Lyon : le mouvement En Marche! d’Emmanuel Macron sur les berges du Rhône ce dimanche

Lyon : le mouvement En Marche! d’Emmanuel Macron sur les berges du Rhône ce dimanche
Emmanuel Macron lors d'un meeting à Lyon - LyonMag

Toute l’équipe d’En Marche-Lyon sera présente ce dimanche 9 avril à 15h sur les quais du Rhône.

A moins de deux semaines du premier tour de l’élection présidentielle, les Marcheurs d’Emmanuel Macron viennent diffuser son programme et échanger avec les citoyens.

Sur place, Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon sera évidemment présent ainsi que Bruno Bonnell, référent départemental du mouvement.

La marche débutera à 15 heures devant le parking "Fosse aux ours" situé Place Jutard dans le 3e arrondissement de Lyon.


Ce n'est pas la première déambulation menée par Gérard Collomb entre Rhône et Saône. Fin janvier, il avait déjà tracté rue de la République avec ses troupes pour son candidat.

X
30-80 sur 75 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Benoui2 le 10/04/2017 à 15:18
Post monétaire a écrit le 10/04/2017 à 15h03

"...................si l économie était la prise du CA du voisin, il n y aurait pas de courant de pensé, pas de socialisme, pas de libéralisme, ......................."


Sans monnaie, pas de cerveau ?


Et je sais que le nonos "Malthus" est bon à ronger pour ne pas avoir à répondre aux questions de limites environnementales, mais à un moment, il va falloir comprendre que vous n'êtes pas "dieu tout puissant" et que notre planète est limitée.

vous niez le progrès... je ne vois pas en quoi ma réaction vous choque...

nous ne nous entendrons jamais

"pas de monnaie, pas de cerveau?"... si c est votre credo pour justifier votre comportement, je me marre!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/04/2017 à 15:03
Benoui2 a écrit le 10/04/2017 à 13h58

ahahahaha.... Malthus... et ce coté de nostalgie préhistorique... hummm... ne pas prendre en compte l évolution du monde
les théories du XIX...
on ne sera jamais d accord...

mais si l économie était la prise du CA du voisin, il n y aurait pas de courant de pensé, pas de socialisme, pas de libéralisme, .... et pas de post-monétarisme

bon délire et a bientôt

"...................si l économie était la prise du CA du voisin, il n y aurait pas de courant de pensé, pas de socialisme, pas de libéralisme, ......................."


Sans monnaie, pas de cerveau ?


Et je sais que le nonos "Malthus" est bon à ronger pour ne pas avoir à répondre aux questions de limites environnementales, mais à un moment, il va falloir comprendre que vous n'êtes pas "dieu tout puissant" et que notre planète est limitée.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/04/2017 à 14:52
responsable et choix a écrit le 10/04/2017 à 13h30

il ne revient qu'à la population d'exiger d'autres formes de consommation grâce à l'innovation:économie verte,véhicule de moins en moins polluant mais dans les limites du raisonnable (contrainte budgétaire pour éviter la surconsommation que vous apporteriez avec votre idéal du " tout consommation" sans réserve)

"................... il ne revient qu'à la population d'exiger d'autres formes de consommation .................."


dans un système monétaire où vous s'exprimer il faut de la monnaie,
la population a surtout le droit de fermer sa gueule et d'acheter ce que la publicité lui dit d'acheter.


"..................d'autres formes de consommation grâce à l'innovation:économie verte................."

oui oui, ce qu'on appelle le greenwashing, mais qui détruit toujours l'environnement et les humains. On connait :o)


"......................contrainte budgétaire pour éviter la surconsommation..................."

comme déjà expliqué sur d'autres pages, la sur-consommation n'existe que parce qu'il faut produire des salaires coûte que coûte,
et parce que votre société crée l'angoisse du manque pour provoquer l'acte d'achat.

(vous êtes probablement le même "humain caché chaque fois derrière un autre pseudo", qui ne veut jamais répondre à :
"vous, personnellement, qu'est-ce que vous sur-consommeriez si vous avez un accès libre ?" )

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 10/04/2017 à 13:58
Post monétaire a écrit le 10/04/2017 à 13h03

l'innovation ne sert que l'optimisation du système, cad avoir moins de main d'oeuvre.
(inutile de nous ressortir l'innovation médicale, elle n'a pas grand chose à voir avec l'économie monétaire, comme toute accumulation de connaissances, qui au contraire, ne peuvent se répandre librement à cause des brevets et copyright)

"................. par exemple, il y a 30ans, les smartphones n existaient pas... ils n ont pas piqué le CA des autres... comme internet,... ...................."

vous oubliez encore et toujours que le budget des ménages est toujours limité, donc le CA des entreprises de communication a été pris sur d'autres secteurs (la bouffe moins cher mais qui fait qu'il y a du chômage par la mécanisation, l'industrialisation / la culture car les gens n'achètent plus ce qu'ils trouvent gratuitement sur internet, etc, etc).

Le système monétaire n'est qu'un jeu de domino pour déplacer les problèmes.


"...................mais si on suit votre raisonnement, que dire des vélos alors!!! qui vole le CA des garagistes!!??...................."

Tout a fait.

Mais heureusement, des milliards dépensés dans la pub pour les voitures (et zéro centime dans les pubs pour le déplacement en vélo), continuent de faire croire que la voiture c'est la liberté, la nature, etc.
Donc, pour l'instant, peu d'impact.

Mais croyez bien que chaque fois qu'on écrit "utiliser une voiture produit des matières cancérigènes dans l'environnement de tous",
ça ne fait pas plaisir aux garagistes et intervenants dans la chaîne automobile (assurances, etc).

ahahahaha.... Malthus... et ce coté de nostalgie préhistorique... hummm... ne pas prendre en compte l évolution du monde
les théories du XIX...
on ne sera jamais d accord...

mais si l économie était la prise du CA du voisin, il n y aurait pas de courant de pensé, pas de socialisme, pas de libéralisme, .... et pas de post-monétarisme

bon délire et a bientôt

Signaler Répondre

avatar
responsable et choix le 10/04/2017 à 13:30
Post monétaire a écrit le 10/04/2017 à 13h03

l'innovation ne sert que l'optimisation du système, cad avoir moins de main d'oeuvre.
(inutile de nous ressortir l'innovation médicale, elle n'a pas grand chose à voir avec l'économie monétaire, comme toute accumulation de connaissances, qui au contraire, ne peuvent se répandre librement à cause des brevets et copyright)

"................. par exemple, il y a 30ans, les smartphones n existaient pas... ils n ont pas piqué le CA des autres... comme internet,... ...................."

vous oubliez encore et toujours que le budget des ménages est toujours limité, donc le CA des entreprises de communication a été pris sur d'autres secteurs (la bouffe moins cher mais qui fait qu'il y a du chômage par la mécanisation, l'industrialisation / la culture car les gens n'achètent plus ce qu'ils trouvent gratuitement sur internet, etc, etc).

Le système monétaire n'est qu'un jeu de domino pour déplacer les problèmes.


"...................mais si on suit votre raisonnement, que dire des vélos alors!!! qui vole le CA des garagistes!!??...................."

Tout a fait.

Mais heureusement, des milliards dépensés dans la pub pour les voitures (et zéro centime dans les pubs pour le déplacement en vélo), continuent de faire croire que la voiture c'est la liberté, la nature, etc.
Donc, pour l'instant, peu d'impact.

Mais croyez bien que chaque fois qu'on écrit "utiliser une voiture produit des matières cancérigènes dans l'environnement de tous",
ça ne fait pas plaisir aux garagistes et intervenants dans la chaîne automobile (assurances, etc).

il ne revient qu'à la population d'exiger d'autres formes de consommation grâce à l'innovation:économie verte,véhicule de moins en moins polluant mais dans les limites du raisonnable (contrainte budgétaire pour éviter la surconsommation que vous apporteriez avec votre idéal du " tout consommation" sans réserve)

Signaler Répondre

avatar
libre et responsable le 10/04/2017 à 13:25
Post monétaire a écrit le 10/04/2017 à 12h55

"..........Notre logiciel de pensée doit évoluer à la même vitesse que l'économie et des exigences liées:les politiciens ont souvent un train de retard à l'image d un Hollande qui n'a même pas un ordinateur sur son bureau et je me méfie des sexagénaires au pouvoir qui ont connu les 30 glorieuses pour proposer un idéal impossible...................."

changer de logiciel ?
Ho ?
Vous qui continuez de croire que dans un monde monétaire lorsqu'on donne à quelqu'un il n'y a pas besoin de prendre à l'autre, entrainant ainsi une guerre perpétuelle débile ?

Changez effectivement de logiciel et voyez que la société collaborative (sans monnaie ou presque) est déjà là, mais méprisée par le système actuel.

je crois à un monde d'innovation de progrès que vous prônez pas au contraire (accès à tout comme un supra revenu universel d'assistanat sans limite ni contrainte déresponsabilisante pour augmenter les gaspillages et l'égalitarisme chaotique)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/04/2017 à 13:03
Benoui2 a écrit le 10/04/2017 à 12h14

comme toujours, vous oubliez l innovation et la démographie

Malthus n a pas pu tenir compte de la révolution industrielle.. il ne l a pas vu

Il y a un marché pour tous les produits... par exemple, il y a 30ans, les smartphones n existaient pas... ils n ont pas piqué le CA des autres... comme internet,...
mais si on suit votre raisonnement, que dire des vélos alors!!! qui vole le CA des garagistes!!??

(smiley kikoulol)

l'innovation ne sert que l'optimisation du système, cad avoir moins de main d'oeuvre.
(inutile de nous ressortir l'innovation médicale, elle n'a pas grand chose à voir avec l'économie monétaire, comme toute accumulation de connaissances, qui au contraire, ne peuvent se répandre librement à cause des brevets et copyright)

"................. par exemple, il y a 30ans, les smartphones n existaient pas... ils n ont pas piqué le CA des autres... comme internet,... ...................."

vous oubliez encore et toujours que le budget des ménages est toujours limité, donc le CA des entreprises de communication a été pris sur d'autres secteurs (la bouffe moins cher mais qui fait qu'il y a du chômage par la mécanisation, l'industrialisation / la culture car les gens n'achètent plus ce qu'ils trouvent gratuitement sur internet, etc, etc).

Le système monétaire n'est qu'un jeu de domino pour déplacer les problèmes.


"...................mais si on suit votre raisonnement, que dire des vélos alors!!! qui vole le CA des garagistes!!??...................."

Tout a fait.

Mais heureusement, des milliards dépensés dans la pub pour les voitures (et zéro centime dans les pubs pour le déplacement en vélo), continuent de faire croire que la voiture c'est la liberté, la nature, etc.
Donc, pour l'instant, peu d'impact.

Mais croyez bien que chaque fois qu'on écrit "utiliser une voiture produit des matières cancérigènes dans l'environnement de tous",
ça ne fait pas plaisir aux garagistes et intervenants dans la chaîne automobile (assurances, etc).

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/04/2017 à 12:55
@benoui2 a écrit le 10/04/2017 à 12h03

son bilan est difficile à faire à court terme:on peut cependant dire que la 1ère partie du quinquennat avec le 1er ministre Ayraut a entraîné 1 million de chômeurs de 2012 à 2014 en plus et que la 2ème partie a évité le clash:inversion de la courbe du chômage Macron a insufflé un état d'esprit de libéralisme en libéralisant le choix des banques pour le consommateur sans pénalité et autres mesure pour lutter contre les corporatismes des secteurs privés protégés (notaire...)( et surtout surtout faire une rupture avec un socialisme d'arrière garde (créer des fonctionnaires et augmenter les impôts tous azimut en pesant que c'est la meilleure solution).
la CSG création de Rocard,a permis d'élargir l'assiette de l’impôt pour ne pas toujours faire ponctionner le travailleur en faisant participer tout le monde (créanciers de biens mobiliers et immobiliers, retraité etc...)
Vous pouvez juger injuste que la csg soient exonérée pour les détenteurs de capitaux d'entreprises au lieu de l'immobilier mais j'estime qu'il vaut mieux aider les créateurs de richesse et d'emplois dans l'absolue ( on a pas favoriser l'actionnariat populaire pour faire développer les entreprises par un état d'esprit anti-patron et entreprise..
L'immobilier n'est pas autant créateur d'emplois ou en tout cas reste limité à ce secteur alors que des domaines du numériques en explosion nécessite d'y investir plus.
Les retraité aisés doivent aussi contribuer à leur participation au développement économique car ils vivent des ressources puisées sur le salaire d'un travailleur d'aujourd hui et avec un vieillissement de la population,une juste répartition des des "charges est nécessaire:fini les retraites dorées des années 90-2010.
Notre logiciel de pensée doit évoluer à la même vitesse que l'économie et des exigences liées:les politiciens ont souvent un train de retard à l'image d un Hollande qui n'a même pas un ordinateur sur son bureau et je me méfie des sexagénaires au pouvoir qui ont connu les 30 glorieuses pour proposer un idéal impossible

"..........Notre logiciel de pensée doit évoluer à la même vitesse que l'économie et des exigences liées:les politiciens ont souvent un train de retard à l'image d un Hollande qui n'a même pas un ordinateur sur son bureau et je me méfie des sexagénaires au pouvoir qui ont connu les 30 glorieuses pour proposer un idéal impossible...................."

changer de logiciel ?
Ho ?
Vous qui continuez de croire que dans un monde monétaire lorsqu'on donne à quelqu'un il n'y a pas besoin de prendre à l'autre, entrainant ainsi une guerre perpétuelle débile ?

Changez effectivement de logiciel et voyez que la société collaborative (sans monnaie ou presque) est déjà là, mais méprisée par le système actuel.

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 10/04/2017 à 12:14
Post monétaire a écrit le 10/04/2017 à 10h44

Macron, il vous a expliqué que votre chiffre d'affaire, il va falloir que vous le preniez d'une manière ou d'une autre à une société voisine plus ou moins éloignée ?

:D

La guerre commerciale, pour la guerre tout court, voilà le monde actuel.
Il est temps de passer à autre chose.

comme toujours, vous oubliez l innovation et la démographie

Malthus n a pas pu tenir compte de la révolution industrielle.. il ne l a pas vu

Il y a un marché pour tous les produits... par exemple, il y a 30ans, les smartphones n existaient pas... ils n ont pas piqué le CA des autres... comme internet,...
mais si on suit votre raisonnement, que dire des vélos alors!!! qui vole le CA des garagistes!!??

(smiley kikoulol)

Signaler Répondre

avatar
@benoui2 le 10/04/2017 à 12:03
Benoui2 a écrit le 10/04/2017 à 11h19

laissons les malthusiens et autre has-been de coté....

son passage en Hollande est une catastrophe sur le plan social...
je ne fais pas confiance a ses appuis... comme par exemple Minc qui est tout bonnement un monstre d ego et pro ultra-riche

parlant des classes moyennes... trouvez vous normal de financer le chômage par une hausse de la CSG??? les retraités n ont pas a financer l assurance chômage!!!!!!!!!

concernant la fraude fiscale, je n ai rien lu sur la lutte et le rapatriement des milliards d euros volés... que se soit par des personnes physiques ou morale
par contre, la rente immobilière est défavorisé par rapport a la rente mobiliere.... ce n est pas juste!!
cela veut dire que les parts d entreprises détenues par les chefs d entreprises ne rentreront pas dans le calcul de l isf... contrairement aux biens immobiliers...
le problème, c est que de nombreux français disposent d un capital immobilier important pour pouvoir compléter leur retraite future!
certes vous n êtes peut être pas concerné aujourd'hui... mais pensez que des milliers de français ont choisi ce placement pour s assurer un peu dans l avenir et par exemple, ne plus avoir de loyer a payer

son bilan est difficile à faire à court terme:on peut cependant dire que la 1ère partie du quinquennat avec le 1er ministre Ayraut a entraîné 1 million de chômeurs de 2012 à 2014 en plus et que la 2ème partie a évité le clash:inversion de la courbe du chômage Macron a insufflé un état d'esprit de libéralisme en libéralisant le choix des banques pour le consommateur sans pénalité et autres mesure pour lutter contre les corporatismes des secteurs privés protégés (notaire...)( et surtout surtout faire une rupture avec un socialisme d'arrière garde (créer des fonctionnaires et augmenter les impôts tous azimut en pesant que c'est la meilleure solution).
la CSG création de Rocard,a permis d'élargir l'assiette de l’impôt pour ne pas toujours faire ponctionner le travailleur en faisant participer tout le monde (créanciers de biens mobiliers et immobiliers, retraité etc...)
Vous pouvez juger injuste que la csg soient exonérée pour les détenteurs de capitaux d'entreprises au lieu de l'immobilier mais j'estime qu'il vaut mieux aider les créateurs de richesse et d'emplois dans l'absolue ( on a pas favoriser l'actionnariat populaire pour faire développer les entreprises par un état d'esprit anti-patron et entreprise..
L'immobilier n'est pas autant créateur d'emplois ou en tout cas reste limité à ce secteur alors que des domaines du numériques en explosion nécessite d'y investir plus.
Les retraité aisés doivent aussi contribuer à leur participation au développement économique car ils vivent des ressources puisées sur le salaire d'un travailleur d'aujourd hui et avec un vieillissement de la population,une juste répartition des des "charges est nécessaire:fini les retraites dorées des années 90-2010.
Notre logiciel de pensée doit évoluer à la même vitesse que l'économie et des exigences liées:les politiciens ont souvent un train de retard à l'image d un Hollande qui n'a même pas un ordinateur sur son bureau et je me méfie des sexagénaires au pouvoir qui ont connu les 30 glorieuses pour proposer un idéal impossible

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/04/2017 à 12:02
@propagande de fiction a écrit le 10/04/2017 à 11h44

on connait votre refrain pour proposer un autre planète de fiction...

C'est vous qui détruisez la planète par la croissance économique.

N'inversez pas les rôles.
:o)

Seule question : combien de temps pour prendre conscience qu'un système monétaire quel qu'il soit est une aberration mathématique, combien de temps pour détruire ce qu'il reste de "non empoisonné" sur notre planète.
?

Signaler Répondre

avatar
@propagande de fiction le 10/04/2017 à 11:44
Post monétaire a écrit le 10/04/2017 à 10h44

Macron, il vous a expliqué que votre chiffre d'affaire, il va falloir que vous le preniez d'une manière ou d'une autre à une société voisine plus ou moins éloignée ?

:D

La guerre commerciale, pour la guerre tout court, voilà le monde actuel.
Il est temps de passer à autre chose.

on connait votre refrain pour proposer un autre planète de fiction...

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 10/04/2017 à 11:19
@benoui2 a écrit le 10/04/2017 à 10h17

ma situation est fondateur d'une petite TPE qui développe son CA gràce aux nouvelles technologies (et non cadre d'un grand groupe..)
Pour être objectif sur tous les programmes en place des candidats ,il faut aller sur chacun des sites pour se faire un jugement et non écouter le cirque-médiatique des campagnes et des journalistes aimant faire le buzz sur un mot ou une phrase isolée.
Pour Macron,vous vous trompez quand vous dites qu'il se désintéresse de la fraude fiscale qui fait parti de ses mesures actées;
Il est quasi le seul à mettre le paquet sur la nouvelle économie et ceux qui ont des statuts différents du salariat:droit au chômage aux indépendants ,réduction de charges des TPE etc...avec uné vrai réforme de la formation.
Je me rallierai vers un opti-réaliste européen réformateur sachant mettre de la liberté ou on en attend (hyper régidité Française) et du social responsable plutôt que les partisans dépensiers des finances publiques qui tombent dans l'assistanat comme on a connu depuis 1/2 siècle dont les charges fiscales seront croyez moi toujours supportée par les classes moyennes celles qui paient les impôts (les plus riches auront toujours la parade de s'expatrier ou d'optimiser leur fiscalité comme vous le rappelez très bien)
le programme non déformé est vérifiable:
https://storage.googleapis.com/en-marche-fr/COMMUNICATION/Programme-Emmanuel-Macron.pdf

laissons les malthusiens et autre has-been de coté....

son passage en Hollande est une catastrophe sur le plan social...
je ne fais pas confiance a ses appuis... comme par exemple Minc qui est tout bonnement un monstre d ego et pro ultra-riche

parlant des classes moyennes... trouvez vous normal de financer le chômage par une hausse de la CSG??? les retraités n ont pas a financer l assurance chômage!!!!!!!!!

concernant la fraude fiscale, je n ai rien lu sur la lutte et le rapatriement des milliards d euros volés... que se soit par des personnes physiques ou morale
par contre, la rente immobilière est défavorisé par rapport a la rente mobiliere.... ce n est pas juste!!
cela veut dire que les parts d entreprises détenues par les chefs d entreprises ne rentreront pas dans le calcul de l isf... contrairement aux biens immobiliers...
le problème, c est que de nombreux français disposent d un capital immobilier important pour pouvoir compléter leur retraite future!
certes vous n êtes peut être pas concerné aujourd'hui... mais pensez que des milliers de français ont choisi ce placement pour s assurer un peu dans l avenir et par exemple, ne plus avoir de loyer a payer

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/04/2017 à 10:44
@benoui2 a écrit le 10/04/2017 à 10h17

ma situation est fondateur d'une petite TPE qui développe son CA gràce aux nouvelles technologies (et non cadre d'un grand groupe..)
Pour être objectif sur tous les programmes en place des candidats ,il faut aller sur chacun des sites pour se faire un jugement et non écouter le cirque-médiatique des campagnes et des journalistes aimant faire le buzz sur un mot ou une phrase isolée.
Pour Macron,vous vous trompez quand vous dites qu'il se désintéresse de la fraude fiscale qui fait parti de ses mesures actées;
Il est quasi le seul à mettre le paquet sur la nouvelle économie et ceux qui ont des statuts différents du salariat:droit au chômage aux indépendants ,réduction de charges des TPE etc...avec uné vrai réforme de la formation.
Je me rallierai vers un opti-réaliste européen réformateur sachant mettre de la liberté ou on en attend (hyper régidité Française) et du social responsable plutôt que les partisans dépensiers des finances publiques qui tombent dans l'assistanat comme on a connu depuis 1/2 siècle dont les charges fiscales seront croyez moi toujours supportée par les classes moyennes celles qui paient les impôts (les plus riches auront toujours la parade de s'expatrier ou d'optimiser leur fiscalité comme vous le rappelez très bien)
le programme non déformé est vérifiable:
https://storage.googleapis.com/en-marche-fr/COMMUNICATION/Programme-Emmanuel-Macron.pdf

Macron, il vous a expliqué que votre chiffre d'affaire, il va falloir que vous le preniez d'une manière ou d'une autre à une société voisine plus ou moins éloignée ?

:D

La guerre commerciale, pour la guerre tout court, voilà le monde actuel.
Il est temps de passer à autre chose.

Signaler Répondre

avatar
@benoui2 le 10/04/2017 à 10:17
Benoui2 a écrit le 10/04/2017 à 09h40

vous parlez a un convaincu... le salariat va disparaitre.. mais il faut l encadrer!
j ai été salarié (cadre dans une très grosse société de conseil), et je suis aujourd'hui chef d entreprise... par choix
bon nombre de mes amis sont freelance
... mais tous sont dans le tertiaire, qu'ils soient développeur, consultant, monteur, ...
il ne faut pas permettre un monde ou la baisse du chômage et la vie des hommes seraient faite de job a l heure
n oubliez pas que nous avons un modele social particulier, que nous chérissons, et qui est fondé sur nos valeur... il doit être financé, et ce n est pas la déréglementation sauvage qui le permettra
il faut lutter contre l évasion et la fraude fiscale! c est le plus gros poste de non-financement de notre société!!!! et bizarrement, l entourage de Macron n est pas très clean sur ce sujet...
je suis contre l enfer fiscal actuel... mais je suis aussi contre les dérogations faites aux grosses boites qui ne payent pas d impôts en france, la ou toutes les PME donnent 33% de leur bénéfice!... comme je n admet pas la politique fiscale du Luxembourg
a cela, on ajoute l immunité des banques,
... et nous n entendons pas Macron sur le sujet...

vous devez très certainement un de ces cadres salariés plein d espoir et de confiance dans le discours de son management... jusqu'au moment ou vous verrez les jolies marges brutes augmenter, la rémunération de la holding qui détient votre entreprise augmenter... mais pas votre salaire... malgres votre investissement personnel dans la boite.... ou pas...

chacun son point de vue... mais le mien, c est que Macron est un danger pour notre système

ma situation est fondateur d'une petite TPE qui développe son CA gràce aux nouvelles technologies (et non cadre d'un grand groupe..)
Pour être objectif sur tous les programmes en place des candidats ,il faut aller sur chacun des sites pour se faire un jugement et non écouter le cirque-médiatique des campagnes et des journalistes aimant faire le buzz sur un mot ou une phrase isolée.
Pour Macron,vous vous trompez quand vous dites qu'il se désintéresse de la fraude fiscale qui fait parti de ses mesures actées;
Il est quasi le seul à mettre le paquet sur la nouvelle économie et ceux qui ont des statuts différents du salariat:droit au chômage aux indépendants ,réduction de charges des TPE etc...avec uné vrai réforme de la formation.
Je me rallierai vers un opti-réaliste européen réformateur sachant mettre de la liberté ou on en attend (hyper régidité Française) et du social responsable plutôt que les partisans dépensiers des finances publiques qui tombent dans l'assistanat comme on a connu depuis 1/2 siècle dont les charges fiscales seront croyez moi toujours supportée par les classes moyennes celles qui paient les impôts (les plus riches auront toujours la parade de s'expatrier ou d'optimiser leur fiscalité comme vous le rappelez très bien)
le programme non déformé est vérifiable:
https://storage.googleapis.com/en-marche-fr/COMMUNICATION/Programme-Emmanuel-Macron.pdf

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 10/04/2017 à 09:40
@benoui2 a écrit le 10/04/2017 à 08h50

c'est justement parce que le salarié tend à disparaître (depuis 15 ans on avait déjà 90% des contrats qui sont en CDD) qu'il faut que les politiciens comprennent les nouveaux enjeux du 21 ème sicèle
Le modèle économique du 20 ème siècle est révolue et seul Macron qui fait parti de la génération internet l'a compris:raisonner comme en 1980 comme e font tous les parti ne permettra pas de tenir compte des exigences de l'économie du partage avec l'ubérisation qui se développe avec les nouvelles technologies et des milliers d'emploi à la clé,et de l'intelligence artificielle:croire que le salarié seul avec ses horaires hyper rigides hebdomadaires sera la solution est ne pas comprendre les mutations qui doivent prendre en compte de nouvelles formes de travail (consultants indépendants,portage salariale etc ...)
Macron sait qu'il faut refonder le code du travail obsolète et tenir compte des nouveaux métiers sans les pénaliser par des charges sociales dissuasives,une réglementation inadaptée,...)
Les jeunes entendent le discours de macron tant sur le plan de l'Europe qu'ils croient encore et sur la transformation économique auxquels ils appartiennent:ils se sont fait avoir dans Les années 80 en leur apportant chômage et dette à régler par des vieux partis politiques obsolètes à défendre les rentiers.
Ne pas s'en préoccuper c'est laisser un système ubérisé se développer sans des règles adaptées pour que les travailleurs y trouvent leur compte et non sous un état de sauvagerie sans avenir.
Chacun son avis mais mon diagnostic m'incite à me rapprocher de ceux qui ne raisonnent pas comme en 1980

vous parlez a un convaincu... le salariat va disparaitre.. mais il faut l encadrer!
j ai été salarié (cadre dans une très grosse société de conseil), et je suis aujourd'hui chef d entreprise... par choix
bon nombre de mes amis sont freelance
... mais tous sont dans le tertiaire, qu'ils soient développeur, consultant, monteur, ...
il ne faut pas permettre un monde ou la baisse du chômage et la vie des hommes seraient faite de job a l heure
n oubliez pas que nous avons un modele social particulier, que nous chérissons, et qui est fondé sur nos valeur... il doit être financé, et ce n est pas la déréglementation sauvage qui le permettra
il faut lutter contre l évasion et la fraude fiscale! c est le plus gros poste de non-financement de notre société!!!! et bizarrement, l entourage de Macron n est pas très clean sur ce sujet...
je suis contre l enfer fiscal actuel... mais je suis aussi contre les dérogations faites aux grosses boites qui ne payent pas d impôts en france, la ou toutes les PME donnent 33% de leur bénéfice!... comme je n admet pas la politique fiscale du Luxembourg
a cela, on ajoute l immunité des banques,
... et nous n entendons pas Macron sur le sujet...

vous devez très certainement un de ces cadres salariés plein d espoir et de confiance dans le discours de son management... jusqu'au moment ou vous verrez les jolies marges brutes augmenter, la rémunération de la holding qui détient votre entreprise augmenter... mais pas votre salaire... malgres votre investissement personnel dans la boite.... ou pas...

chacun son point de vue... mais le mien, c est que Macron est un danger pour notre système

Signaler Répondre

avatar
ah oui.... le 10/04/2017 à 08:55
Michou a écrit le 09/04/2017 à 18h47

Mais c'est curieux que sa femme vienne de déclarer ainsi que sa mère que la bagatelle ne l'intéresse pas ! Il serait temps qu'il fasse son coming-out ! Comme ses supporteurs pierre Berger et Delanoé l'ont déjà fait . Ce serait très malhonnête de se faire élire sans précisions à ce sujet

...oui oui, j'ai déjà entendu l'histoire, avec le gégé en partenaire....
de nos jours, l'homme est comme le cochon, tout est bon !

Signaler Répondre

avatar
@benoui2 le 10/04/2017 à 08:50
Benoui2 a écrit le 10/04/2017 à 07h37

Je connais bien le blockchain.... Jemia ais du btc et du ltc a une epoque
Mais ce que cela va surtout permettre, c est la consolidation et la facilitation des actes de types notariés

Macron n est pas contre les banques.... Bien au contraire! Rappelez vous que c est lui qui a empecher la separation des activites de speculation de celle d epargne... A si... Pour faire bié, il a propose 1%....... C est ridicule!

L evolution tend a faire disparaitre le salariat.... Mais ce n est pas avec une deregulation et dereglementation sauvage que le modele france pour survivre! Nous perderons nos valeurs et notre cohesion.... Car nous sommes un petit poissons sans reeles defenses ni volontes,de predations... Bouffé par nos "partenaiares" ...

Je vous laisse vos certitudes.... Moi j ai mes convictions... Et ce sera tout sauf macron!

c'est justement parce que le salarié tend à disparaître (depuis 15 ans on avait déjà 90% des contrats qui sont en CDD) qu'il faut que les politiciens comprennent les nouveaux enjeux du 21 ème sicèle
Le modèle économique du 20 ème siècle est révolue et seul Macron qui fait parti de la génération internet l'a compris:raisonner comme en 1980 comme e font tous les parti ne permettra pas de tenir compte des exigences de l'économie du partage avec l'ubérisation qui se développe avec les nouvelles technologies et des milliers d'emploi à la clé,et de l'intelligence artificielle:croire que le salarié seul avec ses horaires hyper rigides hebdomadaires sera la solution est ne pas comprendre les mutations qui doivent prendre en compte de nouvelles formes de travail (consultants indépendants,portage salariale etc ...)
Macron sait qu'il faut refonder le code du travail obsolète et tenir compte des nouveaux métiers sans les pénaliser par des charges sociales dissuasives,une réglementation inadaptée,...)
Les jeunes entendent le discours de macron tant sur le plan de l'Europe qu'ils croient encore et sur la transformation économique auxquels ils appartiennent:ils se sont fait avoir dans Les années 80 en leur apportant chômage et dette à régler par des vieux partis politiques obsolètes à défendre les rentiers.
Ne pas s'en préoccuper c'est laisser un système ubérisé se développer sans des règles adaptées pour que les travailleurs y trouvent leur compte et non sous un état de sauvagerie sans avenir.
Chacun son avis mais mon diagnostic m'incite à me rapprocher de ceux qui ne raisonnent pas comme en 1980

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 10/04/2017 à 08:33
Benoui2 a écrit le 10/04/2017 à 07h37

Je connais bien le blockchain.... Jemia ais du btc et du ltc a une epoque
Mais ce que cela va surtout permettre, c est la consolidation et la facilitation des actes de types notariés

Macron n est pas contre les banques.... Bien au contraire! Rappelez vous que c est lui qui a empecher la separation des activites de speculation de celle d epargne... A si... Pour faire bié, il a propose 1%....... C est ridicule!

L evolution tend a faire disparaitre le salariat.... Mais ce n est pas avec une deregulation et dereglementation sauvage que le modele france pour survivre! Nous perderons nos valeurs et notre cohesion.... Car nous sommes un petit poissons sans reeles defenses ni volontes,de predations... Bouffé par nos "partenaiares" ...

Je vous laisse vos certitudes.... Moi j ai mes convictions... Et ce sera tout sauf macron!

je minais du btc...
je ne sais pas ce que fais mon téléphone...

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 10/04/2017 à 07:37
@BENOUI a écrit le 09/04/2017 à 21h12

L uberisation fera sauter les banques tradi que vous haissez(interessez vous à la blockchain..) et se retrouve ds tous les secteurs ou le corporatisme a tué l emploi et le choix des consommateurs..
Pour moi le danger c est l isolationnisme et le protectionnisme des melenchon lepen qui rappelent les annees 30 avant la guerre mondialisée
Le danger c est le retour au franc et sa obligatiire devaluation de 30% au mini qui va ruiner les petits epargnants ,retraités et TPE qui ne pourront pas profiter des monnaies exterieures..
Le repli sur soi est la pire des solutions pour affronter l avenir et Macron a la sagesse de le comprendre malgré tous les defaurs subjectits que vous lui attribuez

Je connais bien le blockchain.... Jemia ais du btc et du ltc a une epoque
Mais ce que cela va surtout permettre, c est la consolidation et la facilitation des actes de types notariés

Macron n est pas contre les banques.... Bien au contraire! Rappelez vous que c est lui qui a empecher la separation des activites de speculation de celle d epargne... A si... Pour faire bié, il a propose 1%....... C est ridicule!

L evolution tend a faire disparaitre le salariat.... Mais ce n est pas avec une deregulation et dereglementation sauvage que le modele france pour survivre! Nous perderons nos valeurs et notre cohesion.... Car nous sommes un petit poissons sans reeles defenses ni volontes,de predations... Bouffé par nos "partenaiares" ...

Je vous laisse vos certitudes.... Moi j ai mes convictions... Et ce sera tout sauf macron!

Signaler Répondre

avatar
MACRON 1er le 10/04/2017 à 06:32
Moi..je.. a écrit le 09/04/2017 à 20h44

"Personne ne l aime" votre cas n es pas une génélalité et s il gagne vous passez pour un c..

Si il gagne ,c'est les francais qui passeront pour se qu'ils sont des C....s.

Signaler Répondre

avatar
@BENOUI le 09/04/2017 à 21:12
Benoui2 a écrit le 09/04/2017 à 20h18

Non, macron est hors clivage gauche droite... C est ce qu il dit!
Il a deja changé ses discours en cours de route.... C est donc une girouette
Je ne savais d ailleur pas qu alain minc etait un centriste....

Je vous retourne le compliment de l objectivite.... Vous n avez pas lu ses differents programmes?

Je n en demors pas, Macron est un danger pour notre pays

Si pour vous l avenir de la france c est la dereglementation folle, l uberisation de la societe.... Nous ne partageons aucun point de vue... Souvenez vous de son passage en Hollandie

L uberisation fera sauter les banques tradi que vous haissez(interessez vous à la blockchain..) et se retrouve ds tous les secteurs ou le corporatisme a tué l emploi et le choix des consommateurs..
Pour moi le danger c est l isolationnisme et le protectionnisme des melenchon lepen qui rappelent les annees 30 avant la guerre mondialisée
Le danger c est le retour au franc et sa obligatiire devaluation de 30% au mini qui va ruiner les petits epargnants ,retraités et TPE qui ne pourront pas profiter des monnaies exterieures..
Le repli sur soi est la pire des solutions pour affronter l avenir et Macron a la sagesse de le comprendre malgré tous les defaurs subjectits que vous lui attribuez

Signaler Répondre

avatar
Moi..je.. le 09/04/2017 à 20:44
Mediacron a écrit le 09/04/2017 à 20h25

Macron le banquier est le fils caché D Hollande et de Bernadette Chirac. Un opportuniste,carriéristes qui n'a aucun projet pour une france qu'il déteste. Les francais aussi ne l'aime pas ,qu'il se rassure.

"Personne ne l aime" votre cas n es pas une génélalité et s il gagne vous passez pour un c..

Signaler Répondre

avatar
TOUT TOUT TOUT TOUT sauf CELUI là le 09/04/2017 à 20:42

MOI aussi, c'est FILLION au premier tour et au deuxième tour

et s'il n'y a pas de deuxième tour pour lui,, ce sera NATURELLEMENT

TOUT SAUF MACRON

le traite, le sauveur de l'humanité qui décide du bonheur des autres à sa façon de bourge

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais06 le 09/04/2017 à 20:28

Un flop terrible...

Signaler Répondre

avatar
Mediacron le 09/04/2017 à 20:25
Macron est centriste a écrit le 09/04/2017 à 19h47

Tout ce qui est excessif n a aucun objectivité

Macron le banquier est le fils caché D Hollande et de Bernadette Chirac. Un opportuniste,carriéristes qui n'a aucun projet pour une france qu'il déteste. Les francais aussi ne l'aime pas ,qu'il se rassure.

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 09/04/2017 à 20:18
Macron est centriste a écrit le 09/04/2017 à 19h47

Tout ce qui est excessif n a aucun objectivité

Non, macron est hors clivage gauche droite... C est ce qu il dit!
Il a deja changé ses discours en cours de route.... C est donc une girouette
Je ne savais d ailleur pas qu alain minc etait un centriste....

Je vous retourne le compliment de l objectivite.... Vous n avez pas lu ses differents programmes?

Je n en demors pas, Macron est un danger pour notre pays

Si pour vous l avenir de la france c est la dereglementation folle, l uberisation de la societe.... Nous ne partageons aucun point de vue... Souvenez vous de son passage en Hollandie

Signaler Répondre

avatar
zeus. le 09/04/2017 à 19:49
Prophetie a écrit le 09/04/2017 à 18h46

Chiche ,je vous parie que MÉLENCHON dépassera Fillon et Macron au premier tour. Malgré,les médias ,Macron EST la continuité du hollandisme dont plus personnes ne veut ,sauf de vieilles momies qui. Ne côte meme plus à l'argus. MÉLENCHON sera la grande surprise pour redonner l'espoir au peuple . Vous savez compter ? 70000 personnes au moins à Marseille,sans compter des milliers qui n'ont pu se déplacer. Macron n'est pas aimé par le peuple . MARINE affrontera MÉLENCHON au second tour !! Et oui.

les sondages ce soir disent que Melenchon est déjà passé devant Fillon !

Plus qu'un place et c'est dans la poche.

Signaler Répondre

avatar
Macron est centriste le 09/04/2017 à 19:47
Benoui2 a écrit le 09/04/2017 à 18h57

Vous confondez rassembleur et girouette!!!!!
Tous les arrivistes de premiere se joignent a lui... Meme avant qu il ai présenté son programme!!!!!!! Ce n est pas du rassemblement!

Macron a ete au gouvernement, declenché des pseudos reformes sans concertation, et est tres tres trop proches des banques et grandes richesses de France.... Pour offrir a nouveau des cadeaux sur notre dos!!!!! Defiscalisation des actions gratuites pour les grandes fortunes, dereglementation de l economie... Et demain de nos institutions....

Accessoirement, vous y avez cru a son histoire de travaux defiscalisés au hauteur de plusieurs centaines de miliers d euros??????
Arretez les blagues.... Ce personnage cache un monstre a la solde des ultra puissant qui s enrichieront sur la depouille de notre pays

Je voterai tout sauf Macron.... Parce que je ne veux pas donner encore pkus de pouvoir economique a quelquesuns !!!!

Tout ce qui est excessif n a aucun objectivité

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 09/04/2017 à 18:57
Macron le moins pire a écrit le 09/04/2017 à 18h19

Macro le seul candidat rassembleur sera president
les extremes gauche (melenchon )et droite (lepen) n ont jamais su representer l unité .. c est pas leur disciple en criant plus fort que cela changera dans l urne. L intelligence et la verité sera dans les urnes

Vous confondez rassembleur et girouette!!!!!
Tous les arrivistes de premiere se joignent a lui... Meme avant qu il ai présenté son programme!!!!!!! Ce n est pas du rassemblement!

Macron a ete au gouvernement, declenché des pseudos reformes sans concertation, et est tres tres trop proches des banques et grandes richesses de France.... Pour offrir a nouveau des cadeaux sur notre dos!!!!! Defiscalisation des actions gratuites pour les grandes fortunes, dereglementation de l economie... Et demain de nos institutions....

Accessoirement, vous y avez cru a son histoire de travaux defiscalisés au hauteur de plusieurs centaines de miliers d euros??????
Arretez les blagues.... Ce personnage cache un monstre a la solde des ultra puissant qui s enrichieront sur la depouille de notre pays

Je voterai tout sauf Macron.... Parce que je ne veux pas donner encore pkus de pouvoir economique a quelquesuns !!!!

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 09/04/2017 à 18:57
Macron le moins pire a écrit le 09/04/2017 à 18h19

Macro le seul candidat rassembleur sera president
les extremes gauche (melenchon )et droite (lepen) n ont jamais su representer l unité .. c est pas leur disciple en criant plus fort que cela changera dans l urne. L intelligence et la verité sera dans les urnes

Vous confondez rassembleur et girouette!!!!!
Tous les arrivistes de premiere se joignent a lui... Meme avant qu il ai présenté son programme!!!!!!! Ce n est pas du rassemblement!

Macron a ete au gouvernement, declenché des pseudos reformes sans concertation, et est tres tres trop proches des banques et grandes richesses de France.... Pour offrir a nouveau des cadeaux sur notre dos!!!!! Defiscalisation des actions gratuites pour les grandes fortunes, dereglementation de l economie... Et demain de nos institutions....

Accessoirement, vous y avez cru a son histoire de travaux defiscalisés au hauteur de plusieurs centaines de miliers d euros??????
Arretez les blagues.... Ce personnage cache un monstre a la solde des ultra puissant qui s enrichieront sur la depouille de notre pays

Je voterai tout sauf Macron.... Parce que je ne veux pas donner encore pkus de pouvoir economique a quelquesuns !!!!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 09/04/2017 à 18:49
Macron le moins pire a écrit le 09/04/2017 à 18h19

Macro le seul candidat rassembleur sera president
les extremes gauche (melenchon )et droite (lepen) n ont jamais su representer l unité .. c est pas leur disciple en criant plus fort que cela changera dans l urne. L intelligence et la verité sera dans les urnes

Jean Lassalle est le seul candidat qui tienne réellement la route.

http://www.canalplus.fr/humour/pid1787-groland-le-zapoi.html?vid=1441640 !

Signaler Répondre

avatar
Michou le 09/04/2017 à 18:47

Mais c'est curieux que sa femme vienne de déclarer ainsi que sa mère que la bagatelle ne l'intéresse pas ! Il serait temps qu'il fasse son coming-out ! Comme ses supporteurs pierre Berger et Delanoé l'ont déjà fait . Ce serait très malhonnête de se faire élire sans précisions à ce sujet

Signaler Répondre

avatar
Prophetie le 09/04/2017 à 18:46
Macron le moins pire a écrit le 09/04/2017 à 18h19

Macro le seul candidat rassembleur sera president
les extremes gauche (melenchon )et droite (lepen) n ont jamais su representer l unité .. c est pas leur disciple en criant plus fort que cela changera dans l urne. L intelligence et la verité sera dans les urnes

Chiche ,je vous parie que MÉLENCHON dépassera Fillon et Macron au premier tour. Malgré,les médias ,Macron EST la continuité du hollandisme dont plus personnes ne veut ,sauf de vieilles momies qui. Ne côte meme plus à l'argus. MÉLENCHON sera la grande surprise pour redonner l'espoir au peuple . Vous savez compter ? 70000 personnes au moins à Marseille,sans compter des milliers qui n'ont pu se déplacer. Macron n'est pas aimé par le peuple . MARINE affrontera MÉLENCHON au second tour !! Et oui.

Signaler Répondre

avatar
Macron le moins pire le 09/04/2017 à 18:19

Macro le seul candidat rassembleur sera president
les extremes gauche (melenchon )et droite (lepen) n ont jamais su representer l unité .. c est pas leur disciple en criant plus fort que cela changera dans l urne. L intelligence et la verité sera dans les urnes

Signaler Répondre

avatar
FREXIT en force ! le 09/04/2017 à 17:55
macron président a écrit le 09/04/2017 à 16h56

macron président ! macron président!

La vraie gauche c'est Mélenchon,vous savez compter ? À Marseille comme de partout Mélenchon est le bienvenue,pas comme Macron . D'ailleurs dans l'entourage je ne connais personne qui va VOTER Macron,bizzare. On espère tous ,le CHOC DES TITANS,MARINE /MÉLENCHON. Au 2e tour,que du bonheur !!.

Signaler Répondre

avatar
macron président le 09/04/2017 à 16:56

macron président ! macron président!

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 09/04/2017 à 15:21

J ai 2 douzaines d eoufs.... J ai peur que ca ne suffise pas!

Signaler Répondre

avatar
++ le 09/04/2017 à 14:23
un brin de lucidité a écrit le 09/04/2017 à 13h27

Tout ça pour gâcher un dimanche après-midi de la France laborieuse qui ne cherche que quelques rayons du soleil conjurer les carences de vitamine D. Une grosse perte du temps pour tout le monde.

Pour la vitamine D, tu seras toujours mieux sur les quais du rhone que sur ton ordi ;)

Signaler Répondre

avatar
grand guru le 09/04/2017 à 14:07

ça me fait penser a une secte

Signaler Répondre

avatar
un brin de lucidité le 09/04/2017 à 13:27

Tout ça pour gâcher un dimanche après-midi de la France laborieuse qui ne cherche que quelques rayons du soleil conjurer les carences de vitamine D. Une grosse perte du temps pour tout le monde.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 09/04/2017 à 12:21

Jean Lassalle, lui, est un vrai marcheur qui a parcouru la France.

Ce n'est pas un dieu, c'est le moins pire de tous.
Mais vous avez le choix, vous pouvez voter pour un banquier... :o)

(et n'oubliez pas le réel visage que Gérard Collomb :
http://www.lyonvideos.fr/spip.php?article329 )

Signaler Répondre

avatar
Un le 09/04/2017 à 12:21

La dernière gégé est restè 5 mn

Signaler Répondre

avatar
AAA le 09/04/2017 à 11:50

En définitive Pierre-Alain Muet député de la 2ème circonscription du Rhône y sera........

Signaler Répondre

avatar
Président le 09/04/2017 à 09:02

Attention au coup de chaud avant le coup de froid dans 15 jours...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.