Présidentielle : Macron chez lui à Lyon ? 114 élus disent non et soutiennent Hamon

Présidentielle : Macron chez lui à Lyon ? 114 élus disent non et soutiennent Hamon
Jules Joassard, Annie Guillemot et Pierre Hémon ce mercredi matin - LyonMag

Les médias, nationaux notamment, considèrent largement Lyon comme le fief d’Emmanuel Macron. Il faut dire que le sénateur-maire Gérard Collomb lui déroule allègrement le tapis rouge, et a converti, parfois de force, un grand nombre d’élus lyonnais et de l’agglomération.

C’est pour contrer cette idée reçue que les membres du Parti socialiste encore derrière Benoît Hamon ont lancé un appel. A ce jour, 114 élus l’ont signé, venant de divers horizons politiques et notamment EELV ou le PRG. "C’est la mobilisation après les blessures et les mots inutiles", note la sénatrice Annie Guillemot, directrice de campagne départementale, estimant que le message "n’est absolument pas brouillé" sur le terrain, entre les socialistes pro-Macron et ceux qui sont rangés derrière Hamon.

"La mobilisation de figures locales atteste de la dynamique de campagne", signale Jules Joassard, mandataire du candidat PS.

Parmi les signataires, des parlementaires, des maires, et même des maires d’arrondissements de Lyon, qui sont restés sourds aux sirènes de Gérard Collomb. "Je salue ceux qui résistent comme Christian Coulon, Myriam Picot et Thierry Philip", a indiqué le maire de Villeurbanne Jean-Paul Bret. Le dernier cité, maire du 3e, a estimé que son choix était finalement évident : "je suis socialiste, je suis loyal, j’ai envie de voter pour et pas par défaut, j’ai envie de voter pour un candidat de gauche".

"La campagne va désormais s’accélérer", promet Jules Joassard, qui espère plus de 5500 personnes à l’Astroballe à Villeurbanne mardi prochain pour le grand meeting régional de Benoît Hamon. "Il y a 40% de Français indécis, donc la mobilisation est primordiale".

"On est en ordre de marche, debouts", concluait Annie Guillemot, dont le jeu de mot révélait l’ambiguïté ambiante au PS, même si les macronistes David Kimelfeld ou encore Caroline Collomb ne mettent plus les pieds à la fédération du Rhône depuis quelques semaines.

X
39 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Philou69 le 05/04/2017 à 17:26

HAMON il a pas le syndrome de la tête plate ?

Signaler Répondre

avatar
voyons voir, autrement le 05/04/2017 à 16:26

une tout autre façon de voir le personnage, et sans doute bien plus proche de la réalité que celle que la presse veut nous imposer et y a quelques raisons par intérêt personnel

Signaler Répondre

avatar
MACRON le " candidat Marketing"...beurk!! le 05/04/2017 à 16:05

Quand les journalistes de la "Mediasphère" démontent le "candidat marketing" ...LCI sort l'émission du Replay!

Attention aux bobos, aux oligarques... ça décoiffe!




http://larealiteenface.overblog.com/2017/04/desinformation-certains-journalistes-commenceraient-ils-a-se-revoltes-du-role-que-l-on-veut-leur-faire-jouer-en-faveur-du-candidat-d

Signaler Répondre

avatar
Minables socialistes ! le 05/04/2017 à 15:44

Il y a encore peu de temps, hamon mais aussi cambadélis annonçait que les socialistes qui rejoindrait macron serai exclus du PS...

Les dissidents ne sont toujours pas exclus ! ptdr

Même pour des problématiques interne, les socialistes ne tiennent jamais parole !!
Alors pourquoi voteriez-vous pour hamon tout comme macron, la marionnette de hollande ?!

Minables ils sont, minables ils resterons.

Signaler Répondre

avatar
mon pseudo le 05/04/2017 à 14:18

hé ben 114 élus sur les 4759 que compte l'agglo, ça fait pas bézef...
finalement, il risque de finir sous les 8% le leader des MJS

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 05/04/2017 à 14:17

Jules Joassard?
Le soutien du candidat Hamon qui organise vendredi 7 avril une réunion publique commune avec Thomas Gasser, le soutien du candidat Macron?
Il nous prend vraiment pour des cons!

Signaler Répondre

avatar
sakura le 05/04/2017 à 13:38

Donc selon Kasper, si Hamon décroche dans les sondages, ce serait la faute des élus du ps. ¨Pour ma part quand je choisis un candidat me fiche bien de savoir si il est soutenu par tel ou tel élu mais par rapport à son programme.Donc désolée mais si Hamon ne décroche pas dans les sondages c'est peut être du fait de son programme qui n'arrive pas à séduire une majorité de français et le fait peut être qu’après 5 ans de socialisme une majorité n'a plus confiance en ce parti. Et j'adore la phrase de maire du 3eme : je suis socialiste donc je suis loyal. Dommage que Hamon ne se soit pas rappelé ceci lorsqu'il a craché sur Hollande et Valls ..

Signaler Répondre

avatar
Président le 05/04/2017 à 13:20

Je ne suis pas pour Hamon , mais je souhaite féliciter ici tous les PS qui ont gardé leur âme vs certains opportunistes qui risquent fort d'être déçu dans quelques jours.
Lorsque je vois certains conseillés municipaux tracter sur les marchés sous les ordres de leurs maires je trouve çà très triste.

Signaler Répondre

avatar
Kasper le 05/04/2017 à 12:03

Il serait grand temps de prendre des mesures de sanction , contre les élus PS qui rallient Macron....Mais cela ne se fait pas!!! Si Hamon , perd, le PS ira vers Macron..deux chevaux à la fois...C'est à cause de ce double jeu qu' Hamon décroche dans les sondages.Cet appel est tardif et pas clair!! Soyez plus francs!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.