Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jérémie Bréaud - DR

Ni bleu marine, ni rouge macron, ce sera un bulletin blanc !

Jérémie Bréaud - DR

Sans préjuger du 2e tour des Présidentielles, Emmanuel Macron sera le prochain Président de la République.


Ce n’est pas moi qui le dis, ce sont les médias ! Vous savez ce quatrième pouvoir qui est en train de déloger du podium le pouvoir exécutif, législatif et judiciaire.

D’ailleurs, Macron a déjà fait couler à flot le champagne à la "Rotonde" avec le Tout-Paris et des stars du showbizz. Ce qui avait choqué avec le Fouquet’s, enfin avec Sarkozy,  ne choque plus personne aujourd’hui. Les temps changent car l’Histoire est déjà en marche.
 

Mais si elle est en marche, elle ne l’est pas pour tout le monde, en tout cas pas pour moi.

Il me serait en effet confortable de rejoindre cette vague macroniste et de voter aveuglément pour l’ancien ministre de François Hollande au 2e tour. C’est tendance, c’est "cool" de voter Emmanuel !

En plus, il faut faire barrage au Front National. Ce même Front National dont personne ne se préoccupe de savoir pourquoi depuis 30 ans il ne cesse d’augmenter.



Mais, permettez-moi de poser une ou deux questions. Après avoir cogné sur Macron pendant des mois en mettant en avant sa filiation avec Hollande, il faudrait maintenant lui apporter son vote ? Et dans un mois aux Législatives, comment expliquera-t-on aux électeurs de ne pas choisir les candidats "En Marche" ?

J’ai toujours trouvé très prétentieux le fait de donner des consignes de vote. Cela peut s’apparenter à du mépris pour l’électeur qu’on soupçonne de ne pas avoir toutes ses facultés pour voter. Chacun est libre. Pour ma part, ni bleu marine, ni rouge macron-socialiste, ce sera un bulletin blanc !

J’entends déjà les grands moralisateurs s’étouffer ! Peu m’importe…j’assume.



Ce n’est pas un "front républicain" tous les cinq ans qui permettra de faire baisser le Front National. Pour être efficace, il faut agir en profondeur sur l’emploi et assumer des positions fortes notamment sur l’identité nationale et l’avenir de notre civilisation. Le Front National n’a pas le monopole de ces valeurs, il serait temps de le dire un peu plus haut, un peu plus fort.

Et si effectivement il faut faire barrage à Marine Le Pen, rien ne nous obligeait à nous précipiter dès 20h01 dans les bras de Macron comme on se précipite un soir d’ivresse dans les bras de Morphée,  refusant de penser à la gueule de bois du lendemain.

Drôle de fin pour une drôle d’élection.



A Lyon par exemple, la très grande majorité des socialistes et centristes de la majorité municipale ont été pris de macronite aïgue. Apeurés par le retour de bâton en cas de refus de leur part de soutenir l’héritier de Hollande, ils peuvent maintenant attendre sereinement la hotte d’Emmanuel remplie d’investitures et de promesses.
A Droite, n’oublions pas non plus ces élus qui se sont mis en marche méprisant ainsi les résultats des Primaires mais refusant de démissionner de leur mandat pourtant acquis sur des listes de droite.
Et que dire de cette campagne où l’on a plus parlé des costumes de Fillon, des convocations de Le Pen, de l’hologramme de Mélenchon et de la question de l’orientation sexuelle de Macron, que de leur programme.



Les dés sont jetés, François Fillon a donc perdu…et la Droite ?

Nous pourrons toujours dire que c’est la faute de BFM TV, de Dupont-Aignan ou de Pénélope, cette défaite est bien réelle et nous la creusons un peu plus depuis dimanche 20h01…

Elle est aussi cruelle car les valeurs de la Droite restent majoritaires. Rappelez-vous, cette élection était imperdable. Au-delà du climat délétère des affaires qui a pourri la campagne, c’est le lien avec les Français et notamment les classes populaires qui n’a pas été établi.

Le public au meeting de François Fillon à Eurexpo ressemblait plus à celui d’un concert à l’auditorium qu’à celui de Johnny Hallyday et dire, qu’il faut pourtant donner l’envie !

 

Ce ne sont pas les bobos de la Croix-Rousse, les néo-révolutionnaires de la Guillotière  ou les habitants de l’Ouest Lyonnais qui font basculer une élection.
Ce sont ces Français qui se lèvent tôt le matin pour travailler et qui n’arrivent pas à boucler les fins de mois. Ce sont ces Français qui ont en marre de voir qu’ils payent pour d’autres. Ce sont enfin ces Français qui vivent l’insécurité au quotidien comme un véritable chemin de croix. Et pourtant, on les pousse aujourd’hui, en votant Macron, à se tirer une balle dans le pied…

La Droite n’a pas réussi à toucher ces Français, d’autres l’ont fait à notre place. Il ne faut donc pas s’étonner que le score cumulé de Mélenchon et de Le Pen atteigne les 40%.
 

Mais le plus remarquable dans cette élection, c’est l’illusion Macron.

Entre nous, le vote d’Emmanuel Macron n’est pas un vote d’adhésion. Qui connait son programme ? Qui l’a félicité pour son bilan qu’il partage avec Hollande ? Personne.

Mais lui au moins a donné l’impression d’être un remède à tous ceux qui voulaient changer de logiciel démocratique en étant même perçu comme un candidat anti-système, lui qui a été pourtant soutenu par Bayrou, Cohn-Bendit et Hue !
A ce titre, s’il obtient la majorité aux législatives, la photo de son Gouvernement vaudra son pesant d’or. Le "mur des cons" à côté sera bien morne en terme d’éclectisme.
 

D’un remède, il s’agirait plutôt d’un placebo. Les Français auront l’impression d’aller mieux alors que le mal Français continuera à prospérer jusqu’au jour où ils s’apercevront de la supercherie…

Espérons juste que ce jour-là, il sera encore temps de se mettre, non plus en marche, mais en courant pour rattraper le temps perdu.
 

Retrouvez tous les billets de Jérémie Bréaud sur son site

 

Jérémie Bréaud est élu Les Républicains du 6e arrondissement en charge du Numérique et à l'International



Tags : bréaud | présidentielle 2017 |

Commentaires 54

Déposé le 02/05/2017 à 09h56  
Par se faire son opinion Citer

Marie France a écrit le 02/05/2017 à 08h23

Les médias doivent cesser de devenir de propagandistes au dépend de leur vrai métier : l'information dans la neutralité la plus totale.
Rien que pour ça je voterai Marine le Pen alors que j'aurais voté blanc ayant autant peur du retour au franc (qui nous coûtera peut être aussi cher que l'arrivée dans l'euro) que dans la politique suicidaire de l'ancien conseiller de Hollande.

vous dites que les médias manipulent et que vous n'êtes pas dupe mais vous êtes quand même influencé par ça!!Vous avez donc besoin des autres ou êtes influençable pour faire votre choix?!

Déposé le 02/05/2017 à 08h23  
Par Marie France Citer

Les médias doivent cesser de devenir de propagandistes au dépend de leur vrai métier : l'information dans la neutralité la plus totale.
Rien que pour ça je voterai Marine le Pen alors que j'aurais voté blanc ayant autant peur du retour au franc (qui nous coûtera peut être aussi cher que l'arrivée dans l'euro) que dans la politique suicidaire de l'ancien conseiller de Hollande.

Déposé le 01/05/2017 à 19h45  
Par Kasper Citer

Chacun fera comme il veut....Les avis des autres , qu'ils se les gardent!

Déposé le 01/05/2017 à 17h21  
Par Charles Hubert. Citer

Si ce garçon est un vrai patriote il DOIT voter Marine et convaincre ses amis de ne pas accepter un second quinquennat socialiste.
Par ailleurs il est temps que les cadres LR ne se sentent plus aussi proches de la gauche et cessent de se moquer de leurs électeurs.
Qu'ils prennent exemple sur une vraie gaulliste M.F.Garaud ou NDA.
Pour ma part j'ai déchiré ma carte LR et, si aucun LR ne s'oppose à ces ralliements honteux, je prendrai dès vendredi prochain ma carte FN.

Déposé le 30/04/2017 à 17h13  
Par un con Citer

Salut les cocus. a écrit le 29/04/2017 à 20h02

MARINE ou MACRON,,les français vont CRACHER du SANG!!!! Le peuple est CON ! Vive le peuple. Retraite,NIET ,social,NIET, indemnisation chômage NIET, CDI ,niet. Licenciement sans raison ,licenciements de masse et a la tête du client, fin du code du travail et toutes les surprises qu'ils nous préparent. En attendant faire barrage au FN ,impressionnant d'être AUSSI CONS. Je voterais pour ma machine à laver ,car elle ,elle respecte ses programmes

Tu devrais penser a te mettre dans le tambour et de lancer un programme long afin de faire un lessivage de cerveau bienfaisant dans tes circonstances

Déposé le 29/04/2017 à 20h02  
Par Salut les cocus. Citer

La vraie chance a écrit le 29/04/2017 à 19h41

Une femme au pouvoir mais surtout : son programme militaire + sa main mise sur toute l'économie française + l'écroulement lié à la planche à billets qu'elle veut faire tourner à donf + batailles des groupuscules d'extrême droite qui forment réellement le FN...

ça va en faire des surprises aux "innocents" qui votent Marine Lepen !

MARINE ou MACRON,,les français vont CRACHER du SANG!!!! Le peuple est CON ! Vive le peuple. Retraite,NIET ,social,NIET, indemnisation chômage NIET, CDI ,niet. Licenciement sans raison ,licenciements de masse et a la tête du client, fin du code du travail et toutes les surprises qu'ils nous préparent. En attendant faire barrage au FN ,impressionnant d'être AUSSI CONS. Je voterais pour ma machine à laver ,car elle ,elle respecte ses programmes

Déposé le 29/04/2017 à 19h47  
Par VOTE BLANC utile Citer

Le vote a l avantage de dire qu aucune politique des finalistes ne redressera la France:l un avec une politique de quasi statu quo avec une pincée de libréral et de l autre une politique de gauchiste de depenses publiques ajoutée au danger d une sortie de l euro...
De plus les caricatures et les etiquettes fausses me font bien marrer..Macron "le banquier"plein aux as alors que son patrimoine ne depasse pas 300000 euros tandis que la femme "du peuple " est en fait issue de la dynastie Lepen et possede de nombreusesmaisons ( hauts de seine,pyrenee..) dont la valeur total depassent les 3 millions d euros ..rien que ça!!pour ceux qui doutent aller sur patrimoine declaré pour avoir la preuve..
Enfin difficile d accepter une futur presidente inculpé mais se dérobant devant les juges et d un autre coté un futur président prisonnier de l armée de la gayche qui nous a mis dans le pétrin:donc vote blanc de circonstances

Déposé le 29/04/2017 à 19h41  
Par La vraie chance Citer

Bonne chance.......... a écrit le 29/04/2017 à 18h57

D'accord avec vous, une femme au pouvoir changera la donne et l'avenir de la france. Macron ,s'effondrera juste apres l'élection en laissant le pays à la dérive devant le terrorisme et après avoir cassé le travail,le social,ect... TOUS ses jeunes me font de la peine ,ils auront la guelle de bois si MACRON EST elu. Tant pis pour eux. Plus de retraite et une vie de précarité encore plus dure qu'aujourdhui. Allocations chômage,RSA, ect...

Une femme au pouvoir mais surtout : son programme militaire + sa main mise sur toute l'économie française + l'écroulement lié à la planche à billets qu'elle veut faire tourner à donf + batailles des groupuscules d'extrême droite qui forment réellement le FN...

ça va en faire des surprises aux "innocents" qui votent Marine Lepen !

Déposé le 29/04/2017 à 19h29  
Par lol Citer

Bonne chance.......... a écrit le 29/04/2017 à 18h57

D'accord avec vous, une femme au pouvoir changera la donne et l'avenir de la france. Macron ,s'effondrera juste apres l'élection en laissant le pays à la dérive devant le terrorisme et après avoir cassé le travail,le social,ect... TOUS ses jeunes me font de la peine ,ils auront la guelle de bois si MACRON EST elu. Tant pis pour eux. Plus de retraite et une vie de précarité encore plus dure qu'aujourdhui. Allocations chômage,RSA, ect...

un femme peut etre mais surtout pas marine, fuyez

Déposé le 29/04/2017 à 18h57  
Par Bonne chance.......... Citer

Les femmes avec MARINE. a écrit le 27/04/2017 à 13h43

Et bien ,je voterais MARINE ,elle ne me fait pas PEUR ,au contraire,une mère de famille ,Qui n'est pas dans l'extrême ,comme les voyous veulent nous faire PEUR. Étant ,une femme ,je LUI fait totalement confiance,elle gérera le pays mieux q'un homme . Une main de fer dans un gant de velours,que du bonheur.

D'accord avec vous, une femme au pouvoir changera la donne et l'avenir de la france. Macron ,s'effondrera juste apres l'élection en laissant le pays à la dérive devant le terrorisme et après avoir cassé le travail,le social,ect... TOUS ses jeunes me font de la peine ,ils auront la guelle de bois si MACRON EST elu. Tant pis pour eux. Plus de retraite et une vie de précarité encore plus dure qu'aujourdhui. Allocations chômage,RSA, ect...

Déposé le 29/04/2017 à 17h47   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par scorpion Citer

L'imberbe Macron n'est qu'un opportuniste néophyte qui va finir de ruiner la France et les Français !!

Déposé le 27/04/2017 à 19h04  
Par antiglutN Citer

antifn a écrit le 27/04/2017 à 17h12

Encore quelques jours à te masturber..profites_en

Macron plébiscité par les gauchos ! Les gens qui nous dirigent doivent quand même bien se marrer !

Déposé le 27/04/2017 à 17h12  
Par antifn Citer

Vite MARINE a écrit le 27/04/2017 à 16h39

Il n'y a que MARINE pour redresser le pays .

Encore quelques jours à te masturber..profites_en

Déposé le 27/04/2017 à 17h09  
Par chatoux Citer

chatoux a écrit le 26/04/2017 à 17h24

Macron candidat propre ? vous risquez d'avoir rapidement des surprises. Déjà il a utilisé des fonds ministériels pour lancer sa campagne, dépenser 380 000 euros en une seule soirée à las Vegas et des zones d'ombre figurent dans ses déclarations patrimoniales. macron c'est surtout le candidat du CAC 40 et de la grand finance qui méprise le peuple.

"pour une blonde" bizarre l'argument. Mettez à la palce pour une noire, pour une juive et vous verrez que vous êtes finalement raciste sans le savoir.
Un peu pitoyable

Post monétaire Déposé le 27/04/2017 à 17h07  
Par Post monétaire Citer

Vite MARINE a écrit le 27/04/2017 à 16h39

Il n'y a que MARINE pour redresser le pays .

Marine, et l'économie fait plouf...

Le best of :

- Se donner les moyens d'entrer en guerre (article 121),
- la réécriture des livres d'histoire afin de gommer tout ce qui ne plait pas aux dirigeants (article 97),
- l'obtention d'une "carte" pour avoir le droit d'être artiste (contrôle de la culture) (article 114),
- interdire de critiquer l'Etat (article 7),
- main mise sur toute l'économie par l'Etat (article 34).

Déposé le 27/04/2017 à 16h39  
Par Vite MARINE Citer

Il n'y a que MARINE pour redresser le pays .

Déposé le 27/04/2017 à 14h46  
Par t as raison mais... Citer

sami69 a écrit le 27/04/2017 à 14h11

Quelle honte de voir que ce systeme ne fabrique plus que des faibles citoyens avec des mots d ordre du VOTEZ LE PEN alors que leurs ancetres se sont battus pour la légalité des droits et le respect du peuple francais, le probleme aujourd hui est que tous les politiques ont une part de responsabilité sur touts les situations urgentes de leur pays, ils violent toutes les regles , volent tous ce qu il y a a prendre et nous assoment de mensonges a longueurs de journées !!! IL N EST PAS PLUS BLANC DE MACRON QUE LE PEN OU FILLON ETC.... J IRAIS VOTER MAIS VOTER EXTREME N ARRANGERAIS EN RIEN UNE SITUATION AU BORD DE L IMPLOSION

je ne pense pas que ce soit la politique qui fait de faible citoyens, mais l agitation perpétuelle dans les médias de propos et jamais de simulation entre deux politiques .Les gens ont un cerveau qui ne reflechit plus , mais qui réagit à ce qui est impressionnant ,au buzz ! un top show..il a un bon sourire je vote pour lui, elle est une femme , je vote pour elle même si derrière, cachées ,certaines idées envisageables se retourneront contre eux . Trop difficile de penser et de faire une analyse qui permet en âme et conscience du bien d'une décision personnelle ..qui doit envisager le bien pour l ensemble de la société !!! mais l'égoïsme latent du quotidien ouvre les portes aux extrêmes , sans considérer ultérieurement le résultat de ce choix hasardeux...

Déposé le 27/04/2017 à 14h30  
Par antiblonde Citer

Les femmes avec MARINE. a écrit le 27/04/2017 à 13h43

Et bien ,je voterais MARINE ,elle ne me fait pas PEUR ,au contraire,une mère de famille ,Qui n'est pas dans l'extrême ,comme les voyous veulent nous faire PEUR. Étant ,une femme ,je LUI fait totalement confiance,elle gérera le pays mieux q'un homme . Une main de fer dans un gant de velours,que du bonheur.

tu oublies facilement les casseroles de cette femme , détournement organisé au niveau de l’Europe , alors une pourrie comme elle , je ne lui cède meme pas ma cuisine,c 'est même hors du chemin du poste de président...voyou qui veut l'être!

Déposé le 27/04/2017 à 14h11  
Par sami69 Citer

Quelle honte de voir que ce systeme ne fabrique plus que des faibles citoyens avec des mots d ordre du VOTEZ LE PEN alors que leurs ancetres se sont battus pour la légalité des droits et le respect du peuple francais, le probleme aujourd hui est que tous les politiques ont une part de responsabilité sur touts les situations urgentes de leur pays, ils violent toutes les regles , volent tous ce qu il y a a prendre et nous assoment de mensonges a longueurs de journées !!! IL N EST PAS PLUS BLANC DE MACRON QUE LE PEN OU FILLON ETC.... J IRAIS VOTER MAIS VOTER EXTREME N ARRANGERAIS EN RIEN UNE SITUATION AU BORD DE L IMPLOSION

Déposé le 27/04/2017 à 13h43  
Par Les femmes avec MARINE. Citer

Et bien ,je voterais MARINE ,elle ne me fait pas PEUR ,au contraire,une mère de famille ,Qui n'est pas dans l'extrême ,comme les voyous veulent nous faire PEUR. Étant ,une femme ,je LUI fait totalement confiance,elle gérera le pays mieux q'un homme . Une main de fer dans un gant de velours,que du bonheur.

Déposé le 27/04/2017 à 13h37  
Par Beurk. Citer

Sceptique69 a écrit le 26/04/2017 à 18h32

Pourquoi donner des consignes de vote ? Les gens ne sont pas assez grands pour choisir de leur propre chef ? Faut-il forcément qu'ils suivent bêtement le mouvement ? A force de nous seriner depuis des années qu'il faut "faire barrage au front national", voilà où nous en sommes. Et après tout pourquoi faire barrage ? Si le parti n'est pas légitime, il faut l'interdire, sinon cessons de le diaboliser et laissons lui sa chance. Quand on voit les retournements de vestes des différents partis qui ont tapé sur Macron c'est pitoyable.

A nous écœurer de la politique définitivement.

Déposé le 27/04/2017 à 13h35  
Par Beurk. Citer

Le FN n'est peut être pas la solution. Mais je de voir autant d'hommes politiques retourné leurs vestes pour Macron c'est un affront pour la démocratie. Apres ,ne racontez pas vos mensonges,plus personnes n'y croit. La politique EST une arnaque monumentale ,elle prends le peuple pour des cons. . MERCI a TOUS ,VOUS m'avez écœurée de la politique.

Déposé le 27/04/2017 à 12h38  
Par antifn Citer

MÉLENCHON +MARINE =victoire du peuple !! a écrit le 26/04/2017 à 19h17

C'est ce que pense une majorité de français libre. Cette campagne ,a ouvert les yeux a énormément de gens de toute confessions' je pense que les français se sentent tous trahis par la plupart de nos vieux dirigeants Qui cherchent une place au gouvernement de Macron. HONTE,trahison écœurements sont des ressentis de beaucoup d'électeurs déçu. Mr MÉLENCHON a au moins le mérite de respecter ses électeurs, VOUS avez le respect de la majorité des électeurs de MARINE ,bravo à VOUS !

Ce serait la victoire d'un peuple qui refuse le présent et refuserait de vivre dans le futur!
Facile pour être différent des autres de mettre un programme( identique a l' extrême gauche et a l'extrême droite ) avec une combinaison d’agglomérats qui sonne le passé ou le retour en arrière...Trompeurs pa'r l image ces deux candidats ne jouent que sur les faits divers et la souffrance...mais jamais sur le fond et le résultât que donneraient leurs propositions ...

Déposé le 26/04/2017 à 19h17  
Par MÉLENCHON +MARINE =victoire du peuple !! Citer

Sceptique69 a écrit le 26/04/2017 à 18h32

Pourquoi donner des consignes de vote ? Les gens ne sont pas assez grands pour choisir de leur propre chef ? Faut-il forcément qu'ils suivent bêtement le mouvement ? A force de nous seriner depuis des années qu'il faut "faire barrage au front national", voilà où nous en sommes. Et après tout pourquoi faire barrage ? Si le parti n'est pas légitime, il faut l'interdire, sinon cessons de le diaboliser et laissons lui sa chance. Quand on voit les retournements de vestes des différents partis qui ont tapé sur Macron c'est pitoyable.

C'est ce que pense une majorité de français libre. Cette campagne ,a ouvert les yeux a énormément de gens de toute confessions' je pense que les français se sentent tous trahis par la plupart de nos vieux dirigeants Qui cherchent une place au gouvernement de Macron. HONTE,trahison écœurements sont des ressentis de beaucoup d'électeurs déçu. Mr MÉLENCHON a au moins le mérite de respecter ses électeurs, VOUS avez le respect de la majorité des électeurs de MARINE ,bravo à VOUS !

Déposé le 26/04/2017 à 19h01  
Par Don corleone Citer

Plus que dommage a écrit le 26/04/2017 à 18h21

parler de traite des noirs a propos de migrants qui ont payé de leur vie des passeurs pour fuire la guerre , les dictatures et venir vers la paix et la démocratie , celle de Hollande de Merkel, et de toute l'europe , c'est au dela de l'acceptable.
Dites les pires betises du monde, mais ne depassez pas les bornes de l'insoutenable horreur. Votre récuperation politique des drames humains que vivent de millions de femmes d'hommes et d'enfants est à vomir.
Il faut tout faire pour eleminer vos idées . Tous contre le Fhaine.

Toi ,le Bourgeois ,tu vie dans ton monde , tu n'a rien compris à la vie ,je suis pas FN ,mais je connais l'Italie par rapport aux blaireaux de français que tu EST . Alors ,on arrête là. Tu as raison, les mafias n'existe pas ,TOUS le monde est beau et gentil. Et il n'y a pas de camps de migrants en Sicile e en Italie........ bonne nuit ,et n'oublie pas ton suppositoire ,pour la mémoire.

Déposé le 26/04/2017 à 18h32  
Par Sceptique69 Citer

Pourquoi donner des consignes de vote ? Les gens ne sont pas assez grands pour choisir de leur propre chef ? Faut-il forcément qu'ils suivent bêtement le mouvement ? A force de nous seriner depuis des années qu'il faut "faire barrage au front national", voilà où nous en sommes. Et après tout pourquoi faire barrage ? Si le parti n'est pas légitime, il faut l'interdire, sinon cessons de le diaboliser et laissons lui sa chance. Quand on voit les retournements de vestes des différents partis qui ont tapé sur Macron c'est pitoyable.

Déposé le 26/04/2017 à 18h21  
Par Plus que dommage Citer

TOUS sauf MACRON. a écrit le 26/04/2017 à 17h43

Justement dans le Parti bleue MARINE,, chacun EST le bienvenue et c'est cà QUI fait notre force . Du moment qu'on aime son pays ,pas comme les vendus du système. Les mafias ,preferent garder le pouvoir pour continuer la traite des noirs de l'Afrique vers l'Europe. Sicile ,Sardaigne,Calabre, des centaines de milliers d'immigrés qu'ils gardes dans leur réserve après les avoir dépouillé en attendant les fonds européens pour s'en mettre plein les poches. Le social ,c'est pas vraiment leur truc. Ce n'est pas la couleur de peau ou la religion,mais ce qu'ils ont dans le cœur, MARINE ne fait PEUR qu'aux banques,voila pourquoi elle est accusée de TOUS les mots .

parler de traite des noirs a propos de migrants qui ont payé de leur vie des passeurs pour fuire la guerre , les dictatures et venir vers la paix et la démocratie , celle de Hollande de Merkel, et de toute l'europe , c'est au dela de l'acceptable.
Dites les pires betises du monde, mais ne depassez pas les bornes de l'insoutenable horreur. Votre récuperation politique des drames humains que vivent de millions de femmes d'hommes et d'enfants est à vomir.
Il faut tout faire pour eleminer vos idées . Tous contre le Fhaine.

Déposé le 26/04/2017 à 18h17  
Par Plus que dommage Citer

seules les irresponsables qui ignorent l'histoire (La collaboration passive de ceux qui votaient blanc par faiblesse , face à l'action et la volonté de progrès des résistants) de la France, notre pays voteront blanc. Ils seront jugés pour ne pas avoir fait leur DEVOIR de citoyen. Jamais la démocratie ne devrait accepter pareil comportement. Le parti ex RPR, ex UMP ex LR a trompé les francais en maintenant un candidat qui a menti sur sa soit disant intégrité , honneur face à Sarko. Seul les dirigeants de LR, au premier rang desquels Sarkozy, étaient en capacité de dénoncer ce candidat . Et ils sont les seuls responsables de son maintien . Le pauvre Jérémie Bréaud a une attiude déplorable, relayée par Lyon Mag. Puissiez vous être pardonné, vous ne savez pas ce que vous dites.

Déposé le 26/04/2017 à 17h53   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par pilote Citer

Je ne monterais jamais dans un avion dont le pilote est un apprenti néophyte avec lequel on est assuré de la catastrophe !!

Déposé le 26/04/2017 à 17h52  
Par Le FN au quotidien, c'est ça Citer

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.