avatar
nopasaranpendantmesrtt le 14/03/2017 à 21:31

C'est tellement convenu qu'on peut se poser la question de la sincérité du truc ? Entre Orwell, pour l'adhésion aveugle aux idées des médias marchands, et Houellebecq, pour le cynisme de classe confinant au pathétique. Là où le bon peuple de gauche s'impose comme nos nouveaux curés.

Signaler Répondre

avatar
Benoît de Valicourt le 14/03/2017 à 20:35
Anne LORNE à l'Assemblée! a écrit le 13/03/2017 à 21h54

Monsieur de VALICOURT

Parlez-nous de votre point de vue sur la PMA pour toutes c'est à dire à la procréation artificielle pour toutes, sans homme, et sans père.

Parlez-nous aussi de votre point de vue sur la GPA pour Tous, c'est à dire le recours à "l'esclavage des mères porteuses pour tous" et des enfants privés de filiation, réduit à être des marchandises, pour la satisfaction des désirs des commanditaires hétéros, homo, bi, trans, Intersexué!

Pour ce qui concerne Anne LORNE, je lui souhaite d'être brillamment élue en juin!

Ce n'est pas une nouveauté de voir des femmes élevées seules leur enfant, ce n'est pas nouveau de voir des femmes tomber enceintes sans "mari", ce n'est pas contraire à la morale de voir des couples choisir la PMA pour être parents et je me souviens d'un Professeur de l'hôpital E. Herriot m'expliquer la PMA en ces termes : "La médecine ne fait rien contre cette salope de Dame Nature". Alors oui, je suis favorable à la PMA et je crois sincèrement que de nombreuses femmes lesbiennes qui veulent des enfants seront de meilleures mères que toutes celles qui font des gosses parce qu'elles ne peuvent pas adopter un animal domestique !
Quant à la GPA, la question ne se pose pas, elle n'est pas inscrite dans la loi mais inévitablement la question reviendra dans le débat car nous ne pouvons pas ignorer les milliers d'enfants qui naissent d'une mère gestationnelle sans pour autant ne pas bénéficier de l'éducation et de l'amour de parents intentionnels.

Signaler Répondre

avatar
Benoît de Valicourt le 14/03/2017 à 19:43
Esclavagistes! C'est le Parlement Européen qui le dit! a écrit le 14/03/2017 à 17h45

Un esclave est une personne dévouée corps et âmes 24h/24h qu'il soit dédommagé ou pas, "volontaire" ou pas.

Un esclave est une personne dont le corps appartient à un ou plusieurs autres, c'est le cas pour une femme qui se loue entièrement au service de commanditaires.

Cette esclave doit se consacrer entièrement au service des "propriétaires" et fournir le "travail demandé" et encadré par contrat.

En l'occurence le travail est de porter pendant neuf mois 24h/24h un enfant, pour le vendre ensuite aux commanditaires, (au passage les cliniques spécialisées auront pris leur bénéfice)!

Oui il s'agit en tous les cas d'esclavesde la gestation et les enfants de "marchandises"...et vous pouvez parer votre discours de tous les mots que vous voudrez pour camoufler la réalité, vous n'y changerez rien.

D'autant que "l'esclavage des mères porteuses" a été dénoncé depuis longtemps par Sylviane Agacinski...

http://www.elle.fr/Societe/Les-enquetes/Sylviane-Agacinski-Mere-porteuse-c-est-de-l-esclavage-869649

Le Conseil de l'Europe a rejeté cette pratique (même "éthique" comme ose l'appeler le lobby Pro GPA)...

http://www.bfmtv.com/societe/un-rapport-recommandant-la-gpa-altruiste-rejete-au-conseil-de-l-europe-959349.html

L e Parlement Européen a qualifié la "GPA" comme une pratique contraire aux droits de l'Homme et a fait de son interdiction une priorité!

http://www.lamanifpourtous.fr/actualites/le-parlement-europeen-veut-interdire-la-gpa-en-urgence/

Marine LE PEN et François FILLON eux sont sans ambigüité!

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/gpa-marine-le-pen-souhaite-que-la-france-quitte-la-cedh-05-10-2014-4189631.php


http://www.huffingtonpost.fr/valerie-boyer/meres-porteuses-ou-lesclavage-moderne/

http://lelab.europe1.fr/comme-marine-le-pen-francois-fillon-menace-de-quitter-la-cedh-si-elle-ne-se-reforme-pas-2883167


Ce qui n'empêche pas le candidat antifrançais, celui qui a menti sur sa déclaration de patrimoine, et soutenue par les milliardaires propriétaires de media d'accueillir les bras ouverts tous les Pro-GPA déclaré et de ce satisfaire de cette pratique pourvu qu'elle le soit (pour l'instant) à l'étranger!

Au fait pour qui va voter Monsieur de VALICOURT?

Pour le candidat ventriloque et marionnettiste, comme Monsieur BLACHIER et Monsieur COLLOMB?
Le candidat de Rotschild, Bergé, Niel, Drahi, Minc, Attali... le Drian ...Hollande!

J'ai l'habitude de dire que je vote blanc parce que le bleu est devenu trop marine et que le rouge a perdu de sa passion. Mais cette année je vais voter mais vous me permettrez de ne pas répondre à votre question car le caractère démocratique de la République pose le principe du suffrage universel, égal et secret !

Signaler Répondre

avatar
Benoît de Valicourt le 14/03/2017 à 19:29
Roger a écrit le 14/03/2017 à 09h48

Monsieur de VALICOURT, je prie pour vous.

Merci Roger et je penses sincèrement que nous en avons tous besoin.

Signaler Répondre

avatar
Benoît de Valicourt le 14/03/2017 à 19:27
bienàvous69 a écrit le 14/03/2017 à 12h50

Bonjour,
Je constate que les langues impies se délient...Je considère impie les personnes élevées dans l'immoralité et dans le déni total de ses semblables..Je considère impie, les personnes dites "HUMAINES" qui se vautrent dans la vulgarité de ne pas reconnaître la liberté de chacun et chacune..Vous êtes impies, vous hommes et femmes, à mes yeux chastes...Il est vrai que j'ose utiliser ce terme lexical "impie", car ma religion est celle d'aimer les autres pour ceux qu'ils représentent et non pour ce que j'aimerai qu'ils soient à mes yeux..Aussi ma religion est de renier vous qui êtes profondément déshumanisés. Vous vous cachez derrière les bannières de vos religions et cultes, pour masquer votre profonde et métaphysique frustration..
Alors un grand merci à vous Monsieur de VALICOURT..

Merci

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 14/03/2017 à 18:10
Esclavagistes! C'est le Parlement Européen qui le dit! a écrit le 14/03/2017 à 17h45

Un esclave est une personne dévouée corps et âmes 24h/24h qu'il soit dédommagé ou pas, "volontaire" ou pas.

Un esclave est une personne dont le corps appartient à un ou plusieurs autres, c'est le cas pour une femme qui se loue entièrement au service de commanditaires.

Cette esclave doit se consacrer entièrement au service des "propriétaires" et fournir le "travail demandé" et encadré par contrat.

En l'occurence le travail est de porter pendant neuf mois 24h/24h un enfant, pour le vendre ensuite aux commanditaires, (au passage les cliniques spécialisées auront pris leur bénéfice)!

Oui il s'agit en tous les cas d'esclavesde la gestation et les enfants de "marchandises"...et vous pouvez parer votre discours de tous les mots que vous voudrez pour camoufler la réalité, vous n'y changerez rien.

D'autant que "l'esclavage des mères porteuses" a été dénoncé depuis longtemps par Sylviane Agacinski...

http://www.elle.fr/Societe/Les-enquetes/Sylviane-Agacinski-Mere-porteuse-c-est-de-l-esclavage-869649

Le Conseil de l'Europe a rejeté cette pratique (même "éthique" comme ose l'appeler le lobby Pro GPA)...

http://www.bfmtv.com/societe/un-rapport-recommandant-la-gpa-altruiste-rejete-au-conseil-de-l-europe-959349.html

L e Parlement Européen a qualifié la "GPA" comme une pratique contraire aux droits de l'Homme et a fait de son interdiction une priorité!

http://www.lamanifpourtous.fr/actualites/le-parlement-europeen-veut-interdire-la-gpa-en-urgence/

Marine LE PEN et François FILLON eux sont sans ambigüité!

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/gpa-marine-le-pen-souhaite-que-la-france-quitte-la-cedh-05-10-2014-4189631.php


http://www.huffingtonpost.fr/valerie-boyer/meres-porteuses-ou-lesclavage-moderne/

http://lelab.europe1.fr/comme-marine-le-pen-francois-fillon-menace-de-quitter-la-cedh-si-elle-ne-se-reforme-pas-2883167


Ce qui n'empêche pas le candidat antifrançais, celui qui a menti sur sa déclaration de patrimoine, et soutenue par les milliardaires propriétaires de media d'accueillir les bras ouverts tous les Pro-GPA déclaré et de ce satisfaire de cette pratique pourvu qu'elle le soit (pour l'instant) à l'étranger!

Au fait pour qui va voter Monsieur de VALICOURT?

Pour le candidat ventriloque et marionnettiste, comme Monsieur BLACHIER et Monsieur COLLOMB?
Le candidat de Rotschild, Bergé, Niel, Drahi, Minc, Attali... le Drian ...Hollande!

Surprenant votre discours Mickaël quand on sait que la première mère porteuse s'appelait Marie.

Et vous vous allez votez pour qui Marine LE PEN ou François FILLON ?

Lequel est le plus catholiban à vos yeux?

Signaler Répondre

avatar
Pas de quoi en être fier! le 14/03/2017 à 17:57
Vu de France ! a écrit le 14/03/2017 à 09h58

S’agissant de la PMA ou GPA vous parlez d’instrumentalisation … D’esclavage… Un petit « Robert » vous serait « comme à vos semblables » très utile !

Les GPA sont « USA » encadrées, à moins de traiter les USA de NATION d’esclaves :) … Certains ambassadeurs « US » commencent d’ailleurs à grincer des dents sur ses commentaires « Français »…!

Ce sont des adultes consentants qui décident d’une PMA ou GPA, le recours à votre Dieu (transformé à votre cause) n’est forte heureusement pas sollicité.

Voici un exemple d’esclavagisme et d’instrumentalisation d’enfants, les enfants « Fillon », dont le père les obligent à faire des transferts d’argents de leurs comptes vers le sien ! :) – News de ce jour !

Je vois que vous partagez l'idéologie libérale libertaire de Monsieur Bergé, grand soutien de Monsieur MACRON comme lui vous pourriez dire :

« Nous ne pouvons pas faire de distinction dans les droits, que ce soit la PMA, la GPA ou l'adoption. Moi je suis pour toutes les libertés. Louer son ventre pour faire un enfant oulouer ses bras pour travailler à l'usine, quelle différence ? C'est faire un distinguo qui est choquant ».

http://www.marieclaire.fr/,pierre-berge-pma-gpa-louer-son-ventre,20123,680919.asp

Elisabeth BADINTER, autre milliardaire "de Gôche" PRO-GPA a même pousser le bouchon à défendre "la sous-traitance des grossesses" à l'Assemblée Nationale...devant Erwann BINET - Rapporteur de la Loi TAUBIRA, autre PRO-GPA patenté!



Pierre Bergé a rappelé qu'il n'avait, dans le cadre de la loi, « pas le droit de donner plus que 7 500 euros ». « Mais je suis prêt à (lui) trouver des concours financiers, si je les trouve, et à l'aider par n'importe quel moyen », a-t-il affirmé. (..) Pierre Bergé, 86 ans, proche du président François Mitterrand en 1981 puis soutien financier et médiatique du PS, avait ensuite soutenu Jacques Chirac en 1995, puis Ségolène Royal en 2007 et François Hollande en 2012...

Signaler Répondre

avatar
Esclavagistes! C'est le Parlement Européen qui le dit! le 14/03/2017 à 17:45
Vu de France ! a écrit le 14/03/2017 à 09h58

S’agissant de la PMA ou GPA vous parlez d’instrumentalisation … D’esclavage… Un petit « Robert » vous serait « comme à vos semblables » très utile !

Les GPA sont « USA » encadrées, à moins de traiter les USA de NATION d’esclaves :) … Certains ambassadeurs « US » commencent d’ailleurs à grincer des dents sur ses commentaires « Français »…!

Ce sont des adultes consentants qui décident d’une PMA ou GPA, le recours à votre Dieu (transformé à votre cause) n’est forte heureusement pas sollicité.

Voici un exemple d’esclavagisme et d’instrumentalisation d’enfants, les enfants « Fillon », dont le père les obligent à faire des transferts d’argents de leurs comptes vers le sien ! :) – News de ce jour !

Un esclave est une personne dévouée corps et âmes 24h/24h qu'il soit dédommagé ou pas, "volontaire" ou pas.

Un esclave est une personne dont le corps appartient à un ou plusieurs autres, c'est le cas pour une femme qui se loue entièrement au service de commanditaires.

Cette esclave doit se consacrer entièrement au service des "propriétaires" et fournir le "travail demandé" et encadré par contrat.

En l'occurence le travail est de porter pendant neuf mois 24h/24h un enfant, pour le vendre ensuite aux commanditaires, (au passage les cliniques spécialisées auront pris leur bénéfice)!

Oui il s'agit en tous les cas d'esclavesde la gestation et les enfants de "marchandises"...et vous pouvez parer votre discours de tous les mots que vous voudrez pour camoufler la réalité, vous n'y changerez rien.

D'autant que "l'esclavage des mères porteuses" a été dénoncé depuis longtemps par Sylviane Agacinski...

http://www.elle.fr/Societe/Les-enquetes/Sylviane-Agacinski-Mere-porteuse-c-est-de-l-esclavage-869649

Le Conseil de l'Europe a rejeté cette pratique (même "éthique" comme ose l'appeler le lobby Pro GPA)...

http://www.bfmtv.com/societe/un-rapport-recommandant-la-gpa-altruiste-rejete-au-conseil-de-l-europe-959349.html

L e Parlement Européen a qualifié la "GPA" comme une pratique contraire aux droits de l'Homme et a fait de son interdiction une priorité!

http://www.lamanifpourtous.fr/actualites/le-parlement-europeen-veut-interdire-la-gpa-en-urgence/

Marine LE PEN et François FILLON eux sont sans ambigüité!

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/gpa-marine-le-pen-souhaite-que-la-france-quitte-la-cedh-05-10-2014-4189631.php


http://www.huffingtonpost.fr/valerie-boyer/meres-porteuses-ou-lesclavage-moderne/

http://lelab.europe1.fr/comme-marine-le-pen-francois-fillon-menace-de-quitter-la-cedh-si-elle-ne-se-reforme-pas-2883167


Ce qui n'empêche pas le candidat antifrançais, celui qui a menti sur sa déclaration de patrimoine, et soutenue par les milliardaires propriétaires de media d'accueillir les bras ouverts tous les Pro-GPA déclaré et de ce satisfaire de cette pratique pourvu qu'elle le soit (pour l'instant) à l'étranger!

Au fait pour qui va voter Monsieur de VALICOURT?

Pour le candidat ventriloque et marionnettiste, comme Monsieur BLACHIER et Monsieur COLLOMB?
Le candidat de Rotschild, Bergé, Niel, Drahi, Minc, Attali... le Drian ...Hollande!

Signaler Répondre

avatar
bienàvous69 le 14/03/2017 à 12:50

Bonjour,
Je constate que les langues impies se délient...Je considère impie les personnes élevées dans l'immoralité et dans le déni total de ses semblables..Je considère impie, les personnes dites "HUMAINES" qui se vautrent dans la vulgarité de ne pas reconnaître la liberté de chacun et chacune..Vous êtes impies, vous hommes et femmes, à mes yeux chastes...Il est vrai que j'ose utiliser ce terme lexical "impie", car ma religion est celle d'aimer les autres pour ceux qu'ils représentent et non pour ce que j'aimerai qu'ils soient à mes yeux..Aussi ma religion est de renier vous qui êtes profondément déshumanisés. Vous vous cachez derrière les bannières de vos religions et cultes, pour masquer votre profonde et métaphysique frustration..
Alors un grand merci à vous Monsieur de VALICOURT..

Signaler Répondre

avatar
constat lucide le 14/03/2017 à 10:36

il semble que cette lettre a autant de succès que la sortie du président Hollande:la population rejette 5 ans de politique menée pour rien et tous ceux qui osent soutenir cette période à marquer d'une pierre noire

Signaler Répondre

avatar
Vu de France ! le 14/03/2017 à 09:58
Anne LORNE à l'Assemblée! a écrit le 13/03/2017 à 21h54

Monsieur de VALICOURT

Parlez-nous de votre point de vue sur la PMA pour toutes c'est à dire à la procréation artificielle pour toutes, sans homme, et sans père.

Parlez-nous aussi de votre point de vue sur la GPA pour Tous, c'est à dire le recours à "l'esclavage des mères porteuses pour tous" et des enfants privés de filiation, réduit à être des marchandises, pour la satisfaction des désirs des commanditaires hétéros, homo, bi, trans, Intersexué!

Pour ce qui concerne Anne LORNE, je lui souhaite d'être brillamment élue en juin!

S’agissant de la PMA ou GPA vous parlez d’instrumentalisation … D’esclavage… Un petit « Robert » vous serait « comme à vos semblables » très utile !

Les GPA sont « USA » encadrées, à moins de traiter les USA de NATION d’esclaves :) … Certains ambassadeurs « US » commencent d’ailleurs à grincer des dents sur ses commentaires « Français »…!

Ce sont des adultes consentants qui décident d’une PMA ou GPA, le recours à votre Dieu (transformé à votre cause) n’est forte heureusement pas sollicité.

Voici un exemple d’esclavagisme et d’instrumentalisation d’enfants, les enfants « Fillon », dont le père les obligent à faire des transferts d’argents de leurs comptes vers le sien ! :) – News de ce jour !

Signaler Répondre

avatar
Roger le 14/03/2017 à 09:48

Monsieur de VALICOURT, je prie pour vous.

Signaler Répondre

avatar
Benoît de Valicourt le 14/03/2017 à 00:05
henon a écrit le 13/03/2017 à 13h54

Tant de lignes imprégnées des poncifs de la plus grande banalité pour ne rien dire. Vous avez de l'avenir en politique en maniant de la sorte la langue de bois. Je ne vous connais pas mais devine sans doute votre positionnement politique. Vous êtes un grand donneur de leçons donc vous êtes de gauche. Que la France de gauche veuille donner des leçons à l'autre France; passe encore. On en rigole. Mais qu'elle veille donner des leçons à l'Europe, à la terre entière, non. Le ridicule peut tuer. Il faut vous réveiller et accepter la fin d'une immense arnaque qui est la suivante: je suis de gauche donc je suis BON, donc j'ai raison. Toi, tu ne peux avoir raison, tu te tais. Ce qui a tué la gauche c'est l'abandon des Français pauvres, les "sans dents". Ils ont été remplacés par la Gauche MONDAINE, celle du cinéma et du théâtre parisiens qui, quoique que bourrée de fric, court après les subventions. Croyez moi tout est à reconstruire et cela ne se fait pas avec des discours creux. Mais surtout plus de leçons; par pitié. Merci

Et non Cher Henon, je ne suis pas de gauche, seulement un homme libre et j'en conviens cela agace d'où sans doute toutes ces insultes anonymes.

Signaler Répondre

avatar
TheaetMoi le 13/03/2017 à 22:56

Je reconnais bien là votre intégrité et votre brillante analyse des non-dits.Heureusement que nous pouvons lire des personnes comme vous pour qui toutes les vérités sont justes et, bonnes à dire.
Nb:mes amitiés au steward

Signaler Répondre

avatar
Anne LORNE à l'Assemblée! le 13/03/2017 à 21:54

Monsieur de VALICOURT

Parlez-nous de votre point de vue sur la PMA pour toutes c'est à dire à la procréation artificielle pour toutes, sans homme, et sans père.

Parlez-nous aussi de votre point de vue sur la GPA pour Tous, c'est à dire le recours à "l'esclavage des mères porteuses pour tous" et des enfants privés de filiation, réduit à être des marchandises, pour la satisfaction des désirs des commanditaires hétéros, homo, bi, trans, Intersexué!

Pour ce qui concerne Anne LORNE, je lui souhaite d'être brillamment élue en juin!

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 13/03/2017 à 21:12

Vous pourriez ajouter " Anne ma sœur Anne ne vois tu rien venir au loin..." Pour ma part je ne vois pas l'herbe qui verdoie car la prévarication de nos élus politiques obscurcie l'horizon...
Pour le reste je vous rejoins complètement je suis comme vous semble t il un "catho zombie " comme nous qualifie le donneur de leçons moralisatrices Manuel Todd

Signaler Répondre

avatar
Centdans le 13/03/2017 à 20:47

Euuuh moi aussi j'peux écrire á une copine ou il faut faire partie de l'Intelligentsia ?

Signaler Répondre

avatar
fauxmoderne le 13/03/2017 à 20:03

Monsieur de Valicourt, vous êtes aussi moralisateur que ceux que vous décriez, et plus orgueilleux que ceux que vous combattez. Ce n'est pas parce que votre vie est un mensonge permanent qu'il faut inciter celle des autres à le devenir.
Tellement influencé par les moeurs et les modes de notre époque, vous en êtes une caricature, qui ne s'interesse qu'à une chose : à son ego, ou plutôt son cul....

Signaler Répondre

avatar
conti . le 13/03/2017 à 19:34

Un peu de pudeur ,on a vu ce que la gauche était capable de faire pendant ces 5 dernières années, un désastre, à tous les niveaux.

Signaler Répondre

avatar
De Valcourt Gérard le 13/03/2017 à 18:57
Tophe a écrit le 13/03/2017 à 16h40

Heu
Je crois qu en ce moment c est la droite qui n existe plus. Non ?
Quid dd fond de commerce si Marine passe ?
Ralliement general ? Comme à la nomination de Petain ?
Ou sont vos engagement !!! Uniquement dans vos Profits ?

qui c'est ce messieur pour nous faire en direct ce numéro de mytho !

Signaler Répondre

avatar
votre le 13/03/2017 à 18:54

Du prout prout entre bourgeois lyonnais ....cette cathosphére que courtisent les Collombs jusqu'à se rendre au Vatican avec Vauquiez et à mettre ces enfants (les derniers ) dans l'enseignement catholique .......
Il n'y a plus de supplément d'ames , de l'hypocrisie qui sue

Signaler Répondre

avatar
Tophe le 13/03/2017 à 16:40

Heu
Je crois qu en ce moment c est la droite qui n existe plus. Non ?
Quid dd fond de commerce si Marine passe ?
Ralliement general ? Comme à la nomination de Petain ?
Ou sont vos engagement !!! Uniquement dans vos Profits ?

Signaler Répondre

avatar
guillaume69380 le 13/03/2017 à 16:37

Hahaha. De Valicourt Président :)!

Signaler Répondre

avatar
Ernest le 13/03/2017 à 15:34

Un peu d'humilité mon Cher.
Vous vivrez mieux !

Signaler Répondre

avatar
mamielagauffrette le 13/03/2017 à 14:18

compltement idiot @

Signaler Répondre

avatar
papilaserringue le 13/03/2017 à 14:16

avatar
ccalapolitic le 13/03/2017 à 14:12

Grotesque !

Signaler Répondre

avatar
henon le 13/03/2017 à 13:54

Tant de lignes imprégnées des poncifs de la plus grande banalité pour ne rien dire. Vous avez de l'avenir en politique en maniant de la sorte la langue de bois. Je ne vous connais pas mais devine sans doute votre positionnement politique. Vous êtes un grand donneur de leçons donc vous êtes de gauche. Que la France de gauche veuille donner des leçons à l'autre France; passe encore. On en rigole. Mais qu'elle veille donner des leçons à l'Europe, à la terre entière, non. Le ridicule peut tuer. Il faut vous réveiller et accepter la fin d'une immense arnaque qui est la suivante: je suis de gauche donc je suis BON, donc j'ai raison. Toi, tu ne peux avoir raison, tu te tais. Ce qui a tué la gauche c'est l'abandon des Français pauvres, les "sans dents". Ils ont été remplacés par la Gauche MONDAINE, celle du cinéma et du théâtre parisiens qui, quoique que bourrée de fric, court après les subventions. Croyez moi tout est à reconstruire et cela ne se fait pas avec des discours creux. Mais surtout plus de leçons; par pitié. Merci

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.